Comment se passe une soirée Meetic ? On a testé et on vous raconte

Meetic est toujours le numéro 1 de la rencontre en France (voir lire notre avis sur Meetic) et il propose une façon différente de trouver l’amour. Hormis les nombreuses rencontres qu’il est possible de faire assez facilement en ligne, la plateforme de rencontre sérieuse propose également des Soirées Meetic, permettant de faciliter la mise en relation de célibataires. Comment ça marche ? De quelle manière y participer ?

On vous explique ici tout ce qu’il faut avoir sur ces soirées Meetic !

participer à une soirée meetic

Soirée Meetic, comment y participer ?

Afin de briser la barrière qui sépare le virtuel du réel, Meetic propose différentes soirées pour célibataires, dans toute la France. Pour y participer, c’est très simple, puisqu’il suffit d’être membre de Meetic.

Tout commence donc par une inscription gratuite sur Meetic, et de préférence la création d’un profil complet, qui permettra aux autres utilisateurs de vous contacter. Ensuite, vous n’avez qu’à chercher sur la plateforme les soirées organisées près de chez vous ! Elles sont classées par ville, et on parfois un thème précis : dégustation de champagne, soirée déguisée, soirée Karaoke… A vous de choisir ce qui vous tente le plus.

En tant que membre gratuit, vous paierez le plein tarif pour participer à une soirée Meetic (sauf pour les soirées gratuites, bien sûr !), mais si vous êtes un membre Premium, vous pourrez bénéficier de sacrées réductions ! Et avec un abonnement disponible à moins de 5€/mois avec ce code promo Meetic, cela en vaut vraiment la peine. Vous disposerez ainsi d’un profil actif et vérifié sur le site, et vous pourrez participer à un maximum de soirées entre célibataires !

Si vous ne regardez pas régulièrement les différents événements proposés par la plateforme, sachez que vous serez automatiquement invité par mail, aux soirées qui vous correspondent. En se basant sur les informations indiquées dans votre profil, d’où l’importance de bien le remplir, (pour nos tips profils Meetic, cliquez ici), mais également sur votre âge et votre provenance, vous recevrez des mails d’invitation pour une soirée Meetic organisée près de chez vous.

La pluparts du temps, le site de rencontre sérieux se fait un devoir de choisir des lieux atypiques pour ces rendez-vous de célibataires. On peut se retrouver dans un bar à vins, sur une péniche, voir dans une salle  louée pour l’occasion. On est rarement déçu des choix de Meetic, et l’ambiance conviviale qui règne est souvent agréable. Mais fait-on vraiment des rencontres ?

soiree meetic

Comment se déroule une soirée Meetic ?

La plupart des inscrits à une soirée Meetic arrive vers 19h, 19h30, et le lieu du rendez-vous se remplit peu à peu de célibataires. Lors des soirées les plus peuplées, on compte près de 200 célibataires ! Avec autant de mondes en quête d’amour, vous imaginez bien que des rencontres se font tout au long de la soirée.

Certaines fois, il n’y a pas d’activités précises. Les célibataires doivent alors miser sur leur audace et leur tchatche pour briser la glace, et mener à bien la conversation avec la jolie demoiselle qu’ils ont repérée ou le beau quadra assis dans un coin. Pour les hommes les plus timides, ces phrases de séduction pourraient vous être d’une aide précieuse.

Sinon, Meetic met un point d’honneur à faciliter la tâche de ses inscrits, via des petits jeux ou des mises en scène qui poussent un peu la rencontre. Par exemple, les arrivants à la soirée Meetic se voient remettre une carte, qui leur permet d’obtenir un verre… s’il la combine avec la carte d’un célibataire du sexe opposé ! Une façon fun de pousser un célibataire à aborder un inconnu, avec un bon prétexte !

Dans le même style, les cartes avec un début de paroles de chanson. Si vous trouvez la personne qui possède la carte terminant ces paroles, vous obtenez tous les 2 une consommation gratuite en vous présentant au bar ! C’est marrant, convivial, et la très grande majorité des participants se prêtent volontiers à ces petits jeux.

Bien sûr, quand vous participez à ces soirées Meetic, il faut avoir envie de converser. Selon le type de soirées, les contacts seront plus ou moins faciles, mais de manière générale, les membres les plus audacieux repartent bien souvent avec un numéro de téléphone, un mail… voire parfois même accompagnés.

Les soirées entre célibataires de Meetic durent généralement deux heures, mais rien n’empêchent de les poursuivre ailleurs, si vous avez rencontré des personnes sympas !

evenement soirée meetic invitation

Nos conseils pour une soirée Meetic réussie

Si vous participé à une soirée Meetic, c’est pour faire des rencontres de manière plus humaine qu’en ligne. Contrairement à une rencontre sur la plateforme, lors de laquelle c’est votre profil et vos premiers messages qui feront office de première impression, vous allez ici devoir assurer en personne.

Pour cela,, il est important de :

  • Venir correctement habillé. S’il y a un thème, respectez-le bien évidemment, pour ne pas passer pour un intrus. Sinon, faites un effort (chemise pour les hommes, tenue élégante pour les femmes), mais sans en faire trop. Si vous dénotez trop, vous ne vous sentirez pas à l’aise.
  • Soyez propre sur vous, coiffé, rasé pour vous messieurs, mais ne mettez pas 10 litres de parfum ou d’eau de Cologne ! Lisez aussi nos conseils pour devenir un beau gosse !
  • N’hésitez pas à répéter un peu chez vous, si vous êtes timide ou de nature peu à l’aise avec le sexe opposé. Rien ne vous empêche d’imaginer de potentielles amorces de conversations, voire de prévoir des sujets de discussion. Vous serez ainsi plus sur de vous !
  • Soyez souriant, positif, car ce n’est pas en faisant la tête qu’on donne envie aux gens de nous parler.
  • Si vous repérez une personne qui vous plait, foncez ! Ces soirées Meetic sont là dans ce but, alors il serait dommage d’hésiter puis de regretter par la suite !
  • Si vous avez des doutes ou des craintes, venez à plusieurs, c’est permis lors de l’inscription.

Si les soirées Meetic s’avèrent efficaces et sympas pour rencontrer de nouvelles têtes, Meetic propose d’autres types d’événements avec le même but : vous permettre de faire une jolie rencontre dans un cadre différent !

Les autres événements Meetic pour faire des rencontres

Si les bars et autres restaurants ne vous attirent pas plus que ça, sachez qu’il n’y a pas que les soirées Meetic pour faire des rencontres ! Le site de rencontre sérieux offre d’autres possibilités à ses utilisateurs.

On trouve de nombreux workshop, qui permettent à des célibataires de se retrouver dans un cadre souvent original : cours de cuisine, dégustation de vins, promenade gourmande, Escape Game, cours d’improvisation théâtrale, cours de Salsa… Autant d’activités sociales qui permettent de rencontrer des individus avec des goûts communs aux vôtres.

Et si vous souhaitez partager plus que quelques heures en compagnie de célibataires Meetic, alors optez pour les Weekend organisés (en montagne, à la mer, selon votre localisation) voire même pour les vacances-rencontres ! Vous pourrez ainsi partir quelques jours en compagnie de célibataires dans des destinations exotiques : Amsterdam (Pays-Bas), Naxos (Grèce), Borgo (Corse), et bien d’autres… !

Entre les soirées Meetic, les événements et l’efficacité de la plateforme en ligne, trouver un partenaire amoureux deviendrait presque un jeu d’enfant !

evenement célibataire meetic

Du virtuel au réel, il n’y a qu’un pas que Meetic vous aide à franchir !

Si vous voulez réellement vous impliquer dans la quête de l’Amour, alors n’attendez plus et inscrivez-vous gratuitement sur Meetic.

Comme vous l’avez compris, ce site se donne pour mission prioritaire de vous aider à trouver la personne qui vous correspond. Cela passe par une plateforme en ligne bien conçue, mais aussi par la multiplication de soirées et d’événements qui permettent de détruire la barrière Réelle / Virtuelle !

Plus de 50 villes hébergent des soirées Meetic, alors cherchez celles qui sont proches de chez vous, et préparez-vous à passer un excellent moment en bonne compagnie.

      Commenter