Site de rencontre libertin : notre comparatif échangiste complet

Pour les solos et les couples qui désirent partager du plaisir, faire des rencontres échangistes et découvrir de nouvelles pratiques, il peut être judicieux de se tourner vers un site libertin. On vous présente 5 plateformes de renom, destinées aussi bien à de la rencontre légère qu’à des plaisirs libertins et échangistes. Avec leurs spécificités et leurs atouts en tête, vous serez à même de trouver celle qui vous correspond le plus.

Quel est le meilleur site libertin en 2024 ?

Avis BeCoquin : notre verdict et les évaluations clients – Site fiable ou arnaque ?
Becoquin
  • Tarifs très attractifs
  • Possibilité de tester le site 3 jours
  • Site moderne et simple d’utilisation
  • Beaucoup de femmes
9.7
Lire avis
2 Avis Jacquie et Michel contact : mon avis après 2 mois et les témoignages clients
Jacquie et Michel Contact
  • Une vaste communauté
  • L'offre d'essai de 7 jours
  • Des profils à la sexualité variée
  • Le savoir-faire de la marque Jacquie et Michel
9.3
Lire avis
3 Avis Wyylde : témoignages clients et opinion de la rédaction
Wyylde
  • De nombreux membres coquins
  • Le chat live
  • Les sections Voyage et les Vidéos de profils
  • L'agenda Wyylde, ultra complet
4 Avis NousLib (ex nouslibertins) : mon opinion et les témoignages des utilisateurs
NousLib
  • Une grande communauté très active et ouverte
  • La section de création d’événements
  • Les vidéos et photos sexy
8.5
Lire avis
5 Avis PlaceLibertine : notre opinion et le retour des utilisateurs
Place Libertine
  • Le chat et ses nombreux membres connectés en permanence
  • Les sections annexes qui offrent beaucoup d’information sur le monde libertin
  • La clarté des profils

Becoquin

Becoquin est un site de rencontre sur lequel les membres, variés, se retrouvent dans un seul et unique but : trouver un partenaire pour une rencontre coquine. Ici, on ne tergiverse pas et les échanges peuvent être rapides, toujours chauds, avec une communauté importante (surtout dans les grandes villes et leurs environs) de 18-35 ans.

L’attrait majeur de Becoquin reste la diversité des profils qu’on y trouve, avec des hommes et des femmes seules (elles sont d’ailleurs très nombreuses), mais aussi des couples en quête de renouveau, qui viennent pour tenter de pimenter leur vie sexuelle.

L’interface de Becoquin vise à la simplicité et si les fonctionnalités restent classiques, on retrouve tout de même un tchat live animé et surtout une option de webcam qui devrait séduire les plus coquins. L’inscription est gratuite, elle permet de créer un profil complet, et des offres d’essai de 1 jour/1 semaine permettent de tester le site comme un utilisateur Premium.

Pour ceux qui se déplacent, en France ou à l’étranger, la grande présence internationale de Becoquin (dans une vingtaine de pays) peut être un atout supplémentaire.

Ceux qui cherchent un site libertin sans compromis, où les envies sont assumées et explicitées sans détour, Becoquin pourrait être le meilleur choix.

JM Date

Il n’a fallu que quelques années à JM-Date pour s’imposer comme l’une des références de la rencontre libertine en ligne. Le site, qui mise sur une interface très moderne et très osée, a su faire l’unanimité et il regroupe désormais des milliers de profils en tout genre. Les femmes ne paient pas – ce qui fait que le ratio est en leur faveur – et les couples coquins sont nombreux à s’inscrire sur ce site libertin.

La grande force du site réside dans les envies parfaitement assumées de ses membres, affichées en profil ou mentionnées dès les premiers échanges. Des messages qui peuvent être nombreux (avec un profil de qualité), pour des discussions vivaces.

JM Date est un site cash, où les propos sont orientés sexe et les images explicites. Il faut donc savoir où l’on met les pieds, pour ne pas être surpris. C’est également l’un de ses atours majeurs puisque du tchat à la fonction cam, d’un mode speedflirt (à la Tinder) à l’outil de recherche avec de nombreux filtres, l’orientation coquine est partout.

Il est possible de s’inscrire gratuitement pour établir une fiche de profil complète, avant (pour les hommes) de souscrire à l’un des abonnements proposés. JM date est un site libertin à connaître si vous cherchez une plateforme francophone ou les couples et les solos se croisent quotidiennement.

Wyylde

Cela faut plus de 10 ans que Wyylde opère comme entremetteur virtuel pour les libertins. Le site fait office d’agenda complet pour ses utilisateurs, qui peuvent ainsi suivre l’actualité de l’univers du libertinage et de l’échangisme, pour ne rien rater. Et il permet évidemment de faire tout un tas de rencontres pour partager du plaisir.

Pour cela, le site mise sur une orientation très réseau social, via lequel il est possible de partager des envies, des images, de commenter et d’interagir avec les autres utilisateurs. Il en résulte un espace virtuel vivace, animé par une large communauté francophone.

Les bonnes idées ne manquent pas et Wyylde, par son sérieux et son expérience, reste une référence pour les libertins. On remarque la possibilité de noter une personne/un couple avec qui on a partagé un bon moment, pour aider les autres à se faire un avis, ou encore les mentions, sur le profil, de vos préférences et de vos expériences passées. Ce qui est plaisant, c’est que les néophytes comme les pratiquants de longues dates se mélangent sans problème.

Wyylde propose également des options de webcam et des liveshow, pour passer un bon moment en ligne, ainsi qu’un onglet Voyage pour prévoir des rencontres libertines en vue de futures vacances, par exemple.

Plus qu’un simple site libertin, Wyylde permet de pénétrer dans une communauté de pratiquants, offrant ainsi un véritable sentiment d’appartenance à ses membres. Avec des tarifs minimes et une facilité à l’utilisation, il a tout pour plaire.

Nous Lib

Nous Lib est, à l’instar de Wyylde, un réseau social de libertinage. C’est une plateforme qui assume son côté décomplexé via une interface coquine et des profils assez sexy, et ses membres sont dans le même état d’esprit. Fantasmes et plaisirs sont les maîtres-mots et le site à plusieurs atouts à faire valoir.

Ce site oscille entre le très classique – son interface, son tchat, la présentation des profils, la qualité des photos – et le plus original. On pense aux sections Evénement et Club, qui regroupent les meilleures soirées libertines de l’hexagone (ou des pays limitrophes) pour rester au fait de l’actualité du milieu.

D’autres bonnes idées viennent étoffer l’expérience, notamment le système de trophées qui récompense les membres actifs et permet de les identifier d’un coup d’œil, ou la présence d’une application mobile fonctionnelle qui plaira aux nomades du libertinage.

Il est possible de créer vos propres événements, si vous songez à organiser une soirée libertine, ou de vous inscrire/d’être invité à celles organisées par d’autres utilisateurs.

Nous Lib est un site libertin à petit prix, sans prétention, qui devrait trouver son public.

Place Libertine

Place Libertine est un site de rencontre libertin à l’ancienne, avec une interface assez désuète qui pourrait rebuter certains d’entre vous. Toutefois, si on passe outre cet aspect vieillot, la plateforme peut se révéler intéressante à plusieurs égards : rencontres très coquines, agendas libertins, petits prix.

Ce site libertin mise sur ses annonces coquines pour séduire ses utilisateurs et sur les nombreuses catégories permettant d’assouvir des pratiques précises : candaulisme, échangisme, triolisme, voyeurisme, etc. Il est possible de s’inscrire gratuite, pour se créer une fiche de présentation complète, avant de converser avec les membres en ligne. Si le nombre de connectés est élevé, en général, on déplore un manque de réponse qui peut être frustrant. Il faut donc souvent s’armer de patience pour conclure, ce qui découragera les plus pressés.

Place Libertine offre en revanche de nombreuses informations sur le monde libertin, via son agenda, sa section actualité ou les derniers événements mis en avant. Cela en fait donc une bonne source pour rester au fait de ce qui se passe dans cet univers coquin, sans que les résultats en matière de rencontre en ligne soient à la hauteur de la concurrence.

Testez-le si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec les autres sites de cette sélection, ou simplement si vous souhaitez trouver des partenaires pour un fantasme très précis.

Y’a-t-il des sites libertins gratuits ?

Il existe des sites libertins gratuits (et même des sites de rencontre classiques gratuits) mais il est préférable de les éviter. Ces plateformes ne sont pas aussi sécurisées qu’elles devraient l’être car aucun revenu ne permet de rémunérer des employés pour le modérer, et les risques sont élevés : faux profil, tentatives d’extorsion, arnaque en tout genre, vol de données, etc.

Hormis ce type de danger, l’expérience même sur un site gratuit peut se révéler désastreuse. Les membres qui ne paient pas s’autorisent des comportements déplacés, avec des messages insultants et des comportements agressifs. C’est extrêmement déplaisant et le simple fait de devoir souscrire à un abonnement permet de faire un premier tri appréciable.

Sachez toutefois qu’il est possible de profiter d’un bon site libertin sans payer, dans certains cas de figure. Les femmes ne paient pas sur certains sites – comme elles ne paient pas les entrées en clubs libertins lors de certaines soirées – et tous les utilisateurs peuvent bénéficier d’une inscription 100 % gratuite pour se créer un profil et ses faire une première idée des atouts d’une plateforme.

Peut-on s’inscrire si on est en couple ?

Oui, les sites de cette sélection permettent de se créer gratuitement des profils de couple. Il suffira de cocher la case adéquate lors de l’inscription pour ensuite remplir une page de profil adaptée aux deux membres.

Les couples sont nombreux à fréquenter les sites libertins, parfois pour faire des rencontres virtuelles en vue d’une rencontre réelle, parfois pour se tenir au fait de l’actualité libertine et se retrouver dans des soirées coquines, placées sous le signe du plaisir.

Ou trouver des annonces libertines ?

La meilleure façon de trouver des annonces libertines, de solo ou de couples qui désirent partager du plaisir, c’est de consulter les sites spécialisés, comme Wyylde.

En plus de leurs agendas libertins, ce genre de plateformes permet à chacun d’exposer ses envies et ses recherches, pour trouver rapidement le ou les partenaires parfait(s).

Faites attention aux arnaques

Les sites libertins n’échappent pas au fléau des arnaques et il convient de rester méfiant. Si la règle n°1 est de choisir un site connu et sécurisé, la vigilance reste de mise même lors de la navigation.

Ne divulguez pas d’informations trop personnelles sans vous assurer de la fiabilité de votre interlocuteur, et soyez certains de son identité avant une éventuelle rencontre. Vous pouvez désormais vous appeler et vous voir (en cam), ce qui peut rassurer. Au moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à la modération qui pourra contrôler la nature d’un profil.

Bien sûr, il faut constamment faire preuve de bon sens, pour limiter les risques d’arnaques : attention aux photos que vous envoyez, méfiez-vous à la moindre évocation d’argent ou d’un problème de santé étrange, et gardez en tête que si c’est trop beau pour être vrai, ça l’est certainement.

Sur les bons sites libertins, vous avez des outils de contrôle et un staff compétent, qui veille à limiter au maximum les risques. De ce fait, on ne peut que vous conseiller de vous en tenir aux sites référents.

You are not old enough to view this content
Voulez-vous faire une rencontre maintenant ?
.