Arnaque Disons Demain : peut-on vraiment faire des rencontres séniors ?

Disons Demain est une excellente plateforme de rencontre sérieuse, destinée aux Seniors. On lui prête de nombreuses qualités et on salue ses résultats de notre test complet, mais certains utilisateurs n’hésitent pourtant pas à parler d’arnaque Disons Demain. Que se passe-t-il ? Pourquoi ces célibataires crient à l’escroquerie et peinent à faire des rencontres ?

C’est ce que je vous explique ici ; vous allez voir que si les facteurs qui poussent à croire à des arnaques sur Disons Demain sont multiples, les explications sont simples !

Mais avant cela, pourquoi ne pas tester par vous même ? En ce moment, l’inscription à Disons Demain est totalement gratuite ! Pas de carte bleue à fournir, vous n’avez qu’à créer votre profil en 5 minutes pour commencer à faire des rencontres. Faites vous vous même votre propre avis sur Disons Demain en créant maintenant votre compte gratuit pour commencer à discuter avec les célibataires du sites.

>> Cliquez ici pour créer votre compte gratuitement sur Disons Demain <<

Les arnaques sur les sites de rencontres : clichés ou réalité ?

Depuis leur invention il y a plusieurs décennies, les sites de rencontres en ligne, malgré une efficacité prouvée sur les meilleures plateformes, sont accusés de bien de maux. Et pas forcément à tort !

Il faut savoir qu’au départ, ces plateformes de rencontres n’étaient pas aussi contrôlées qu’aujourd’hui. Les normes de sécurité et les lois sur les informations privées n’étaient pas aussi strictes, et il n’était pas rare de recevoir des messages de pub / d’arnaque sur ces sites. On y croisait des profils plus que douteux, des personnes vendant leurs services, tandis que d’autres essayaient vraiment de trouver l’amour.

Mais les choses ont changé. Sur un site comme Disons Demain, qui reprend le savoir-faire de Meetic, les contrôles de profil sont faits dès l’inscription. Un service client permet de rapporter le moindre faux pas d’un utilisateur et le staff prendra les mesures nécessaires. Et le fait que l’utilisation soit payante, malgré une utilisation gratuite possible, démotivera les escrocs.

Alors de quoi se plaignent les membres qui crient à l’arnaque sur Disons Demain ? De trois choses, principalement : ils ne font pas de rencontre, personne ne leur répond, et ils sont contactés par des profils étranges. Voyons ce qu’il en est.

arnaque disons demain

Arnaque Disons Demain : aucune rencontre !

Ne pas faire de rencontre sur un site dédié à cela peut vite s’avérer frustrant. C’est normal, car si vous choisissez une plateforme comme Disons Demain, c’est aussi pour son efficacité. Mais pourquoi certains séniors, inscrits sur ce site, disent qu’on ne rencontre personne ?

C’est ce que j’ai voulu comprendre. Je me suis donc intéressé au profil de ces utilisateurs, en premier lieu, et à leur comportement en ligne. Et rapidement, j’ai pu isoler certains problèmes récurrents.

Commençons par l’élément qui peut tout changer : le profil. C’est votre vitrine, la page qui vous représente, celle qui doit donner envie à un membre de vous répondre ou de vous contacter. Alors quand ce profil est incomplet et que les photos sont médiocres, il est évident que personne ne vous contactera !

Trop souvent, je tombe sur des profils avec des photos floues, mal cadrées, des photos de groupes sur lesquelles on peine à identifier le célibataire… Gardez en tête que les photos sont essentielles. Une bonne photo de profil, c’est minimum 80% de résultats en plus ! A l’inverse, près de 95% des utilisateurs disent ne pas contacter une personne dont le profil n’a pas de photo.

Ensuite, j’ai réalisé que les profils de ceux qui parlaient d’arnaque Disons Demain et d’absences de rencontres étaient très mal remplis. La description était bâclée (alors qu’elle est capitale, comme on l’évoque sur cette page) ou laissée vide, parfois elle était rempli mais terriblement banale. C’est pourtant une occasion unique de faire bonne impression et de se démarquer sur un site de rencontre ! Et il en va de même pour les différentes catégories à remplir : vos passions, vos traits de caractère, votre vision de la vie à 2… Autant d’éléments pertinents qui aideront un célibataire à faire son choix. On vous le rappelle, en ce moment vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Disons Demain. Testez par vous même le site, pas de carte bleue requise, vous pouvez essayer de faire des rencontres gratuitement et vous faire votre propre avis.

>> Cliquez ici pour créer votre compte gratuitement sur Disons Demain <<

Notre premier conseil est donc celui-ci : soignez votre page de profil ! Cela ne vous prendra pas des heures et vous verrez que rapidement, les visites et les contacts se feront plus nombreux. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique ! Consultez cet article spécial drague sur Disons Demain, avec nos conseils pour un bon profil et les techniques à adopter pour faire des rencontres sur le site.

Maintenant, essayons de comprendre pourquoi certaines personnes n’obtiennent aucune réponse. Une arnaque Disons Demain, ou une erreur humaine ?

arnaque sur disons demain

Pourquoi les autres membres ne me répondent pas ?

Vous avez tout bien fait, votre profil est impeccable, vos photos sont superbes, mais les messages que vous envoyez ne génèrent aucune réponse. Dès lors, certains s’imaginent que les profils à qui ils s’adressent n’existent pas. Il est vrai que certains sites malhonnêtes utilisent de faux membres pour entraîner du trafic et des inscriptions. Mais ce n’est pas le cas sur Disons Demain !

Ici aussi, le célibataire mécontent est bien souvent fautif. Il ne faut pas oublier que sur un site de rencontre sérieux comme celui-ci, la concurrence est toujours présente. Et malgré le vaste choix de profils, il est fort possible que vous ne soyez pas seul à contacter un membre. De ce fait, surtout si c’est une femme, ce membre recevra beaucoup de messages.

Les plus patients répondront à tous, même pour une réponse négative. Mais la plupart du temps, un célibataire éliminera ceux qui envoient des messages ultra communs : Salut ! / Coucou ! / Bonjour, comment allez-vous ? Si vous ne vous démarquez pas, il est probable que vous n’obteniez pas les résultats escomptés !

Essayez de respecter ces quelques principes, quand vous envoyez un message à un membre :

  • Démarquez-vous, avec une approche originale, poétique, romantique, drôle…
  • Evitez de faire des fautes d’orthographe et écrivez dans un français propre
  • Personnalisez vos messages, en utilisant le prénom de la personne au début, en reprenant certains détails trouvés sur son profil
  • N’insistez pas, si vous ne recevez pas une réponse immédiate. Elle pourrait arriver ensuite !

Si on constate qu’il n’y a pas d’arnaque Disons Demain, et que les résultats décevants ne sont imputables qu’aux membres, il faut toutefois prendre quelques précautions comme sur toutes les plateformes de rencontres en ligne.

arnaque en ligne site de rencontre

Les faux profils : des escrocs sur Disons Demain ?

Même les plus surs de sites de rencontres peuvent laisser passer quelques faux profils, qui viendront tenter d’abuser de la confiance des célibataires inscrits. Si sur Disons Demain, c’est assez rare, il convient de rester vigilant.

Les arnaques en ligne sont souvent identiques, et font appel à la faiblesse et à la naïveté de certains célibataires. Comme nous le détaillons dans cet article consacré aux escroqueries en ligne, il y a 3 types majeurs d’arnaque : l’arnaque amoureuse ou l’escroc jouera sur les sentiments d’une personne pour lui soutirer de l’argent à grand coup de prétextes bidons ; l’arnaque à la Webcam – les victimes sont souvent des hommes- qui consiste à enregistrer une vidéo compromettante et à faire du chantage ensuite ; les fausses personnes qui se font passer pour ce qu’elles ne sont pas, ce qui peut être dangereux.

Pour éviter ce type d’arnaque sur Disons Demain, restez vigilant. Bien qu’elles soient très rares sur ce site, ces manipulations peuvent être évitées si vous suivez ces quelques conseils :

  • L’argent ne doit pas être évoqué. A la moindre évocation d’un transfert, d’un problème entrainant des coûts, d’une aide financière requise sous couvert d’accidents ou de maladies, vous devrez stopper la conversation et / ou signaler l’utilisateur.
  • Disons Demain est une plateforme de rencontre sérieuse pour les séniors. Ce n’est pas un lieu de rencontre sexy ni d’échanges Hot via Webcam. Si votre interlocuteur vous propose ce type de discussion, soyez très vigilant.
  • Ne donnez pas vos coordonnées, ou des informations personnelles trop marquées.

Avec ces recommandations, vous êtes parés ! 99% des membres de Disons Demain sont des personnes honnêtes et motivées, alors positivez et commencez à faire de belles rencontres.

Arnaque Disons Demain : le choix de la qualité

On peut l’affirmer : Disons Demain n’est pas une arnaque. Il s’agit même d’une des meilleures plateformes destinées aux seniors, puisqu’elle leur permet de rapidement échanger et de se retrouver facilement, en ligne ou dans la vraie vie par le biais des activités.

Ce site qualitatif prend toutes les précautions nécessaires pour limiter la présence d’escrocs, et il le fait bien. Si vous suivez nos conseils et nos recommandations, vous ne devriez rencontrer aucun souci ici ! Au contraire, vos résultats seront à la hauteur de vos attentes et vous pourriez trouver la personne qui vous correspond plus vite que prévu ! On le rappelle un dernière fois, en ce moment vous pouvez créer votre compte et faire des rencontres totalement gratuitement sur Disons Demain.

>> Cliquez ici pour créer votre compte gratuitement sur Disons Demain <<

5 Comments
  1. Répondre
    Stud 25 janvier 2019 at 9 h 10 min

    Merci pour tous ces conseils, et il est vrai que dans un premier temps il faut soigner les photos, voire même organiser un shooting avec un photographe professionnel. Les hommes sont mis en concurrence sur ces sites et les photos de profil peuvent être comparées à des packagings de produits dans les rayons d’un supermarché. Il faut retenir l’attention.

  2. Répondre
    Marielle CAZALS 2 février 2019 at 19 h 22 min

    comment s’inscrire gratuitement comme le site le préconise , a savoir pour les femmes

    • Répondre
      Jeremy 3 février 2019 at 12 h 05 min

      Bonjour Marielle,

      Pour vous inscrire gratuitement, il vous suffit de suivre les liens présent dans l’article. Il vous amène directement vers la page d’inscription gratuite de Disons Demain

  3. Répondre
    Dany 5 avril 2019 at 16 h 13 min

    Bonjour ! j’étais chez vous et j’ai rencontré une personne mais hélas après 1 mois je me suis rendu compte que nous n’allions pas ensemble…..j’essaie EN VAIN de me reconnecter sur votre site …..réponse : nous ne pouvons vous identifier ou ce mail est déjà pris ! bien sûr puisque j’y étais il y a 1 mois ???? Comment faire ?

    • Répondre
      Jeremy 7 avril 2019 at 11 h 47 min

      Bonjour Dany,
      Je vous invite à contacter directement Disons Demain, ils seront en mesure de vous communiquer vos identifiants. Vous pouvez aussi essayer via la procédure « j’ai oublié mon mot de passe »

    Commenter