TOP 5 des sites de rencontre gay : notre comparatif 2017 complet

Les sites de rencontres homosexuelles sont de plus en plus nombreux, ce qui témoigne de la demande croissante de ce type de plateforme. Ces sites sont destinés à la communauté LGBT dans son ensemble, même si certains ne seront réservés qu’aux hommes ou qu’aux femmes. Sur un site de rencontre Gay, vous pourrez faire différents types de rencontres : des relations sérieuses, des amourettes éphémères ou des plans culs. A vous de choisir la plateforme la plus adaptée à vos attentes.

Pour vous guider dans votre choix, nous avons référencé plusieurs sites de rencontre gay qui nous ont paru sérieux et efficaces durant nos tests. Découvrez leurs spécificités accompagnées de nos conseils, pour que vous puissiez faire de belles rencontres entre hommes ou entre femmes en toute simplicité.

Les meilleurs sites de rencontre gay en 2017

Voici les résultats de notre comparatif des sites de rencontres gay et lesbienne en 2017. Vous pouvez retrouver les détails du classement plus bas.

Site Points + Note En savoir plus

Possibilité de Tester 3 jours gratuitement sans carte bancaire !
Le leader pour des rencontres amoureuses
Tarifs très bas


Lire notre avis
Visiter le site

Pour des rencontres gay haut de gamme
La garantie de trouver l’amour


Lire notre avis
Visiter le site

Leader des rencontres plan cul

Plan cul garanti ou abonnement remboursé

Visiter le site

Site sérieux avec de nombreux membres

Possibilité de tester le site à moindre frais


Lire notre avis
Visiter le site

Qu’attendre d’une rencontre gay en ligne ?

L’intérêt principal d’un site qui s’adresse à la communauté Gay est de vous éviter d’avoir à chercher qui est gay et qui ne l’est pas, sur les sites de rencontres classiques. Bien entendu que sur Meetic par exemple, il a toujours été possible de faire des rencontres gays, mais il fallait avant cela fouiller dans le profil, envoyer des messages d’approches ambiguës, afin de s’assurer que notre crush était bien homosexuel. Parfois oui, parfois non, c’est un jeu qui prend du temps et qui amène certaine déception.

C’est une des raisons pour lesquelles on peut désormais se rendre sur un site de rencontre gay, qui nous évitera d’avoir à faire le tri. Au maximum, vous aurez à indiquer votre orientation sexuelle (gay, lesbienne, bi…) avant d’être mis en contact avec des membres qui pourraient vous intéresser.

En plus de faciliter la mise en relation, un bon site de rencontre gay permet à ceux ou celles qui ne sont pas encore à l’aise avec leur sexualité de faire de belles rencontres en ligne, discrètement. Cela peut paraître anodin mais l’apparition de ces plateformes en ligne a permis à des nombreuses personnes de se rencontrer et de s’assumer plus facilement.

Avec une plateforme de qualité, comme celles que nous vous présentons ici, trouver le grand amour ou une relation charnelle éphémère n’aura jamais été aussi simple.

Les sites de rencontres Gay que nous recommandons

On trouve sur internet des centaines de sites de rencontre gay qui ont souhaité surfer sur l’essor qu’a connu ce type de rencontre. Hélas, dans le lot, on recense de très nombreux mauvais sites, peuplés de faux profils ou absolument vide. Bien souvent, vous ne découvrez cela qu’après avoir acheté un abonnement… Pour vous éviter toute déconvenue, voici des sites gay que nous recommandons.

#1 Meetic Gay, savoir-faire et expérience au service de la rencontre gay

On sait que la version généraliste de Meetic reste une référence absolue en matière de rencontre en ligne, en France. Que penser de sa version Gay ?

C’est très simple : en appliquant la même recette qui a fait le succès de son aîné, Meetic Gay se place comme le site de rencontre Gay numéro 1 en France ! Véritable réussite, tant dans son interface que dans les résultats offerts, cette plateforme de rencontre excelle à tous les niveaux.

On s’inscrit rapidement, gratuitement, et une fois le profil créé, on peut profiter des nombreuses fonctionnalités. Les plus classiques comme le chat ou la messagerie n’étonnent pas, mais on aime l’originalité du mode shuffle (une sorte de Tinder like) ou le système de quizz. On détaille tout cela dans ce test complet que nous vous invitons à lire.

Pour le reste, vous trouverez ici votre bonheur, que vous cherchiez l’amour ou un simple plan cul, grâce à l’immense communauté d’utilisateurs qui fait confiance à Meetic Gay. Et bonus, vous pouvez essayer le site gratuitement pensant 3 jours complets, alors n’attendez pas !

>> Profitez de Meetic Gay pendant 3 jours gratuitement en cliquant ici ! <<

meetic gay inscription

#2 Elite Rencontre Gay, situation sociale et séduction

La version gay d’Elite Rencontre reprend le principe premier de la marque, en permettant à des hommes ou des femmes beaux, ambitieux et socialement à l’aise, d’entrer en relation.

Plutôt orienté vers les rencontres sérieuses et durables, puisque la plupart des membres cherchent ici un partenaire avec qui s’engager, Elite Rencontre Gay  mise sur la rencontre par affinités. Vous n’aurez qu’à remplir un test de personnalité qui mettra en avant vos envies, et le site vous suggérera les profils qui correspondent le plus à ces attentes. C’est fiable et efficace, et on gagne un temps fou en n’ayant pas à chercher, profils après profils, celui qui nous semble le plus en accord avec notre vision de l’amour.

C’est un site haut de gamme (et son tarif pour un mois nous le rappelle ; privilégiez les offres plus longues pour faire de grosses économies), qui offre d’excellents résultats sans que vous n’ayez à passer des heures devant votre écran. Lisez donc cet article pour vous en convaincre.

C’est donc un site de rencontre gay de très bonne facture que nous avons là et qui ravira ceux qui veulent rencontrer l’amour rapidement avec un partenaire de qualité.

>>  Essayez Elite Rencontre Gay dès maintenant  <<

#3 Gay Friend Finder

GayfriendFinder fait partie de la même famille de site qu’Adultfriendfinder, le spécialiste de la rencontre coquine.

C’est un site de rencontre gay, qui n’a pour seul mission que de vous aider à trouver des plans culs de manière simple et efficace. Et ça fonctionne à merveille. Aidé par une communauté internationale de plusieurs millions de membres, ce site permet de trouver un plan cul rapidement dans le monde entier. Pratique pour les voyageurs !

Avec ses chats assez hot et un système de webcam très abouti, on passe de bons moments sur le site, avant même de faire la rencontre de nos interlocuteurs en vrais. Si votre but premier est de rencontrer des partenaires sexuels, GayFriendFinder devrait beaucoup vous plaire.

Une référence dans le domaine de la rencontre coquine homosexuelle !

>>Inscrivez vous sur GayFriendFinder en cliquant ici <<

sites gays rencontres

#4 Force Gay

Le site Force Gay s’est forgé une solide réputation en à peine quelques années d’existence, devenant la référence plan cul entre hommes en France.

Et c’est mérité ! Le site est très agréable à utiliser et la moyenne d’âge oscille entre 20 et 35 ans. On chat, on discute, on se rencontre ! Les choses se passent vite car chacun sait ce qu’il cherche sur le site. Pour trouver un plan cul pas loin de chez vous, vous pouvez compter sur la communauté qui grandit chaque jour.

Une offre d’essai de 3 jours pour 1.95 euros vous permet de vous faire un avis concret sur ce site de rencontre gay efficace, et notre test détaillé devrait vous apporter le complément d’information nécessaire pour faire votre choix.

>>  Découvrez le site Force Gay en cliquant ici  <<

Un site de rencontre gay gratuit ?

Un site de rencontre gay efficace, pratique et plaisant à utiliser, c’est bien. Mais la même chose sans avoir à payer, ce serait encore mieux n’est-ce pas ?

Il existe un site de rencontre gay gratuit que nous avons testé : Betolerant. Vous pouvez consulter notre article, pour le détail de notre expérience, mais comme bien souvent sur les sites de rencontres gratuits, plusieurs éléments viennent nuire à la navigation. Ici, de nombreux faux profils sont présents, et on est donc constamment sur ses gardes, ce qui n’est pas vraiment agréable. De plus, malgré un nombre d’inscrits annoncé de 70 000 utilisateurs, on a l’impression, la plupart du temps, que le site est vide. Dommage, on trouvait tout de même ici de très bonnes idées comme sa partie journal.

On trouve d’autres sites de rencontres gays totalement gratuits, mais ils ont en général les mêmes défauts, parfois accentués. Trop de faux profils, des arnaques au paiement, des membres inactifs… Mieux vaut dépenser quelques euros pour garantir sécurité et efficacité.

Comment choisir son site de rencontre gay ?

Il y a plusieurs points essentiels dont on doit tenir compte lorsqu’on choisit un site de rencontre gay. Selon vos attentes, la plateforme peut varier mais les critères suivants sont applicables à tous.

L’efficacité du site : difficile à juger avant de l’avoir essayé, c’est pourtant bien le critère le plus important. Un bon site de rencontre gay doit vous permettre d’obtenir des réponses à vos messages (+ de 80% de réponses, c’est bien), de discuter à tout moment sur le site et d’avoir à disposition des membres de qualité. Ceux qui disposent en plus d’une version mobile permettant de rester en ligne sont également intéressants.

Certains sites comme Meetic Gay ou ForceGay proposent une période d’essai de 3 jours, alors n’hésitez pas à en profiter pour juger de l’efficacité d’une plateforme.

Le nombre de profils et leur répartition : Le nombre de membres inscrits est important, tout comme le nombre de membres connectés durant votre session (qui s’affiche bien souvent dans le chat). Plus il y a des membres, plus vous pouvez faire des rencontres.

Il est également important de vérifier que des profils sont inscrits dans votre région. Si vous vivez dans une des villes majeures de France, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Pour les autres, il peut être bon de vous inscrire gratuitement et d’effectuer une recherche rapide pour prendre connaissance des résultats car certaines villes ou villages ne sont pas forcément bien lotis de ce côté-là.

Le thème du site : Selon ce que vous recherchez, un plan cul ou une histoire sérieuse par exemple, il convient de choisir les plateformes les plus adaptées à vos attentes. On l’a dit, pour des rencontres sérieuses on privilégiera Meetic Gay ou Elite Rencontre Gay. Si vous êtes plutôt en quête de rencontres coquines entres hommes ou entre femmes, vous choisirez alors Force Gay ou GayfriendFinder.

Les tarifs : Selon la gamme de site choisie, les prix peuvent varier. On peut s’inscrire dès 7 euros par mois en profitant de promotions sur certaines plateformes, et ces tarifs peuvent grimper jusqu’à 100 euros pour un seul mois d’abonnement. Dans ce dernier cas, nous recommandons toujours d’opter pour un abonnement plus long, pour profiter de prix dégressifs. De manière générale, les tarifs sont ceux des sites spécialisés et restent abordables.

force gay avis

Nos recommandations pour utiliser les sites de rencontres Gays de manière sure

Il y a quelques règles de bases à connaitre lorsque vous fréquentez un site de rencontre gay. Cela peut vous éviter certaines mauvaises surprises.

  • Les hommes bodybuildés avec les tablettes de chocolat de Cristiano Ronaldo ne courent pas les rues. Sur un site qui ne regorge que de profils comme ça, méfiez-vous, ca sent les faux profils.
  • Idem pour les femmes, en tenu trop sexy ou trop aguichante. Et cela est valable également sur les sites de rencontre sexy.
  • Affichez vos intentions clairement dès le début, pour ne pas perdre de temps. N’hésitez pas à inscrire clairement vos attentes sur votre profil, vous obtiendrez bien plus de contact ainsi.
  • L’apparence est importante et on trouve des photos de profils soignées sur ces plateformes. Faites de même, en choisissant des photos de qualités qui vous mettent en avant sans pour autant déformer la réalité !
  • Pour les plus timides, ou les nouveaux venus sur ces sites de rencontres gays, il existe souvent des sections d’aide et des forums animés, pleins d’information et des conseils intéressants ; allez donc y jeter un œil !

Un site de rencontre gay pour combler toutes les envies

Il existe de nombreuses façons de se rencontrer entre homosexuels, en soirée, en boîtes ou sur internet. Cette dernière méthode rencontre de plus en plus de succès puisqu’elle est en harmonie avec notre mode de vie actuel. On manque de temps, à cause de rythme de vie frénétique, et un site de rencontre gay nous permet de rapidement entrer en contact avec des personnes intéressantes que nous n’aurions jamais connu autrement.

On gagne du temps grâce à ces sites, et ils permettent aux plus frivoles de multiplier les contacts et les expériences, et aux autres de trouver un partenaire avec qui envisager le futur. On a donc ici des plateformes qui ont su s’adapter aux envies de chaque membre de la communauté LGBT et qui offrent la possibilité à de nombreux couples gays de se former.

En fonction de vos envies, choisissez le bon site et découvrez ce qui vous attend en ligne !

Commenter