Avis abcoeur : 1 mois pour trouver l’amour, c’est possible ?

Le site de rencontre Abcoeur propose ses services aux célibataires qui veulent trouver l’amour, le vrai. C’est un site qui ne paie pas de mine, mais qui est pourtant doté d’une communauté assez étendue, avec des membres de nombreux pays francophones. Une aubaine pour trouver la personne qui vous correspond, ou une perte de temps ?

Dans cet avis sur Abcoeur, vous comprendrez ce que vaut réellement cette plateforme de rencontre gratuite, en découvrant mes résultats après 1 mois sur le site.

5 Total Score
Abcoeur

Un site techniquement dépassé mais totalement gratuit, qui permet de discuter avec des francophones de différents pays, en vue de trouver l'amour. Dommage que les profils soient si peu qualitatifs...

Tarifs
8.5
Communauté et Popularité
4.5
Fonctionnalité et Interface
2
Points forts
  • Totalement gratuit
  • Des membres qui répondent
  • Un côté international
Points faibles
  • Des profils bâclés
  • Pas de présence dans les petites villes
  • L'interface !

Abcoeur, a la recherche de l’âme sœur sur un site désuet

Le site Abcoeur surprend, dès les premiers instants, par son interface d’un autre temps. Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, les menus sont aussi ternes que possible et la plateforme semble avoir été créée par un développeur amateur. C’est donc une première impression assez négative qui se dégage de Abcoeur, mais qui ne doit toutefois pas nous empêcher de creuser un peu.

En effet, si le site possède plus de 350 000 membres qui parlent français, c’est qu’il doit offrir des résultats. Et le premier point plaisant que l’on découvre, après s’être inscrit gratuitement, c’est qu’il est possible de contacter les autres utilisateurs sans payer ! On comprend donc mieux l’attrait pour ce site, qui joue dans la même catégorie qu’un Badoo par exemple.

La gratuité permet-elle de faire de belles rencontres ? Voyons ça dans la suite de cet avis sur Abcoeur !

avis abcoeur

Avis sur Abcoeur : des moyens de contacts fonctionnels

Pour échanger avec les différents membres, il faut compléter son profil, avec au moins une photo et une petite description. Ensuite, libre à vous de parler avec les différents inscrits, qui apparaissent sur la page principale du site.

Vous pouvez envoyer un message, faire une recherche de profil assez basique, car peu de filtres sont disponibles, et… c’est tout ! C’est donc très limité, mais suffisant pour entamer des discussions avec des membres de votre ville ou les personnes disponibles au moment de votre connexion. On croise des profils de la plupart des grandes villes française, mais également des membres issus de grandes villes francophones  (du Maroc, de Madagascar…).

Du choix donc, mais pas partout. Les plus petites villes ne contiennent pas forcément de membres avec qui parler. Vous le verrez en effectuant une première recherche, dès votre inscription, et vous constaterez que les profils restent très concentrés dans 10-15 villes maximum. .

Vos discussions seront agréables, car ceux qui vous répondent sont assez ouverts, assez sympas…ou assez intéressés. Comme sur beaucoup de sites de rencontre gratuit, beaucoup de profils ne sont pas forcément là pour trouver le véritable amour. Certains viennent proposer des services de vidéo en ligne, d’autres sont là pour tenter d’arnaquer certains membres crédules… Voyons cela dans la suite de cet avis sur Abcoeur.

Avis Abcoeur : des profils de mauvaise qualité

C’est selon moi le véritable problème de ce site de rencontre amoureuse : la qualité des profils.

Que ce soit en termes visuels, avec leur photo de piètre qualité, parfois aucune photo et des profils relativement vides, ou en termes de motivation réelle, de nombreux membres ne sont pas là pour trouver l’amour.

Du coup, on entame des discussions, on se rend compte que la personne souhaite autre chose, on passe à un autre profil et rebelote. Le taux de réponse est d’ailleurs plutôt bon, mais le problème vient du fait que ceux ou celles qui répondent ne sont pas les plus fiables.

Un meilleur contrôle des inscrits et un tri quotidien devrait être fait pour éviter aux membres sérieux de perdre leur temps.

Cela entraîne logiquement une frustration et le sentiment de recommencer sans cesse les mêmes discussions, pour être déçu quasiment à chaque fois. Mais malgré ce constat négatif, peut-on quand même espérer faire une ou deux rencontres sans payer, sur ce site tout de même assez fréquenté ? Dans la suite de cet avis sur Abcoeur, je vous parle du système d’abonnement du site avant de vous donner mes résultats.

abcoeur profil

Abcoeur : combien coutent les abonnements ?

Comme esquissé plus haut, je vous confirme qu’il est tout à fait possible d’utiliser le site de rencontre Abcoeur sans payer. Toutefois, il existe une offre qui permet d’obtenir des pouvoirs spéciaux, comme une mise en avant de votre profil, plus d’informations sur les membres, un mode invisible qui vous permet de consulter le profil des autres sans être vu…

En somme, il s’agit de petites options qui augmentent considérablement l’efficacité du site. Ces services vous couteront 9 euros, pour un mois.

Prix et tarif Abcoeur

AbonnementTarif mensuelCoût total
Souscription de 1 mois 9.00€ 9.00€

Pas cher, on sent la différence avec l’offre 100% gratuite. Si jamais le site vous séduit, c’est un petit investissement justifié.

tarif abcoeur

Avantages et inconvénients de Abcoeur

Après 1 mois, voici un petit bilan des points les plus intéressants et les moins intéressants de Abcoeur.

Avantages :

  • Le taux de réponse élevé
  • Possibilité d’utiliser le site sans payer
  • Des membres francophones du monde entier

Inconvénients :  

  • La qualité des profils est mauvaise
  • De nombreux imposteurs fréquentent la plateforme
  • L’interface est totalement dépassée

Mon opinion sur Abcoeur après 4 semaines

Si au départ, mon avis sur Abcoeur était plus négatif, j’ai mitigé ce constat à force d’utiliser la plateforme. Une fois l’interface et ses peu de possibilités de contacts acceptées, j’ai tout de même pu discuter avec certains membres rapidement.

Tous n’étaient pas de grande qualité, loin de là, mais j’ai tout de même eu quelques jolis échanges et même un rendez-vous avec une jolie demoiselle de ma ville, qui passait un peu par hasard sur le site. Nous étions tous les deux surpris de se retrouver là grâce à cette plateforme, et nous avons dû admettre qu’au final, elle pouvait fonctionner !

Mais pour réellement trouver l’amour, même sans payer, il existe de bien meilleures plateformes, avec plus de choix et surtout avec des meilleurs profils inscrits. Si vous avez envie de passer un moment sympa, testez Abcoeur, sinon cherchez ailleurs.

Avis sur Abcoeur, un site qui peine face à la concurrence

Pour terminer cet avis sur Abcoeur, il faut bien avouer que le site ne fait pas le poids face aux autres sites de rencontres, qu’ils soient gratuits ou abonnements.

On peut y faire quelques rencontres réelles, mais la plupart du temps, vous discuterez avec des membres francophones de pays plus lointain, qui veulent trouver une femme ou un mari. Vous croiserez aussi des utilisateurs qui viennent passer du temps libre à échanger sur tout et n’importe quoi, et d’autres qui cherchent des gens à arnaquer…

Avec les mêmes travers que de nombreux sites de rencontres gratuits, mais aucune originalité qui lui permet de se démarquer, le site de rencontres amoureuses Abcoeur ne parvient pas à intéresser bien longtemps. Si vous avez vraiment envie de trouver l’âme sœur, je vous conseille de choisir un site plus sérieux, plus fiable, qui vous évitera de perdre votre temps.

      Commenter