Avis Badoo : notre verdict et les opinions des utilisateurs

Badoo est une application de rencontre parmi les plus utilisée du marché. En effet cette plateforme pour rencontrer l’amour est très réputé notamment de par sa communauté vaste et internationale. Néanmoins, peut-on réellement dire que Badoo est un bon site de rencontre sérieuse ? C’est ce que nous voulons savoir à travers de cet avis sur Badoo.

Notre avis sur Badoo en bref

POUR
  • Nombreux membres
  • Concept de Freemium
  • Système de vérification des profils efficace
CONTRE
  • Tarifs un peu élevés
  • Faux profils présents
  • Options peu innovantes

Présentation de Badoo

Créé en 2006 au Royaume unis, Badoo est une application de rencontre sérieuse et éphémère qui regroupe près de 450 millions de membres aux quatre coins du monde ! Chaque jour, c’est 300 000 célibataires qui s’inscrivent au sein de cette plateforme et 350 millions de messages échangés. Si les avis sur Badoo divergent, que l’on le veuille ou non, tout le monde est d’accord pour dire que Badoo fait partie des mastodontes du marché des relations en ligne. Sur Badoo, 190 pays y sont représentés et l’application est traduite dans près de 50 langues. Mais alors que vaut réellement Badoo ?

Pour être tout à fait honnête, notre avis sur Badoo est très positif. En effet, malgré les nombreux faux profils présents, l’application réussi à remplir son objectif principal : mettre en relation de nombreux célibataires. Ici, nous vous expliquons en peu plus pour les avis sur Badoo sont aussi partagés mais également ce qui permet à Badoo de sortir du lot. Ainsi, après cette analyse sur Badoo, vous serez à même de savoir si cette application de rencontre est faites pour vous et vous convient pour trouver une relation amoureuse, un plan cul régulier ou une aventure d’un soir.

Comment fonctionne Badoo ?

Badoo est une application de rencontre généraliste sous forme d’un réseau social qui regroupe une communauté assez hétérogène. Son fonctionnement est assez basique dans un premier temps et marche tout comme un site de rencontre sérieux classique.

Badoo avis

S’inscrire sur Badoo

L’inscription sur Badoo est rapide et assez basique. En effet, il vous faudra avant tout téléchargée l’application via IOS ou Android. Cependant, contrairement aux autres applications de rencontre, vous pourrez également utiliser la plateforme sur ordinateur au moyen de son site de rencontre sérieuse. Par la suite, il vous suffira de cliquer sur l’onglet « inscription » et commencer à remplir le formulaire. Celui-ci vous demandera les informations de base telles que votre prénom, date de naissance, localisation, adresse mail et numéro de téléphone. Une fois remplie, vous devrez valider votre inscription via l’ e-mail de confirmation reçu. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à créer votre profil.

Créer un profil Badoo

La création de profil sur Badoo est là encore assez classique. En effet, il vous suffira de choisir une ou plusieurs photos de profil. Attention à choisir des clichés qui vous mettent en valeur et qui sont de qualité. Surtout, évitez les selfies, ceux-ci font très rarement bonne impression. Par la suite, vous devrez compléter votre profil en ajoutant une description qui soit originale et qui intrigue. Enfin, vous pourrez rajouter un peu plus d’informations sur ce que vous recherchez, vos goûts ou vos centres d’intérêts pour permettre aux autres célibataires d’en savoir un peu plus sur vous.

Une fois le profil complété, vous pourrez commencer à naviguer au sein de la plateforme et envoyer vos premiers messages de drague !

La communauté de Badoo

En ce qui concerne la communauté de Badoo, celle-ci est très vaste. En effet, il y a près de 450 millions de célibataires inscrits au sein de la plateforme de rencontre sérieuse et plus de 60 millions de visiteurs uniques par mois. Le ratio homme/femme sur le site est assez équitable avec légèrement plus d’homme, 60% contre 40% de filles.

Pour ce qui est des profils, ceux-ci sont assez hétérogènes avec une moyenne d’âge assez jeune (25 ans). Ainsi, cette plateforme convient avant tout aux moins de 35 ans. Les célibataires présents sont assez variés et leurs envies et désirs également. De ce fait, vous pourrez trouver des célibataires souhaitant avant tout nouer des liens amicaux alors que certains seront à la recherche du grand amour et d’autres seront ici avant tout pour multiplier les conquêtes sans lendemain grâce au fast dating. De ce fait, cette plateforme parait idéale pour les indécis car elle est généraliste. De ce fait, vous aurez des possibilités de rencontres variées.

Les fonctionnalités pour séduire sur Badoo

badoo opinion

Les outils pour draguer sur Badoo sont assez basiques. En effet, cette application de rencontre fonctionne comme un réseau social et propose entre-autres :

  • Une messagerie
  • Un tchat instantané
  • Une barre de recherche personnalisée
  • Un système de notification
  • Les favoris
  • Les likes comme sur Tinder et le système de match
  • Une webcam ou tchat vidéo
  • Connecter son profil à ses comptes de réseaux sociaux
  • Une option pour bloquer ou signaler un membre suspect.

La majorité des options de badous ne propose rien d’innovant. Néanmoins, étant donnée que cette application de rencontre est l’une des pionnières dans son domaine, cela est compréhensible.

Tarifs et abonnements Badoo : notre avis

Badoo fonctionne sous forme d’application freemium. C’est-à-dire qu’il est tout à fait possible de s’inscrire et de draguer des célibataires sans payer d’abonnement. Ainsi, Badoo est entièrement gratuit. Néanmoins, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme et certaines (les plus intéressantes !) ne seront disponibles que via des crédits ou un abonnement. Ces options sont entre-autres faites pour vous permettre de vous démarquer des autres célibataires inscrits et ainsi obtenir plus de match.

Les options de Badoo gratuit

Parmi les options gratuites sur Badoo vous trouverez :

  •     Inscription gratuite
  •     Géolocalisation + recherche filtrée et personnalisée illimitée
  •     10 demandes de nouveaux contacts par jour via la messagerie ou le tchat en ligne
  •     Consultation illimitée des profils des célibataires présents sur le site
  •     Statut de membre vérifié Badoo grâce à la vérification de votre profil avec l’équipe de modération du site.

Les avantages du compte premium et des crédits

Comme expliqué précédemment, Badoo propose également des comptes premium appelés « super pouvoirs » et des crédits pour vous permettre de profiter d’options supplémentaires. Avec ce type de statut vous pourrez entre-autres :

  • Utiliser des Spotlight pour être visible plus facilement aux yeux des autres célibataires pendant une période déterminée.
  • Utiliser le mode invisible pour consulter de nombreux profils sans que ces célibataires soient au courant.
  • Envoyer des messages express. Ce sont des messages qui seront mis en valeur sur les profils des autres membres et ainsi lus en priorité.
  • Savoir qui vous a ajouté en favoris.
  • Connaître tous les membres qui ont regardé votre profil.

Tarif des crédits

Les crédits vous permettront d’obtenir les avantages précédents pour un temps prédéterminé et dans une certaine quantité. Les tarifs des crédits sont les suivants :

  • 2 euros pour 100 crédits
  • 9, 99 euros pour 550 crédits
  • 19,99 euros pour 1 250 crédits
  • 39,99 euros pour 2 750 crédits.

Si ces tarifs vous paraissent élevés voici des astuces pour des crédits gratuits Badoo.

Tarif de l’abonnement appelé « super pouvoir »

L’avantage d’un abonnement est que sur le long terme ceux-ci s’avère moins couteux que les crédits. De plus, vous pourrez utiliser toutes les options précédentes de manière illimitée. Les prix sont les suivants :

  • 8,49 euros pour 1 mois
  • 6,66 euros par mois pour 3 mois soit 19,98 euros au total
  • 5,00 euros par mois pour 6 mois soit 30 euros au total
  • 4,17 euros par mois pour 12 mois soit 50,04 euros au total.

Badoo est-il une arnaque ?

Nous ne pouvons pas parler d’une arnaque. En effet, le site reste une plateforme de rencontre LÉGALE, RECONNUE et sérieusement administrée. Ainsi, il serait déplacé de parler d’une arnaque à une telle échelle. Néanmoins, nous pouvons noter qu’il y a de nombreux faux comptes sur Badoo. Ce ne sont bien-entendu pas des profils créés par la plateforme mais bien des gens malintentionnés qui essaient de soutirer des services ou autres mauvaises intentions à des célibataires venus pour trouver l’amour.

Ce type de compte frauduleux, il y en a sur tous les sites ou applications de rencontres. Il est très difficile de se débarrasser de tous ces types de comptes car les fraudeurs deviennent de plus en plus ingénieux pour réussir à passer à travers les mailles du filet. Certains sites ou application réussissent mieux que d’autres à éviter les arnaques. Cependant, dans le cas de Badoo, l’application est tellement connue et sollicitée, qu’il devient difficile de réduire les risques de faux profils, et cela, malgré la qualité et l’efficacité de l’équipe de modération.

