Avis Celilove et retour d’expérience : des rencontres 100% gratuites pour célibataires !


S’il y a une chose rare sur les sites de rencontres sérieux, c’est la gratuité complète de la plateforme. Et bien Celilove ne nécessite aucun abonnement pour être utilisé ! Il s’agit d’un site de rencontre sérieux, 100% gratuit, sur lequel des célibataires viennent essayer de trouver le bon partenaire amoureux, en vue de commencer une belle histoire d’amour. Est-ce pour autant un site recommandable ?

Comme nous allons le voir dans cet avis sur Celilove, ses quelques bonnes idées ne viennent pas masquer un manque de modération flagrant.

3 Total Score
Avis Celilove

Un site 100% gratuit, qui est hélas rempli de faux profils et de personnes mal intentionnées. Cette mauvaise modération nuit fortement aux possibilités de rencontre que l'on peut faire ici !

Communauté et Popularité
2
Fonctionnalités et interface
5.5
Tarif
7
Points forts
  • Gratuit
  • Interface claire
  • Système de carte à envoyer
Points faibles
  • Énormément de faux profils
  • Aucune modération

Celilove : L’amour sans payer, une solution de facilité ?

Celilove se présente comme un site de rencontre assez classique, avec des profils de célibataires qui s’affiche et différentes possibilités de les contacter. Il se destine aux rencontres sérieuses, même si certaines photos de célibataires pourraient laisser présager du contraire. En effet, on a vue plus sérieux qu’une demoiselle en tenue très aguicheuse pour rencontrer le prince charmant… Mais nous y reviendrons.

celilove avis

Ce site tire son épingle du jeu par sa gratuité totale. C’est rare, mais c’est bien le cas ici ! Vous pourrez donc, une fois votre profil créé et complété, communiquer avec tous les inscrits de la plateforme sans contrainte. Un très bon point qui amène une grande communauté de célibataires. De quoi multiplier les chances de faire la bonne rencontre ? Ce n’est pas si sûr…En effet, comme nous allons le développer dans cet avis sur Celilove, il semble que de nombreux profils ne soit pas vrais !

Clarifions tout cela ensemble, et découvrons ce que propose ce site de rencontre gratuit pour vous aider à faire vos rencontres amoureuses.

Avis sur Celilove, beaucoup de fonctionnalités…pour pas grand-chose

L’inscription sur Celilove est rapide, avec une seule adresse mail valide, un pseudo et votre ville. Une fois votre adresse email confirmée, vous voilà prêt à faire des rencontres. Il est important de compléter votre profil, mais rien ne vous y oblige sur le site. Vous pouvez, à peine arrivé, commencer à parcourir les profils des membres présents.

Plusieurs onglets sont disponibles, à commencer par la page d’accueil qui présente les nouveaux membres. Le choix semble vaste, avec plus de 10 pages de profils disponibles. En passant la souris sur une des photos, vous ouvrez un mini menu offrant plusieurs options : Envoyer un email, Envoyer une carte ou Envoyer un clin d’œil. L’idée de la carte est amusante mais si elles sont assez…clichés (des roses, des couples qui s’enlacent, qui s’embrassent).

Vous avez également la possibilité de parcourir les profils en les organisant par derniers arrivés, par affinités avec votre profil, de voir uniquement ceux qui sont en ligne, vos favoris ou vos admirateurs.

Votre messagerie vous permet de contrôler les messages reçus, gardés pendant 3 mois pour un suivi des conversations complet, et il existe un onglet Flirt qui s’apparente à un Tinder like : on vous montre une photo de célibataire et vous pouvez flirter ou passer votre tour.

Avec son interface claire et ses fonctionnalités assez nombreuses pour permettre un contact rapide, le site semble prometteur. Les membres sont nombreux, et la tranche d’âge englobe des profils de 20 à plus de 60 ans. De quoi faire un maximum de rencontre ? Et bien non ! Comme je vous l’explique dans la suite de cet avis sur Celilove, la plateforme est bien trop peu regardante sur la qualité de ses membres !

avis sur celilove

Avis Celilove : célibataires, amours et brouteurs

Dès les premiers instants sur ce site, on ne peut qu’être surpris devant les photos des différents membres (féminins pour moi) qui s’affichent. La grande majorité représente de superbes jeunes femmes, sexy, plus proches de mannequins voire de pornstar que de la classique trentenaire que vous croiseriez au coin de la rue. Bien sûr, le doute s’installe.

Ce sentiment que quelque chose cloche se poursuit en ouvrant les profils des différents membres. Prenons le cas de Belleparisienne32 ; ce pseudo pourrait indiquer qu’elle est parisienne et qu’elle a 32 ans, mais il se trouve qu’elle vit à Lyon et qu’elle a 43 ans. Soit. Mais que penser de Tendre 18, une jolie jeune femme blonde qui sur sa photo semble avoir à peine dépassé les 20 ans, alors que son âge affiche… 44 ans !

Alors que le doute se fait plus présent, je repère une superbe brune, répondant au nom exotique D’Angella Fontaine. Il m’a suffi d‘un clic droit pour faire une recherche avec Google Image pour m’apercevoir que cette photo de profil appartient à une brésilienne fameuse sur Instagram et actrice de film pour adulte !

Vous l’aurez compris, le site pullule de faux profil et même si vous entamez des discussions, vous constaterez très vite qu’elle mène surtout à des demandes d’argent de la part d’escrocs. Je vous détaille, dans la suite de cet avis sur Celilove, mon expérience sur cette plateforme.

Celilove : quel est le prix d’utilisation de ce site ?

Pour une fois, la gratuité est totale sur le site, autant pour les hommes que pour les femmes. Mais comme je vous l’ai expliqué, cela attire une multitude de personnes mal intentionnées ! Si le site ne se rémunère que grâce à la publicité, peut-être n’est pas suffisant pour mettre en place un service de modération digne de ce nom. Dans ce cas, mieux vaut payer !

Il existe des sites de rencontres sérieux bien plus efficaces et surtout beaucoup plus sérieux, à des tarifs plus que raisonnables. Et en échange de quelques euros, vous aurez des résultats et de la sécurité.

Avantages et inconvénients du site de rencontre Celilove

Tout n’est peut-être pas à jeter sur le site, alors voici les points forts et les points faibles que j’ai pu relever durant mon essai de Celilove.

Avantages :

  • 100% gratuit pour les hommes comme pour les femmes
  • L’interface, claire et limpide
  • Le système de cartes à envoyer est sympa

Inconvénients :

  • Le site est rempli de faux profils, assez flagrants !
  • Il est très difficile d’avoir confiance, même si la personne semble réelle
  • Le message vous incitant à liker la page sur Facebook et omniprésent et agace

Mon opinion sur Celilove après plusieurs semaines

Vous avez déjà compris que mon avis sur Celilove est loin d’être positif. Si le site propose une utilisation gratuite fort sympathique, le reste n’est que faux profils et arnaques.

Durant mon expérience sur cette plateforme de rencontres soi-disant sérieuses, j’ai tenté de trouver de vraies célibataires, en quête d’amour. Nombres de mes messages sont restés sans réponse, mais j’ai tout de même pu avoir quelques contacts, dès le moment où j’ai ajouté une jolie photo de moi.

De très belles femmes m’ont contacté, et les discussions prenaient des tournures intéressantes assez rapidement. Jusqu’à ce que, comme par hasard, un incident oblige la jolie demoiselle à me demander de l’argent car sa mère venait de tomber gravement malade ou bien que sa petite sœur avait eu un accident de la route et qu’elle n’a pas d’assurance, etc.

Pas une seule fois, je n’ai conversé avec une femme normale ! Si je peux vous donner mon avis : inscrivez-vous sur un site de rencontre fiable, sur lequel la modération et la sécurité sont assurés.

celilove faux profil

Avis sur Celilove : un manque de modération qui rend le site peu recommandable

Il y a quelques idées sympathiques sur cette plateforme, notamment les vidéos de profil disponibles ou le fait de pouvoir envoyer, en plus des clins d’œil habituels, des cartes pour signifier votre intérêt à une personne. Mais cela ne changera pas mon avis sur Celilove.

C’est un site peu fiable, potentiellement dangereux, sur lequel il sera très difficile de faire des rencontres. Après quelques échanges avec différents membres, vous perdrez confiance et vous serez (à juste titre) constamment sur vos gardes. Dans ces conditions, impossible de faire une jolie rencontre amoureuse.

Un bon site de rencontre, c’est aussi une plateforme sur laquelle on se sent protégé, rassuré, serein. C’est le cas sur Meetic par exemple, ou sur les quelques sites de confiance gratuits que nous vous recommandons. Mais Celilove n’en fait définitivement pas partie.

      Commenter