Comment draguer sur Meetic : nos conseils séduction sur ce site

Faire de belles rencontres sur Meetic est assez facile, mais il y a tout de même des règles de drague à suivre, des astuces dont il faut tenir compte pour sortir du lot et dans ce guide, on vous explique comment draguer sur Meetic efficacement.

Il est vrai que la concurrence sur le site n°1 de la rencontre sérieuse est forte et que pour avoir du succès et pour attirer les regards, il faut se démarquer et prêter attention à certains détails, qui changent la donne en matière de séduction : profil, messages, rythme de discussion…Voici nos conseils et astuces pour devenir un expert de la drague en ligne.

Comment draguer sur Meetic : les principes de la drague en ligne

Si vous êtes célibataires, que vous désirez trouver un partenaire pour débuter une belle histoire d’amour, qui deviendra peut-être l’histoire de votre vie, alors choisir Meetic pour faire cette rencontre est un excellent choix.

Comment draguer sur Meetic

Comme on l’explique dans notre avis sur Meetic, il s‘agit toujours de la plateforme la plus efficace pour faire des rencontres sérieuses, du fait de son immense communauté, de ses membres impliqués et des différentes fonctionnalités qu’elle met en place pour faciliter cette quête amoureuse.

Mais ce succès à un prix : la concurrence ! Au sein de son vaste nombre d’utilisateurs, il faut vraiment sortir du lot, pour ne pas être un simple profil parmi tant d’autres. De la sorte, vous attirerez les regards, on cliquera sur votre page et on vous enverra un message/ on répondra à vos sollicitations. Un beau profil est essentiel, avant de vous lancer dans la drague pure et dure sur Meetic avec nos conseils.

Commencez par vous inscrire gratuitement sur le site, si ce n’est pas encore fait, et allons-y !

Pour séduire sur Meetic et obtenir les retours désirés, il y a donc trois maitres mots qui sont :

  • Profil soigné
  • Premier Message original
  • Conversations rythmées

Prêts à découvrir comment draguer sur Meetic pour engranger les rencontres ?

Votre profil, la clef de la réussite pour draguer sur Meetic

Prendre le temps de créer un profil Meetic de qualité est la première étape sur le chemin du succès. Cette page, que vous pourrez remplir en vous inscrivant gratuitement, est votre CV sur Meetic et elle doit donner envie avant même qu’un contact ait eu lieu.

C’est le même principe que votre préparation à un rendez-vous galant, quand vous donnez une attention particulière sur votre tenue ou votre coiffure… !

Quand vous naviguer sur le site, vous ne cliquez pas sur tous les profils, n’est-ce pas ? Les autres fonctionnent de la même façon et il est intéressant de comprendre ce qui fait basculer un choix.

Pour vous guider, voici 4 conseils drague pour un profil Meetic qui cartonne.

Un pseudo accrocheur

Vous savez que la première impression est capitale et vous devez garder ça en tête quand vous apprenez comment draguer sur Meetic. Et quelle est l’une des premières choses que notera un potentiel interlocuteur, sur votre profil ? Le Pseudo !

Il est d’ailleurs assez étonnant de voir que certains membres le choisissent à la va-vite, car il impacte vraiment sur le choix d’une personne de vous contacter ou non.

Certains pseudos sont à éviter :

  • Prénom + n° de département
  • Nom / prénom réel
  • Pseudo trop suggestifs / coquins / vulgaires

A l’inverse, il faut chercher l’originalité, pour que votre pseudonyme Meetic attire l’œil, qu’il puisse être facilement remémorer si on vous cherche et pour qu’un interlocuteur puisse penser à vous, en vous identifiant avec votre sobriquet original. Cela permet de rendre l’échange plus palpable !

On vous conseil de choisir un pseudo en lien avec une passion, un élément de votre vie, voire issu d’un film ou une série qui vous plait, car ces éléments parlent de vous et offrent déjà des sujets de conversations pour la suite. Pensez à des pseudos comme Leovoyage, Samuelthebiker, Ptitchenapan, etc.

Les plus belles photos

Qu’on le veuille ou non, le physique à son importance sur Meetic (comme sur tous les sites de rencontres) et avec le pseudo, les photos sont les premiers éléments visuels qui attirent l’attention d’un visiteur du site. Mais pas besoin d’être Brad Pitt pour qu’on s’intéresse à vous ! Il suffit de soigner vos images, afin qu’elles mettent en avant vos qualités.

On recommande 3 à 4 photos, qui peuvent se découper ainsi :

  • Une photo de vous seul souriant, avec visage (et corps, au moins en partie)
  • Une image de vacances, dans un joli cadre, pour susciter l’envie
  • Vous et vos proches, pour le côté social. Mais attention à être bien identifiable, et à avoir une attitude noble sur l’image !
  • Vous et un animal de compagnie, pour le côté mignon qui fonctionne toujours

L’idée est de donner un aperçu rapide de votre style et de votre vie, en mettant évidemment en valeurs les éléments qui vous montre à votre avantage. Il ne s’agit pas de tricher, mais bien de profiter du meilleur éclairage ou d’un cadrage parfait, pour que les photos de vous soient les plus belles possibles.

Certains ont recours à un photographe professionnel, ce qui est une très bonne idée !

meetic conseils séduction

Une annonce qui captive

Une fois qu’un membre navigue sur votre profil, séduit par votre pseudo et vos photos, il va lire votre description. Et c’est là qu’il fera le choix de répondre à vos messages ou de vous contacter ! Vous comprenez donc l’importance de cette étape, pour draguer sur Meetic.

Votre description doit être claire, originale et sincère, si vous désirez accrocher le lecteur. Si vous le sentez, misez sur l’humour, qui reste l’un des éléments les plus efficaces d’une annonce de profil, car si le visiteur rigole, vous avez de grandes chances de recevoir un message !

Pourquoi ne pas tenter une annonce du type : Célibataire fan de cinéma, cherche compagne de canapé pour regarder les grands classiques du 7e art en dégustant des sushis les weekends, et pour vivre des aventures en semaine comme les héros de ces films.

Vous pouvez être plus sobre ou plus foufou, mais l’important est de parler de vous brièvement, de donner un aperçu de vos attentes et de vos centres d’intérêt, en captant l’attention de la personne qui lira.

L’honnêteté

Si vous aimez manier un peu l’humour (on le recommande), pensez à garder une place dans votre description pour les sentiments.

Il est touchant de lire les raisons qui vous poussent à être inscrit sur Meetic, vos attentes réelles (histoire durable, laisser faire le hasard, veuvage…) et sans trop détailler – car on garde ça pour les échanges écrits – vous donnerez ici des pistes pour de futurs échanges.

Attention à :

  • Ne pas lister les critères précis que vous cherchez, car cela effraie et vous vous fermerez des portes
  • Ne pas en dire trop, car il ne resterait rien pour la suite
  • Vous plaindre ou vous morfondre de votre situation (cela arrive !)
  • Ecrire une annonce trop longue. Pensez à rester concis, à sauter des lignes et surtout, soignez votre orthographe et votre syntaxe.

Un premier Message captivant

Après le profil, place à la prise de contact, qui permet en transformer un clic sur un profil en discussion. Et là, il va falloir faire marcher vos méninges pour sortir du lot ! On oublie les salut ca va ? ou les coucou, on fait une croix sur les tu es la ?  ou les tu cherches quoi ici ? et on tente les premiers messages audacieux pour draguer sur Meetic efficacement.

Il existe plusieurs techniques pour capter l’attention, mais il vous faudra adapter votre première prise de contact à votre style et à votre interlocuteur. Petite astuce : mentionnez toujours le prénom / le pseudo de votre interlocuteur dans le premier message, pour une touche personnelle bienvenue.

Voici ce qui fonctionne :

  • La question-défi, du genre : Salut Lisa, un dimanche parfait pour toi, c’est plutôt brunch cocooning ou repas de famille ?
  • Le message ciblé qui reprend un élément du profil : Entre amateurs de chiens, on devrait avoir de nombreuses anecdotes à se raconter!  Ton meilleur souvenir avec cette jolie boule de poil ?
  • Le classique mais persuasif: j’ai vu ton profil, j’ai cliqué, j’ai lu…et je pense que Meetic à fait en sorte que tu apparaisses en premier dans mes résultats de recherche ! Coup du sort ou destin ?

Il y a de nombreuses manières d’aborder ce premier message Meetic et il faut trouver votre style. Pensez à mettre un peu d’humour, à jouer sur le mystère ou à ajouter un brin de provocation pour susciter une réaction, et vous verrez que les réponses afflueront.

Un petit conseil : n’hésitez pas à tester l’efficacité de vos premiers messages sur des profils de membres qui vous intéressent moins, afin de les ajuster en prévision de la grande rencontre !

profil Meetic

Comment draguer sur Meetic : savoir faire la conversation

Votre profil fonctionne, vous êtes en mesure de capter l’attention avec un premier message efficace… ? Ne gâchez pas tout avec une discussion sans saveur !

On peut vite recevoir de nombreuses sollicitations sur Meetic et face à cela, les membres les plus populaires font des choix. Si la conversation n’est pas intéressante, qu’elle manque de rythme ou qu’elle transpire la banalité, alors vous passerez à la trappe. D’où l’importance de savoir mener à bien les échanges écrits.

Pour cela, suivez les règles suivantes :

  • Intéressez-vous à la personne et à ce qu’elle aime, tout en profitant de ses réponses pour parler de vos centres d‘intérêts. Si elle fait de même, vous profiterez d’un échange soutenu.
  • Répondez vite, car il n’y a rien de plus agaçant que d’attendre une réponse
  • Trouvez des sujets de conversations sur la page de profil de votre correspondant, via son annonce à ses photos
  • Guidez la discussion, afin d’en rester maitre. Vous l’orienterez ainsi vers les sujets sur lesquels vous êtes le plus à l’aise

Parmi les recommandations à suivre, on vous dira de toujours mettre à l’aise votre interlocuteur, et de ne pas lui poser de question gênante ni trop personnelle. Une fois qu’une petite complicité surgit entre vous, vous pouvez passer, doucement, à l’étape suivante.

Il s’agira alors de créer une relation de confiance, en vue d’un premier rendez-vous. Ne pressez rien ! Cela viendra en temps voulu, mais il est bon de suggérer une potentielle rencontre, au restaurant ou à un café, dans un futur proche. Cela permet d’immiscer l’éventualité dans la tête du célibataire.

Les choses se feront naturellement, chacun à son rythme. Toutefois, si vous sentez qu’à un moment, la discussion s’essouffle un peu et que vous pensez avoir fait le tour des sujets de conversation, alors demandez à passer sur un autre canal, comme le téléphone, pour discuter de vive voix et peut-être même vous voir en direct.

Points communs

Ce qu’il ne faut pas faire en draguant sur Meetic

Vous savez comment draguer sur Meetic de manière efficace, découvrez les erreurs à ne pas commettre sur ce site, pour ne pas ruiner vos chances de rencontres bêtement !

Les fautes d’orthographe

Cela peut sembler évident, et pourtant… Les fautes d’orthographe, dans la description de profil ou dans les messages envoyés, sont légions. Les membres, et les femmes tout particulièrement, font régulièrement mention de ces fautes comme de la chose la moins acceptable lors de la rencontre en ligne.

Relisez-vous et utilisez un correcteur d’orthographe s’il le faut, pour envoyer des messages irréprochables.

Les messages impersonnels

Il est désagréable de recevoir un message générique sur un site de rencontre. Cela donne l’impression que votre interlocuteur a envoyé ce même texte à tous les profils, en espérant une réponse.

Ne tombez pas dans ce travers et personnalisez vos messages, ne serait-ce que par l’utilisation du prénom de la personne. Cela ne vous coûte rien et ça change tout !

En faire trop

Certains utilisateurs de Meetic veulent trop bien faire, et ils se lancent dans de longues tirades dans leur description de profil, ils mettent de nombreuses photos, ils envoient des messages qui ressemblent à des interrogatoires…par peur de ne pas en dire ou de ne pas en montrer assez.

Pensez à rester naturel et vous verrez que les belles rencontres se feront d’elle-même, surtout maintenant que vous savez comment draguer sur Meetic efficacement !

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire