Gareauxlibertins avis et opinion des utilisateurs en 2020


Amateurs d’échangisme à la recherche de nouveaux partenaires ? Vous connaissez peut-être déjà les meilleurs sites de rencontre libertins les plus populaires mais avez-vous entendu parler de Gareauxlibertins, une plateforme d’annonce et de rencontres libertines gratuite ? Pour poster des demandes, entrer en contact avec d’autres pratiquants et participer à des soirées coquines en France, en Suisse ou en Belgique, le site vous offre différents outils qui ne requièrent aucun abonnement. Est-ce un bon choix ? C’est ce qu’on va voir dans cet avis sur Gareauxlibertins !

5.8 Total Score
Gare aux libertins

Voici Gareauxlibertins, un site d'annonces échangistes 100 % gratuit qui permet de trouver des partenaires ou d'afficher vos envies coquines sans payer.

Tarif
10
Interface et fonctionnalités
5.5
Communauté et Popularité
4
Points forts
  • 100 % gratuit
  • Des tchats webcam et live
  • Le Blog
  • Un agenda de soirées coquines
Points faibles
  • Des profils négligés
  • De la publicité
  • Peu de membres connectés

Gareauxlibertins : des annonces et des soirées échangistes

Gareauxlibertins se présente comme le 1er site de rencontre libertine totalement gratuit. Il offre en effet aux amateurs d’échangisme, en quête de nouveaux partenaires pour partager du plaisir, plusieurs possibilités de faire part de leurs envies.

gareauxlibertins avis

Il est possible de déposer une annonce complète, avec photo et description de vos attentes, à la manière d’une page de profil sur un site de rencontre échangiste plus classique (comme Placelibertine), d’effectuer des recherches par ville ou par départements pour dénicher des libertins près de chez vous, et de discuter en direct avec les membres connectés. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser la Webcam pour cela.

Hormis le système d’annonce et de messagerie, le site échangiste Gareauxlibertins propose un agenda de soirées libertines intéressant pour rester au courant des activités coquines du moment, mais qui reste bien moins complet que l’agenda de référence du site Wyylde.

De plus, Gareauxlibertins dispose d’un blog sur la sexualité, en général et sur les pratiques échangistes en particulier, qui regorge d’articles qui pourraient vous intéresser : Les bonnes questions à se poser avant de commencer le libertinage, La sodomie bonne pour la santé et pour vos ébats, À quel âge devient-on meilleur au lit ? De quoi assouvir votre curiosité.

Mais est-ce vraiment gratuit comme indiqué ? C’est ce qu’on va voir dans la suite de cet avis sur Gareauxlibertins !

Comment fonctionne gare aux libertins ?

On peut confirmer que Gareauxlibertins est 100 % gratuit…ce qui n’est pas forcément une bonne chose, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer.

Pour utiliser les différentes fonctionnalités du site, que ce soit publier une annonce ou communiquer avec les membres libertins présents sur la plateforme, il suffit de s’inscrire avec votre email. Vous pourrez choisir un pseudo, indiquer si vous êtes seul ou en couple, et détailler votre recherche dans la partie dédiée à cela.

L’ajout d’une photo est conseillée si vous voulez recevoir des messages / des réponses à vos sollicitations, et le site indique un taux de réponse environ 8 fois plus élevé pour les profils avec photos. On rappelle que le libertinage fonctionne sur la confiance et le respect et vous montrer est donc un bon point de départ.

Extrêmement simple d’accès, le site Gareauxlibertins semble donc prometteur mais tout n’est pas si simple, car la gratuité entraîne quelques soucis que nous vous détaillons dans la suite de cet avis.

Gareauxlibertins avis : un choix limité et des publicités

Si le site annonce plus de 30 000 membres dont plus de 8000 couples, 1000 femmes seules et 20 000 hommes, ce qui est honorable pour une plateforme de la sorte (mais on est loin des centaines de milliers d’utilisateurs d’un NousLibertins par exemple), il y a peu de profils connectés en permanence. En moyenne, on trouve entre 200 et 450 libertins en ligne, ce qui restreint un peu le choix et les possibilités de dialogues en direct.

En plus de ça, on ne peut pas dire que toutes les annonces soient particulièrement intéressantes. Celles de couples sont souvent détaillées et coquines, et les libertins se plaisent à raconter leurs expériences passées et à définir leurs attentes avec précision. Idem pour les femmes seules, évidemment très sollicitées, qui affichent des goûts précis et expliquent souvent privilégier la qualité quand elles font le tri des messages reçus. En revanche, les annonces d’hommes seuls, nombreuses, sont parfois bâclés voire un peu vulgaires, ce qui nous amène à l’un des soucis de la gratuité.

notre opinion sur gare aux libertins

Qui dit site de rencontre libertin gratuit dit modération limitée. Si les sites les plus connus, comme Jacquie et Michel Contact, prennent le temps de vérifier tous les profils inscrits, ce n’est pas le cas ici et certains membres parasites – lourds et insultants – voire quelques faux profils de femmes, viennent polluer la plateforme. C’est dommage, car l’expérience s’en trouve ternie. Il arrive d’avoir un doute sur la véracité d’un membre, de trouver une annonce un peu trop aguicheuse voire de recevoir des messages trop osés, ce qui distille un sentiment de méfiance par moment.

On note également la présence un peu trop pesante des pop-up de publicité, qui servent à la rémunération du site, et surtout une interface d’un autre temps. Il ne vous faudra pas longtemps pour le voir car dès les premières secondes sur Gareauxlibertins, on se demande si on est bien en 2020 !

Faut-il pour autant condamner ce site ? Pas forcément, comme on l’explique dans la partie suivante de cet avis sur Gareauxlibertins.

De la mise en relation 100 % gratuite

Gareauxlibertins offre certes des possibilités limitées, mais c’est un site de rencontre échangiste gratuit. Si vous avez le temps pour vos rencontres et que vous souhaitez simplement déposer une annonce ou en consulter d’autres sans attendre un retour immédiat, ce n’est pas un mauvais choix.

L’efficacité n’est évidemment pas la même que sur un site de rencontre échangiste haut de gamme, mais le fait de pouvoir utiliser le chat live pour des conversations pimentées ou la Webcam pour des échanges torrides est un avantage non négligeable.

Parmi les bonnes idées, il y a celle de pouvoir rendre votre album photo confidentiel, ce qui incitera les coquins en quête de partenaires sexuelles à vous contacter pour ne voir un peu plus, et celle qui vous permet d’échanger des photos sans limitation en échange privé.

De quoi passer du bon temps, en écumant les nombreuses annoncés déjà publiées et en définissant des critères de recherche précis si vous avez une idée nette de qui vous désirez rencontrer.

test gareauxlibertins

Tarif Gare aux libertins : des options payantes sur ce site échangiste ?

Vous vous dites certainement que Gare aux libertins, comme de nombreux sites soi-disant gratuits, vous demandera de payer à un moment ou à un autre, n’est-ce pas ? Et bien non !

On vous confirme que la gratuité est de mise (pour le meilleur et pour le pire, comme on l’a dit), et que vous pourrez naviguer sur ce site libertin et tenter de faire un maximum de rencontre sans avoir à sortir votre porte-monnaie.

Avantages et Inconvénients de Gareauxlibertins

Voici les points forts et les points faibles de Gareauxlibertins, que nous avons pu lister.

Avantages

  • C’est bel et bien gratuit pour tout le monde
  • Possibilité de chat live / Webcam très appréciable
  • Annonces détaillées
  • Les albums photos floutés
  • La partie Blog
  • L’agenda de soirées échangistes

Inconvénients

  • Des profils douteux
  • Les membres gratuits parfois un peu lourds
  • Interface désuète
  • Trop de publicités
  • Peu de membres en ligne, surtout en journée

Gareauxlibertins avis et verdict final : à réserver aux plus patients de amateurs de libertinage

Notre avis sur Gareauxlibertins est assez mitigé car si le site offre de belles choses gratuitement, ce qui est très rare de nos jours, il pêche sur certains aspects qui pourraient déplaire aux libertins les plus pointilleux.

Du côté du positif, les annonces gratuites et les tchats Webcam, clairement un plus pour les coquins qui aiment partager du plaisir en ligne ou matter d’autres couples exhibitionnistes ; on apprécie aussi la partie Blog, ainsi que les possibilités de recherche étoffées.

En revanche, les profils un peu insistants (d’hommes seuls, bien souvent) et les annonces non vérifiées sont présentes, ce qui n’aide pas à se mettre en confiance sur cette plateforme libertine. Tout comme l’interface d’un autre temps, c’est le prix à payer pour la gratuité complète.

Au final, l’expérience dépendra de ce que vous attendez d’une plateforme de rencontre libertine. Si vous voulez de l’efficacité immédiate et un choix de profils conséquents, Gareauxlibertins ne sera pas forcément le meilleur des sites pour vous. Si en revanche, vous êtes patients et que vous n’avez rien contre recevoir un message de temps à autre et passer du temps à converser en ligne, quand vous trouvez un partenaire, alors laissez-lui une chance.

Commenter