Mon avis sur Twoo : un tchat de rencontre aux airs de réseau social

Le nom de Twoo vous dit peut être quelque chose, car ce site lancé en 2011 a connu un grand succès. Il s’agit d’un savant mélange de site de rencontre, de tchat et de réseau social, censé vous permettre de trouver l’amour ou un plan plus coquin rapidement. En misant sur une immense communauté d’utilisateurs et une interface très soignée, le site semble très prometteur.

Après 1 mois d’utilisation, je vous livre mon avis sur Twoo. Et vous allez voir que ce n’est pas si folichon que ça !

4.5 Total Score
Avis sur Twoo

Connaissez-vous le site de rencontre social Twoo ? Cette plateforme qui permet de trouver l'amour, un partenaire coquin ou des amis ressemble hélas un peu trop à Badoo pour convaincre.

Tarifs
6
Communauté et Popularité
5.5
Interface et fonctionnalités
5.5
Points forts
  • Une jolie interface
  • De nombreux membres
Points faibles
  • Via Facebook, un site trop intrusif
  • Des profils douteux

Tchattez, aimez-vous et rencontrez vous

avis Twoo

Ce site de rencontre Twoo n’est pas sans rappeler le très célèbre Badoo. En effet, on retrouvera peu ou prou les mêmes fonctionnalités, que nous détaillerons par la suite, mais aussi ce mix entre site de rencontre et réseau social.

En revanche, Twoo semble plutôt fréquenté par des trentenaires que par des adolescents en rut. De ce fait, on peut espérer y faire des rencontres plus sérieuses, qu’elles soient amoureuses ou simplement sexuelles. D’ailleurs, avec sa communauté d’utilisateurs qui frôle les 12 millions à travers le monde, tous les espoirs sont permis !

Si vous aimez discuter en ligne, avec une grande variété de profils, dans le but d’organiser des rendez-vous réels, alors ce site vous intéressera surement. Mais il faudra faire le tri entre ses bonnes idées et ses gros défauts ! Je vous explique cela dans la suite de cet avis sur Twoo.

Ne ratez pas non plus notre test d’Affiny, le nouveau site de rencontre.

Avis Twoo : un site de rencontre aux vastes possibilités ?

S’inscrire sur Twoo ne vous coutera rien. Vous pourrez le faire via votre compte Facebook, ou grâce à votre adresse email. Sachez toutefois que passer par votre compte FB donnera l’autorisation à Twoo de connaitre vos contacts et potentiellement de leur envoyer des messages. Niveau confidentialité, on repassera.

Ensuite, vous n’aurez qu’à vous créer un profil complet pour commencer à utiliser cette plateforme, qui offre de nombreuses possibilités. Vous trouverez sur la page principale une multitude d’option : une messagerie, un chat (écrit ou webcam), les dernières activités des membres sur le site, les ajouts d’amis suggérés, vos matchs, les membres qui ont vu votre profil, un onglet ‘découvrir’ qui fonctionne un peu comme Tinder… De quoi vous occuper, en somme.

Rien à dire concernant la qualité des différents profils. Très lisibles, avec de belles photos, ils sont pour la plupart très jolis et permettent d’entre savoir plus sur le membre en question, sur ses attentes ou ses goûts. C’est important, car on trouve de tout ici : des célibataires en quête d’amour ou de sexe, des utilisateurs mariés, des personnes ne cherchant que de l’amitié.  Autant le savoir dès le début, pour ne pas faire fausse route !

Pour les amateurs de voyages ou d’exotisme, il est également possible de trouver des tas de membres à travers le monde entier. Le site de rencontre Twoo est disponible dans près de 200 pays !

Ensuite, à vous de choisir par où commencer ! Vous pourrez poster une humeur, checker les profils qui vous intéresse et les contacter (après vous être abonné), faire des demandes d’amis, mettre des like de ci de là…

Beaucoup de positif, et un avis sur Twoo qui jusque-là est plutôt bon.  Mais les choses se compliquent un peu par la suite.

site de rencontre Twoo test

Avis sur Twoo : trop beau pour être vrai ?

On réalise assez rapidement que les profils sont étonnamment attirants. Les filles sont pour la plupart très belles, les hommes musclés et sexy, et une question se pose alors : ne serait-ce pas trop beau pour être vrai ?

Et bien si, en partie ! Car malgré les affirmations du site, qui promet que les profils sont tous vérifiés manuellement, on peut vite émettre de gros doutes. En effet, après quelque jours d’utilisation, on s’aperçoit qu’on reçoit énormément de messages… douteux. Entres les femmes ultra sexy qui cherchent à coucher avec vous, celles qui semblent amoureuses simplement en ayant lu votre profil, et les messages écrit dans des langues qui ne sont pas la vôtre, on comprend que le tri n’est pas fait si consciencieusement que ça.

C’est vite gênant, car on finit par se méfier et cela freine l’entrain mis dans les rencontres.

Cela empêche-t-il pour autant de faires des rencontres intéressantes. Pas forcément, comme je vous l’explique plus bas. Mais avant de poursuivre cet avis sur Twoo, voyons ce qu’il faut payer pour utiliser la plateforme à 100%.

Avis sur Twoo : Tarifs et abonnements

L’utilisation gratuite de Twoo est très limitée. En effet, sans abonnement, vous ne pourrez pas envoyer ni lire les messages que vous recevez. Il faut donc passer à la caisse. Et les tarifs proposés sont les suivants :

1 mois vous coutera 9,99 $ ; l’offre de 3 mois est proposée à 7,99 $ par mois, et celle de 6 mois est à 5.99 $ / mois. Enfin, pour 1 an d’abonnement, vous paierez 4,99 $ par mois.

Prix et tarif Twoo

AbonnementTarif mensuelCoût total
Abonnement 1 mois 9.99$ 9.99$
Abonnement 3 mois 7.99$ 23.97$
Abonnement 6 mois 5.99$ 35.97$
Abonnement 12 mois 4.99$ 59.97$

Points forts et Points faibles de Twoo

Voici les avantages et les inconvénients de la plateforme de rencontre Twoo.

Points forts :

  • Un site moderne et dynamique
  • Les profils très lisibles
  • Une communauté étendue

Points faibles :

  • L’offre gratuite trop limitée
  • Beaucoup de profils douteux
  • Paramètres de confidentialité trop intrusifs, si vous vous connectez via Facebook

application twoo bilan

Mes résultats sur Twoo  après 1 mois : bilan de rencontres

Mon utilisation de twoo durant un mois m’a permis de faire quelques rencontres, c’est un fait. J’ai discuté via le tchat avec de nombreuses personnes, pour au final en rencontrer 2 durant ce mois d’essai.

Mais pour en arriver là, il m’a fallu passer beaucoup de temps sur Twoo. Faire le tri dans tous les messages reçus, vérifier que je parlais bien à de vraies personnes, et finalement c’est la lassitude qui m’a gagné. Car si au départ, il est appréciable d’avoir autant de choix, on se rend vite compte que beaucoup des profils ne sont là que pour faire du remplissage.

De plus, exactement comme c’est le cas sur Badoo, les utilisateurs de Twoo ne savent bien souvent pas pourquoi ils sont là. Plan cul ? Rencontres sérieuses ? Juste pour passer le temps ? Il faut parfois échanger de nombreux messages pour comprendre…que vous n’avez pas le même objectif. C’est pénible.

Pour conclure cet avis sur Twoo, le fait que la plateforme soit aussi similaire à Badoo, hormis peut-être l’âge des célibataires présents ici, la dessert. Ce manque d’originalité me fait conclure que son existence n’est pas essentielle sur le marché de la rencontre.

Avis sur Twoo, un badoo pour adultes ?

Au final, on pourrait considérer le site de rencontre Twoo, et l’application disponible sur Smartphone, comme un Badoo pour Adultes.

Il faut donc savoir à quoi s’attendre : beaucoup de profils, mais un énorme tri à faire ; des messages peu subtils, parfois vulgaires ; et des réponses que n’arrivent parfois jamais. Il faut passer du temps pour avoir des résultats !

De ce fait, je vous conseillerai plutôt des sites bien plus efficaces, selon vos envies : Meetic pour les rencontres sérieuses, Becoquin pour les rencontres coquines.

      Commenter