Avis Disons Demain : notre point de vue et l’opinion des utilisateurs

Le site de rencontre Senior Disons Demain, lancé par les créateurs de Meetic à destination des plus de 50 ans, s’est vite imposé comme la référence par la rencontre sérieuse, chez cette tranche de célibataires. Dans cet avis sur Disons Demain, on vous explique pourquoi en détaillant l’ensemble de ses fonctionnalités, en recueillant les témoignages de membres et en analysant les tarifs en vigueur.

Pour les seniors qui cherchent à allier qualité, sérieux et efficacité, Disons Demain devrait s’imposer sans mal comme le n°1 !

Notre avis sur Disons Demain en bref

9.2 Total Score
Disons Demain

Disons Demain est un site de rencontre pour les plus de 50 ans, qui s'apparente à un Meetic Senior. En effet, c'est bien Meetic qui développe cette plateforme de grande qualité qui permet aux célibataires seniors de se retrouver en ligne ou en vrai lors d’activités organisées par le site. Simple d’accès, avec une interface simplissime, ce site est une véritable réussite. A noter que vous pouvez actuellement vous inscrire gratuitement sur le site pour dialoguer et rencontrer tous les membres premium. Pour en profiter, il vous suffit de vous inscrire via la page promotionnelle.

Tarif
8.9
Communauté et Popularité
9.5
fonctionnalité et Interface
9.2
POUR
  • Une communauté de Senior active
  • Des fonctionnalités qui facilitent les rencontres
  • L'inscription gratuite et les possibilités qu'elle offre
  • Interface claire et facile à utiliser

Présentation de Disons Demain

C’est en partant du principe que les célibataires de plus de 50 ans étaient de plus en plus nombreux – du fait de l’augmentation des séparations tardives ou de la difficulté à refaire sa vie après un échec sentimental ou un deuil – que Disons Demain est né.

avis disons demain

Le site s’adresse à tous les célibataires Seniors, qui veulent s’engager dans une nouvelle histoire d’amour. Si certains sites généralistes, comme Meetic, proposent également d’atteindre cet objectif, Disons Demain se spécialise sur la rencontre Senior, pour un gain de temps appréciable. Pas étonnant qu’il soit à la première place de notre comparatif des meilleurs sites de rencontre Senior.

La communauté d’environ 1.5 million de membres ne comprend que des célibataires investis, qui sont seuls et qui souhaitent donner une nouvelle chance à l’amour. Vous croiserez des veufs, des divorcés ou des individus seuls, et vous pourrez entrer en contact avec eux facilement grâce aux fonctionnalités qu’on vous présente dans la suite de cet avis sur Disons Demain.

Voici une petite vidéo de présentation de Disons Demain pour illustrer nos propos :

Ce site, avec son slogan évocateur l’important, c’est ce qu’on partage, reprend le savoir-faire de son aîné Meetic et l’applique à cette tranche de célibataires spécifique, qui découvriront un outil pratique à utiliser, qui permet de faire des rencontres en ligne…mais aussi en vrai, avec les événements disons Demain.

Vous voulez essayer sans tarder ? Sachez que l’inscription gratuite permet de découvrir la plateforme, de se créer un profil complet, de s’inscrire aux Events et même d’entrer en communication avec les membres Premium. On vous en dit plus !

Comment fonctionne Disons Demain ?

Disons Demain reprend le fonctionnement de Meetic, en vous proposant des profils détaillés et diverses fonctionnalités pour les contacter. Simple et intuitif à l’usage, le site sera facile à prendre en main même pour un néophyte et on peut rapidement entrer en contact avec une multitude de nouvelles personnes, avec un peu d’implication.

De l’inscription gratuite aux envois des premiers messages, on vous présente Disons Demain pour émettre un avis complet.

Comment s’inscrire sur Disons Demain ?

Pour faire vos premiers pas sur Disons Demain, il vous suffira de vous inscrire gratuitement sur le site. Cela ne vous engage à rien, vous n’aurez pas à communiquer vos coordonnées personnelles et il vous suffit d’une adresse email valide et d’un bon pseudo pour débuter votre quête amoureuse.

Si on ne trouve pas d’offre de 3 jours gratuits sur Disons Demain, les possibilités offertes par ce compte gratuit sont assez intéressantes, car vous serez en mesure de :

  • Créer un profil complet
  • Discuter avec les membres Premium
  • Effectuer des recherches de profils sans limite
  • Vous inscrire aux événements Disons Demain

Un bon début, qui vous permet de vous faire un avis sur Disons Demain sans débourser un centime !

Comment créer un profil ?

Les célibataires de plus de 50 ans ont souvent une idée assez précise de ce qu’ils recherchent, du moins dans les caractères et surtout, ils savent ce qu’ils ne tolèrent plus. Pour faire un premier tri, ils s’intéressent donc de près aux profils des membres et ceux-ci doivent donc être le plus complet possible.

Profitez de l’inscription gratuite pour le compléter avec soin, en prenant le temps nécessaire pour choisir de belles photos qui vous mettent en valeur, pour rédiger une annonce Disons Demain de qualité et pour remplir l’ensemble des sections.

En général, les profils Disons Demain sont détaillés et vous en apprendrez plus sur vos points communs avec un membre, se traits physiques, ses envies et ses attentes, pour un échange vivace dès le départ.

Vous voilà près à passer à la phase de rencontre !

accueil disons demain

Fonctionnalités, options disponibles et communauté

Pour communiquer sur Disons Demain, le site ne s‘encombre pas de fioritures et il propose des fonctionnalités efficaces, pour une mise en relation rapide. De quoi tisser des liens forts avec les nombreux membres de la communauté Disons Demain, qu’on vous présente ci-dessous.

Les fonctionnalités Disons Demain

Un bon site de rencontre senior doit faciliter les échanges entre les célibataires, qui ne sont pas forcément tous des experts en informatique. Et ça, Disons Demain le fait très bien en proposant des outils accessibles, pour des rencontres en ligne ou dans la vraie vie.

  • Le mode Carrousel, via lequel vous pourrez consulter les profils sélectionnés pour vous, par Disons Demain, en fonction de vos critères de recherche. Une solution intéressante par faire le tri rapidement, en cliquant simplement sur Oui ou Non pour donner votre avis.
  • La fonction de Recherche classique, qui vous permet de déterminer avec précision le type de personne que vous recherchez. Vous pourrez insérer l’âge ou la ville, mais aussi spécifier son statut marital, le type d’emploi occupé, le revenu annuel, les caractéristiques physiques que vous recherchez, ses origines ou ses valeurs, pour trouver la perle rare si elle est inscrite
  • Le chat classique, pour communiquer avec les utilisateurs en ligne. S’ils sont connectés, vous pourrez parler en direct, sinon vous pourrez leur envoyer un joli message pour entamer une conversation.
  • La fonction Affiny, qui est un service de rencontre par affinités plus poussé, proposé par Disons Demain sur la plateforme. Il faudra alors passer un test de personnalité complet, afin que le site vous suggère de manière très précise le ou les profils qui vous correspondent le plus.

Depuis la page principale de Disons Demain, vous aurez accès à vos statistiques de visites, vous pourrez voir (en vous abonnant) qui a visité votre page, et vous recevrez des notifications de like ou de messages reçus, pour ne rien manquer de l’activité sur cette plateforme.

Et si vous voulez faire des rencontres Senior en chair et en os, alors vous n’aurez qu’à tenter l’expérience des évènements Disons Demain !

Les Evènements

A l’instar de Meetic, qui a lancé ce concept novateur, Disons Demain propose à ses membres de se retrouver pour de vrai, autour d’un verre, d’un dîner ou lors d’un atelier ou d’un week-end entre célibataires seniors. Récemment, des vacances ont même été proposées aux inscrits !

L’objectif derrière cette idée est tout simplement de briser la barrière entre le virtuel et le réel et d’aider ceux qui n’osent pas passer le cap de la rencontre réelle, préférant le confort de l’écran.

Une solution qui séduit les membres de Disons Demain, qui sont ravis de pouvoir discuter avec d’autres seniors dans un cadre convivial. Si on ne trouve pas l’amour à tous les coups durant ces événements, on fait très souvent de belles rencontres, qui peuvent mener à des amitiés nouvelles. Un bon début, avant de tomber sur le partenaire que vous attendez.

évènement disons demain

La communauté Disons Demain

Disons Demain compte environ 1.5 million d’inscrits, avec des profils qui sont vérifiés manuellement et des membres sérieux, qui ne sont pas là pour perdre leur temps. De ce fait, la navigation est très agréable et les conversations plaisantes, avec des hommes ou des femmes éduqués.

Les inscrits ont plus de 50 ans et on peut croiser des profils de 50 à 70 ans, voire un peu plus parfois, de membres souvent assez dynamiques. En effet, ceux qui veulent faire des rencontres sont souvent des seniors qui aiment la nouveauté, les activités et qui préfèrent partager leur quotidien à deux, pour donner un peu de piment à la vie. Il est donc facile de trouver de bons sujets de conversation !

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la drague virtuel, vous pouvez consulter notre guide pour draguer sur Disons Demain, mais vous constaterez que si vos premiers messages sont pertinents et que vous savez mener une conversation, les échanges seront vifs et les réponses afflueront.

L’un des points forts de Disons Demain, c’est que les membres prennent le temps de répondre aux sollicitations, ils envoient des messages construits et on peut donc véritablement créer une complicité virtuelle à travers ces échanges.

L’application Disons Demain

Disons Demain s’est mis à la page en proposant une application pour smartphone et tablette, disponible sur le Play Store de Google et sur l’App Store.

Même si les seniors sont moins accrocs aux écrans mobiles que les plus jeunes, ils utilisent ces appareils mobiles et seront donc contents de trouver des applications mobiles Disons Demain de très bonne facture. D’ailleurs, les utilisateurs ne s’y trompent pas en leur donnant les notes de :

  • 3.7 / 5 sur le Play store sur 3592 avis
  • 3.8 sur l’App store, basé sur 2800 avis

Des notes élevées, qui saluent à la fois la praticité de cette app’ que l’efficacité de la plateforme pour les rencontres.

Tarifs Disons Demain : gratuit ou payant ?

Pour donner un avis sur Disons Demain aussi précis que possible, il convient de s’intéresser aux tarifs de ses abonnements, car si on peut utiliser le site gratuitement, les communications illimitées ne sont disponibles que pour les membres payants.

On vous dit tout sur les tarifs et les abonnements Disons Demain.

Disons Demain gratuit

Comme évoqué plus haut, on peut utiliser gratuitement Disons Demain pour se familiariser avec le site et tester l’attractivité de votre profil, que vous pourrez compléter sans payer.

Vous pourrez utiliser certaines fonctionnalités (Recherche, inscription aux événements…) et discuter avec les membres Premium qui vous en donnent la permission (une bonne astuce pour une utilisation gratuite de Disons Demain par les femmes), mais vous ne pourrez pas profiter du site à 100 % car les communications en illimité requièrent un abonnement.

Les abonnements

Il existe 3 formules sur Disons Demain, qui permettent de converser sans limite, de bénéficier de réduction sur les inscriptions aux événements payants, de savoir qui a vu votre profil et de naviguer sans publicité.

Les tarifs des abonnements Disons Demain sont :

  • 1 mois à 39.99 euros / mois
  • 3 mois pour 28.99 euros / mois
  • 6 mois, pour 19.99 euros / mois.

Il est bon de savoir que les utilisateurs les plus assidus avec un compte gratuit sont souvent récompensés par Disons Demain, via des offres d’abonnements à bas prix. Inscrivez-vous gratuitement, et soyez actifs sur le site et vous recevrez peut-être un mail de promotions très rapidement !

prix disons demain

Est-ce que Disons Demain est une arnaque ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Arnaque Disons Demain ? Faut-il se méfier de ce site de rencontre ? La réponse est simple : non, vous n’avez pas grand-chose à craindre et les utilisateurs qui parlent d’arnaque ou d’escroquerie ont bien souvent les mêmes problèmes :

  • Ils ne font pas de rencontre à cause d’un profil mal remplie qui n’attire pas, ou bien trop banal pour susciter l’intérêt des visiteurs
  • Ils ne reçoivent pas de réponses aux premiers messages qu’ils envoient, pour des raisons assez similaires : manque d’originalité, manque de personnalisation, fautes d’orthographe…

Pour plaire sur Disons Demain, il faut faire un minimum d’effort et s’impliquer dans la rencontre, et cela passe un investissement en temps, qui permet de produire un profil parfait et d’écrire des messages qui ne paraissent pas négligé.

Enfin, sachez que la modération est efficace, et que même si quelques faux profils parviendront toujours à s’immiscer sur les sites de rencontre, Disons Demain est un site sûr et fiable, qui n’a rien d’une arnaque !

Avis utilisateurs Disons Demain : témoignages et retours d’expérience

Qui de mieux placés que les utilisateurs seniors eux-mêmes pour donner leur avis sur Disons Demain ?

On trouve énormément de commentaires positifs, de couples qui se sont formés grâce au site ou de membres qui, sans avoir encore trouvé l’âme sœur, vantent les résultats offerts par la plateforme. Du côté du négatif, les options assez onéreuses sont parfois pointées du doigt, et certains peinent à recevoir autant de réponses que voulu. Voyons cela !

témoignages disons demain

Avis positifs 

On peut des témoignages de couples, comme Edwige et Jean-Pierre, qui explique être entrés en relation car ils avaient plusieurs centres d’intérêt communs, ce qui facilitent la conversation. D’autres, comme Sabrina et Christophe, explique que des premiers messages envoyés aux appels visio, ils ont appris à se découvrir…avant de se rencontrer en vrai !

Bruno et Nathalie se sont si bien entendus qu’ils se sont mariés après 2 ans de relation !

Avis négatifs

Parmi les critiques émises à l’encontre de Disons Demain, on notera les tarifs des options qui bien que facultatives, sont pratiques et peuvent faire grimper la facture. D’autres se plaignent d’un manque de réponse, comme Fréderic qui pensent que certains profils sont faux…

Les notes Disons Demain sur les plateformes d’avis

On peut s’intéresser aux notes de Disons Demain sur les plateformes de notation les plus connues et on constate que le site séduit les utilisateurs. Voici un petit aperçu des avis émis par les membres.

Voici la synthèse des notes :

  • Igraal : 4/5 sur 3 avis certifiés
  • Ebuyclub : 10/10 sur 3 notes
  • Trustpilot : 2.1 / 5 sur 5 avis

Avantages et inconvénients

Dressons la liste des points forts et des points faibles de Disons Demain, avant d’émettre un verdict final sur ce site de rencontre senior.

Avantages

  • Une communauté de Senior active
  • Des fonctionnalités pratiques et intuitives
  • L’inscription gratuite et ses possibilités
  • Les événements Disons Demain
  • Le savoir-faire de Meetic qu’on retrouve ici

Inconvénients

  • Le tarif des options

Avis et verdict final sur Disons Demain : un site fiable pour des rencontres seniors de qualité

Il est facile de donner un avis favorable sur Disons Demain, et de considérer ce site comme la meilleure plateforme de rencontre Senior.

On trouve sur Disons Demain des fonctionnalités de rencontre bien pensées, qui permettent de nouer des liens rapidement. Les profils, très complets, aident à rapidement trouver une personne qui correspond à nos attentes et la fonction Carrousel avec ses suggestions quotidiennes permet d’accélérer encore plus les choses.

L’inscription gratuite permet de se créer un profil complet, et ainsi de tester son attractivité, et vous pourrez faire vos premières recherches, pour découvrir les membres qui se trouvent dans les environs. Si la très grande majorité des utilisateurs cherchent l’amour, vous pourriez même rencontrer de nouveaux amis grâce au site.

En somme, Disons Demain s’adresse à tous les célibataires de plus de 50 ans, qui désirent mettre un terme à leur solitude affective, en donnant une nouvelle chance à l’amour. Dans cette optique, c’est un site qui remplit son contrat et vous pourriez vous retrouver dans la section témoignages du site, plus vite que vous ne l’imaginiez !

25 Commentaires
  1. je suis client

  2. j’ai 61 ans et je suis seul et marre d’etre seul

  3. Je me suis récemment inscrite sur votre site de rencontre disons demain,mais je me suis trompée car je recherche un homme et non une femme,pourriez vous me dire comment je peux rectifier mon erreur.Merci.
    Cordialement.

  4. dommage devrait etre gratuit pour les femmes a la retraite !!!

  5. Très bon site pour les plus de 50 ans en effet. J’ai fait quelques rencontres sympa et je viens de me mettre en couple avec une femme passionnante le mois dernier.

    Très bien pour trouver une histoire sérieuse.

  6. Bonjour,

    Je suis inscrite à Disons Demain, j’ai rencontré quelqu’un et petite question, je recherche depuis quelques temps comment me désinscrire, mais je ne trouve nul part la procédure, sur le site où je suis il n’y a rien qui permette d’entrer en relation avec un responsable,
    Comment faire ….

    • Bonjour Lauren,
      Dans votre compte vous avez normalement un lien qui vous permet de vous désinscrire. Vous pouvez également contacter directement le site Disons Demain via leur page contact.

  7. Très intéressée pour m’inscrire mais comme je l’ai déjà signalé je désire régler par chèque. puisque dans l’immédiat ce n’est pas accepté et en attendant l’accord. je demande que me soient consentis quelques jours gratuits

    • Bonjour Justine,

      Je ne suis pas sûr que Disons Demain accepte les règlements par chèque. Je vous invite néanmoins à vous rapprocher du service client pour en avoir le coeur net.

  8. Bonjour
    Je n’ai pas pris le pass j’observe le site
    Pour certains contacts faut il avoir le pass pour envoyer un message ?
    Est il possible d’avoir le calendrier des activités prévues sur les mois à venir ?
    Plus simple de se rencontrer lors d’activités et où de soirées
    Ce sont les raisons de mon hésitation à m inscrire

    • Bonjour Laurence,
      Sur Disons Demain il y a une page normalement dédiée aux évènements à venir dans votre ville et vous êtes informé quand c’est le cas.

      Il faut un pass pour pouvoir discuter avec les membres sur le site. Vous pouvez néanmoins répondre sans payer à ceux qui possèdent un compte premium (qui payent un supplément pour que les membres gratuits puissent les contacter gratuitement)

  9. Bonjour à tous,
    Un homme marié peut-il réellement s’inscrire sans passer pour l’amateur de bons coups ou le pervers de service? Je cherche une rencontre amicale, une dame de niveau social et culturel convenables pour m’accompagner par exemple dans mes conférences (président d’association historique) ou mes autres activités (liste sur demande!!!). De mon côté j’aimerais lui-être utile et complémentaire si elle a des activités intéressantes. qu’elle voudrait développer. Ai-je donc ma place dans ce site, je dis ça car souvent beaucoup jouent les vierges effarouchées. Je précise que j’ai passé 70 ans et que je privilégie une rencontre amicale à des galipettes plus ou moins fastidieuses. Très amicalement.

    • Répondre
      Rodrigues Marie-Christine 19 septembre 2017 à 9 h 24 min

      bonjour,
      j’ouvre la page de ce site pour la première fois.
      plusieurs mots captent mon intérêt : niveau social, intellectuel, conférences, histoire.
      étant moi-même en recherche d’activités je n’ai pas le temps de me lancer dans plusieurs directions.
      j’ai 69 ans. Je réside dans la banlieue de Bordeaux.
      merci pour un commentaire
      cordialement MC

  10. Bonjour. J’apprécie beaucoup ce site. J’ai 51 ans. Cependant, j’ai été victime d’un tentative d’escroquerie par une dame qui disait se nommer Claire Bertrand et habiter en Bourgogne. Nous avons communiqué pendant plusieurs semaines, puis elle m’a demandé de la dépanner de 500 euros. Quand je lui ai dit que je ne les avais pas (c’est vrai), que je ne la connaissais pas et que ça sentait l’arnaque, nos relations se sont très vite dégradées. Elle n’apparait plus sur hangout où elle m’avait demandé de m’inscrire (« On sera plus tranquille »). Je ne la trouve plus sur Disons demain. Je ne mets pas du tout en cause le site, mais que tous et toutes soient méfiant(e)s, les arnaques sont partout.
    Rémi

    • Bonjour Rémi,
      Vous avez bien fait de couper la discussion et d’appeler à la prudence. Dès que quelqu’un vous demande de l’argent sur internet il s’agit à 100% d’une arnaque et il faut couper tout lien avec cette personne. C’est vrai que malgré toute la vigilance de l’équipe Disons Demain il arrive parfois qu’il leur faille quelques jours pour détecter un profil qui a de mauvaises intentions. Le problème c’est que ces profils se font discrets sur Disons Demain et qu’il passe à l’offensive après avoir récupéré votre skype ou autre, ce qui rend la tâche très difficile pour Disons Demain.

      En tout cas merci pour votre commentaire et votre mise en garde, on est jamais trop prudent.

  11. Bonsoir Jeremy,
    Une question : qui êtes vous, puisque vous dites « nous ne sommes pas le site Disons Demain » , mais c’est bien vous qui répondez à toutes les questions ???

    • Bonjour Maksine,
      Je suis le webmaster du site lacse.fr, qui n’a strictement rien à voir avec Disons Demain, puisque nous testons et comparons les sites de rencontres. Je réponds simplement aux questions que se posent nos lecteurs 🙂

  12. bonjour, j’ai plus de 50 ans et je suis abonné à meetic …j’aimerai savoir si je peux transférer mon abonnement sur DisonsDemain
    merci

    • Bonjour Patrick,
      Même si Disons Demain appartient à Meetic, il n’est malheureusement pas possible de transférer son abonnement de Meetic vers Disons Demain

  13. Bonjour,
    Je suis harcelée par mon ex-mari, est-il possible de le bloquer afin qu’il n’accède plus à mon profil?

    • Bonjour,

      C’est tout à fait possible. Il existe une fonction blacklist sur Disons Demain pour éviter d’être contacté par quelqu’un et lui bloquer l’accès à votre profil. De mémoire elle est accessible dans la rubrique « Mon compte et abonnement » puis dans la section « Blacklist » (ou quelque chose comme ça).

  14. Bonjour.

    je suis Jimmyjo, abonné depuis un peu plus d’un mois sur « disons demain ». Y a t il un moyen de supprimer les profils qui ne m’intéressent pas. je dois avoir 2500/3000 visites, et ne peux pas m’amuser à tous les vérifier.

    merci d’avance pour la réponse.

Laisser un commentaire