Annonce Disons Demain : soignez votre description pour attirer l’œil !

Pour faire de belles rencontres sur Disons Demain, il y a plusieurs éléments à respecter. Il est important de savoir comment se comporter, de savoir comment draguer sur Disons Demain, mais de nombreux détails peuvent également vous aider. Parmi ceux-ci, la description de votre profil !  Négligée par certains, elle se révèle pourtant capitale ! Voyons comment rédiger une annonce Disons Demain de qualité et quelle plus-value elle apporte à votre profil.

annonce disons demain

A quoi sert votre annonce Disons Demain ?

Sur ce site de rencontre, les profils de célibataires de plus de 50 ans sont nombreux. Nous vous parlions déjà en détail dans notre avis sur Disons Demain, mais il dispose d’une grande communauté d’utilisateurs, soucieux de faire une rencontre sérieuse et durable, même après 50 ans.

La description de profil est en fait une véritable vitrine dont il va falloir mettre à profit pour se démarquer de la concurrence. Sinon, vous ne serez qu’un célibataire senior parmi tant d’autres, et il ne sera pas si simple d’attirer l’attention. C’est là que votre annonce Disons Demain prend toute son importance !

En effet, cette description de profil vous donne l’opportunité de vous présenter, de montrer à votre lecteur que vous êtes différent, que vous êtes plus intéressant qu’un autre. Une chance à ne pas manquer pour sortir du lot !

Au sein d’un bon profil, ce sera l’élément décisif sur lequel se basera une personne pour vous contacter, ou pas. Autant la soigner au maximum ! Ensemble, nous allons voir comment bien rédiger cette annonce Disons Demain, pour un maximum de bons résultats.

Conseils et astuces pour une annonce Disons Demain efficace

Sur Disons Demain, l’inscription et la création de profil sont 100% gratuits. Alors, autant en profiter pour prendre le temps de remplir cette description pour maximiser vos chances de rencontres.

Voici maintenant quelques conseils avisés pour une annonce Disons Demain qui marquera les esprits.

Prendre le temps de rédiger son annonce Disons Demain

Bien rédiger une description de profil peut prendre du temps, plusieurs essais, des corrections et des ajustements. Pas de soucis, vous avez le temps !

Votre façon d’écrire ainsi que votre orthographe doivent être irréprochables. En effet, à plus de 50 ans, les célibataires senior attachent énormément d’importance à ces détails. Soyez donc attentif à votre orthographe, à votre syntaxe, pour pondre un petit texte propre et lisible. Les membres, particulièrement féminins, sont très sensibles à ces éléments !

Et n’hésitez pas à faire relire cette annonce Disons Demain à un proche. Il saura vous donner son ressenti, son avis. Si vous ne pouvez pas, occupez-vous de cette relecture et vous posant cette question : est-ce que je contacterai ce membre ? Si c’est oui, c’est parfait ! Si c’est non, voyez ce que vous pouvez améliorer.

Une annonce Disons Demain originale

Il suffit de parcourir les annonces de profils, sur Disons Demain ou ailleurs, pour vous rendre compte d’une chose : elles se ressemblent toutes ! Voyez-y une chance énorme de vous démarquer ! Le simple fait d’être original vous garantit des résultats certains. Mais si en plus vous faites ça bien, vous serez vite un profil recherché !

Choisissez un style qui vous correspond et tentez le coup ! Plutôt poète ? Romantique ? Envie de faire une annonce Disons Demain sous forme de quizz ? Autant d’idées qui méritent votre attention. Soyez créatif, ça paiera vite !

Exemple :

  • Nom prénom: Luc Blabla
  • Identité: français d’origine italienne
  • Statut pro: retraité J
  • Statut civil: divorcé, 2 (grands !) enfants
  • Envie: passer de tendres moments avec la bonne personne
  • Pas envie: perdre mon temps
  • Ce qui me différencie des autres : je suis un comique né 😉

J’ai beaucoup de choses à dire, et je suis curieux d’en savoir plus sur vous, si mon profil vous intéresse. Mais attention, vous risquez d’être séduit rapidement 😉

description profil disons demain

L’humour comme arme fatale

L’humour a toujours été une arme de séduction massive. Même en étant un célibataire de plus de 50 ans, il est toujours efficace d’utiliser un peu d’humour pour approcher les prétendantes. Cela peut prendre plusieurs formes, mais tentez de rester subtil sur Disons Demain. Les membres apprécient la finesse et les traits d’esprit.

