Meilleure application de rencontre : notre classement pour vous aider à choisir

Si vous êtes une personne ultra-connectée, qui utilise plus son smartphone que son ordinateur, alors opter pour une application de rencontre peut être une excellente idée. Nous vous proposons donc un classement de la meilleure application de rencontre pour trouver l’âme sœur.

Vous avez du mal à vous décider parmi toutes les applications proposées sur le marché ? Vous ne savez pas quelle est l’application de rencontre la plus intéressante dans votre cas ? Voici de quoi choisir en connaissance de cause et commencer à faire des rencontres nomades !

Notre top 5 de la meilleure application de rencontre

Avis Tinder : notre opinion et le témoignage des utilisateurs
Tinder
  • Large communauté
  • Interface ludique
  • Défilement des profils efficace
2 Avis Happn : notre opinion et le témoignage des utilisateurs
Happn
  • De nombreux membres et une communauté internationale
  • Concept original et ludique
  • Nombreuses fonctionnalités innovantes
8.9
Lire avis
3 Avis Elite Rencontre : notre opinion et le témoignage des utilisateurs
Elite Rencontre
  • Le test de personnalité gratuit
  • Les membres de qualité
  • Des outils de communication précis
8.8
Lire avis
4 Avis Lovoo : notre opinion et le témoignage des utilisateurs
Lovoo
  • Large communauté
  • Concept original
  • Interface intuitive
  • Qualité des profils
8.3
Lire avis
5 Avis AdopteUnMec : notre opinion et le témoignage des utilisateurs
Adopte un mec
  • Très Original
  • Gratuit pour les femmes
  • Taux de contact élevé

Notre sélection des meilleures applications de rencontre

#1 Meetic

meetic meilleure application de rencontre

Meetic est sans doute le site de rencontre le plus populaire à travers le monde et même en France. Comme dans notre avis sur Meetic, nous soulignons l’ergonomie bien pensée que ce soit sur le site ou sur l’application de rencontre.

La réputation de Meetic déjà bien établie est confortée par les nombreux témoignages des utilisateurs ainsi que de la qualité permanente des profils des célibataires de la communauté. En effet, 99% des profils sont sur Meetic avant tout pour faire des rencontres sérieuses.

Enfin, avec l’efficacité de ses fonctionnalités notamment son système de géolocalisation ainsi que ses événements organisés lui confèrent largement la place dans notre classement de la meilleure application de rencontre.

#2 Tinder

tinder meilleure application de rencontre

Tinder est sans aucun doute l’un des précurseurs des applications de rencontre. Son principe de swipe à droite et à gauche lui a permis de bâtir sa réputation à l’international. Ce qui a d’ailleurs inspiré un bon nombre de ses concurrents reprenant aujourd’hui ce même principe de défilement des profils.

Découvrez notre avis sur Tinder pour en savoir davantage sur l’histoire de l’application et de tout son fonctionnement. En effet, sa popularité lui a permis de s’imposer comme une référence en matière de rencontres mobiles et cela rend tout de suite les frontières beaucoup plus minces.

#3 Happn

happn

Happn est une application de rencontre innovante qui a su conquérir les cœurs de nombreux célibataires. Son concept de pouvoir retrouver la personne que l’on a croisé dans la rue directement sur l’application permet de pouvoir passer du réel au virtuel pour rentrer en contact ou l’inverse.

Son système de géolocalisation est donc très performant puisque l’application est capable de vous proposer des profils dans un rayon de 250 mètres. De quoi rendre vos trajets du quotidien beaucoup plus intéressants. De plus, les tarifs pratiqués sur Happn sont loin d’être les plus élevés. Cela rend donc l’expérience sur l’application plus agréable.

#4 Elite Rencontre

elite rencontre

Elite Rencontre se démarque facilement des autres applications de rencontre dû à ses standards beaucoup plus élevés que la moyenne. En effet aussi bien le site de rencontre que son application, la communauté présente est de très haute qualité et leurs exigences sont d’ailleurs très importantes.

Bien sûr les tarifs proposés par Elite Rencontre sont plus importants mais cela reflète largement la qualité de la communauté ainsi que des fonctionnalités proposées. Dans notre avis sur Elite Rencontre, nous mentionnons notamment l’efficacité de son système de rencontres par affinités. Cela lui permet donc d’avoir sa place dans notre classement de la meilleure application de rencontre sans aucun doute.

#5 Lovoo

lovoo

Lovoo est une plateforme de rencontre de proximités qui donne le choix entre plusieurs types de rencontres. Ici, il n’y a aucune pression si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, éphémères ou même amicales, les célibataires de la communauté le seront aussi !

Avec plus de 70 millions d’utilisateurs à son actif, notre avis sur Lovoo est toujours aussi favorable et mérite amplement sa place dans notre classement de la meilleure application de rencontre. Son format réseau social rend l’expérience sur application tout de suite plus dynamique ainsi que le choix des fonctionnalités qui permet de rapidement rentrer en contact avec les autres célibataires de la communauté.

#6 AdopteUnMec

AdopteUnMec

AdopteUnMec est l’application de rencontre la plus culottée en termes de stratégie. Ici, les femmes font leur shopping et les hommes sont littéralement les produits. Son format e-commerce lui a permis de rapidement faire parler d’elle et de conquérir le cœur de milliers de célibataires. Fun et décomplexée, sa communauté est assez large, avec des profils compris entre 25 et 35 ans majoritairement.

Ici, les célibataires viennent pour des rencontres légères, mais au final, de nombreux couples ont fini par se former ! Enfin, les tarifs proposés sont un peu plus élevés que la moyenne et sont uniquement destinés aux hommes. Une stratégie pour assurer un nombre suffisant de femmes sur la plateforme qui généralement se font plus rares chez les concurrents. Découvrez notre avis sur AdopteUnMec pour avoir plus d’informations sur son fonctionnement et ses abonnements.

#7 Badoo

badoo

Badoo est une application de rencontre principalement destinée à une communauté plus jeune que les autres applications présentes dans le classement. Néanmoins, cela ne lui enlève pas sa place et lui confère d’ailleurs une très bonne réputation auprès des célibataires du monde entier.

Sa recherche par affinités est très efficace et permet de n’avoir que des profils correspondant à nos attentes, et proches de chez vous. De plus, son format réseau social regroupe une communauté très large à la recherche d’une relation plus éphémère que sérieuse. Enfin, son système Freemium reste tout de même indispensable si vous souhaitez utiliser l’application dans son entièreté et avoir toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres.

#8 Once

once

Once est l’application qui va à contre-courant des autres applications. Ici, on ne fait pas défiler les profils indéfiniment. L’application s’impose comme précurseur du slow-dating où seulement un profil est proposé par jour.

Son concept original et audacieux a su tout de même plaire à de nombreux célibataires et confirme sa place dans notre classement de la meilleure application de rencontre. Enfin, notre avis sur Once est d’autant plus positif que son système de modération et d’affinités sont tous les deux gérés par une équipe de 120 personnes. Un argument supplémentaire pour apprécier Once davantage.

#9 Bumble

bumble

Bumble est une application de rencontre où les femmes ont le dernier mot, on adore. Ici, il est possible de faire des rencontres à la fois amicales, amoureuses ou professionnelles.

Ses fonctionnalités ainsi que son interface diffèrent largement des autres concurrents. De plus, l’expérience au sein de la communauté est d’autant plus agréable qu’un algorithme a été développé pour détecter les propos injurieux et les photos ne respectant pas les CGU. Il sera donc très rare de tomber sur de faux profils ou de discuter avec des personnes mal intentionnées.

Enfin, si vous souhaitez vous engager dans un abonnement Premium, sachez que les prix pratiqués sont très abordables par rapport aux concurrents, alors vous pouvez foncer les yeux fermés.

#10 Facebook Dating

facebook dating france

Facebook Dating vient s’ajouter à la liste de la meilleure application de rencontre selon nous. C’est la toute dernière arrivée sur le marché, et pourtant elle est déjà très prometteuse. En effet, notre avis sur Facebook Dating est particulièrement positif même si les témoignages des utilisateurs sont encore attendus.

Ce nouveau service de rencontres mis au point par le célèbre réseau social vient dangereusement concurrencer les plus gros du marché du dating. Ses fonctionnalités inédites permettent à Facebook de se démarquer des autres ce qui ne va pas tarder à ravir les millions de célibataires à travers le monde.

Enfin, son utilisation 100% gratuite est sans doute ce qui fait la force avérée de Facebook Dating. Un bon moyen de réconcilier les utilisateurs avec les applications de rencontres sans devoir s’engager dans un abonnement payant.

J’espère que vous avez apprécié notre classement de la meilleure application de rencontre et que vous pourrez trouver l’appli qui vous correspond le mieux en fonction de vos attentes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire