Application de rencontre 2018 : TOP 5 des meilleures app

Si vous êtes une personne ultra-connectée, qui utilise plus son smartphone que son ordinateur, alors opter pour une application de rencontre peut être une excellente idée. Comme nous allons le voir, grâce à ce top 5 des meilleures applications de rencontre du moment, cette solution offre une efficacité maximale en permanence et vous permet d’occuper vos moments d’inactivité.

Vous avez du mal à vous décider parmi toutes les applications proposées sur le marché ? Vous ne savez pas quelle est l’application de rencontre la plus intéressante dans votre cas ? Voici de quoi choisir en connaissance de cause et commencer à faire des rencontres nomades !

Meilleure application de rencontre : TOP 5 2018 des plus efficaces !

Selon vos goûts et vos attentes, la meilleure application de rencontre diffèrera. Cette sélection devrait vous permettre de définir celle qui vous correspond le plus !

#1 L’application de rencontre de Meetic, aussi efficace que le site !

Meetic reste le site de rencontre numéro 1 en France (et dans différents pays européens). Si le site excelle grâce à une ergonomie très bien pensée et surtout grâce à des résultats étonnants, on ne pouvait qu’espérer que son application de rencontre suive le même chemin.

C’est bel et bien le cas ! L’application Meetic, disponible sur Androïd ou sur IOS reprend les bases de sa version sédentaire et apporte quelques ajouts qui justifient son passage aux smartphone.

Il est toujours possible de se créer un compte gratuitement (avec votre adresse mail ou votre compte Facebook), comme sur le site, et de commencer à remplir son profil. Le plus intéressant reste toutefois de reprendre son compte Meetic et de lier les informations à la version mobile.

meilleur application de rencontre

Les profils des nombreux utilisateurs sont bien remplis et l’ergonomie de l’appli rend la navigation sur smartphone sympa. Vous y trouverez des membres qui veulent faire des rencontres sérieuses (dans 99% des cas) et vous aurez la possibilité d’y faire des rencontres hétéro ou Gay facilement.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, on trouver un système de géolocalisation qui vous permet de trouver les profils les plus proches de vous en un coup d’œil. Pratique pour entamer la conversation avec quelqu’un du coin. De même, Meetic mobile reprend la fonctionnalité principale de Tinder, avec un système de swipe pratique pour trier les profils. Ces derniers vous sont d’ailleurs suggérés en fonction des critères que vous avez définis. Du matchmaking efficace pour des résultats plus rapides encore.

Avec l’immense communauté de membres qui utilisent cette application, on peut facilement l’élire meilleure application de rencontre sérieuse du moment. Pour en profiter, inscrivez-vous gratuitement  sur le site puis télécharger la version mobile sur le Play Store ou l’Apple Store.

>> Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Meetic <<

#2 Elite Rencontre, une application de rencontre élitiste

Le principe de la plateforme Elite Rencontre est simple : permettre à des célibataires en quête d’un partenaire amoureux sérieux de se retrouver. Ici, les critères de sélection sont stricts, car ce qui compte, c’est le niveau d’études, la classe sociale et la réussite professionnelle. Les membres qui utilisent Elite Rencontre ne veulent que le meilleur !

L’application de rencontre Elite Rencontre  reprend exactement le principe et les fonctionnalités du site et les adapte à votre smartphone. Vous commencerez donc par répondre aux questions d’un test de personnalité pour que le site dresse le portrait du célibataire que vous êtes, afin de vous soumettre des profils.

Une fois votre profil créé sur l’appli ou connecté via votre compte sur le site, il ne vous restera plus qu’à prendre connaissance de ce que vous propose la plateforme, et cela à tout moment de votre journée. Pour les plus occupés, c’est idéal, et ça permet d’échanger quelques messages durant des journées de travail qui s’éternisent parfois.

appli pour faire des rencontres

Ce système de rencontre par affinités est très fonctionnel en appli’ ! A tout moment, vous recevrez la photo d’un ou de plusieurs membres fait pour vous, et s’il vous plait, il ne vous restera plus qu’à débuter la conversation. Si vous préférez découvrir quels profils sont disponibles autour de vous, ce sera possible grâce à l’onglet A vous de jouer qui vous permet de faire défiler les profils des membres.

Très intuitive, cette application de rencontre réussit parfaitement sa conversion mobile et on la recommande vivement à tous les célibataires en quête d’un partenaire de qualité. Définitivement une des meilleurs applications de rencontre sérieuse, disponible sur l’Apple Store et le Play Store.

>> Profitez de l’inscription gratuite à Elite Rencontre en cliquant ici <<

 

#3 Attractive World, sélection et événements

Pour les quadragénaires les plus exigeants, Attractive World et sa sélection à l’entrée fait office de club privé de la rencontre. Le site s’est fait connaître grâce à ce principe élitiste mais également grâce à sa communauté de célibataires ouverts et dynamiques, que l’on rencontre une fois accepté sur le site !

Pour l’application mobile, on retrouve cette sélection à l’entrée. Le plus simple reste bien sûr de créer un profil sur le site, de le soumettre aux autres, avant de télécharger l’application. C’est plus pratique !

Ensuite, vous découvrirez une application de rencontre magnifique ! Les profils sont très détaillés, les descriptions ultra complètes et vous vous surprendrez à vouloir en lire un maximum. De superbes photos s’affichent et on a réellement envie de contacter de nombreux utilisateurs. Et comme ils répondent assez vite, on se prend au jeu rapidement.

Très fluide, l’application est parfaitement adaptée à un usage mobile. Elle vous accompagnera dans vos trajets quotidiens et vous ne verrez pas le temps passer. Ce sera l’occasion de discuter avec les célibataires qui vous plaisent ou bien de vous inscrire aux nombreux événements organisés par les membres, pour se rencontrer en vrai. Et oui, c’est aussi ça Attractive World !

>> En cliquant ici, vous pourrez vous inscrire gratuitement à Attractive World. Profitez-en ! <<

#4 Tinder, pour des match à tout va

Tinder, c’est l’application qui a tout changé. Finis les longues discussions ou les messages sans réponses, car le principe est ici de se choisir en fonction des photos que vous affichez. Si vous êtes intéressé par une personne, faites glisser la photo à droite, sinon, faites la glisser à gauche et bye-bye ! Et lorsque 2 membres se like, ils sont mis en relation !

Un système aussi simple que redoutablement efficace… si vous avez les bonnes photos ! Le physique compte plus que tout sur Tinder mais le vaste choix que propose cette application de rencontre devrait permettre à tous d’obtenir quelques match. Après, il faudra transformer l’essai via des échanges de messages subtils.

Tinder offre une ergonomie mobile parfaite, puisqu’il a été créé pour les smartphones, et l’application a d’ailleurs inspiré la plupart des applications que l’on trouve aujourd’hui. Son efficacité est variable, et si certains y font un tas de rencontres (sérieuses et coquines), d’autres galèrent un peu plus !

Une des meilleures applications de rencontre, sans doute, mais beaucoup y voit un jeu plus qu’un réel moyen de faire de belles connaissances, comme c’est le cas sur les applications de rencontres dérivés des sites les plus fameux.

Tinder est disponible sur Google Play et sur l’App Store.

application rencontre

#5 Happn, croisez-vous et rencontrez-vous

Happn est une application de rencontre innovante, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Le concept est de vous permettre de retrouver des célibataires que vous avez croisé dans la journée, des personnes qui fréquentent les mêmes lieux que vous ou font les mêmes trajets quotidiens.

L’intérêt principal est donc de retrouver la jolie brune qui vous a souri à la sortie du métro, ou la petite blonde qui buvait un café près de vous dans votre bar favori. Le seul souci ? Il faut qu’elle soit également sur Happn.

Si dans certaines grandes villes, les utilisateurs sont assez nombreux pour que ça fonctionne, ce n’est pas le cas partout. Mais on apprécie le concept, qui permet tout de même, pour plus de privacy, de se cacher sur l’application ou de devenir invisible aux yeux de certains membres… ouf !

Quels sont les avantages d’une application de rencontre ?

C’est une évidence, mais contrairement aux sites de rencontres que vous utilisez uniquement chez vous, (ou sur un ordinateur au bureau !), une application de rencontre vous permet d’être connecté en permanence aux potentiels célibataires et ainsi de poursuivre vos discussions à tout moment.

C’est important, car la réactivité paie sur ce type de plateforme. En effet, la concurrence y est rude et les plus actifs prennent vite l’ascendant sur ceux qui ne répondent que le soir. Du coup, en choisissant une application de rencontre efficace, vous pourrez profiter de vos trajets en bus et en métro, des embouteillages matinaux ou de vos pauses clopes pour dénicher des célibataires et continuer vos échanges avec la jolie Cynthia rencontrée la veille ou la très sexy Elodie qui vous aguiche depuis quelques jours.

Mieux encore, les meilleures applications de rencontres offrent des possibilités impossibles à mettre en place sur un site de rencontre en ligne : système de géolocalisation, possibilité de swipe tactile, carte interactive des célibataires… Autant d’outils qui facilitent les rencontres !

Bien souvent utilisées en complément des meilleurs sites de rencontre, ces applications sont téléchargeables gratuitement si vous avez un compte sur le site choisi. Il suffit donc de vous inscrire sur la plateforme de votre choix, d’y créer un profil gratuitement et de télécharger l’application de rencontre correspondante – via le Play Store ou via l’Apple Store – pour que toutes vos informations soient disponibles automatiquement sur votre smartphone !

Site de rencontre et application rencontre, un complément idéal

Le fait que nous soyons de plus en plus connectés n’est pas une nouveauté, mais il est bon que les sites de rencontres aient suivis cette évolution pour proposer aux utilisateurs des applications de rencontres fonctionnelles et efficaces.

La différence entre un site de rencontres et une application de rencontre est toutefois palpable. Quand on utilise un site à la maison, comme Meetic par exemple, on prend le temps de construire ses messages, on réfléchit souvent à la tournure d’une phrase avant de l’envoyer, et on peut même s’autoriser des échanges vocaux ou par caméra interposées pour accélérer un peu les choses.

Sur une application, l’échange sera différent car l’intimité n’est pas la même. Vous êtes au bureau, dans un transport en commun, et vos messages seront plus courts, plus spontanés. Pour autant, ce n’est pas un mal ! Cela permet de faire savoir à une personne que vous pensez à elle dans la journée, ce qui est toujours appréciable, et vous ferez parfois des choix moins réfléchit qui vous ouvriront de nouvelles opportunités de rencontres. Sur une application de rencontre, vous passerez moins de temps à analyser le moindre détail et vous laisserez plus de chances aux profils. Et les autres font pareils !

Pour nous, un site de rencontre et une application de rencontre sont des compléments parfaits qui permettent de maximiser vos chances de trouver l’amour au plus vite. Faites votre choix avec notre top 5 de meilleures applications, en fonction de vos envies et de vos attentes, et découvrez un monde de rencontres amoureuses mobiles assez fascinant !

      Commenter