J’ai testé Tchatche et voici ce que j’en pense vraiment

Le site de rencontre Tchatche existe depuis près de 20 ans ! C’est une référence en matière de tchat francophone depuis bien longtemps, et des milliers de membres se plaisent à venir discuter ici. Mais est-ce une façon efficace de faire des rencontres, amoureuses ou plus coquines ?  C’est ce que nous allons déterminer dans cet avis sur Tchatche !

 

5.5 Total Score
Avis sur Tchatche

Tchatche est un site de rencontre fameux et gratuit, qui existe depuis plus de 20 ans. Si le choix de profils est conséquent, il devient vite pénible de devoir faire le tri en permanence pour avoir un interlocuteur de qualité...

Tarifs
8
Interface et fonctionnalités
4.5
Popularité et Communauté
4
Points forts
  • Gratuit
  • Beaucoup d'inscrits
Points faibles
  • Des faux profils
  • De nombreux membres inactifs

Tchatche, des milliers de connectés pour trouver la bonne personne ?

avis tchatche

Depuis le temps qu’il existe, ce site de rencontre misant quasi essentiellement sur son Tchat a su se forger une solide réputation. Il dispose désormais d’une communauté colossale, de plus de 3 millions de membres VIP.

Les utilisateurs viennent sur ce site pour plusieurs raisons : certains cherchent l’amour, d’autre sont plutôt à la recherche de plan cul. Enfin, une grande partie des membres n’est là que pour passer le temps, en conversant avec d’autres utilisateurs. La moyenne d’âge est assez jeune (environ 30 ans) mais on trouve tout de même des profils plus âgés. D’ailleurs, on leur recommanderait plutôt l’utilisation de Disons Demain pour faire des rencontres de qualité…

Mais tchatche.com propose aussi quelques spécificités propres aux sites de rencontres généralistes, pour ne pas être qu’un vulgaire chat parmi tant d’autres. Est-ce que c’est suffisant pour faire de jolies rencontres ? Voyons cela dans la suite de cet avis sur Tchatche.

Avis Tchatche : discutez, discutez, oui mais…

Tout commence par votre inscription. Et vous avez plusieurs choix ici : une inscription 100% gratuite, qui permet d’utiliser une bonne partie des fonctionnalités du site, ou bien une offre VIP qui étend vos possibilités, comme je vous l’explique plus bas.

Choisissez votre pseudo et pénétrez sur cet immense chat.

Un premier souci s’est présenté à moi lors de cette inscription. J’ai voulu tester le compte gratuit, mais le site m’indiquait que les places basiques étaient déjà toutes prises. Une manière de vous pousser à passer à une formule VIP, gratuite, mais qui demande plus d’informations personnelles.

Une fois sur le site, je prends connaissance de l’interface, assez simpliste, qui n’a pas changé depuis la création du site. Ce n’est pas forcément gênant, car on s’y retrouve assez bien. On trouve bien entendu la partie tchat, mais aussi une messagerie instantanée et des profils assez bien remplis, quoique minimaliste. Rien de très original, mais des fonctionnalités qui permettent de facilement entrer en relation avec les autres utilisateurs.

On peut également prendre part à un forum qui contient de nombreux sujets de discussions. Les membres se plaisent à donner leurs avis sur tout et sur rien et à poster certaines annonces ici. Enfin, vous aurez accès à des albums photos, privés, une fois que vous serez inscrit.

Ces différentes fonctionnalités permettent une utilisation très simple de ce site de rencontre, et le destine à ceux qui veulent trouver l’amour, qui veulent se faire des amis et potentiellement se mettre en quête d’un plan cul.

Je vais vous présenter les tarifs du site, pour que vous compreniez son offre VIP, avant de vous donner mon avis sur Tchatche et les résultats que j’ai pu y obtenir. Alors, ça vaut la peine de s’inscrire sur cette plateforme ?

conversation sur tchatche

Tarifs et abonnements de Tchatche

Il n’est pas obligatoire de s’inscrire sur Tchatche, mais c’est tout de même fortement recommandé. Cela vous permettra de vous réserver un pseudo (ce qui capital pour faire des discussions suivies), de personnaliser votre profil en ajoutant des informations plus précises, et d’accéder aux albums photos des différents membres. Des petits plus qui justifient cette inscription VIP…qui est gratuite !

En effet, le passage à un compte VIP n’est pas payant. Toutefois, il faudra alors fournir plus d’informations personnelles, comme vos noms et prénoms, votre adresse email… Rien de bien compliqué, mais attendez-vous à recevoir des publicités de tiers.

C’est de cette façon, grâce aux publicités pop-up et aux partages d’information que se finance Tchatche.  Un modèle économique intéressant, qui permet à tous et à toutes de prendre part aux rencontres.

tchatche vip bilan

Points forts et Points faibles du site de rencontre Tchatche

Cette plateforme possède des qualités mais aussi certains inconvénients, que nous allons développer dans la suite de cet avis sur Tchatche. En voici un résumé.

Points forts :

  • 100% Gratuit
  • Une interface ancienne, mais fonctionnelle
  • Beaucoup de membres

Points faibles :

  • Des profils parasites nombreux
  • Beaucoup de gens ne sont pas là pour faire de vraies rencontres
  • Certains membres très jeunes

Mon opinion sur Tchatche après 1 mois

Si le site de rencontre tchatche est attirant par sa gratuité et sa grande communauté, il ne m’a pas pour autant convaincu. Vous allez comprendre pourquoi.

Dans une optique de trouver l’amour, on pourrait penser que les possibilités sont vastes ici. Mais en réalité, il y a plusieurs problèmes. D’une part, le nombre de femmes inscrites et bien inférieur à celui des hommes que vous trouverez en ligne. Du coup, ces membres féminins sont pris d’assaut et il faudra lutter pour réussir à entamer la conversation. C’est possible, car j’ai eu quelques discutions très agréables ici, mais la concurrence est rude.

Ensuite, on se rend compte que de nombreux profils sont inactifs. La communauté est immense, certes, mais beaucoup des inscrits ne se sont pas connectés depuis très longtemps. De quoi fausser la donne sur les statistiques…

D’ailleurs, la gratuité qui amène tous ces inscrits souffre d’un revers de médaille assez fort. On trouve de très nombreux profils douteux sur ce site ! Des arnaques potentielles, des propositions de relations payantes, des faux profils… J’apprécie quand la modération d’un site de rencontre est efficace, et ce n’est pas le cas ici.

Et pour ceux qui cherchent des plans culs ? Je vous dirai que c’est peine perdue, pour les mêmes raisons ! Trop de sollicitations pour les femmes, qui ne répondront même plus, et trop de faux profils qui vous rendent méfiants. Si vous cherchez à faire une rencontre coquine, allez plutôt sur Becoquin, qui assure des résultats à la hauteur de vos attentes.

Mon avis sur Tchatche n’est donc pas des plus positifs. Il y a du bon, mais dans l’ensemble, ce n’est pas un site qui permet de réellement faire des rencontres. Pour preuve, en 1 mois, je n’ai eu aucun rendez-vous !

Avis sur Tchatche, une alternative qui présente des limites

Pour conclure cet avis sur Tchatche, ce n’est pas forcément une mauvaise plateforme, mais elle peine à convaincre sur le terrain de la rencontre amoureuse en particulier. A moins de passer un temps fou à faire le tri, et à converser avec de très nombreuses personnes jusqu’à trouver celle qui daignera vous rencontrer, vous perdrez votre temps ici.

Si vous cherchez l’amour, la meilleure solution s’appelle Meetic.

Pour les autres, si vous souhaitez seulement discuter, échanger et vous faire des amis virtuels, alors vous pouvez tenter le coup ici. Ça ne vous coutera rien. Mais n’espérez pas y faire la rencontre qui changera votre vie !

Commenter