Faire des rencontres : une manière naturelle de rester en bonne santé

Si vous cherchiez encore de bonnes raisons de faire des rencontres (où l’excitation de découvrir une nouvelle personne, et toutes les possibilités qu’elle peut vous ouvrir), sachez que des scientifiques se sont récemment penchés sur le sujet et ont mis en lumière les bienfaits de faire des rencontres (et plus si affinités) sur notre santé mentale, mais aussi physique.

En effet, il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres sociaux : nous avons besoin d’interagir avec les autres, mais aussi de sortir de notre zone de confort en nous confrontent à des personnes nouvelles (et à la possibilité d’une belle histoire comme d’un râteau) pour avoir confiance en nous et nous sentir pleinement vivant. Que votre rencontre se solde par une discussion autour d’un verre ou une partie de jambes en l’air, voici pourquoi en faire est important pour votre santé et votre bien-être.

Faire des rencontres permet de s’épanouir

Faire des rencontres, aussi bien sur Internet qu’au travail, est essentiel pour vous épanouir. Peu importe votre âge, c’est votre vie sociale, et les personnes qui vous entourent qui vont vous permettre d’avoir confiance en vous, de vous sentir moins seul, mais aussi d’apprendre de nouvelles choses (souvent même sur vous).

Quels sont les bienfaits rencontres ?

Rencontrer une nouvelle personne, et nouer une relation profonde avec elle (charnelle ou non), nous permet de nous reconnecter au monde qui nous entoure. L’excitation de chercher à plaire, et de sentir son propre désir et celui de l’autre vous procurera une profonde sensation de bien-être, qui peut vous tenir pour le reste de la journée. Mais attention cependant, pour qu’elle dure, il ne faut jamais la prendre pour acquise.

… mais aussi d’être en meilleure santé

Faire des rencontres et avoir une vie sociale épanouissante est également très important pour avoir une bonne santé mentale et physique. Des scientifiques ont en effet prouvé que cela avait un impact direct sur les risques que nous courrions à avoir un cancer ou une maladie cardiaque. En effet, en améliorant le fonctionnement de notre cerveau, mais aussi notre santé physique, une nouvelle rencontre peut non seulement nous rendre heureux, mais également nous aider à vivre plus longtemps.

A l’inverse, plus vous vous couperez des autres et refuserez d’interagir avec de nouvelles personnes, plus vous serez enclin à la dépression et à une diminution de vos capacités cognitives. Résultat : un taux de mortalité plus important, en particulier chez les personnes âgées. Les risques sont d’ailleurs équivalent à fumer un paquet par jour. Raison de plus pour vous inscrire de ce pas sur un site de rencontre !

Le sexe est excellent pour votre santé

Une rencontre, ce n’est pas seulement discuter autour d’un verre. C’est aussi la possibilité que les choses aillent plus loin, et se finissent dans votre chambre à coucher. Là encore, une vie sexuelle épanouissante fait partie des meilleurs moyens de rester en bonne santé. En effet, en plus d’être le ciment du couple, une bonne partie de jambe en l’air (et une activité sexuelle régulière), vous permettra par exemple de réduire vos risques de souffrir d’un trouble cardio vasculaire. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on appelle le sexe « le sport en chambre », puisqu’il fait efficacement travailler votre cœur et améliore votre souffle et endurance.

Le sexe permet également de rester plus jeune. Une étude a récemment démontré que faire l’amour trois fois par semaine permettrait de paraître plus jeune de 10 ans. Une véritable cure de jouvence qui aura le mérite de ne pas vous ruiner (contrairement aux crèmes anti-âge). Le sexe est également bénéfique pour votre cerveau et lui permettrait de se développer plus rapidement et de mieux connecter vos neurones les uns aux autres.

Quels sont les bienfaits de faire des rencontres sur notre santé physique et mentale ?

Faire régulièrement l’amour est également un moyen beaucoup plus amusant de perdre du poids. Au lit, on fait travailler son rythme cardiaque, et on finit donc par brûler autant de calories que pendant un footing. Pour finir, le sexe permet de lutter efficacement contre le stress, en libérant de l’endorphine qui agit sur notre anxiété et augmente notre confiance en nous. C’est bien connu, après avoir fait l’amour, on dort beaucoup mieux, et on se réveille reposé et détendu !

Comment faire plus de rencontre

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits d’une vie sociale épanouie et des nouvelles rencontres, il ne vous reste plus qu’à vous jeter dans le bain. Si discuter avec une inconnue, vous exposer à l’incertitude de lui plaire et de poursuivre vos échanges en position horizontale est bon pour votre santé (physique et mental), il n’est pas toujours facile d’arrêter une jolie fille dans la rue, ni recommandé de débuter une liaison avec votre collègue autour de la machine à café.

Le meilleur moyen de faire des rencontres reste les sites spécialisés (Meetic pour les plus romantiques, ou Becoquin pour ceux qui rechercheraient une relation plus éphémère, mais aussi plus sulfureuse). Vous pourrez facilement discuter avec des personnes qui cherchent la même chose que vous, et seront donc plus encline à vous rencontrer, et plus si affinité.

Pour trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes, et sur lequel vous rencontrerez des célibataires qui vous permettront de vous épanouir, découvrez nos tests et comparatifs. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises, et ferez de bien plus belles rencontre.

1 Comment
  1. Répondre
    LEMAIRE LUDOVIC 15 juin 2018 at 23 h 44 min

    moi ludovic ceilb

    Commenter