En quelques lignes, vous pourrez user de quelques ressorts comiques- de l’absurde, du foufou-, pour vous démarquer en faisant sourire votre lecteur. Si ça fonctionne, vous avez déjà fait un grand pas vers un premier contact par message !

« Je pourrai vous parler de moi, mais ma vie n’a rien de trépidante, depuis que j’ai stoppé mes  carrières d’agent secret et d’astronaute, par manque d’intérêts vis-à-vis de ces activités. Je me consacre donc à mes vraies passions désormais (mes chats et mes petits-enfants, avec une priorité aux premiers) et j’espère pouvoir jouir de ces plaisirs avec quelqu’un qui partage ces mêmes envies (surtout concernant les chats.). Au plaisir de vous lire 😉 »

Ne pas trop en dévoiler, rester mystérieux

Ne pas en dire assez peut nuire à votre annonce Disons Demain, mais en dire trop peut vous mener à une impasse.

Que restera-t-il comme sujet de discussions si vous avez déjà tout dit dans cette description ? Quelles questions pourra vous poser votre interlocuteur si toute votre vie est écrite dans cette annonce Disons Demain ?

Il est donc conseillé de dévoiler les choses avec parcimonie. Parlez de vos voyages, sans entrer dans les précisions ; mentionnez vos enfants mais pas forcément le nombre, l’âge ou le sexe de ceux-ci ; parlez de vos passions pour la nature et les sorties mais en restant vague ; évoquez votre activité professionnelle, sans dire exactement ce que vous faites au quotidien.

Autant de pistes qui serviront à alimenter la curiosité de votre lecteur et les discussions qui pourraient suivre !

Pas de mensonges !

Enfin pour avoir une annonce Disons Demain qui rapporte de bons résultats, optez surtout pour la sincérité ! Dites ce que vous attendez d’une rencontre, quels sont vos objectifs, quelles sont vos attentes. Imaginez que vous soyez encore incertain sur le fait d’entamer une relation très sérieuse… Faites en part à votre lecteur ! Mieux vaut être franc dès le départ et faire évoluer la relation, que de mentir sur vos intentions.

Les célibataires de plus de 50 ans qui sont inscrits sur Disons Demain ne sont pas là pour perdre leur temps et ils ne pardonnent pas le manque de franchise, sachez-le !

Annonce disons demain : les erreurs à ne pas faire

Voici quelques erreurs que l’on trouve trop fréquemment sur les annonces de sites de rencontres sérieux. En les évitant, vous maximiserez vos opportunités de contacts !

  • Les banalités : que ce soit dans la forme (bonjour, je m’appelle Luc, j’ai 54 ans, je….) ou dans les informations mentionnées (j’aime beaucoup lire, je mange principalement des pâtes…), les informations banales viennent nuire à votre annonce. Présentez les choses de façons originales !
  • Les fautes : on l’a dit, votre annonce doit être bien rédigée !
  • Trop courte ou trop longue, il faut veiller à garder une annonce lisible, sans surcharger le lecteur d’information, ni le laisser sur sa faim.
  • Les informations qui n’ont pas leur place: votre ex-femme, un souci financier, une maladie… bien qu’important, on ne doit en aucun cas trouver ce type d’information dans une annonce !

En évitant ces travers, et en suivant nos recommandations précédentes, votre annonce Disons Demain devrait fonctionner à merveille.

rédiger une bonne description de profil

Optimisez vos résultats avec une bonne description sur Disons Demain

Vous avez compris combien une annonce de profil peut changer la donne, même sur un site de rencontre pour les célibataires de plus de 50 ans.

Prenez-la donc comme la vitrine de votre profil, celle qui, avec les photos, aidera une personne à savoir si elle doit vous contacter ou non. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs essais. Rédigez une annonce, voyez les résultats qu’elle vous apporte et tentez à nouveau avec une annonce totalement différente. Quand vous aurez trouvé votre style, vous verrez qu’écrire cette description sera un jeu d’enfant. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur les phrases d’accroche à utiliser par la suite !

Vous connaissez tous nos conseils pour une annonce sur Disons Demain réussie. Ce site est idéale pour les plus de 50 ans. Il dispose de la plus grande communauté francophone sénior et les tarifs de Disons Demain sont très abordables.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire