hflibres avis : ce qu’on pense de ce site dédié aux pratiques libertines


Parmi les plateformes qui permettent de se retrouver entre amateurs de libertinage, sous toutes ses formes, on trouve Hflibres, un site gratuit qui permet de poster des annonces et de trouver des partenaires coquins. Est-ce qu’il fonctionne ? C’est ce qu’on va détailler dans cet avis sur Hflibres, en nous intéressant aux possibilités qu’offre cette plateforme sexy.

6 Total Score
hflibres avis

Regroupant des annonces de libertins de France, ce site gratuit vous permet de trouver des coquins en quête de plaisirs sexuels très variés.

Tarif
10
Interface et Fonctionnalités
7
Popularité et Communauté
5
Points forts
  • C'est gratuit
  • Des annonces très coquines
  • Membres ouverts
  • Catégories Magazines et Annuaires
Points faibles
  • Certaines annonces désuètes
  • Profils d'hommes seuls lourds

HFlibres : une plateforme pour varier les plaisirs

La France est une terre de libertinage et on trouve de très nombreux pratiquants dans l’Hexagone, et d’excellents sites de rencontres échangistes pour qu’ils puissent se mettre en relation. Est-ce que Hflibres peut prétendre à une place parmi eux ? On va voir qu’il possède de bonnes idées et quelques points un peu moins attrayants.

hflibres avis

L’interface qui nous accueille est en tout cas très jolie, claire et lisible, malgré le grand nombre d’informations qui s’affiche à l’écran. En un clin d’œil, on peut voir les dernières annonces de profils libertins publiées, les différentes sections qu’on détaille plus bas et quelques ajouts sympathiques, comme l’Image du jour,  qui vous fera souvent sourire.

Le but du site est de vous aider à rencontrer un homme, une femme, un couple, des transsexuels ou des trav’, pour que vous puissiez partager du plaisir au plus vite. Vous avez la possibilité d’affiner la recherche via des critères comme Echangisme, triolisme, Webcam, SM, exhibition, ou Dial Hot notamment, pour dégotter au plus vite la ou les personnes avec lesquelles vous pourrez satisfaire vos envies coquines.

Pour cela, vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement, afin de remplir un profil et de publier une annonce qui vous fera apparaître dans les résultats des autres membres. Simple, pratique…et efficace ? C’est ce qu’on va voir dans la suite de cet avis sur Hflibres.

Comment fonctionne hflibres ?

Sur ce site de rencontre libertin, vous avez plusieurs manières de contacter un membre / d’être contacté. Sur les annonces, un bouton « Envoyer un message » vous permet de rédiger un texte personnalisé, à envoyer à un membre qui n’est pas en ligne, mais vous pouvez aussi discuter en live via le Tchat disponible. Selon les heures auxquelles vous utilisez la plateforme, il sera plus ou moins fréquenté.

Comme sur la plupart des sites échangistes, comme Place Libertine ou NousLibertins, vous pourrez ajouter des favoris, envoyer des Kiss ou des cadeaux virtuels pour briser la glace et ainsi organiser votre liste de membres intéressants.

Comme c’est gratuit, il y a beaucoup d’utilisateurs, et vous n’aurez qu’à sélectionner les annonces que vous voulez voir : femmes seules ? Couples coquins ? Travesti ? C’est facile et chacune des catégories regroupe un nombre non négligeable de profils. On note que certaines annonces sont abandonnées avec des dernières connexions qui datent de plusieurs semaines, mais dans l’ensemble, le site est vivant.

Si votre profil est bien complété, vous n’aurez pas grand mal à entamer des discussions hot, qui se traduisent par des échanges de photos ou des sessions de Webcam torrides, quand vous êtes trop loin pour vous voir. Sinon, les RDV libertins sont bien l’objectif de la grande majorité des utilisateurs de HFlibres et ils vous le font comprendre sans tarder.

Entre des couples qui veulent un troisième larron pour pimenter leurs ébats, les femmes qui veulent s’initier au candaulisme, les partenaires échangistes qui détaillent leurs envies sexuels et le type de libertins qu’ils veulent inviter chez eux, il y a de quoi faire, mais on trouve hélas quelques annonces un peu trop explicites, qui cachent des prestations sexuelles payantes.

Comme le site est gratuit, la modération fait son possible pour éviter ce type d’annonces mais ce n’est pas toujours facile et vous verrez que certains coquins proposent des services sexuels sur Hflibres. C’est un défaut récurrent des sites gratuits, qu’on ne retrouve pas sur des plateformes plus strictes telles que Jacquie et Michel Contact.