Cependant, Badoo a mis en place un système de vérification imparable permettant, à défaut de pouvoir éliminer toutes les arnaques, de permettre aux célibataires de pouvoir filtré les membres et ne garder que les comptes réellement certifiés ! Lisez notre article dédié à comment se protéger des faux profils sur Badoo.

Avis clients de Badoo

Pour se faire un avis objectif sur Badoo, il est important de regarder tous les types d’avis, bons comme mauvais, sur les différentes plateformes d’avis. C’est ce que nous avons fait et voici une synthèse des impressions trouvées.

Les notes Badoo sur les différentes plateformes d’avis

Comme vous pourrez l’observer, les avis des clients de Badoo sont assez positifs ! En effet, les notes sont excellentes et ce, sur chaque site d’avis. De plus de nombreux membres ont participé à la notation ce qui montre la véracité de ces résultats.

  • Play Store: 4,0/ 5 sur 5 243 573 avis
  • App Store : 4,6 / 5 sur 65 000 avis
  • Trustpilot : 3.5 / 5 sur 7 553 avis

Les avis positifs sur Badoo

Comme expliqué précédemment, les avis sur Badoo sont nombreux, très nombreux. Pour être tout à fait honnête, parmi tous les sites et applications de rencontre analysés, c’est l’une de celles qui détient les meilleurs retours. Nous avons été assez surpris de cela. Cependant, nous pouvons expliquer ces retours du fait des nombreuses mises à jour réalisés il y a de cela, peu de temps. De ce fait, les membres ont l’air extrêmement satisfaits.

retours clients badoo

Parmi une sélection d’avis trouvés que vous pouvez découvrir ci-dessus, il y a le commentaire de Néo. Celui-ci résume extrêmement bien la majorité des avis trouvés. En effet, néo complimente l’ergonomie et le design de l’interface mais également le système de vérification qui est rapide mais qui permet de s’assurer de la véracité de son interlocuteur ou interlocutrice.

Top Tag commente également la plateforme en vantant les nouvelles modifications réalisées par l’application. Cet internautes alerte également sur le fait qu’il est possible de rencontrer des personnes malintentionnées mais rappelle que cela est malheureusement le cas partout et il est important de rester sur ses gardes et de les éviter.

Enfin, Mike relate son impression sur Badoo et explique que selon lui cette application détient le meilleur système : le freemium !

Les avis négatifs sur Badoo

A vrai dire, les avis négatifs sont relativement peu nombreux. De plus, les mauvais commentaires trouvés crient à l’arnaque sans réels fondements ni vrais arguments mis à part que peu de célibataires répondent à leurs messages. Sachez que cela n’est très certainement pas la faute de la plateforme. En effet, l’absence de photo ou un cliché de mauvaise qualité, un profil mal rempli ou non vérifié ou encore un premier message de mauvaise qualité, sans originalité et copié collé à de nombreuses filles, peuvent être la cause de l’absence de réponse à votre sollicitation de contact.

Ainsi, il est primordial de savoir se vendre et séduire sur internet pour espérer obtenir de nombreuses réponses, sur Badoo ou sur toutes autres applications de dating !

Retour sur les avantages et inconvénients de Badoo

Voici un rappel des bons et mauvais points de Badoo avant d’expliciter notre avis final sur Badoo.

Avantages :

  • Nombreux membres
  • Très bons commentaires clients
  • Système de vérification des profils efficace
  • Interface ergonomique et agréable
  • Concept de Freemium
  • Application de rencontre sous forme d’un réseau social

Inconvénients :

  • Tarifs un peu élevés
  • Faux profils présents
  • Options peu innovantes

Notre avis final sur Badoo : l’application de freemium

Pour conclure, notre avis final sur Badoo est très positif ! En effet, cette application de rencontre sous forme d’un réseau social propose un concept de freemium qui permet à tout le monde d’utiliser gratuitement les fonctionnalités de base de la plateforme. Même si le taux de faux profil est modéré sur Badoo, l’application a mis en place un système de vérification des membres très rapide et efficace qui permet ainsi aux autres célibataires de communiquer sans crainte avec les profils vérifiés.

De plus, l’application a mis à jour son interface récemment ce qui a permis de mettre tout le monde d’accord sur sa qualité. En effet, Badoo se renouvelle constamment depuis 2006 et cherche avant tout à proposer une application de rencontre d’excellente qualité qui plaira à la communauté tout en utilisant les nouvelles innovations. C’est peut-être grâce à cette envie de toujours mieux faire que Badoo a réussi à conquérir une communauté de plus de 450 millions de membres inscrits…

Ainsi, nous ne pouvons que vous encourager à utiliser cette plateforme et de ce fait vous faire votre propre avis sur Badoo !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire