Profil Meetic : 10 astuces pour un profil qui attire les filles

Lorsque l’on souhaite faire de belles rencontres sur Meetic, on a hâte de se lancer dans la recherche de partenaire dès l’inscription. De ce fait, on néglige bien souvent son profil Meetic en se disant qu’on y reviendra par la suite… C’est une erreur à ne pas faire ! Le profil sur Meetic est capital si vous souhaitez obtenir de bons résultats !

Afin de vous aider, je vous propose des conseils et des astuces, qui vous permettront d’avoir un profil qui génère de nombreux contacts. Pour rappel, l’inscription à Meetic est gratuite et vous pouvez donc tester tous mes conseils sans dépenser le moindre centime.

profil meetic

Pourquoi un profil meetic bien rempli peut tout changer ?

Sur Meetic, la très grande majorité des inscrits est là pour faire des rencontres sérieuses. De ce fait, le profil doit contenir un ensemble d’information permettant de vous présenter, et de donner envie à la personne qui le consulte de vous contacter.

A la différence des sites de rencontres plus coquins, sur lesquels le physique est le premier élément dont tiennent compte les membres, les photos de profils sur Meetic ne seront pas le seul élément sur lequel il va falloir s’attarder. Comme je vous l’explique ci-dessous, il faut prendre le temps de construire votre profil pour que celui-ci vous représente.

Gardez toujours en tête qu’un parfait inconnu qui se rend sur votre profil Meetic ne sait rien de vous ! Toutes les informations dont il aura connaissance seront sur cette page, et elle sera donc décisive puisqu’elle décidera un membre à vous contacter ou non. Quand vous le remplissez, demandez-vous toujours : « est-ce que je contacterai cette personne ? Est-ce que ce profil me donne envie d’en savoir plus ? »

Votre profil, c’est votre image sur un site de rencontre sérieux, comme Meetic. Soignez-le et vous verrez que vos résultats et votre taux de réponse seront à la hauteur de vos attentes. Pour vous guider, je vous donne ici les points les plus importants à travailler sur votre profil Meetic si vous voulez bien draguer !

avoir un bon profil sur meetic

Construire son profil Meetic étape par étape

Vous vous êtes inscrits gratuitement sur Meetic ? Prenez le temps qu’il faut pour construire le profil qui vous représentera en ligne. Voici 4 éléments qui méritent toute votre attention !

Le bon pseudo

Cela peut paraître anodin, car on le choisit bien souvent sur un coup de tête, mais le pseudo revêt en réalité une grande importance. Pour les autres utilisateurs, vous serez votre pseudo. C’est-à-dire que si vous choisissez de vous appeler Kiki69, vous serez, dans la tête des membres avec qui vous discutez, Kiki69.

Pour cette raison, il est important de choisir un pseudo qui vous représente, d’une part, mais également un pseudo qui intrigue. Il peut être un sujet de conversation voire être utilisé pour lancer une discussion, s’il est mystérieux ou intriguant.

Du coup, il faut éviter les pseudos trop évidents comme Prénom + numéro,  les pseudonymes que vous utilisiez sur les chats quand vous étiez ado (petitestar123 ; BGbrun ; …), ou tous les pseudos qui vous décrédibilise, en étant lourds ou vulgaires.

Privilégiez les pseudos évocateurs, en choisissant un surnom lié à une de vos passions, un pseudo marrant ou en rapport à un trait caractéristique de votre personne : Grimpe-montagne ;  Super-souris-célib ; Cyranox.

Soyez inventifs !

Les plus belles photos de vous

Vous avez un nom, il est temps de vous créer un visage ! Enfin, pas de le créer mais d’insérer sur le site les photos que verront les autres utilisateurs. Et au même titre que le pseudo, c’est une des premières choses que verra un célibataire en s’intéressant à vous. Il faut donc bien choisir.

Je vous conseille de sélectionner les plus belles photos que vous avez de vous, quitte à demander de l’aide à un ami, afin d’être sûr qu’elles vous mettent en valeur. Si vous le pouvez, un shooting photo avec un photographe pro peut même être une excellente idée qui portera ses fruits rapidement. Mais même sans cela, voici comment choisir vos photos.

Je vous conseille d’en mettre 3 ou 4 au minimum et de ne pas excéder 8.

La première de vos photos doit vous présenter sous votre meilleur jour : bien habillé, bien rasé et coiffé, souriant et si possible dans un cadre neutre, qui ne détournera pas l’attention de votre observateur. Tout comme une photo sur un CV, cette première image de vous doit être vendeuse.

La seconde photo peut être plus décontractée, avec vos amis par exemple. Elle sert à montrer que vous avez une vie en dehors du site ! Ne mettez pas une photo de vous bourré, en train de sauter partout ! Mais une photo de groupe, sur laquelle vous être identifiable facilement, aura un effet positif.

Pour les photos suivantes, je vous conseille de penser à vos futures discussions. Pourquoi ? Car vous pourrez choisir des photos qui feront de bons sujets ! Des photos de vos vacances au Cambodge, une photo de vous et de votre Berger Allemand, vous avec un bébé (mystère ?!), …

Eveillez la curiosité avec ces photos et surtout, n’hésitez pas à choisir les plus belles que vous avez ! Le but est bien d’attirer l’autre ; une fois ce cap passé, c’est le feeling qui fera le travail.

Une description soignée

Elle est parfois oubliée, parfois négligée totalement, pourtant la description de profil Meetic a une importance capitale.

Imaginez que vous vous rendiez sur un profil avec des photos pas mal, un pseudo sympa, mais que vous n’avez pas encore eu le déclic qui vous fera passer à l’envoi du premier message. Quand soudain, vous lisez une description de profil très drôle / intrigante / originale… ! C’est ce qui vous fera prendre la décision de contacter la personne !

De plus, la description sera utile pour la suite. Elle permet d’alimenter une discussion, en piochant des sujets dans ce que vous avez écrit. Si vous parlez de voyages ou de votre passion pour le badminton, il y a fort à parier pour que votre interlocuteur vous le ressorte à un moment. Vous pouvez donc en jouer, en donnant les informations dont vous voudriez parler par la suite !

Pour écrire une bonne description de profil Meetic, je vous conseille de rester assez bref, sinon personne ne la lira, et de miser sur l’originalité. Faites en sorte que vote description sorte du lot, via une présentation différente, via l’humour (ça fonctionne bien) ou en distillant certaines informations de façon mystérieuse.

« Qui suis-je ? Un brun de 37 ans, professeur de…pleins de choses !

Qu’est-ce que je cherche : l’amour, surement, mais surtout la personne avec qui je rigolerai au quotidien. Et avec qui on partagera de bons petits plats… !

Comment… Etc »

Il n’y a pas de limite à votre imagination, alors tentez de faire sourire votre lecteur.

Les petits plus !

Sur votre profil Meetic, vous pourrez remplir les sections hobbys, personnalités… Faites-le, c’est une occasion supplémentaire d’en dévoiler un peu plus sur vous et de mettre en avant vos qualités ou la diversité de vos pratiques.

Les profils avec les plus d’informations sont également ceux qui reçoivent le plus de contact ! Logique non ?

photos meetic

Profil Meetic : attention à ces erreurs trop communes !

Vous savez construire un profil Meetic de qualité, mais je préfère vous mettre en garde contre ces travers, qui viennent entacher les efforts précédents. Voici quelques points à éviter lorsque vous réaliser votre profil.

Des photos de mauvaises qualités

Je vois assez souvent des profils aves certaines photos floues ou mal cadrées, qui permettent mal de discerner la personne. A-t-elle quelque chose à cacher ? Est-ce une personne aussi négligée que ses photos ?

Voilà ce qu’il me vient à l’esprit quand je vois ce type de clichés, alors faites attention à ne mettre que vos meilleures photos.

Une grammaire de collégien

Malgré toutes vos bonnes intentions, si vous écrivez une description (et c’est valable pour vos messages) bourrée de fautes d’orthographe, que votre syntaxe laisse à désirer et que vous avez la grammaire d’un élève de maternelle, il y a peu de chances que l’on vous contacte. Faites relire votre texte, au moins pour cette description. Cette attention vous garantit des résultats pour la suite !

Le vide

Les profils incomplets donnent un sentiment de négligence, peu attirant. Remplissez votre profil Meetic de manière complète, sans laisser d’espaces vides ou de lignes sans réponses. Idem pour les photos, qui doivent absolument apparaître sur votre profil ! Personne ne parle avec un membre sans photo !

Vous êtes prêts à vous créer un profil à la hauteur de vos ambitions : trouver la bonne personne sur Meetic. Et vous allez constater qu’avec un bon profil, les choses deviennent tellement plus simples !

Votre profil est prêt ? Parfait, vous êtes paré à envoyer vos premiers messages sur Meetic.

      Commenter