Supprimer compte Meetic : le tutoriel complet pour effacer son profil

Si vous désirez vous désinscrire de Meetic ou supprimer totalement votre compte Meetic, voici un tutoriel qui vous détaille les étapes à suivre. Il n’y a rien de compliqué, mais mieux vaut bien comprendre les différences entre la suspension, la désinscription et la suppression d’un compte Meetic et être attentif à vos abonnements.  Suivez le guide !

Pourquoi résilier votre compte Meetic ?

Il y a plusieurs cas de figures qui poussent un utilisateur de ce site, présenté dans notre avis sur Meetic comme le N°1 de la rencontre sérieuse, à vouloir suspendre ou effacer son profil et/ou es informations.

supprimer compte meetic

La première, c’est qu’il a trouvé l’âme sœur ! Dans ce cas-là, inutile de garder un compte actif, car vous ne devriez pas revenir sur le site de sitôt, si ce n’est pour laisser un commentaire dans la section Témoignages, comme le font les couples nouvellement formés grâce à la plateforme.

La seconde raison pour supprimer un compte Meetic, c’est le manque de résultat suite à un essai via l’offre Meetic gratuit ou lors d’une utilisation classique. Si les raisons de cette déception peuvent être multiples, on vous conseille de jeter un œil à nos conseils pour draguer sur Meetic afin de ne pas baisser les bras trop tôt !

Cela peut être également à cause des tarifs de Meetic. Sachez pourtant que c’est un des sites les moins chers et surement celui qui a le meilleur rapport qualité prix.

Enfin, vous pourrez simplement vouloir effacer les traces de votre passage sur Meetic, pour des raisons personnelles et légitimes.

Détaillons les différentes solutions qui se présentent à vous, en commençant par la suspension et le désabonnement à Meetic.

Se désinscrire de Meetic étape par étape

Vous pourriez vouloir faire un break dans votre quête de l’amour, parce que vous avez moins de temps à y consacrer ou simplement car vous êtes impliqué dans une relation actuellement. Dans ce cas-là, vous pouvez commencer par suspendre votre profil.

Suspendre un profil Meetic

Suspendre votre profil Meetic revient à le rendre invisible sur le site, dans les résultats de recherche. Toutefois, il sera disponible dès que vous le voulez, et l’ensemble des informations qui lui sont relatives sont conservées : amis, conversations, favoris, abonnements…

De plus, vous continuerez à payer votre abonnement Meetic si vous placez votre profil en suspension. Dans le cas ou vous avez souscrit à une offre, mieux vaut penser à désactiver le renouvellement automatique, pour ne pas être facturé pour rien durant votre période de suspension. Pour ce faire, il suffit de :

  • Cliquez sur votre photo de profil, puis sur la rubrique Mon compte et sur Gérer mon abonnement
  • Cochez la case correspondante à l’annulation du renouvellement et celui-ci sera actif dès la fin de votre période d’engagement actuelle. Notez qu’il faut procéder à cette opération au plus tôt 24 heures après votre paiement et jusqu’à 48 heures avant l’échéance de votre abonnement.

Ensuite, pour suspendre temporairement votre profil, il faut :

  • Vous rendre dans la partie Mon Compte (ou dans la section MOI si vous passez par l’application mobile de Meetic) et sur la colonne de gauche, en bas, vous trouverez l’option Suspendre mon Profil.
  • Cliquez pour valider, après avoir pris connaissances de règles que vous rappellent Meetic

Quand vous le voulez, vous pourrez revenir sur Meetic, vous connecter avec vos identifiants et un message s’affichera, pour vous demander si vous désirez réactiver le profil. Cliquez sur oui et vous voilà actif à nouveau.

suspendre profil meetic

Me désabonner de Meetic

Pour stopper un abonnement à Meetic, c’est très facile, puisqu’il suffit simplement d’annuler le renouvellement automatique comme nous l’avons présenté ci-dessus ou de supprimer votre compte.

Rendez-vous sur votre compte, puis choisissez Suspendre mon Compte dans la colonne de gauche. En cliquant, un pop-up s’affichera en vous demandant de confirmer la suspension, ou de suivre un lien pour supprimer le compte totalement, ce qui entraine la désinscription et l’arrêt de vos abonnements à leur échéance.

Meetic a souhaité faciliter le désabonnement, en liant la désinscription au site à l’arrêt des prélèvements, ce que ne font pas toutes les plateformes.

Comment supprimer votre compte Meetic ?

Ceux qui souhaitent supprimer leur compte Meetic dans sa totalité, ce qui effacera le profil et l’ensemble des données personnelles qui lui sont liées sur le site, la démarche à suivre est un peu différente puisqu’il faut passer par le service client.

Pour cela, le plus simple est de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur votre image de profil en haut à droite
  • Choisissez Mon Compte
  • Cliquez sur Suspendre mon profil
  • Au lieu de choisir Continuer, comme pour la suspension temporaire, cliquer sur le lien qui s’affiche tout en bas de l’encart, qui vous propose de Supprimer votre compte

Vous devrez alors vous identifier, prendre connaissances des règles et des conséquences de cette suppression puis valider. La suppression de votre compte sera effective à réception du mail de confirmation (parfois dans les spams).

Suspendre ou supprimer un compte Meetic n’est pas difficile et c’est plaisant, car certains sites de rencontre rendent la tâche parfois ardue. Ici, rien de compliqué, les règles sont transparentes et c’est une très bonne chose.

supprimer profil meetic

Bon à savoir : renouvellement automatique et droit de rétractation

Vous deux points qui peuvent vous être utile, quand vous gérer vos abonnements et votre compte Meetic.

Le renouvellement automatique

De base, votre abonnement est reconduit automatiquement, que vous optiez pour une offre de 1 mois, 3 mois ou 6 mois. C’est une manière de ne pas interrompre les échanges entre les membres, comme le présente Meetic.

Si cela ne vous convient pas, il suffit de vous rendre sur votre compte, dans la section Gérer mes abonnements et de mettre un terme à cette option, 24 h après la souscription et 48 heures avant la fin de l’abonnement.

Le droit de rétractation

Autre petite astuce pratique pour utiliser Meetic, le droit de rétraction de 14 jours mentionné dans les CGU (article 3. Droit de rétractation). Un membre dispose de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans pénalité et sans motif.

Pour exercer ce droit, vous pourrez :

  • Envoyez le formulaire de rétraction (disponible ici) par un courrier à l’adresse suivante : Meetic CS 10002 – 75320 PARIS cedex 09
  • Formulez votre demande par mail, à l’adresse : retractation@help.meetic.fr

Supprimer un compte Meetic, le mettre en suspens où annuler un abonnement se fait de manière assez intuitive sur le site, ce qui prouve encore une fois le sérieux de cette plateforme. En cas de doute ou de question, vous trouverez un FAQ complet et vous pourrez communiquer avec le service client par email, très facilement.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire