Supprimer compte Meetic : le tutoriel complet pour effacer son profil

Meetic est le site de rencontre favoris des Français et certainement celui qui offre les meilleurs résultats. Comme nous l’expliquons dans notre test complet de Meetic, c’est une excellente façon de trouver votre âme sœur au plus vite. Une fois que c’est fait, ou pour diverses raisons, il est judicieux de supprimer son compte Meetic pour ne pas payer inutilement.

On vous explique ici comment supprimer un compte Meetic facilement.

Pourquoi résilier son compte Meetic ?

Les sites de rencontres ont cette caractéristique commune d’offrir une inscription très facile mais ils ont la fâcheuse tendance de brouiller les pistes quand il s’agit de se désinscrire. Si sur certaines plateformes, on frôle l’arnaque avec des résiliations abusives, rassurez-vous, Meetic ne fait pas partie de celles-ci. Comme vous allez le constater, supprimer un compte Meetic peut se faire facilement si vous savez comment vous y prendre.

Mais avant cela, voyons les raisons qui poussent un utilisateur à vouloir résilier un compte Meetic. On a plusieurs cas de figure :

  • Il a trouvé l’amour et n’a plus besoin des services du site !
  • Après un test via l’offre gratuite de Meetic, il n’a pas aimé le site
  • Il n’a pas obtenu les résultats escomptés et se lasse de chercher la bonne personne en ligne
  • Pour des raisons personnelles, une personne ne veut plus que ses données soient en ligne, sur Meetic ou ailleurs. Le droit à la privacy est légitime et supprimer un compte Meetic fera disparaître vos informations de la base de données du site

Hormis la troisième raison, qui n’est peut-être qu’un manque de confiance en soi ou des techniques de séduction en ligne peu efficaces (alors que tous nos conseils de drague sur Meetic pourraient aider !), supprimer un compte Meetic est tout à fait légitime.

Le site est en accord avec la loi, contrairement à de très nombreux sites de rencontres et la procédure à suivre vous permettra de résilier votre abonnement. Voici ce qu’il faut savoir.

supprimer un compte meetic

Suspension VS suppression d’un compte Meetic

Avant de vous donner les étapes de la résiliation de votre compte Meetic, il convient de bien faire la distinction entre deux termes qui prêtent à confusion : la Suspension d’un compte Meetic et la Suppression de ce compte Meetic.

La suspension de votre compte est la méthode suggérée par Meetic. Il s’agit de devenir invisible sur le site, sans pour autant effacer totalement vos informations. Ainsi, votre profil et tout ce qui est lié à celui-ci (messages, photos, …) sera conservé par la plateforme, en attendant un éventuel retour de votre part sur Meetic (lors d’une promotion par exemple ?). C’est la solution adéquate pour les célibataires qui viennent de faire une rencontre, ou qui sont dans une phase durant laquelle ils n’ont pas le temps de se rendre sur le site. Mais cette solution n’efface donc en rien tout ce qui vous concerne.

Si vous souhaitez supprimer un compte Meetic complètement, et effacer définitivement toutes vos informations de la plateforme (sans récupération possible), alors voici comment procéder.

supprimer profil meetic tutoriel

Comment supprimer son compte Meetic étape par étape

La première chose à faire avant de supprimer un compte Meetic sera d’annuler votre abonnement. Ainsi, vous évitez tout risque de paiement continu ou de renouvellement automatique alors que vous n’êtes plus actif sur la plateforme. Pour cela, il suffit de vous rendre dans la section Mon Abonnement, de cliquer sur Gérer mon Abonnement et de choisir Annuler Mon Abonnement. Vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes mentionnées pour terminer ce processus.

Ensuite, voici ce qu’il faut faire pour supprimer un compte Meetic.

  1. Cliquez sur votre avatar de profil et connectez-vous à votre compte
  2. Rendez-vous sur Mon Compte, en haut à droite
  3. Cliquez sur Suspendre mon Profil, dans la colonne de gauche sur votre page de profil
  4. Un onglet s’ouvre, avec en bas de celui-ci une mention Pour supprimer votre compte, merci de cliquer ici
  5. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications à l’écran pour terminer la procédure. On vous posera quelques questions sur les raisons de votre résiliation, avant de vous envoyer un mail de confirmation.

Votre compte sera supprimé à réception de ce mail de confirmation. Parfois, le mail se trouvera dans les Spam ! Si vous n’avez rien reçu sous 48 heures, il convient de contacter le service client de Meetic, disponible par téléphone, par mail ou via un chat.

Vous pouvez désormais supprimer un compte Meetic, après avoir trouvé l’Amour !

      Commenter