Avis Parship : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

Si vous êtes intéressé par la rencontre sérieuse en ligne mais que vous ne désirez pas passer des heures à naviguer de profil en profil, alors Parship pourrait vous séduire. Avec son test de personnalité ludique, ses fonctionnalités modernes et ses membres impliqués, il semble avoir toutes les qualités pour plaire aux célibataires en quête d’un partenaire amoureux. Mais est-il vraiment efficace ? Dans cet avis sur Parship, on vous présente ses fonctionnalités, ses tarifs et on laisse la parole à des utilisateurs de ce site, pour un verdict aussi complet que possible !

Notre avis sur Parship en résumé

7.3 Total Score
Parship

Parship est un site de rencontre par affinité performant, qui mise sur un test de personnalité ludique et sur des membres sérieux pour déclencher de jolies rencontres. Si sa communauté reste petite, la qualité est au rendez-vous et ravira les célibataires exigeants.

Tarifs
6.8
Communauté et Popularité
7
Fonctionnalité et Interface
8.2
POUR
  • Test de personnalité ludique
  • Des membres exigeants et sérieux
  • Des profil très complets
CONTRE
  • Communauté réduite dans les petites villes
  • Pas d’abonnement pour un seul mois

Présentation de Parship, affinités et belles rencontres

Le site Parship mise sur la rencontre par affinités pour mettre en contact les membres qui se ressemblent et qui s’assemblent, selon leurs points communs, leur caractère, leur vision de la vie… Pour cela, il propose un Test de Personnalité fun et ludique, qui permet de dresser un portait complet du célibataire que vous êtes.

Notre avis parship

Avec des suggestions quotidiennes, des profils qui cherchent à faire une rencontre sérieuse et des fonctionnalités modernes, notamment les appels vidéo qui représentent la dernière nouveauté sur Parship, il y a de quoi faire et les 35 ans et + devraient apprécier leur expérience.

Si la communauté n’est pas aussi développée qu’ailleurs, les profils sont qualitatifs et les membres souvent haut diplômés et/ou socialement élevés. Depuis 2005 (en France), Parship a permis à de nombreux couples de se rencontrer, et il compte toujours parmi les meilleurs sites de rencontres sérieux.

Voici une petite vidéo de présentation de Parship, très sympathique :

Si vous faites partie des célibataires exigeants, bien décidés à se mettre en couple avec quelqu’un qui leur correspond, alors tentez l’aventure Parship : l’inscription est gratuite et vous pouvez passer le Test de Personnalité dès maintenant !

Comment fonctionne Parship ?

Parship repose sur un principe de Matchmaking, avec des profils qui seront choisis pour vous selon le taux de compatibilité. Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Dans cet avis sur Parship, on répond à cette question en analysant toutes les étapes de l’utilisation de Parship, de l’inscription gratuite aux premières rencontres !

S’inscrire sur Parship

Pour s’inscrire sur Parship, il ne vous faut qu’une adresse email valide et un mot de passe. C’est gratuit et on vous proposera immédiatement d’entrer dans le vif du sujet, en passant le test de personnalité dont dépendront vos résultats futurs.

Prenez le temps de bien le compléter !

Le test de Personnalité Parship

C’est la marque de fabrique de Parship et il faut bien constater que ce test de Personnalité est très réussi. En 5 étapes, qui sont autant de catégories de votre personnalité, vous répondrez à diverses questions en :

  • Choisissant la réponse la plus adéquate dans une liste de réponses
  • Sélectionnant entre 2 et 5 termes qui vous correspondent
  • Cliquez sur une des deux images présentées, sans trop réfléchir

test personnalité Parship

Ce mélange d’introspection et de réponses plus naturelles donne de très bons résultats et permet de véritablement cerner le type de célibataire que vous êtes. Ainsi, Parship peut vous envoyer chaque jour une liste de profil avec des taux de compatibilité supérieur à 80 % !

Vous voulez voir ce qu’il vous réserve ? Passez le Test de Personnalité sans attendre ! C’est gratuit et cela ne vous demandera qu’une vingtaine de minutes pour le compléter avec soin.

Créer un profil Parship

Une fois le test terminé, vous devrez compléter votre profil sur Parship. En plus de quelques informations vous concernant, du choix du type de partenaire (ex : je suis un  homme qui cherche une femme) avec des rencontres gays possibles, il vous faudra insérer des photos de qualité et remplir les réponses à des questions qui s’afficheront sur votre page de profil.

Cela pousse les membres à bien compléter leur page, et ça facilite la mise en relation. Vous trouverez sur chaque profil de nombreuses informations et ces questions, auxquelles vous pourrez répondre pour faciliter la prise de contact. Parship vous pousse à remplir votre profil si ce n’est pas assez complété, et dans l’ensemble, les profils sont donc très pertinents ; c’est un bon point pour le site !

