Avis Celibest : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

Si vous êtes en quête du grand Amour, du côté de l’Est Français, alors le site de rencontre sérieux Celibest pourrait être une solution intéressante pour vous. Cette plateforme regroupe un grand nombre de célibataires des régions Alsace et Lorraine en particulier et permet d’obtenir des rendez-vous à proximité de chez vous. Plus simple, plus rapide, cela laisse présager d’un grand nombre de rencontres… Qu’en est-il vraiment ? Dans cet avis sur Celibest, on vous explique comment fonctionne la plateforme et quels résultats elle permettrait d’obtenir.

Notre avis sur Celibest en bref

6.2 Total Score
Celibest

Envie de faire des rencontres dans la région Est de la France ? Voici CelibEst, un site de rencontres sérieuses, pourvu de certaines qualités.

Tarifs
6.5
Communauté et Popularité
5
Fonctionnalité et Interface
7
POUR
  • De bonnes idées
  • La communauté est assez grande pour enchaîner les discussions
  • Les fonctionnalités du site sont bien pensées
  • Le principe de rencontres régionales facilite les rencontres
CONTRE
  • Un système de matchmaking peu performant
  • Un taux de réponse assez bas
  • La qualité de certains profils / membres

Présentation de Celibest

Le principe de ce site de rencontre est relativement simple, puisqu’il offre la possibilité aux membres célibataires d’une région de se retrouver pour échanger et discuter, en vue d’un rendez-vous galant.

Celibest fait partie d’un ensemble de microsites, chacun dédié à une zone de la France en particulier : l’Ouest, le Sud, Le Nord, etc. De ce fait, pas besoin de parcourir des kilomètres pour faire de jolies rencontres. Il suffit de parcourir le site, pour trouver des célibataires dans votre région, dans votre ville ou même dans votre quartier.

La proximité facilite les rendez-vous, mais offre également un tas de sujets de conversations facile, sur les points d’intérêt communs dans la zone.

Et comme le site semble assez fréquenté, avec plusieurs centaines de profils en ligne en permanence sur le chat live, on peut imaginer qu’on fait beaucoup de rencontres. Est-ce vrai ? Dans la suite de cet avis sur Celibest, retrouvez le détail des fonctionnalités.

avis celibest

Comment fonctionne Celibest ?

L’inscription

L’inscription sur Celibest est particulièrement rapide et facile à faire. Tout comme la plupart des sites de rencontres, l’inscription est 100% gratuite. C’est donc un réel avantage pour pouvoir découvrir la plateforme de rencontre sans s’engager immédiatement. Pour s’inscrire, seules quelques étapes sont nécessaires :

  • Se rendre sur la page principale de Celibest,
  • Remplir les champs obligatoires « Inscription gratuite »,
  • Un mail de vérification sera envoyé afin de pouvoir confirmer l’inscription.

Une fois cette étape faite, vous pourrez accéder à votre profil et commencer à le remplir pour l’optimiser au maximum et avoir toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres.

Ses fonctionnalités bien pensées

Le point le plus pratique reste son chat live, avec sa liste de membres qui s’affiche sur la droite. Vous pouvez discuter avec le groupe ou via messages privés, si vous souhaitez mieux connaître une personne.

En plus de cela, vous pouvez contacter chaque membre via son profil, par messages ou en envoyant un flash. Classique, c’est toutefois la méthode préférée des utilisateurs qui souhaite commencer une conversation.

En plus de ces fonctionnalités, on a un système de Zapping sympa, qui permet de faire défiler les profils et de faire un choix de partenaire basé uniquement sur le physique, comme sur Tinder.  J’ai bien aimé le Célibquizz, une manière assez fun de connaître quelqu’un en douceur, ainsi que la présence d’un système de Matchmaking. Hélas, à l’utilisation, ce dernier se révèle loin d’être aussi efficace que ceux des sites de référence de la rencontre par affinités.

En termes de fonctionnalité, cette plateforme fait donc le travail et est assez complète. Mais que penser des membres inscrits ? Voyons, dans la suite de cet avis sur Celibest, quels types d’utilisateurs on trouve sur le site.

celibest profil

La communauté de Celibest

Comme son nom l’indique, vous trouverez majoritairement des célibataires présents dans l’Est de La France avec comme objectif commun : trouver l’amour. La communauté regroupe pas moins de 100 000 personnes allant de 25 à 40 ans. De quoi pouvoir entamer de belles discussions et peut-être même rencontrer la bonne personne.

Les prix des abonnements sur Celibest

L’inscription à Celibest est totalement gratuite, mais pour utiliser le site à 100%, il faut s’abonner. Voici les tarifs, dans la moyenne de ce qui se fait sur ce genre de sites, auxquels sont proposés les abonnements.

  • L’abonnement de 1 mois est à 29,90 euros
  • Une souscription de 3 mois est à 19,99 euros / mois (soit au total 53.97€)
  • L’offre d’abonnement de 3 mois est à 12,99 euros / mois (total : 77.94€)

tarif celibest

 

Celibest : avis des utilisateurs

Pour vous donner un avis sur Celibest, il semble que le site n’est pas foncièrement mauvais, puisqu’on y fait quelques rencontres.

Il est plaisant de pouvoir trouver rapidement des célibataires près de chez soi, et ainsi de pouvoir se donner rendez-vous dans un café connu de la zone ou sur une place facile à trouver, mais le site gagnerait à trier un peu plus ses membres, pour gagner en qualité.

laura celibest

Ce premier témoignage est très positif. Laura affirme de l’efficacité du site de rencontre ainsi que de la géolocalisation qui lui a permis de discuter avec un bon nombre de célibataires tout proche de chez elle. Un véritable gain de temps pour une jeune active comme elle.

gérard celibest

Dans ce deuxième témoignage, tout autant positif, Gérard mentionne la bienveillance de la communauté ainsi que de la disponibilité de rencontre malgré ses 40 ans. Il témoigne combien il est toujours possible de croire en l’amour et qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer sur un site de rencontre et vivre une belle histoire.

Celibest : avantages et inconvénients

Avant de vous partager notre avis sur final sur Celibest, faisons un bilan des points forts et points faibles de ce site de rencontre.

Avantages

  • Rencontre 100% régionale et authentique
  • Prix abordables comparés à la concurrence
  • Interface facile d’utilisation
  • Equipe de modération très efficace

Inconvénients

  • Pas d’application mobile
  • Site de rencontre payant uniquement pour les hommes
  • Une communauté un peu trop ciblée

Notre avis final sur Celibest

Pour conclure cet avis sur Celibest, il est à louer certaines idées du site, comme le Celibquizz original ou le simple principe de limiter les membres par région. Vous verrez que les célibataires de France sont dispatchés un peu partout et il est certain que votre ville en sera pourvue également. D’ailleurs, il suffit de s’inscrire gratuitement pour en avoir le cœur net, en faisant une petite recherche.

Mais les utilisateurs qui sont vraiment impliqués dans leur recherche de l’amour pourraient vite perdre patience sur Celibest. Avec encore trop de profils de mauvaise qualité, certains parfois mal remplis et un taux de réponse assez bas,  les plus pressés privilégieront les sites de rencontres sérieux plus connus, comme Meetic par exemple. Pour les autres, vous pouvez toujours tester pour voir quels célibataires se trouvent dans vos environs.

Avez-vous testé ce site ? Donnez-nous votre avis sur Celibest en commentaire !

1 commentaire
  1. bonsoir franchement après avoir entendue parler mont et merveille de se site, franchement je suis très déçu pour la bonne raison que certaine femmes inscrite sur le site, mais en demandant des photos celle-ci ne répondent pas et sans compter des faux nom de femmes car même en envoyant des flash en répétition et sans compter les demandent pour avoir des dialogues soit elle sont déconnectées ou plus inscrites sans donnez des informations complémentaires soit disant quelles souhaitent des hommes tranches d’ages 50-60ans mais répondent trop jeunes ou ne répondent mêmes pas sans donner d’explications bref si les femmes paieraient le même tarif pour les inscriptions celle-ci seraient peut-être plus sérieuses merci

Laisser un commentaire