Du libertinage au Polyamour : qui sont ces nouveaux couples ?

Une tendance encore rare mais qui dérive de cette liberté sexuelle nouvelle qui frappe la jeune génération se nomme le polyamour. Cette forme de libertinage extrême, qui voit des partenaires amoureux s’autoriser à avoir d’autres amours, à être en couple ailleurs, semblent ravir ses pratiquants. Voyons comment ça fonctionne !

poly amour libertinage

S’aimer à deux…mais pas uniquement !

Tous ceux qui sont familiers avec les soirées libertines savent que le partage peut être très excitant. Voir son partenaire, sa femme, s’amuser avec d’autres pendant que vous faites la même chose présente des attraits évidents. Mais entre le libertinage pur et dur et cette évolution baptisée le polyamour, il y a un cap que certains ont franchi.

Etre polyamoureux, c’est être en couple avec plusieurs personnes en même temps. Vous êtes officiellement en couple avec un homme, mais vous entretenez une relation complète (pas que charnelle) avec un ou deux autres hommes ailleurs. Idem pour un homme, qui ne se contentera pas d’une petite amie mais de 2 ou 3 femmes, selon le temps qu’il peut y consacrer !

Si vous pensez qu’il ne s’agit que d’un dérivé des applications pour plans culs,  ce n’est pas le cas ! Ici, les sentiments entre en compte !

Pas de cachotteries, on se dit tout !

L’exemple de Will et Sophie est parfait pour comprendre ce mode de vie atypique. Après avoir compris qu’ils avaient tous deux des envies d’ailleurs, malgré la force de leur couple, ils se sont décidés à opter pour une relation ouverte, libertine. Mais très vite, les choses ont évolué.

On s’est rendu compte qu’il était quand même plus intéressant d’apprendre à connaitre ses amants !  A partir de là, il ne s’agissait plus que de sexe, mais bien de relations plus construites. Et petit à petit, chacun a commencé à fréquenter d’autres personnes, naturellement.

Est-ce que cela s’est fait sans heurts ? Au début, c’était compliqué témoigne Sophie. C’était très dur de rester seule quand il était en date. Mais à force de discussions et d’échanges, tous deux ont compris que le bien être de l’autre leur faisait également du bien. Dans ce cas, pourquoi se priver ?!

polyamour et libertins

Se projeter pour un futur polyamoureux ?

Si ce statut un peu particulier est difficile à assumer en société, car la famille ou les amis ont parfois un peu de mal à comprendre la situation, le jeune couple semble s’épanouir dans ce polyamour. Pas de restrictions, mais il y a des règles à suivre pour que cela fonctionne.

On doit parler, souvent, et surtout tous se dire. Il ne faut pas qu’il y ait de cachoteries Pas besoin d’entrer dans les détails mais il faut que l’échange soit constant, comme dans un couple classique qui fonctionne. La logique derrière cela est implacable : il est plus risqué de priver l’autre que de le laisser faire ce qui le rend heureux. Si le couple est stable, ça marche !

La question du futur ensemble n’est pas non plus tabou, car les deux tourtereaux se voient déjà fonder une famille, avoir des enfants. Pas tout de suite, mais un jour, oui ! Et ils ont même un rêve un peu fou : vivre dans une maison avec une communauté… de polyamoureux ! Et si c’était ça la relation parfaite du futur ?

Ou faire des rencontres libertines ?

Il existe de nombreux sites de rencontres libertins. A ce jour, le plus connu est le plus efficace est sans conteste Wyylde où il est possible de faire des rencontres libertines facilement et en nombre. Un site que nous conseillons à tous.

      Commenter