Voyons, dans la suite de cet avis sur Parship, s’il s’en sort aussi bien dans les échanges entre membres !

Parship, fonctionnalités, options disponibles et communauté

Pour faire des rencontres, il faut un site qui permette une mise en relation facile et qui offre une communauté vivace et dynamique. Vous allez voir que Parship, bien qu’imparfait sur certains points, offre une expérience globalement satisfaisante.

Fonctionnalités Parship

Pour trouver l’âme sœur sur Parship, vous disposez de plusieurs méthodes. Tout d’abord le très classique, qui consiste à faire des recherches selon des critères précis, puis à envoyer un like ou un message à un membre. Simple et efficace, mais chronophage.

Plus efficace, vous pouvez consulter les profils compatibles avec le vôtre, dont la liste se renouvelle chaque jour. C’est le principe même du site et c’est un moyen efficace de faire le tri. Ensuite, vous pourrez les contacter par message, ou en utilisant l’une des nouveautés suivantes :

  • La fonction Brise-Glace, qui vous fournie une liste de premier message à envoyer pour débuter une conversation. Le premier message est capital pour la suite et si vous n’êtes pas très habile avec celui-ci, les questions prédéfinies seront une véritable source d’inspiration pour vous
  • Les appels vidéo: inaccessible si vous n’avez pas échangé quelques messages avec un membre, cette fonctionnalité se débloque par la suite et permet de converser par Webcam interposé. Une idée qui rassure car on voit l’autre, et qui permet de passer un premier cap dans la rencontre. C’est l’étape qui précède la rencontre réelle, en général.

Si Parship propose d’autres outils assez basiques, comme la possibilité de connaître les visiteurs de votre profil ou d’organiser vos favoris, on appréciera surtout la partie conseils amoureux, qui peut aider les moins à l’aise avec les rencontres virtuelles à utiliser le site comme il se doit.

Complet, moderne et sécurisé – car le site vérifie manuellement tous les profils et il utilise un système de cryptage reconnu pour protéger vos données – Parship est un site de rencontre par affinités très agréable à utiliser. Mais qu’en est-il de ses membres ?

profil parship

La communauté Parship

Parship vise des célibataires assez exigeants, souvent des actifs assez occupés dans la vie auxquels il propose de faire gagner du temps.

On compte près de 30 000 nouveaux inscrits chaque jour, avec un ratio homme / femme de 49 % / 51 %, ce qui permet à la gent féminine de naviguer sans être harcelée de message. Autre donnée à connaître, plus de 75 % des membres ont 35 ans et +, et quasiment tous les utilisateurs de Parship sont en quête d’une histoire d’amour durable.

Si c’est un véritable plaisir de discuter avec les célibataires du site, vous constaterez certainement une certaine redondance dans les profils qu’on vous montre, au bout de quelques semaines. En effet, la communauté Parship est moins vaste que celle de certains concurrents et on croise donc des membre déjà-vus au bout d’un certain temps. Autre bémol, certaines villes de moindre importance peinent à afficher la présence de membre Parship, ce qui fait que vous devrez élargir votre champ de recherche.

Si on aurait aimé trouver plus de membres sur Parship, sa petite communauté est agréable et surtout, les profils sont d’une qualité admirable. Entre la quantité et la qualité, Parship a fait son choix !

L’application Parship

Comme tous les bons sites de rencontre actuels, Parship offre une application moderne et agréable à utiliser. S’il vous faudra absolument compléter votre profil depuis un ordinateur, vous pourrez ensuite utiliser l’app comme sa version fixe.

Parmi les outils exclusifs à l’application Parship, son système de recherche de proximité qui permet de dénicher des membres pas loin, très facilement.

Une application que ses utilisateurs notent ainsi :

  • 3.6 / 5 sur le Play store sur 15 662 avis
  • 4.1 sur l’App store, basé sur 104 avis

De très bonnes appréciations, pour une app’ qui semble faire la quasi-unanimité chez ses utilisateurs, ce qui n’est pas courant ! Si vous aimez profiter d’une pause-café ou d’un moment de farniente pour consulter les profils des membres, cette version de poche devrait vous enchanter.

Poursuivons cet avis sur Parship avec les tarifs pratiqués.

Tarifs Parship : gratuit ou payant ?

Pour débloquer l’ensemble des fonctionnalités de Parship et ainsi profiter du site à 100 %, il faut souscrire à un abonnement. Toutefois, la version gratuite de Parship vous permettra de bien débuter votre quête amoureuse, sans dépenser un centime.

Parship gratuit

Si vous utilisez Parship dans sa version gratuite, vous pourrez :

  • Passer le test de personnalité complet
  • Remplir votre profil de A à Z
  • Découvrir les profils choisis pour vous par la plateforme
  • Naviguer sur tous les profils du site
  • Envoyer des like
  • Lire les articles de conseils de Parship

Pratique pour débuter, la version gratuite de Parship sera limitée rapidement, car pour communiquer avec les autres utilisateurs, il faut s’abonner. Voici les prix pratiqués !

tarif parship 2020

Les abonnements à Parship

Il existe 3 formules d’abonnements à Parship, toutes longues-durées, qui se nomment Lite, Classique et Confort. Elles diffèrent par leur durée et par leurs options, car il faut opter pour les abonnements Lite ou Classique pour débloquer toutes les photos.

Voici les tarifs et abonnements de Parship :

  • 6 mois à 39.90 euros / mois
  • 12 mois pour 19.90 euros / mois
  • 24 mois, pour 14.90 euros / mois.

Des tarifs assez élevés, pour des engagements assez longs, qui vont dans la logique Parship de prendre le temps de trouver la personne idéale.

Si vous êtes chanceux, vous tomberez peut-être sur une des offres de réduction que Parship fait régulièrement, avec des tarifs réduits de 20, 30 voire 50 % sur les abonnements. C’est le cas en ce moment !

Avis utilisateurs Parship : témoignages et retours d’expérience

Pour donner un avis complet sur Parship, on va s’intéresser aux témoignages des utilisateurs, qui racontent leur (bonnes et mauvaises) expériences sur le site. Vous allez voir que globalement, les opinions sont bonnes et que les critiques concernent le plus fréquemment une mauvaise expérience personnelle, plutôt que le site Parship en lui-même.

Mais découvrons ces avis positifs et négatifs sans tarder !

Avis positifs sur Parship

Valérie L souhaite remercier Parship, car j’ai trouvé l’amour grâce au site et que je suis en couple avec mon homme depuis 1 ans ! De son côté, Sandrinne M. explique ne pas avoir encore trouvé LA bonne personne, mais être très convaincue par les résultats offerts suite au Test de Personnalité, qui font gagner un temps fou.

Maud et Jean-Michel explique également comme Parship leur a permis, en quelques cliques, d’avoir quasiment un coup de foudre virtuel qui s’est ensuite confirmé lors de la rencontre : un simple regard nous suffit pour comprendre que c’est LA rencontre de notre vie. Notre première journée ensemble a sonné comme une évidence.

Beaucoup de positif, pour un site qui séduit pour son sérieux et son efficacité.

témoignages parship

Avis négatifs sur Parship

Bien sûr, les critiques sont également présentes sur Parship, et elles concernent surtout les modalités d’abonnement, car certains sont surpris des prélèvements complets effectués par un abonnement. Lisez bien les CVG pour savoir ce à quoi vous souscrivez.

D’autres, comme Andromacaan, ont préféré se désinscrire car trop d’homme n’avaient pas de photo. C’est un souci qui n’en est plus un, car il faut désormais compléter son profil entièrement pour utiliser le site !

Les notes Parship sur les plateformes d’avis

Pour une idée globale de l’opinion des utilisateurs de Parship, on peut consulter les notes qui lui sont attribuées sur les différentes plateformes de notations.

Voici la synthèse des notes obtenues :

  • Igraal : 2/5 sur 2 avis certifiés
  • Ebuyclub : 9/10 sur 26 notes
  • Trustpilot : 2.6 / 5 sur 5 avis

Avantages et inconvénients de Parship

Comme toutes les plateformes de rencontre, Parship possède des points forts, des points faibles, que nous listons ci-dessous pour avoir un aperçu complet de ce site.

Avantages

  • Un test de personnalité ludique
  • La fonction appel vidéo
  • Les articles de conseils prodigués par la plateforme
  • Des profils très complets
  • Une expérience utilisateur agréable

Inconvénients

  • Pas d’abonnement pour un seul mois
  • Des tarifs élevés sans réduction

profil Parship de Karine

Avis et verdict final sur Parship : petite communauté, grande qualité

Pour faire des rencontres sérieuses, ce site fonctionne bien et notre avis sur Parship est donc positif. Il s’appuie sur un Test de Personnalité complet, qui lui permet de vous suggérer des profils compatibles, pour un gain de temps appréciable. Les membres sont exigeants et vos résultats dépendront de votre bon profil et de votre manière de gérer les conversations mais vous serez épaulé par Parship, avec ses fonctions Briser la Glace et ses articles de conseils.

Le site est très agréable à utiliser, ses utilisateurs prennent le temps de répondre et on peut rapidement tisser des liens forts. Seul bémol, la communauté assez restreinte par endroit, qui vous obligera peut-être à élargir votre champ de recherche. Hormis cela, vous trouverez sur cette plateforme des fonctionnalités pratiques, des membres investis et si vous désirez vraiment entamer une histoire durable, c’est un bon choix.

On vous conseille de profiter de l’inscription gratuite pour vous créer un profil et pour en tester l’efficacité, mais aussi pour remplir le test de personnalité et ainsi découvrir les utilisateurs que le site vous suggère. Vous pourriez avoir de belles surprises rapidement !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire