Le site de rencontre Abcoeur propose ses services aux célibataires qui veulent trouver l’amour, le vrai. C’est un site qui ne paie pas de mine, mais qui est pourtant doté d’une communauté assez étendue, avec des membres de nombreux pays francophones. Une aubaine pour trouver la personne qui vous correspond, ou une perte de temps ?
Dans cet avis sur Abcoeur, vous comprendrez ce que vaut réellement ce site de rencontre sérieux et gratuit, en découvrant notre test complet du site.
Sommaire
Abcoeur, à la recherche de l’âme sœur sur un site désuet
Le site Abcoeur surprend, dès les premiers instants, par son interface peu sophistiquée. Il semblerait que les photos ne soient pas de très bonne qualité. C’est donc cette première impression qui se dégagerait de Abcoeur, mais qui ne doit toutefois pas nous empêcher de creuser un peu. En revanche si c’est totalement rédhibitoire pour vous, alors tournez vous vers une plateforme qui met l’accent sur une interface plus ergonomique, vous pouvez consulter notre avis sur Hugavenue.
En effet, si le site possède plus de 350 000 membres qui parlent français, c’est qu’il doit offrir des résultats. Et le premier point plaisant que l’on découvre, après s’être inscrit gratuitement, c’est qu’il est possible de contacter les autres utilisateurs sans payer. On comprend donc mieux l’attrait pour ce site, qui joue dans la même catégorie qu’un Badoo par exemple.
La gratuité permet-elle de faire de belles rencontres ? Voyons ça dans la suite de cet avis sur Abcoeur.
Avis sur Abcoeur : des moyens de contacts fonctionnels
Pour échanger avec les différents membres, il faut compléter son profil, avec au moins une photo et une petite description. Ensuite, libre à vous de parler avec les différents inscrits, qui apparaissent sur la page principale du site.
Vous pouvez envoyer un message, faire une recherche de profil assez basique, car peu de filtres sont disponibles. Cela semble donc limité, mais suffisant pour entamer des discussions avec des membres de votre ville ou les personnes disponibles au moment de votre connexion. On croise des profils de la plupart des grandes villes française, mais également des membres issus de grandes villes francophones (du Maroc, de Madagascar…).
Du choix donc, mais pas partout. Les plus petites villes ne contiennent pas forcément de membres avec qui parler. Vous le verrez en effectuant une première recherche, dès votre inscription, et vous constaterez que les profils restent très concentrés dans 10-15 villes maximum. Si vous habitez une zone un peu reculée, il faudra alors sans doute vous concentrer sur les sites de rencontres qui ont le plus de membres. Vous pourrez notamment commencer par consulter les avis des utilisateurs de Meetic.
Vos discussions seraient agréables, car ceux qui vous répondent semble assez ouverts. Comme sur beaucoup de sites de rencontre gratuits, beaucoup de profils ne sont pas forcément là pour trouver le véritable amour.
Avis Abcoeur : des profils de mauvaise qualité
La qualité des profils seraient souvent de mauvaises qualité. Que ce soit en termes visuels, avec les photos sur les profils, parfois aucune photo et des profils relativement vides, ou en terme de motivation réelle pour trouver l’amour.
Un meilleur contrôle des inscrits et un tri quotidien pourrait être fait pour éviter aux membres sérieux de perdre leur temps. Mais c’est le lot de tous les sites de rencontre gratuits.
Cela entraîne logiquement une frustration et le sentiment de recommencer sans cesse les mêmes discussions, pour être déçu quasiment à chaque fois. Mais malgré ce constat négatif, peut-on quand même espérer faire une ou deux rencontres sans payer, sur ce site tout de même assez fréquenté ? Dans la suite de cet avis sur Abcoeur, je vous parle du système d’abonnement du site.
Abcoeur avis : combien coutent les abonnements ?
Comme esquissé plus haut, je vous confirme qu’il est tout à fait possible d’utiliser le site de rencontre Abcoeur sans payer. Toutefois, il existe une offre qui permet d’obtenir des pouvoirs spéciaux, comme une mise en avant de votre profil, plus d’informations sur les membres, un mode invisible qui vous permet de consulter le profil des autres sans être vu…
En somme, il s’agit de petites options qui augmentent considérablement l’efficacité du site. Ces services vous couteront 9 euros, pour un mois.
Prix et tarif Abcoeur
Abonnement | Tarif mensuel | Coût total |
---|---|---|
Souscription de 1 mois | 9.00€ | 9.00€ |
Pas cher, on sent la différence avec l’offre 100% gratuite. Si jamais le site vous séduit, c’est un petit investissement justifié.
Peut-on réellement faire des rencontres sur Abcoeur ?
Si au départ, votre avis sur Abcoeur pourrait être négatif au vu de l’interface un peu désuète, vous mitigerez probablement ce constat à force d’utiliser la plateforme. Une fois l’interface et ses peu de possibilités de contacts acceptées, vous pourrez tout de même discuter avec certains membres rapidement.
Tous ne seront pas de grande qualité, loin de là, mais cela n’empêche aps de profiter de quelques jolis échanges et pourquoi pas quelques rendez-vous ? Mais pour réellement trouver l’amour, même sans payer, il existe de bien meilleures plateformes, avec plus de choix et surtout avec des meilleurs profils inscrits. Par exemple, ne ratez pas notre avis sur Elite Rencontre. Si vous avez envie de passer un moment sympa, testez Abcoeur, sinon cherchez ailleurs.
Avis sur Abcoeur, un site qui peine face à la concurrence
Pour terminer cet avis sur Abcoeur, il semblerait que le site ne soient pas à la hauteur des autres sites de rencontres, qu’ils soient gratuits ou à l’abonnements.
On peut y faire quelques rencontres réelles, mais la plupart du temps, vous discuterez avec des membres francophones de pays plus lointains, qui veulent trouver une femme ou un mari. Vous croiserez aussi des utilisateurs qui viennent passer du temps libre à échanger sur tout et n’importe quoi.
Avec les mêmes travers que de nombreux sites de rencontres gratuits, mais peu d’originalité qui lui permettrait pourtant de se démarquer, le site de rencontres amoureuses Abcoeur ne parvient pas à intéresser bien longtemps.
Bonjour je ne cherche ni beaute’ ni argent mais, l’amour .pourais-je trouve’ ici in homme mur de 50 a 70 ans qui m’aime comme moi je voudrais l’aimer ? qui me respecte comme moi je voudrais le respecter ?
Bonjour je trouve pas ou’ m’inscrire sur ce nouveau site.
Aidez moi svp
Bonjour,
Vous avez un formulaire d’inscription directement sur la page d’accueil de abcoeur