Dans la suite de cet avis sur HFlibres, on vous présente les éléments qui viennent compléter l’expérience coquine de ce site libertin.

avis sur hf libre site libertin

Avis HFlibres : conseils, magazines et jeux coquins

Sur Hflibres, vous trouverez plusieurs sections dédiées au libertinage, comme la partie Magazine assez fournie. Comme sur le très bon Wyylde, on trouve un agenda libertin qui répertorie toutes les soirées échangistes, les gang bang ou les événements ayant un lien avec ces pratiques sexuelles, ce qui donnera des idées aux plus coquins d’entre vous.

On trouve dans ce même onglet un blog d’actualité sur le sexe, des conseils pour mener à bien sa vie de libertin dans le respect des règles de la pratique (c’est capital, quand vous découvrez le milieu !) et même des parties Vidéos coquines ou humoristiques, pour passer le temps. Sans être essentiels, ces éléments ont le mérite de rendre la plateforme complète, à la façon d’un vrai réseau de libertinage.

D’ailleurs, pour étoffer encore la plateforme, il y a également un annuaire de clubs libertins sur lequel vous trouverez les lieux pour partager du plaisir près de chez vous. Selon votre région de domicile, vous n’aurez peut-être pas à faire trop de kilomètres pour vous amuser en bonne compagnie… !

Ces deux onglets sont fournis en commentaires de pratiquants, qui peuvent éclairer la lanterne des nouveaux venus dans ce monde coquin et sexy, et vous aiguiller sur une pratique, un lieu ou un membre en particulier. Un aspect social bienvenu pour des expériences sexuelles mélangistes, bi ou autres, totalement réussies.

Enfin, on notera une anecdotique partie Jeux coquins, avec des puzzles, du poker ou du Back jack en version sexy.

Voyons, dans la suite de cet avis sur HFlibres, si la gratuité est bien réelle !

Tarifs hflibres : un site échangiste totalement gratuit ?

Ce site libertin est bel et bien 100 % gratuit, ce qui le rend accessibles à tout le monde, pour le meilleur et pour le pire.

HfLibres tire sa rémunération des publicités qui s’affichent parfois sur la plateforme et de partenariats avec d’autres sites coquins, pour rester non payants. Il offre également un sex shop virtuel qui permet d’acheter des accessoires de jeux coquins ou des tenues affriolantes pour vous ou vos partenaires, afin de donner une autre dimension à vos moments intimes érotiques.

Si on ne retrouve donc pas la qualité de contrôle et de confidentialité des sites libertins à abonnements sur Hflibres, ce dernier permet à ceux qui n’ont pas envie de souscrire à une offre d’avoir un site de rencontre échangiste à disposition.

profil hflibres échangisme

Avantages et Inconvénients de HFlibres

On a pu voir qu’il y avait du bon et du moins bon sur la plateforme et cette liste permet de voir les points forts et les points faibles du site d’un seul coup d’œil.

Avantages

  • Le site est complètement gratuit
  • Des membres variés
  • Les annonces sont biens complétées
  • Plusieurs catégories sur les pratiques libertines
  • La liste de clubs libertins en France

Inconvénients

  • Manque de modération
  • Certaines annonces ne sont plus d’actualité

Avis et bilan sur Hflibres : un site moderne pour partager du sexe

Pour conclure cet avis sur Hflibres, on peut constater que cette plateforme de rencontre libertine s’en sort plutôt bien, même si elle souffre des mêmes maux qui touchent la majorité des sites gratuits.

Il y a en effet de faux profils qui traînent, un manque de modération qui fait que de vieilles annonces sont encore présentes, et certains membres indésirables qui viennent ternir un peu l’expérience, surtout quand on veut du sérieux. Le libertinage est une pratique régi par des codes stricts et sur les meilleurs sites de rencontre du genre, les utilisateurs respectent bien les règles.

Hormis ces désagréments, Hflibres offre un service complet, qui permettra à certains coquins de faire quelques rencontres coquines près de chez eux. Les photos des utilisateurs sont parfois très explicites, de même que certaines annonces, qui ne passent pas par 4 chemins pour expliquer ce qui est recherché.

Avec des membres ouverts, et une communauté qui n’hésite pas à s’entraider et à se donner des bons plans coquins quand il y en a, cette plateforme contentera une partie des libertins qui ne sont pas trop pressés d’obtenir des résultats.

      Commenter