Site de rencontre Senior : Avis et Comparatif en 2017

Les seniors ont désormais des sites de rencontre qui leurs sont dédiés, pour les aider à retrouver l’amour ou à faire de belles rencontres. Il n’est pas si simple, à plus de 50 ans, de retrouver des partenaires pour partager de bons moments. Les sites que nous vous présentons dans nos tests et avis ont pour objectifs de faciliter ces rencontres.

Que valent-ils ? Comment choisir un site qui vous correspond ? On vous dit tout dans les articles qui suivent!

Site Points + Note En savoir plus

Meetic lance enfin sa version réservée aux plus de 50 ans

Tarifs très attractifs après les 3 jours


Lire notre avis

Version Senior du très célèbre Adult Friend Finder

Nombreux membres à travers le monde

Trouver les meilleurs sites de rencontre senior

Les sites de rencontre senior se sont multipliés dernièrement. De plus en plus d’over 50 éprouvent l’envie de refaire leur vie, suite à un divorce, un deuil, une séparation tardive. Pour cela, certaines plateformes se sont spécialisées dans ce domaine. Mais comment bien choisir le site qui vous correspondra ?

Pour vous guider, nous avons testé différents sites et nous basant sur des critères bien précis, comme nous vous l’expliquons ci-dessous. Voici les points les plus importants :

L’interface se doit d’être à la fois claire, ludique et simple à utiliser. Certains sites oublient que les seniors ne sont pas forcément des experts en informatique et proposent des sites confus, qui deviennent rapidement inutilisable. Les meilleurs sites soignent l’aspect de leur plateforme et propose des sites sur lesquels la navigation est agréable et facile !

Les fonctionnalités proposées doivent correspondre aux attentes des seniors. Les messageries et les forums seront donc de la partie, mais on apprécie également les sites qui proposent des activités annexes, à l’extérieur du site. Sorties de groupes, voyages, soirées à thème… De plus, les sites qui offrent des pratiques ludiques sur le site, comme des jeux ou des lectures marquent clairement des points !

Les tarifs doivent également être pris en compte. Certains sites sont gratuits, d’autres ne font payer l’abonnement qu’aux hommes, les derniers ne font pas de distinction et facturent aussi bien aux utilisateurs qu’aux utilisatrices. Il convient de comparer les prix aux fonctionnalités offertes, et de prévoir le budget que vous êtes prêts à consacrer à la rencontre. Comparer aux sites de rencontres plus généralistes, les prix des sites de rencontres seniors sont assez raisonnables.

Enfin, la communauté présente sur le site se doit d’être active et vous devrez vérifier, avant de vous engager sur un site, que des membres sont présents dans votre région si vous souhaitez faire des rencontres de proximité.

Rencontre senior, les plus de 50 ans ont leurs plateformes

Vous découvrirez avec nos tests et avis qu’ils existent d’excellents sites de rencontres seniors.

Prenez le temps de les essayer, discutez avec un maximum de membres et prenez part aux activités proposées par certaines plateformes, pour faire tout un tas de jolies rencontres. De très nombreux seniors attendent, tout comme vous, de faire la bonne rencontre !

J’ai testé Quintonic : mon avis complet sur le réseau social spécial Senior

Vous trouverez dans cet avis sur Quintonic une présentation complète de ce réseau social pour les plus de 50 ans. Rencontres en ligne, activités extérieurs, jeux, lecture et bons plans en tout genre, ce site de rencontre senior se veut extrêmement complet et ses 400 000 membres rendent la communauté vivante et dynamique. Vous ne vous ennuierez pas !

Disons Demain : avis et test du site de rencontres senior par Meetic

Dans cet avis sur Disons Demain, vous comprendrez pourquoi ce site développé par Meetic aurait pu s’appeler Meetic Senior. Reprenant tout le savoir faire de son aîné, c’est une plateforme de qualité sur laquelle seuls les plus de 50 ans sont admis. Ici, vous ferez des rencontres très facilement grâce à une interface optimale et des moyens de contacts simples et pratiques.