Avis Happn : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

Les applications de rencontre sont de plus en plus populaires pour trouver une relation en ligne. Néanmoins, pour rencontrer l’amour, toutes ne sont pas bonnes à prendre. En effet, beaucoup de célibataires sont avant tout à la recherche d’une relation éphémère et des conquêtes rapides. Devant cette vague de fast dating, il est difficile de trouver l’application qui ira à contre-courant et vous permettra de trouver une relation durable. Ici, nous avons analysé et étudier Happn pour savoir si cette application pourra vous permettre de trouver l’amour. Ainsi, voici notre avis complet sur Happn.

Notre avis sur Happn en bref

8.9 Total Score
Happn

Happn est une excellente application de rencontre ! Son concept innovant et ludique permet de faire des rencontres diverses et nombreuses ! En effet, vous pourrez retrouver les célibataires croisés dans la rue ou aux abords de chez vous et ce, aux quatre coins du monde !

Tarif
8.2
Fonctionnalités et interface
9.5
Communauté et popularité
9
POUR
  • De nombreux membres et une communauté internationale
  • Concept original et ludique
  • Nombreuses fonctionnalités innovantes
CONTRE
  • Essentiellement pour les moins de 35 ans
  • Pas possible de filtrer les membres selon le type de relation recherché
  • La version gratuite pour homme est peut-être trop limitée

Présentation de Happn

Lancé en 2014, Happn est une application de rencontre française mais dont la popularité est internationale. En effet, avec plus de 77 millions d’utilisateurs dans le monde, l’application a réussi l’exploit de se placer à la première position des applications de rencontre les plus utilisées du monde juste avant Tinder avec 57 millions de membres.

Le concept ? Permettre aux célibataires de communiquer avec des personnes croisées dans la rue, une soirée ou tout autre regroupement social. L’idée est assez romantique d’un premier abord puisqu’elle vous permet d’aborder des célibataires que vous avez rencontrés dans le vraie vie mais dont vous n’avez pas pu faire la connaissance.

Mais alors, l’objectif de Happn est-il accompli ? Est-il possible de trouver l’amour ou une relation d’un soir sur cette application de rencontre ? Nous vous expliquons tout dans cet avis sur Happn.

Comment fonctionne Happn ?

Comme expliqué précédemment, le fonctionnement de Happn se base sur les rencontres que vous avez réalisés autour de vous. En effet, dans un rayon de 250m, l’application vous proposera les profils des autres célibataires inscrits sur la plateforme. Vous pourrez alors, tout comme sur Tinder, swipper à droite si cette personne vous plait ou swipper à gauche si elle ne vous intéresse pas.

Avis Happn

Ainsi, si un célibataire vous attire et que cela est réciproque, vous aurez un crush, c’est à dire un match et vous pourrez discutez avec cette personne et commencer à la séduire.

S’inscrire sur Happn

Pour s’inscrire sur Happn, c’est très simple. Il vous suffira en effet de télécharger l’application via GooglePlay ou Applestore. Par la suite, vous devrez rentrer quelques informations personnelles comme votre numéro de téléphone, votre adresse mail, votre prénom et votre âge. Une fois le formulaire d’inscription rempli, il vous faudra confirmer votre identité via mail ou téléphone. Par la suite, il vous restera plus qu’à élaborer votre profil.

Créer un profil Happn

Comme sur n’importe quel application ou site de rencontre, il vous faudra faire attention à votre profil. En effet, un profil de bonne qualité est primordial pour réussir à draguer en ligne. Ici, la création du profil est identique à celui des autres plateformes de rencontre. En effet, il vous suffira de déposer une ou plusieurs photos de profil. Attention à choisir des photos de qualité et qui vous mettent en valeur. Par la suite vous devrez remplir une courte description, pensez à vous rendre attirant et intriguant et SURTOUT, évitez les fautes d’orthographes ! Enfin, vous pourrez ajouter des détails à votre profil comme vos goûts ou vos centres d’intérêts.

Gardez en tête que plus votre profil sera complet et plus vous aurez de chance d’attirer et de séduire des célibataires !

La communauté de Happn

La communauté de Happn est colossale. En effet, avec pas moins de 77 millions d’utilisateurs, vous pourrez rencontrer des célibataires dans le monde entier !

Pour ce qui est de la moyenne d’âge, comme sur la majorité des applications de rencontre celle-ci est assez jeune avec une majorité de membre ayant entre 25 et 30 ans. Néanmoins, de plus en plus de trentenaires et de quadragénaires se lancent sur la plateforme pour espérer trouver une relation sérieuse ou un coup d’un soir.

Ce qui nous a bien plu est qu’il y a un nombre assez équitable d’homme et de femme. Également, vous trouverez de toutes sortes de profils et des membres ayant des attentes diverses. En effet, si certains cherchent une relation amicale, d’autres sont à la poursuite du grand amour ou d’une relation sans lendemain.

Ainsi, comme sur n’importe quelle application de rencontre, vous ne pourrez pas échapper aux célibataires adeptes du fast dating. Néanmoins, cette méthode est moins utilisée que sur d’autres plateformes et beaucoup de célibataires souhaitent prendre leur temps pour trouver la perle rare.

Les fonctionnalités pour séduire sur Happn

Afin de pouvoir draguer sur Happn et ainsi trouver l’homme ou la femme de sa vie, plusieurs fonctionnalités vous sont proposées. Voici un rapide aperçu des options de Happn.

Les options de base de Happn

A l’instar des autres applications de rencontre généraliste, Happn propose les fonctionnalités de base telles que :

  • la messagerie
  • l’option bloquer/signaler un membre
  • Webcam ou discussion vidéo
  • Envoie de photos et gift
  • Connecter son compte à Instagram et à Spotify.

La Map

Grâce à la Map et à la géolocalisation, vous pourrez trouver les membres qui sont présents près de vous dans un périmètre d’au moins 250m. Il est possible d’élargir votre recherche jusqu’à un rayon de 5km si cela vous chante. C’est sur cette option que repose tout le concept de Happn puisque vous pourrez retrouver les membres que vous avez déjà croisés dans la vraie vie.

La Timeline

Tout comme sur Tinder, vous pourrez voir défiler les profils de membre qui habite près de chez vous dans un rayon de 5km. Cette option vous permettra de choisir les célibataires qui vous attirent le plus. Dans ce cas là, il vous suffira de liker le profil. Si votre interlocuteur fait de même, vous serez mis en relation et pourrez entamer la discussion et ainsi commencer à charmer votre célibataire.

Le compte à rebours

Petit jeu innovant et amusant, Happn propose à ses membres célibataires de proposer une activité à la communauté de Happn qui habite près de chez vous. Cela peut être, un rendez-vous galant au bar, un cours de cuisine, une séance de cinéma, une soirée bowling… Toutes les activités sont acceptées, la seule limite est votre imagination ! Une fois la sortie proposée, les membres de Happn auront 6 heures pour répondre positivement ou non à votre annonce. Une fois ce délai terminé, vous pourrez choisir le ou la célibataire qui vous plait le plus pour réaliser ce rencart.

Cette option nous parait très ludique et une bonne idée pour démarrer une relation dans la séduction et la bonne humeur !

Le Crush Time

Encore un jeu proposé par Happn. Celui consiste à vous proposer 4 profils de célibataires différents. Parmi-eux, 1 seul à liker votre profil. A vous de retrouver ce célibataire. Si vous réussissez à deviner le membre qui vous aime bien, vous serez directement mis en relation. Ce système ludique permet d’appréhender la rencontre amoureuse dans une bonne humeur et de manière décontractée. Un bon point pour Happn !

Tarifs et abonnements Happn : notre avis

Tout comme les autres applications de rencontre, Happn est téléchargeable gratuitement via IOS et Android. Par la suite, l’utilisation de Happn peut se faire gratuitement mais vous pourriez être limité dans l’utilisation. Nous vous expliquons plus en détails les tarifs et abonnement de Happn.

Happn gratuit ? C’est possible !

Tout d’abord, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser gratuitement Happn. En effet, l’application est gratuite pour les filles et pour les garçons. Néanmoins l’utilisation sera restreinte.

Les différents tarifs des abonnements Happn

Pour obtenir plus de liberté quant à l’utilisation de Happn, il vous sera possible de prendre un abonnement. Sachez néanmoins que celui-ci n’est pas obligatoire et beaucoup de célibataires sont très satisfaits de la version gratuite. Les prix des abonnements sont les suivants :

  • 10,99 euros par mois.
  • 27 euros pour 3 mois soit 9 euros par mois.
  • 39,96 euros pour 6 mois d’utilisation soit 6,66 euros par mois.

Si vous ne désirez pas obtenir d’abonnement prémium, il vous est possible d’acheter des crédit qui vous serviront pour obtenir plus de match ou utiliser plus souvent le compte à rebours et le crush time. Pour cela les tarifs sont les suivants :

  • 1,79 euros les 10 crédits
  • 8,99 euros les 60 crédits
  • 12,99 euros les 100 crédits
  • 27,99 euros les 300 crédits.

Happn est-il une arnaque ?

Non, Happn n’est pas une arnaque ! En effet, il est tout à fait possible de rencontrer des célibataires grâce à cette application. Bien-entendu, comme sur chaque application, les désirs de vos futurs partenaires divergent et vous pourrez rencontrer des membres souhaitant cumuler des relations d’un soir mais également des célibataires souhaitant trouver une relation sérieuse et durable. Ainsi, nous pouvons aisément dire que cette application de rencontre est idéale pour les indécis qui veulent trouver l’amour mais ne sont pas contre des relations éphémères.

Si certains se plaignent de ne pas trouver de partenaire, cela est le cas sur toutes les applications et n’est pas la cause de la plateforme mais bel et bien de la manière de draguer et d’aborder les femmes sur l’application. En effet, pour réussir à séduire des célibataires, il ne suffit pas de s’inscrire sur Happn en espérant avoir par magie des centaines de réponses positives à vos messages. En effet, il vous faudra préparer votre profil pour qu’il soit attirant et entamer la discussion de manière personnalisée et originale. Sachez messieurs que les femmes reçoivent beaucoup de sollicitations sur les applications et sites de rencontre généraliste. Ainsi, il vous faudra sortir du lot pour espérer obtenir des réponses favorables à vos avances.

Tinder ou Happn : comment trancher ?

Les deux applications de rencontre Tinder et Happn sont des colosses dans leur domaine avec des millions de membres. Pour choisir l’application qui vous sera le plus adaptée il vous faudra savoir ce que vous recherchez réellement. En effet, si vous désirez avant tout du fast dating et multiplier les conquêtes sans lendemain, Tinder peut s’avérer la bonne option. Vous pouvez retrouver ici notre avis sur Tinder.

En revanche, si vous êtes encore indécis ou avez l’âme romantique, Happn peut s’avérer le bon choix pour vous. En effet, le concept même de Happn vous permettra de faire des rencontres de meilleure qualité et qui sait… Peut-être trouver l’amour avec un grand A !

Avis clients de Happn

Pour se faire un avis sur Happn, il est intéressant de lire les retours réalisés par les membres eux-mêmes. En effet, de cette manière, vous pourrez vous faire une opinion plus globale avant de tester l’application. Ainsi, voici un aperçu des retours sur Happn.

Les notes Happn sur les différentes plateformes d’avis

Tout d’abord, avant de vous parler des retours positifs et négatifs sur Happn, voici un rapide aperçu des notes donnés par les membres de Happn sur les différents sites et plateformes d’avis.

  • Play Store : 4/5 sur 1 519 468 votes
  • Apple Store : 4,1/5 sur 88 000 votes
  • Trustpilot : 1,7/5 sur 61 votes.

Comme vous pouvez le voir, les avis sur Happn sont nombreux et semblent majoritairement très positifs.

Les avis positifs sur Happn

Nous avons trouvez un nombre très important de retours positifs sur Happn. Pour vous illustrer mieux les propos des membres de Happn, voici des captures d’écrans des avis positifs retrouvés sur les différentes plateformes d’avis.

avis des membres de Happn

 

Comme vous pouvez l’observez, la majorité des clients semblent très satisfaits de Happn. Par exemple, Jean parle du service client proposé par Happn qui semble être de très bonne qualité. Également, Nounou témoigne de l’efficacité de cette application pour les voyageurs solitaires qui souhaitent faire de nouvelles rencontres dans les différents lieux visités. Aussi, Aero vante les mérite du système de géolocalisation mis en place par Happn.  Enfin, Benoit décrit le système de Happn et la manière d’aborder les célibataires de l’application qui se fait de façon naturelle et sans pression.

Les avis négatifs sur Happn

Les avis négatifs sur Happn sont assez rares. En effet, la majorité des clients semblent très satisfaits. Néanmoins, il est tout de même possible de trouver de mauvais commentaires au sujet de l’application. Beaucoup se plaignent du système de géolocalisation un peu trop précis. Néanmoins, sachez qu’il est possible de le déconnecter lorsque vous n’êtes pas connecté à l’application. Cependant, dans ces cas là, vous risquez de perdre de nombreuses rencontres et opportunités.

retours clients happn

Certains hommes alertent également sur l’utilisation de la version gratuite. En effet, les célibataires habitués au fast dating et souhaitant cumuler les nombreuses conquêtes peuvent se trouver bloquer avec la version gratuite qui ne permet pas de contacter les femmes de façon illimitée. Ainsi, BenjGa, explique que selon lui, il est indispensable pour un homme de s’abonner à la version premium pour profiter entièrement de l’application. Celui-ci se plaint également de ne pas pouvoir filtrer les recherches selon le type de relation souhaitée.

Retour sur les avantages et inconvénients de Happn

Avant de vous donner notre avis final sur Happn, voici un rapide récapitulatif des avantages et inconvénients de Happn.

Avantages de Happn :

  • Interface ergonomique
  • De nombreux membres et une communauté internationale
  • Concept original et ludique
  • Nombreuses fonctionnalités innovantes
  • Possible de faire des rencontres éphémères, amicales et sérieuses
  • Version gratuite assez complète

Inconvénients de Happn :

  • Essentiellement pour les moins de 35 ans
  • Pas possible de filtrer les membres selon le type de relation recherché
  • La version gratuite pour homme est peut-être trop limitée

Notre avis final sur Happn

Pour conclure, notre avis sur Happn est très positif ! En effet, cette application a réussi, en 6 ans seulement, de devenir l’application de rencontre la plus téléchargée avec plus de 77 millions de membres présents aux quatre-coins du monde. Avec son concept original, la plateforme vend un système de rencontre assez romantique avec une french touch qui conquit à l’international ! En effet, vous pourrez, grâce à Happn, communiquer avec les célibataires que vous avez rencontré dans la rue ! Ainsi, vous ne regretterez plus de ne pas avoir abordé cette belle inconnue à l’arrêt de bus, il vous suffira de vous connecter pour la retrouver et commencer à la séduire !

Si le concept parait très attirant, les membres semblent également très satisfaits à la vue des avis et des notes donnés sur les différents sites et applications d’avis. Ainsi, nous ne pouvons que vous encourager à tester par vous même cette application. De cette manière, vous pourrez vous faire votre propre avis sur Happn !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire