Prix d’un site de rencontre : combien coûtent les sites de rencontres ?

Au moment de choisir le ou les sites de rencontre sur lesquels vous inscrire, il est important de connaitre le prix des services proposés par le site. Ces prix varient selon les sites, et on peut passer d’une plateforme gratuite à un site qui vous coutera plus de 100 euros par mois.

Voyons comment comprendre le prix d’un site de rencontre en fonction de ce qu’il vous offre.

Connaitre le prix d’un site de rencontre avant de s’engager

La plupart des sites proposent des abonnements mensuel, trimestriel, pour 6 mois ou un an. Il faut savoir que vous devrez généralement payer la totalité de l’abonnement au moment de l’achat, et qu’il vaut donc mieux réfléchir avant de vous engager.

D’autres, plus rares, vous permettent d’acheter des crédits à utiliser sur le site, sous forme de package. Vous dépenserez cette monnaie virtuelle pour envoyer un message, pour en lire d’autres, ou pour mettre votre profil en avant.

En prenant connaissance des prix des différentes formules, vous pourrez vous faire une idée du prix d’un site de rencontre et ainsi prévoir vos dépenses, et choisir en fonction de votre budget.

Mais voyons ensemble pourquoi le prix d’un site de rencontre peut passer du simple au triple.

prix site de rencontre

Prix d’un site de rencontres, fonctionnalités et attentes

Selon les fonctionnalités offertes par les sites, les profils inscrits et le type d’utilisateurs ciblés, le prix sera sensiblement différent d’un site à l’autre. Prenons quelques exemples, en se basant sur un prix mensuel (qui sera dégressif en fonction de la durée d’abonnement choisie).

Certains sites de rencontre proposent des tarifs mensuels compris entre 39,90 euros et 119,90 euros comme c’est le cas pour E-Darling par exemple. Dans cette même catégorie, on trouve également Attractive World, ou Elite Rencontre, qui proposent tous un service spécialisé dans la rencontre haut de gamme avec notamment des tests de personnalité poussés. Avec ces prix élevés, une sélection est opérée via les moyens financiers dont bénéficie le potentiel utilisateur.

Dans la gamme de prix inférieure, les tarifs de Meetic débutent à 29,90 euros / mois (et pouvant même descendre jusqu’à 5 euros par mois si vous vous inscrivez gratuitement pour 3 jours ici puis attendez patiemment que Meetic vous fasse sa promotion). Plus généraliste, ce site propose à tous types d’utilisateurs de se rencontrer. Dans la même gamme de prix, comprise entre 20 et 30 euros/ mois, on trouve entre autre Adopteunmec.

Enfin, quelques sites de rencontres sont gratuits. POF ou Badoo font partie de ceux-ci, et s’ils possèdent des qualités, la gratuité amène avec elle un lot de profils nuisibles assez conséquent, et le plaisir de navigation sur ces sites s’en trouve affecté.

Rapport qualité/prix d’un site de rencontre

Le prix d’un site de rencontre n’est pas forcément un gage de qualité, mais on remarque toutefois que les sites les plus chers sont souvent cités parmi les meilleurs sites de rencontres. De plus, il est parfois possible d’obtenir des réductions sur le prix d’un site, selon les propositions du moment.

A noter que Meetic se démarque de ses concurrents, avec sa possibilité d’être essayé gratuitement pendant 3 jours avant de pouvoir bénéficier de prix avantageux sur les abonnements.

      Commenter