Avis Wyylde : témoignages clients et opinion de la rédaction


La plateforme Wyylde est un site de rencontre libertin qui prend la forme d’un réseau social aux multiples fonctionnalités. Très populaire, il attire les curieux du sexe, qui veulent mettre en pratique leurs fantasmes, assouvir des envies variées et faire de nouvelles rencontres avec d’autres coquins. Dans cet avis sur Wyylde, on vous explique ce que vaut le site en 2020, avec plusieurs changements de style, quelles sont les outils mis à disposition pour les rencontres, qui sont les utilisateurs de Wyylde et ce qu’ils pensent de ce site de rencontre échangistes.

Notre avis sur Wyylde en bref

9 Total Score
Notre avis sur Wyylde

Wyylde reste la référence des sites de rencontres échangistes, avec une vaste communauté, des fonctionnalités bien pensées pour favoriser les rencontres de confiances et des membres coquins très agréables !

Tarif
8.8
Interface et Popularité
8.2
Communauté et Fonctionnalité
9
Points forts
  • De nombreux membres coquins
  • Le chat live
  • Les sections Voyage et les Vidéos de profils
  • L'agenda Wyylde, ultra complet
Points faibles
  • Pas encore d'appli mobile
  • Très cru !

 

Présentation de Wyylde

Wyylde est sorti de l’imagination de Thomas Hatem, qui en 2011 a lancé le site Netechangisme (ou Netech pour les intimes), sur lequel des libertins et des amateurs de partage sexuel se retrouvaient sans tabou. Des solos et de couples en quêtes de partenaires ont rapidement pris leurs marques sur ce site de rencontre coquin et le succès a été au rendez-vous.

Afin de se moderniser un peu, pour suivre les nouveaux codes d’internet, Netech a fait peau neuve en 2016 pour devenir un véritable réseau social du sexe, avec page de profil, chat live, vidéo, commentaire, amis… C’est comme Facebook, mais pour les rencontres coquines ! De quoi séduire les jeunes, avec une tranche d’âge la plus active sur Wyylde située entre 18 et 35 ans. On compte plus de 4 millions d’inscrits, avec un nombre de visites quotidiennes qui oscille autour de 500 000 sur la plateforme, ce qui laisse entrevoir les possibilités de rencontres.

wyylde avis

D’ailleurs – et c’est la grande force de ce site – on trouve tous les types d’utilisateurs, pour des recherches aisées : hétéro, bi, gay, lesbien, transgenre, le choix est vaste et les pratiques des membres passent en revue à peu près tout ce qui se fait en matière de sexe, du BDSM au sexe hard, du soft et du voyeur, et tout autre forme de plaisir.

Dans cet avis sur Wyylde, on vous explique si cette plateforme mérite sa réputation en 2020 et s’il s’agit toujours de l’un des meilleurs sites de rencontres libertines, en commençant par vous présenter les différentes étapes qui vous mèneront aux rencontres !

Mon expérience avec Wyylde

Auparavant, Wyylde se présentait avec une interface mystérieuse, sombre et sérieuse, qui pouvait rebuter les néophytes. Désormais, vous serez accueillis par des couleurs vives et les sourires de coquins prêts à naviguer sur ce réseau social Hum Hum comme il se définit, pour être libre d’être soi-même.

De l’inscription gratuite aux multiples fonctionnalités, voyons comment se déroule une expérience sur Wyylde.

Mon inscription et mes premiers pas sur Wyylde

S’inscrire sur ce site de rencontre échangiste est rapide, et vous n’aurez qu’à mentionner votre profil – couple, femme, homme, transgenre – et répondre à quelques questions rapides, qui permettent e cibler vos attentes :

  • Quelle est votre sexualité ?
  • Que recherchez-vous ? (Plusieurs réponses sont possibles, pour varier les plaisirs)
  • Quelles sont vos envies ? (Pour définir une ligne de membre fait pour vous, selon vos pratiques favorites ou celles que vous désirez découvrir)
  • wyylde inscription gratuite

On vous demandera votre expérience en libertinage, vos coordonnées personnelles et de choisir un pseudo, avant de vous permettre de créer votre page de profil.

A partir de là, vous accéderez à la page d’accueil avec ses nombreux membres sexy et le mur, sur lequel vous pourrez exprimer vos envies du moment. Mais mieux vaut commencer par remplir votre profil avant de vous perdre sur le réseau Wyylde ! Pour cela, insérez des photos ou des vidéos de profils – une excellente idée plébiscitée par certains couples – et complétez correctement les catégories proposées.  Sachez que sans images/vidéos, vous ne recevrez quasiment aucun contact, car la confiance entre les membres est capitale ici et que cela passe par une identification claire des interlocuteurs. Faites-le dès maintenant, c’est gratuit et rapide !

Une fois cette étape conclue, on part à la découverte des profils et des fonctionnalités de Wyylde et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire.

Les Fonctionnalités sur Wyylde : tout pour des rencontres hot !

Les sites de rencontres coquins les plus efficaces se doivent de proposer un ensemble d’outils pour favoriser des rencontres rapides et sécurisées. C’est le cas sur Wyylde, et sur d’autres sites de qualité (lire notre avis sur Jacquie et Michel Contact pour une alternative intéressante).

Voici l’ensemble des services qu’on trouve sur ce réseau social du sexe, pour multiplier les rencontres très coquines.

Le livechat

Si on trouve une messagerie classique qui permet de s’échanger des messages soignés, la manière la plus rapide de communiquer est le chat live. Sur la droite de l’écran, vous pourrez consulter les membres en ligne et leur adresser un message en direct, pour entamer une conversation.

Il y a du monde à toute heure (avec un pic de connexion après 20h) et il est possible de trier les membres, entre ceux qui sont près de chez vous et les utilisateurs libres sur Wyylde peu importe leur localisation. Selon moi, c’est ici qu’on fait le plus d’échanges pertinents en vue d’une vraie rencontre, car les couples sont très nombreux à se connecter le soir et les weekends.

Des liveshows

Sur le bandeau du haut de la page, vous trouverez un Onglet PLUS qui recèle de fonctionnalités très sexy, à commencer par celui des liveshows. S’il faut être abonné pour en profiter, c’est ici que vous découvrirez les membres qui aiment s’exhiber à la cam, en privé ou en mode public, pour des sessions qui ne devraient laisser personne indifférent. Vous pouvez interagir avec les camgirl /camboy et faire des demandes spéciales, comme sur un bon site de cam sexy. C’est très sympa entre deux échanges !

L’onglet En voyage

Si Wyylde est un réseau social de l’échangisme très populaire, c’est aussi parce qu’il ne s’encombre pas de frontière. Disponible en France mais également dans de nombreux pays, il permet de prévoir des moments coquins (voire hard, selon les envies) pour vos futurs déplacements. Vous partez en vacances en Espagne ? Ou vous faites un détour par Paris ? Vous séjournez un peu en Allemagne ? Vous serez ravi de pouvoir anticiper des rencontres libertines via cette section En Voyage !

Les onglets visites, coup de cœur et Pages

Plus classiques, on trouve sur Wyylde des onglets qui permettent de voir qui a consulté notre profil, quels sont les membres qu’on a liké (pour les retrouver par la suite et les suivre) et quelles sont les pages auxquelles on s’est abonné. Pour cette dernière option, il peut s’agir de pages de Club libertins/ échangistes, de boutiques coquines, de bars ou bien de pages de particuliers qui réalise de l’art érotique. Vous ne manquerez plus aucune activité libertines via cette section !

La section Témoignage

L’onglet témoignage est très important sur Wyylde car c’est ici qu’on trouve les avis des utilisateurs à propos de l’expérience qu’ils sont eus avec vous ! Quand on rencontre un partenaire ou un couple, que la soirée et/ou la nuit se passe bien, chacun peut laisser des commentaires pour recommander un membre. Et vous verrez qu’on prend vite l’habitude de les lire, comme sur Airbnb pour les logements !

De quoi rassurer les utilisateurs sur le sérieux d’une personne afin de se laisser aller au plaisir sans craintes. Rien qu’avec cette idée, mon avis sur Wyylde est très favorable !

profil wyylde

Un Store pour les aficionados du libertinage

En plus d’être un réseau social échangiste, le site Wyylde se présente comme une grande communauté de coquins qui aiment affirmer son lien avec la plateforme, en utilisant des sacs siglés Wyylde, des préservations Wyylde ou autres accessoires qui permettent de reconnaître les coquins même quand on les croise dans le civil. Tout cela est disponible sur la boutique !

Les évènements via l’agenda Wyylde !

Parmi les éléments qui font la renommée de Wyylde, il y a son agenda qui regroupe tous les événements libertins – publics et privés – de France et des pays voisins. On trouve des soirées organisées par Wyylde, des événements coquins dans des clubs, et des annonces pour des soirées de particuliers auxquelles vous pourriez être invité sur demande.

C’est l’agenda libertin le plus complet que je connaisse !

L’application Wyylde en 2020

Si la majorité des sites de rencontres coquines se sont tournés vers les appareils mobiles en 2020, Wyylde est encore un peu à la traîne et l’application n’est pas encore disponible. Toutefois, elle ne devrait pas tarder et ce retard annonce peut-être de belles surprises.

La communauté d’échangistes sur Wyylde

Donner un avis sur Wyylde passe forcément par l’analyse de ses membres, qui forment une communauté aussi vaste que variée. Et il faut bien reconnaître que les échanges avec les utilisateurs de ce réseau social du sexe sont très agréables ! On retrouve le respect propre au monde de l’échangisme (hormis chez quelques hommes peu au fait des pratiques, mais qui finissent par disparaître assez vite) et les conversations sont parfois softs, parfois plus crues, mais jamais déplacées.

Il est appréciable d’être guidé quand on est débutant en libertinage, avec des couples qui se font un plaisir de donner des conseils et de proposer quelques astuces, et des échangistes aguerris qui parlent de vous aux autres membres, afin que vous ne soyez jamais perdu, ce qui fait qu’on a vraiment l’impression de débarquer dans un immense club privé du sexe !

Tarifs et cout de l’abonnement en 2020

Si notre avis sur Wyylde est positif, il convient d’analyser ses tarifs et les possibilités d’utilisation gratuite qu’il offre, car c’est un facteur qui influe évidement sur une inscription.

Abonnement gratuit : peut-on utiliser Wyylde gratuitement ?

On peut s’inscrire gratuitement à Wyylde et créer un profil complet sans payer. De plus, il sera possible de consulter les pages de profils des membres et d’avoir accès à certains services, comme l’agenda en ligne, les Pages ou les statistiques de votre profil. Cependant, vous ne pourrez pas communiquer sans abonnement, ni accéder aux liveshows ou aux vidéos.

Tarifs des abonnements Wyylde en 2020

Il existe 3 formules d’abonnements à Wyylde – de 1 mois, 3 mois ou 12 mois – toutes sans engagements et proposées aux tarifs suivants : une offre Gold de 1 mois à 14.90 euros, un abonnement de 3 mois à 29.88 euros au total, ce qui représente 34% de réduction ou une offre de 12 mois à 79.80 pour l’année, soit une réduction de 56%.

Des tarifs raisonnables, qui ne pêchent que par l’absence d’un abonnement pour 6 mois. On trouve :

  • une offre de 1 mois pour 14.90 €
  • L’abonnement de 3 mois à 29.88 € soit 9.96 € par mois
  • Une offre de 12 mois pour 79.80 € ce qui revient à 6.65 € /mois

tarif wyylde

Code promo : trouve t-on des codes de réduction Wyylde ?

En entrant le Code Promo WESSAI48H, vous pourrez vous inscrire gratuitement et sans CB et tester le site durant 48 h ! Une aubaine pour les échangistes en herbe qui voudraient se faire un avis sur Wyylde avant de potentiellement devenir membre.

Le service client

En plus d’un FAQ qui vous permet de lever une grande partie des doutes que vous pourriez avoir, vous pouvez facilement contacter le service client de Wyylde au 01.40.89.34.25 – du lundi au vendredi de 10h à 18h – le samedi 10h-13h 14h-18h, ou par mail via le formulaire disponible dans la partie Nous contacter du site. Simple et efficace comme on l’aime.

Comment se désinscrire ou se désabonner de Wyylde ?

En vous rendant dans la partie Paramètre de votre compte (en haut à gauche de l’écran principal), vous trouverez la section Abonnements qui vous permet de gérer vos options et de résilier une offre quand vous le souhaitez et / ou de désactiver le renouvellement automatique.

Si vous désirez supprimer définitivement votre profil de Wyylde, c’est simple : toujours dans les Paramètres, dans la partie Général de mon compte, il vous suffit de cliquer sur la dernière ligne qui mentionne Supprimer mon compte et de suivre les indications à l’écran. Toutes vos données seront alors effacées définitivement.

Avis et témoignages sur Wyylde : qu’en pensent les membres ?

Les membres de Wyylde n’hésitent pas à témoigner de leur expérience sur la plateforme, en bien ou en mal, même si la majorité des retours est très positif. Le site à l’avantage d’être très sécurisé, ce qui limite fortement la présence de faux profils et ses multiples solutions pour se rencontrer favorisent les bons résultats.

Avis positifs

Les utilisateurs de Wyylde apprécient le site et son interface, le service client réactif mais surtout la courtoisie des membres. Nombreux sont ceux qui parlent d’une communauté vivace et disposée à aider et accueillir les nouveaux venus dans le monde de l’échangisme et les expériences entre coquins sont appréciées. Mention spéciale à la section Témoignages qui rassurent les utilisateurs de Wyylde !

« Cela fait plus de 15 ans qu’on utilise Wyylde et on aime le sérieux du site et ses petits tarifs. On peut rester anonymes et s’amuser avec de vrais échangistes, qui sont habitués à pratiquer. Top ! »

Celine et Bernard, janvier 2020

Le Pseudo Bolsogiappo nous fait part de sa grande satisfaction vis-à-vis de Wyylde, qui est  le site de libertinage le plus respectueux et le plus fiable. Dommage que la moyenne d’âge soit un peu élevé !  »  (aout 2020) 

témoignage site rencontre échangiste

Avis négatifs

La plupart des critiques concernant Wyylde proviennent d’hommes seuls, qui peine à se faire une place auprès des couples ou des libertines. Quand on demande pourquoi aux principaux concernés qui les ont refusés, ces derniers expliquent que le manque de politesse et la vulgarité de certains hommes ne donne tout simplement pas envie d’aller plus loin…

Le Pseudo Mlutcha déplore que les femmes soient trop vu comme des objets sexuels par certains membres, que veulent juste baiser, oubliant parfois la courtoise qui fait pourtant partie intégrante de l’échangisme »

Mon témoignage sur l’efficacité de Wyylde pour faire des rencontres échangistes

En s’impliquant un peu sur Wyylde, et en respectant les règles de politesse et de courtoisie basiques, on peut assez facilement faire des rencontres coquines sur Wyylde. Bien sûr, il sera plus facile pour un couple ou une femme seule d’attirer les messages et les demandes mais les hommes éduqués recevront des sollicitations de la part de couples candaulistes ou d’organisateur de soirées très hot, s’ils ont un profil bien rempli.

Plus on passe de temps à faire des échanges et des rencontres sur Wyylde, plus notre réseau s’étend, avec témoignages et recommandations de la part des plus anciens sur le site. De ce fait, on fait des rencontres de plus en plus facilement ! Pour ma part, Wyylde reste le n°1 pour les échangistes et même si on peut désormais faire des rencontres olé olé avec des solos, ce qui le rapproche par moment d’un site de rencontre coquin plus classique, c’est une véritable référence du net qui profite de ses nombreuses années d’expérience pour séduire les amateurs de plaisirs partagés !

Avantages et Inconvénients de Wyylde

Voyons les points forts et les points faibles de ce réseau social du sexe, qui ne manque pas d’atouts pour les amateurs d’échangisme et de libertinage.

Avantages

  • Le nombre de membres actifs à toute heure
  • La communauté vivace et prête à aider
  • Des profils intéressants et certifiés
  • Les témoignages qui permettent de se faire une opinion avant de rencontrer quelqu’un
  • L’interface réseau social bien pensée
  • Les tarifs intéressants

Inconvénients

  • L’écran est parfois surchargé d’informations
  • Les plus farouches pourraient être choqué(e)s !

sexy profil site libertin

Avis final et verdict sur Wyylde : la référence pour les amateurs d’échangisme

Mon avis sur Wyylde est positif car il s’agit bel et bien du site le plus complet à destination des libertins et des échangistes. Il a fait peau neuve il y a quelques années pour se moderniser et le changement est très réussi, avec un site qui lorgne fortement du coté du réseaux social Facebook mais pour le sexe !

On ne peut qu’apprécier la grande communauté qui anime la plateforme, avec des profils à la sexualité variée et aux pratiques diverses (et sans tabou), ce qui permet de trouver assez facilement des membres pour réaliser des fantasmes ou pour assouvir des envies précises. Il y a des membres un peu partout sur le territoire français et dans les pays limitrophes, et l’option Voyage vous permettra d’ailleurs d’organiser des rencontres pour vos vacances ou vos déplacements pro. Autre point fort de Wyylde, la qualité de la modération, avec des membres certifiés. Dans le même ordre d’idée, la section témoignages au sein de laquelle les utilisateurs laissent leur avis sur un partenaire après un rencontre est une trouvaille très appréciable.

Wyylde pratique des tarifs assez bas, ce qui permet de garder l’abonnement au moins pour être tenu au courant des nombreux événements libertins organisés par le site ou par ses membres, et de se délecter des shows en direct des utilisateurs les plus coquins et des vidéos partagées par les couples, qui vous donneront envie de les rencontrer !

Si les rencontres restent un peu plus difficiles pour les hommes seuls qui sont plus nombreux que les femmes sur le site, comme c’est le cas sur toutes les plateformes du genre, il n’y a rien d’insurmontable et avec un profil complet et un peu de tact, les échanges ne manquent pas. Seul bémol : l’absence d’une application mobile pour le moment, qui permettrait de fluidifier les conversations !

Wyylde reste le N°1 de la rencontre échangiste sur Internet et si vous êtes du genre à aimer partager du plaisir, on vous conseille de le tester sans attendre.

À lire également : Notre avis sur PlaceLibertine

Commenter