Lovoo gratuit : comment utiliser Lovoo sans payer ?

Si l’application de rencontres sociales Lovoo vous attire, et que notre test complet vous a donné envie de vous inscrire, vous serez certainement intéressé par une utilisation gratuite de Lovoo. Mais la première question à se poser est : Lovoo gratuit, est-ce possible ?

On vous explique ici toutes les solutions qui vous permettront d’utiliser l’application et le site de rencontre Lovoo sans débourser un centime !

lovoo gratuit

Lovoo : comment ça marche ?

Lovoo est un concurrent direct des sites de rencontre comme Tinder ou Badoo. C’est une plateforme qui permet de faire des rencontres en tout genre, que ce soit amicales, amoureuses ou plus coquines.

Toutes ces plateformes sont extrêmement fréquentées, car elles peuvent être utilisées gratuitement. Un avantage majeur, qui entraîne tout de même quelques soucis que nous évoquons dans cet article. Mais dans l’ensemble, vous pourrez créer votre profil gratuitement, et commencer à discuter avec les nombreux membres en ligne à tout moment.

Si vous avez le temps de faire un peu de tri dans les profils –plus de 70 millions à travers le monde- Lovoo devrait vous permettre de converser sans mal avec de nombreuses personnes. Entre son interface très claire et la fluidité de ses menus, on se plait à naviguer ici et les utilisateurs de réseaux sociaux ne seront pas dépaysés, car la plateforme puise énormément dans ces réseaux.

Cependant, il existe un système de crédit, que l’on gagne ou que l’on achète, et qui permet de communiquer. Cela veut-il dire que Lovoo gratuit, ce n’est pas possible ? Voyons cela !

Lovoo Gratuit : utiliser la version freemium de l’application de rencontre

Il existe, sur le Play store ou sur l’Apple Store, une version 100% gratuite de Lovoo. Il vous suffit de télécharger cette version et de l’installer, pour commencer à faire un tas de rencontres.

Lovoo est gratuit, et vous pourrez l’utiliser sans payer…jusqu’à un certain point. En effet, il faudra commencer par vous créer un profil, soit en l’important depuis Facebook, soit en le créant de toute pièce directement sur le site, pour être sûr d’obtenir des résultats.

Ensuite, vous serez libre de consulter tous les profils disponibles, et d’envoyer des messages ou de répondre à ceux qu’on vous envoie, grâce à des crédits qui vous sont fournis gratuitement chaque jour. Car sur Lovoo, chaque action vous coutera quelques crédits.

Cette version Freemium est intéressante, car à l’instar de Badoo, elle vous donne la possibilité d’utiliser le site de manière gratuite. Bien sûr, il y a certaines restrictions que nous dévoilerons plus bas, mais on peut dire que Lovoo gratuit existe !

Et il paraitrait même que l’on peut profiter d’une offre Vip à 0 euros…Est-ce que c’est toujours d’actualité ?

utiliser lovoo sans payer

Lovoo totalement gratuit sur Amazon ?

Pendant quelques mois, la boutique d’Amazon et le site Lovoo s’étaient alliés pour proposer une offre Lovoo Gratuit dans sa version VIP, c’est-à-dire 100% illimité, avec des crédits en abondance et donc la possibilité d’utiliser la plateforme de la façon la plus complète qui soit, sans payer.

Mais cette offre a hélas pris fin ! Peut-être qu’elle refera son apparition dans quelque temps, auquel cas nous vous en tiendrons informés, mais pour le moment, cette promotion n’est plus disponible.

Pour profiter de Lovoo gratuit, il faut donc télécharger l’application et utiliser le compte basique. D’ailleurs, quelles sont les différences entre un compte Lovoo gratuit et un compte Lovoo payant ?

Lovoo gratuit Vs Lovoo Payant : les différences notables

Si vous utiliser Lovoo gratuit, vous disposerez déjà de pas mal de possibilités. Il vous sera notamment possible de contacter des membres, mais seulement jusqu’à 3 par jour. Par contre, lorsque vous matchez avec quelqu’un, ça ne compte pas et vous gardez vos crédits de contact !

Vous pourrez également consulter le radar à Match, qui vous indique les utilisateurs près de votre zone, ainsi que voir les membres qui viennent de s’inscrire. En somme, sans payer, vous avez déjà plusieurs façons de trouver un interlocuteur et de converser avec lui. Mais assez vite, vous pourriez être frustré par les restrictions du nombre de contact et avoir envie de posséder quelques crédit en plus, pour être totalement libre dans vos communications !

C’est ce que propose la version payante de Lovoo. Il existe en effet plusieurs offres d’abonnements VIP qui permettent, entre autres, de :

  • Communiquer de manière totalement illimitée avec les autres inscrits
  • Voir qui visite votre page de profil
  • De passer en mode invisible ! Ainsi, vous pourrez consulter les profils de qui vous voulez, sans que la personne n’en soit notifiée
  • D’être mis en avant sur les pages de profils, pour obtenir plus de contact

Il est également possible, en souscrivant à des offres partenaires, de gagner des crédits de communications. Une autre manière d’utiliser Lovoo gratuit, mais qui demande plus d’efforts car il faudra renseigner vos informations à chaque fois, en vous rendant sur tel ou tel site.

Les offres d’abonnement VIP sont les suivants :

  • L’offre de 1 mois coûte 7.99 euros
  • L’abonnement de 3 mois est à 19.99 euros
  • L’offre de 6 mois est à 29.99 euros
  • Pour un abonnement de 1 an, vous paierez 45 euros

Et si vous préférez être libre, sachez que Lovoo propose des packs de crédits, rechargeables quand bon vous semble. Une alternative pratique, pour quiconque souhaite rester maître de ses dépenses.

offre promo sur lovoo

Lovoo gratuit : une plateforme de rencontre efficace ?

Au final, Lovoo gratuit est une application intéressante qui permet de faire quelques rencontres. Toutefois, on se retrouve assez rapidement bloqué avec son offre Freemium restrictive. Si elle a le mérite d’exister, elle reste moins libre que celle que nous offre Badoo par exemple.

Si vous cherchez des applications de rencontre vraiment efficaces, consultez ce comparatif des meilleures applications, qui se base sur l’efficacité et les résultats obtenus sur chacune d’elles ! Et si Lovoo vous a séduit, laissez-lui une chance : créer vous un profil gratuit et découvrez quels types de célibataires se trouvent dans vos environs. Qui sait, le partenaire idéal pour vous est peut être inscrit sur Lovoo ?

      Commenter