Je contacte : avis et retour d’expérience sur cette plateforme de rencontres gratuite

Sur le grand marché de sites de rencontres sérieux, certains sont totalement gratuits. C’est le cas de Je contacte, une plateforme qui regroupe des milliers de profils qui comme vous, souhaitent trouver l’amour. Ici, les plans coquins semblent également de mise, et on peut donc se réjouir de ne pas avoir à payer pour trouver des partenaires. Voici notre avis sur Je contacte.

Les équipes de lacse.fr n’ont pas testé le site Je contacte. Cet avis sur coco est une synthèse écrite des nombreux avis utilisateurs que nous avons pu lire sur internet (sur des forums, sites d’avis utilisateurs et des messages envoyés par nos lecteurs à la rédaction).

6 Total Score
Avis sur Je Contacte

Voici notre avis sur Je Contacte, un site de rencontre gratuit...mais qui souffre de certains défauts majeurs

Tarifs
10
Popularité et Communauté
3
Interface et fonctionnalités
5
POUR
  • Gratuit
  • De nombreux utilisateurs
CONTRE
  • Faux profils
  • Taux de réponse très bas
  • Interface peu ergonomique

Je contacte : un site qui se concentre sur l’essentiel

avis je contacte

Je contacte se place donc en tant qu’outsider face aux sites de rencontres les plus connus, qui sont eux généralement payant. C’est une plateforme sur laquelle on peut s’inscrire et se créer un profil facilement, sans débourser un centime.

En quelques minutes, vous aurez votre propre page, avec photo, description, et la possibilité de compléter ce profil en répondant à diverses questions du type : Est-ce que vous déménageriez par amour ? Qu’aimeriez-vous faire lors d’une toute première rencontre. Quand on consulte les autres profils de JeContacte, on constate qu’ils sont plutôt bien remplis. Cela permet de savoir à qui on s’adresse rapidement.

Mais abordons maintenant ce qui vous sautera aux yeux avant même la création de votre profil : l’interface de Je contacte. Cette dernière est peu ergonomique.

Avis Je contacte : une modération peu effective ?

Si on passe sur l’aspect visuel du site, on voit alors que la plateforme est riche en utilisateurs. Du moins, peu importe la recherche que vous ferez, des résultats s’offrent à vous. Et bien que les photos de profils ne soient pas de très bonne qualité, on peut trouver des profils intéressants.

Mais on constate quand même que la majorité des usagers sont âgés. Beaucoup de seniors, hommes et femmes, fréquentent cette plateforme. Et quand on s’attarde un peu sur les résultats, on constate que les membres suggérés ne sont pas tous dans la zone de votre recherche.

Cela met en lumière un problème. En réalité, le site ne compte pas tant d’utilisateurs que cela, et il compense les recherches pour chaque ville par des profils annexes. Soit. L’amour peut se trouver plus loin, alors pourquoi pas ?

Vous pourrez alors contacter les autres membres via messages privés uniquement. Parmi les autres possibilités, on peut voir les nouveaux inscrits et ceux qui sont en ligne, et faire des recherches avancées. C’est limité, mais la méthode de contact par messages reste efficace, à condition que l’on vous réponde. Hélas, le taux de réponse est relativement bas sur Je contacte.

La faute à un manque de fonctionnalités ? Un des membres peu concernés ? A une majorité de profils inactifs ou faux ? C’est ce que nous verrons par la suite. Intéressons-nous pour l’instant à un souci plus important : la vie privée.

site rencontre gratuit je contacte

Je contacte et la confidentialité : des profils ouverts ?

Quand on se crée un profil, il ne semble n’y avoir aucune modération. De ce fait, quiconque peut se faire passer pour un autre, très facilement.

Malheureusement, vous aurez donc ici à faire à quelques faux profils qu’il faudra éviter en restant vigilant comme en témoigne Roger sur le site Commentçamarche.

Je contacte avis : Tarifs et abonnements

La gratuité ici est bien réelle : Je contacte est 100 % gratuit. Il n’y a que la publicité qui permet à la plateforme de se financer. C’est assez rare pour le mentionner. Mais bien sûr, tous les sites gratuits souffrent du problème des faux profils, il faudra donc vous attendre à en rencontrer également sur Je contacte. Lorsqu’on ne paye pas, il faut systématiquement passer plus de temps à trier les profils.

profil je contacte

Peut-on réellement faire des rencontres sur Je contacte ?

Comme mentionné plus haut, on peut trouver de nombreux profils en effectuant une recherche. Mais avant de se lancer dans une conversation, il faudra commencer par se méfier des faux profils.

Vous pourrez donc faire des rencontres sur Je contacte, mais il faudra y dédier plus de temps et d’énergie que sur un site payant qui fait le travail à votre place. Pour ceux qui cherchent l’amour et que ça ne dérange pas de mettre la main à la poche, alors, nous vous conseillerons de consulter les avis des utilisateurs sur Meetic.

Avis sur Je contacte

Le fait de proposer un site gratuit fait que le service n’est pas toujours au standard que l’on souhaiterai. Néanmoins, comme mentionné plus haut, cette plateforme est gratuite et vous permettra de faire des rencontres. Il est toujours possible de vous inscrire sur la plateforme et de l’essayer si vous le souhaitez.

Il existe beaucoup d’autres options sur le marché de la rencontre si vous préférez une plateforme qui vous coute de l’argent mais où vous pouvez vous sentir en sécurité. On l’a dit, certains autres sites méritent le détour, car ils permettent de faire de nombreuses rencontres. Si vous faites partie de la classe Senior, comme de nombreux inscrits sur Je Contacte, n’hésitez pas à lire cet article sur Disons Demain gratuit pour femmes par exemple.

À lire également : cet avis sur Ok Cupid et notre test complet

1 commentaire
  1. Je suis sur je contacte depuis assez longtemps et pourtant je suis toujours seule. Faux profils, des hommes injurieux et menteurs, celui que l’on croit être l’homme de ma vie, il venait juste pour tirer son coup, probablement marié. Je ne conseillerai pas ce site. Dommage.

Laisser un commentaire