Mes idées de premiers messages pour Meetic : comment faire une bonne première impression ?

Sur Internet comme dans la vraie vie, les premières impressions sont très importantes quand vous cherchez à séduire. Sur un site de rencontre comme Meetic, vous avez différentes façons de soigner votre première impression. La première est bien sûr votre photo de profil. Je ne vous conseillerais jamais assez de bien la choisir. Elle doit vous représenter (ne pas trop dater) et vous mettre en avant. La deuxième est bien évidemment votre premier message Meetic car on n’a jamais l’occasion de faire deux fois une bonne première impression

Pour votre phrase d’accroche, la clé est de trouver un juste milieu en vous montrant original sans trop en faire. Je vais également vous donner tous mes conseils pour personnaliser votre phrase d’accroche selon ce que votre target a partagé d’elle sur son profil. Je vous partagerais également plusieurs idées de premiers messages Meetic que vous pouvez vous réapproprier selon votre caractère. En suivant ces conseils, je vous assure que vous aurez au moins une réponse à votre message, et pourquoi pas un rendez-vous !

Pourquoi le premier message Meetic est le plus important ?

La première impression en matière de séduction est très importante. D’après mon expérience, une mauvaise approche peut faire des dégats irréparables et malgré un sans faute dans mes conversations (en ligne ou dans la vraie vie), j’arrive rarement à réparer une mauvaise première impression. Je soigne donc toujours mon profil sur les sites de rencontre, car il a été prouvé qu’un profil complet et de bonnes photos augmentaient les chances que mes targets répondent à mes messages.

J’ai également vite compris que la phrase d’accroche était cruciale sur Meetic. Contrairement à d’autres applications ou sites de rencontre comme Adopte Un Mec ou même Tinder, vous pouvez décider d’envoyer un message à toutes les utilisatrices inscrites sur Meetic. Ce n’est donc pas les femmes qui choisissent les utilisateurs à qui elles souhaitent parler,  mais bien vous qui avez la possibilité de contacter les profils qui vous intéressent. Vous pourrez lui envoyer un message pour engager la conversation et prendre les rennes de la séduction.

Noyées sous des centaines de messages

C’est vraiment génial car Meetic a de ce fait un fonctionnement beaucoup plus libre et ouvert que d’autres applications de rencontre (qui discriminent en quelque sorte les profils d’utilisateurs moins sexy). Mais c’est aussi un cadeau empoisonné qui peut se retourner contre vous. Car si vous pouvez envoyer des messages à toutes les femmes dont le profil vous a tapé dans l’oeil sur Meetic, c’est aussi le cas des autres hommes inscrits comme vous sur le site.

Pour me faire une idée de la concurrence à laquelle je devais faire face sur le site de rencontre, j’ai demandé à une amie de me montrer sa boite de réception sur Meetic. En une seule journée, elle avait reçu plus d’une centaine de messages d’utilisateurs masculins ,et presque autant de flashs et de favoris. Difficile pour elle de faire le tri parmi autant de sollicitations.

Premier message Meetic

Alors comment fait-elle le tri parmi autant de messages ? C’est simple, elle ne lit que le premier message. Et elle répond uniquement à ceux qui sortent du lot en la faisant sourire, ou en l’intriguant par exemple. C’est là que j’ai compris qu’il était temps que je soigne un peu mieux mes premiers messages sur Meetic.

Si vous n’avez pas encore de compte et souhaitez savoir combien coute Meetic, lisez notre article dédié.

Sortez du lot : évitez d’envoyer les mêmes messages que 90 % des utilisateurs sur Meetic.

Même si ce n’était pas vraiment mon style, le premier conseil que j’ai appliqué à mes rencontres sur Meetic, et que je veux vous partager dans cet article, est d’éviter les approches bidons et plates. Vous savez maintenant qu’une femme reçoit plus de 100 messages par jour. Imaginez que plus de 90 % de ces premiers messages commencent par des phrases plates comme :

  • « Coucou, comment vas-tu ? »
  • « Salut, tu es disponible pour parler »
  • « Je suis tombé par hasard sur ton profil, et je te trouve vraiment très jolie ! »

Je peux vous assurer qu’un homme utilisant cette phrase d’approche pour draguer sur Meetic ne recevra jamais de réponse de sa target. En même temps, est-ce que vous seriez vous-même charmé par une technique d’approche aussi banale ? Pour que votre cible clique sur votre message, et ait envie de vous répondre, vous devez vous montrer plus original. En choisissant un premier message drôle ou décalé, vous sortirez du lot et maximiserez vos chances d’obtenir une réponse.

Comment être original sans en faire trop ?

Vous connaissez le dicton selon lequel « Femme qui rit à moitié dans ton lit »? Et bien ma longue expérience sur les sites de rencontre, et notamment sur Meetic, m’a prouvé qu’il était vrai. Et mesdames, croyez-en aussi mon point de vue d’homme : nous aimons aussi les femmes qui nous font rire et font preuve d’humour lorsqu’elles cherchent à nous séduire. Mon premier conseil sera donc le suivant : préparez un premier message drôle ou complètement décalé qui fera sourire votre target, ou l’intriguera suffisamment pour qu’elle clique dessus.

Selon le profil des femmes qui me plaisent sur Meetic, j’ai plusieurs phrases d’accroche qui marchent presque à tous les coups. Elles me permettent toutes d’engager la conversation – je reçois généralement 3 réponses sur 5 messages – et de mettre ma cible à l’aise. Avec un bon premier message sur Meetic, je suis même sûr d’avoir un numéro au bout de 5 à 10 messages et de finir par décrocher un rendez-vous. J’écris par exemple :

  • « Urgent : à la recherche d’un mariage blanc dans les 2 prochaines semaines »
  • « Besoin de ton aide : j’ai commandé trop de sushis et je n’arriverai jamais à les finir tout seul »
  • « Ma dernière copine m’a largué parce que j’étais trop attentionné. Tu as des conseils pour guérir d’un romantisme en phase 2 ? »

Avec ce genre de premier message, je suis au moins sûr d’attirer son attention et de sortir du lot des messages bateau que lui envoient les autres utilisateurs. C’est aussi une super façon d’engager la conversation sur un ton léger et second degré qui est idéal pour séduire une femme. Même celles qui trouvent mes approches un peu trop lourdes à leur gout ne peuvent pas s’empêcher de me répondre de façon sarcastique (du genre « Quel humour, on ne me l’avais jamais faite »). Ne vous laissez pas démonter si c’est aussi votre cas. Si vous ne l’intéressiez pas ou que votre premier message ne lui avait pas plu, elle n’aurait même pas pris la peine de vous répondre. Croyez moi !

Comment personnaliser votre premier message Meetic ?

Le deuxième conseil que je peux vous donner pour faire une bonne première impression sur Meetic et recevoir une réponse à votre message est de le personnaliser. Il n’y a en effet rien de pire que de voir s’afficher un message générique qui semble copié/collé et envoyé aux plus de profils Meetic possible pour maximiser ses chances de faire une rencontre.

C’est imparable, si vous souhaitez qu’elle remarque votre message et, encore mieux, qu’elle ait envie d’y répondre. Vous devez lui donner l’impression de vous être intéressé(e) à son profil et d’avoir vraiment craqué sur elle (ou sur lui). Il n’y a en effet rien de plus séduisant qu’une personne qui nous fait nous sentir unique. Surtout dans une mare avec autant de poissons comme Meetic.

A lire : notre avis complet sur Meetic

Réagir à un détail de sa photo de profil

La méthode la plus simple pour y parvenir et de bien observer sa photo de profil et de réagir à un détail pour personnaliser votre message. Attention car il va falloir faire mieux que les autres utilisateurs qui lui ont certainement déjà répété qu’elle avait des yeux ou des cheveux magnifiques. Cette astuce ne fonctionnera donc que si sa photo de profil ne se résume pas à un portrait, car un compliment sur son physique sera trop banal et ne risque pas de vous faire remarquer.

Premier message Meetic

Mais si cette brune sexy pose avec un animal de compagnie ou que le beau gosse qui vous a tapé dans l’oeil a choisi une photo sur laquelle il pose à côté d’une planche de surf, vous avez une approche toute trouvée. Dans les deux cas, vous pouvez envoyer un premier message plus original en écrivant par exemple :

  • « J’ai perdu mon chien il y a quelques mois… Tu veux bien me prêter le tien pour que je remette de mon chagrin ? »
  • « Ta planche est super, mais je suis sûre que je peux tenir plus longtemps dessus que toi 😉 »

Pour vous donner un exemple un peu plus précis de ce que je veux dire, prenez l’exemple des femmes qui choisissent une photo de dos, en plein contre jour ou le visage caché par leurs cheveux. D’après mon expérience, c’est souvent le cas des utilisatrices mignonnes qui en ont marre que les mecs leur envoient des messages sur leur physique ou complimentent leur beauté. Dans ce cas, j’ai un premier message parfait pour briser la glace.

  • « Salut XX, ou Madame j’ai peur d’affoler Meetic avec ma gueule d’ange… »

Généralement, ce premier message sur Meetic les fait sourire, et elles se sentent beaucoup plus à l’aise pour discuter avec moi. La conversation se fait ensuite toute seule.

Rebondir sur les informations de son profil

Ma deuxième technique pour personnaliser mon premier message sur Meetic est de passer le profil d’une fille qui m’intéresse au peigne fin. Mon but : nous trouver des points communs afin d’avoir une approche originale et de trouver un premier sujet de conversation sur lequel on sera tous les deux plus à l’aise. Et honnêtement, ce n’est jamais très difficile. Que ce soit une expérience professionnelle similaire, les mêmes gouts cinématographique ou un amour commun pour la gastronomie italienne, je trouve toujours une similitude qui me rapproche de ma target.

C’est selon moi la meilleure stratégie pour sortir du lot sur Meetic. En effet, peu de mecs (mais aussi de filles) font l’effort de lire le profil des célibataires sur le site. Comme dans la vraie vie, la majorité d’entre nous commençons par nous intéresser au physique de l’autre. Ma technique : utiliser ce constat à mon avantage pour sortir du lot et donner envie aux femmes qui me plaisent de me répondre. J’écris par exemple :

  • « On ne s’est encore jamais parlé, mais je sais déjà qu’on a beaucoup de points communs toi et moi… »
  • « Je te soupçonne d’avoir plagié mon profil. Sérieusement, on a vraiment les mêmes gouts, s’en est presque bizarre ». 
  • « La plupart des profils sur Meetic me laisse de glace, mais quand je lis le tien, je me dis vraiment que je ne peux pas passer à côté d’une personne aussi intéressante. »

La plupart du temps, la fille me répond intriguée pour me demander quel est notre point commun. Il ne me reste plus qu’à lui répondre et engager la conversation sur notre passion ou expérience commune. C’est vraiment l’idéal pour éviter les blancs et même proposer une rencontre. Si vous aimez tous les deux la nourriture italienne, lui proposer un rencard au restaurant semblera beaucoup plus naturel.

premier message meetic

Briser la glace facilement sur Meetic : mes idées de premiers messages

Si aucun de mes conseils ne s’applique vraiment à votre situation et que vous cherchez simplement un message original et drôle pour briser la glace et faire le premier pas, j’ai quand même quelques premiers messages plus généraux qui vous permettront de vous faire remarquer. Bien sûr, il vaut mieux vous en inspirer et vous les réapproprier. On ne sait jamais si un autre lecteur de cet article n’a pas craqué sur le même profil !premier message meetic

  • « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’annoncer, tu préfères commencer par laquelle ? »
  • « Je peux gagner 10 000 euros en trouvant la durée de vie d’un panda mâle. Tu m’aides à trouver la réponse et on partage les gains ? »
  • « Je cherche encore une bonne phrase d’approche pour aborder une fille aussi belle que toi… Si tu trouves quelque chose d’original, n’hésites pas à me le dire ». 
  • « Quand je vois ta photo, j’aurai presque envie de…. »

Et voilà, vous avez maintenant toutes les armes en main pour écrire un bon premier message sur Meetic. N’oubliez pas, le tout est de vous montrer original, drôle et surtout… d’éviter les fautes d’orthographe. Généralement, ça ne pardonne pas !

Si vous n’avez pas encore de compte, sachez qu’il est possible de tester meetic gratuitement pendant 3 jours.

1 Comment
  1. Répondre
    francois147 10 novembre 2017 at 12 h 24 min

    Moi je suis à la recherche d’une belle femme c’est à dire fidèle, gentille, sincère passionnée, sentimentale et plus
    Je chercherai une femme a qui je pourrai lui donne mon amour, lui apporte l’amour qui l’a manque depuis tout le temps, une femme qui saura prendre soin de moi, une femme avec qui je serai très heureux…
    Cela fait combien de temps que tu es sur le net ? Tu as déjà faire la rencontre des hommes sur le net avant ma connaissance … ?
    Tu crois trouver ce grand amour ici ?
    Moi j’y crois moi car mon ami a pu trouver l’amour de sa vie sur le net et aujourd’hui sont heureux et unis

Commenter