Soirée libertine : les 10 règles à respecter pour une soirée échangiste réussie

Le monde du libertinage est aussi mystérieux que fascinant. Il intrigue bien souvent ceux qui hésitent à se lancer : où trouver un lieu de rencontre échangiste ? Comment m’habiller pour une soirée libertine ? Puis-je venir seul ? Que faire une fois au milieu de tous ces libertins ? Tant de questions concernant les bonnes pratiques du libertinage…

Si vous êtes déjà adeptes des sites de rencontre libertins, les soirées libertines devraient être un jeu d’enfant. Cependant, si vous êtes nouveau dans ce domaine, voici le top 10 des règles à adopter lors de vos prochaines soirées libertines.

soirée libertine : les règles à suivre

Quoi faire avant une soirée libertine ?

Pour que votre soirée libertine se passe bien, il est important de vous préparer en amont. De ce fait, il convient de :

  • Savoir avec qui vous y allez si vous n’êtes pas l’aise d’aller à une fête libertine seul(e).
  • Etablir vos propres limites : une soirée libertine demande beaucoup d’attention et de respect l’un envers l’autre. Il est donc important que vous établissiez vos propres limites pour toujours vous sentir à l’aise lors de la fête libertine surtout si c’est votre première expérience échangiste.
  • S’habiller correctement : même si c’est une fête libertine et que l’objectif est de pouvoir séduire, il convient de s’habiller décemment. Ce n’est pas un carnaval, mais une soirée échangiste.

Soirée libertine : les 10 règles à respecter

Avant de vous lancer dans une soirée libertine, plusieurs règles sont à prendre en compte pour faire en sorte que tout se passe comme vous le souhaitiez.

#1 Respecter les autres participants

Outre le fait de vouloir définir ses propres limites, il convient de respecter celles des autres aussi. Une soirée échangiste est basée dans l’échange, l’écoute et le partage. Il est donc important de toujours demander la permission avant de toucher la personne et de lui demander ce qu’elle préfère.

Aussi, bien qu’une fête libertine tourne autour du sexe, il est aussi important de respecter le choix de ceux qui ne veulent finalement avoir aucun rapport pendant la soirée. En effet, il n’y a aucune obligation à cela.

#2 La femme est toujours décisionnaire

Dans le milieu libertin, les femmes sont toujours celles qui auront le dernier mot. C’est pourquoi, lors d’une soirée libertine, la femme étant l’objet de toutes les convoitises, elle définira les règles immédiatement. Et, il n’y aura pas lieu d’insister.

Il sera donc plus convenable de suggérer à la femme vos attentes plutôt que de lui demander ou de prendre les devants. Si vous voulez vous essayer à des jeux libertins, proposez lui ou suggérez lui au lieu de vous lancer tête baissée. Cela pourrait être particulièrement mal vu…

soignez votre apparence en soirée échangiste

#3 Faire un effort vestimentaire

Nous avons mentionné au tout début qu’il fallait s’habiller décemment. L’idée n’est pas de se couvrir de la tête au pied, mais plutôt de venir habillé de manière sexy, élégante et à votre avantage. On évitera donc à tout prix les tenues trop vulgaires, tendant à vous donner une image moindres que ce que vous devriez avoir.

#4 Avoir une hygiène irréprochable

Cela va de soi et pourtant il convient de toujours le rappeler. Lorsque vous êtes dans une soirée échangiste, une soirée mélangiste ou tout simplement dans une soirée libertine classique, l’hygiène devrait être votre mot d’ordre.

En effet, il est important de préparer votre corps et d’éviter d’être vecteur de maladies, d’infections ou même de saleté. On prendra aussi le soin de couper les ongles afin de ne pas faire mal à l’autre.

On prendra aussi le soin de s’épiler pour éviter les déceptions. Bien que ce sujet puisse être tabou, l’épilation (n’importe où sur le corps, que ce soit pour l’homme ou la femme) reste une préférence majoritaire pour les libertins.

#5 Suivre les règles de bienséance dans une soirée libertine

Une soirée échangiste, une soirée libertine ou bien une soirée mélangiste ont toutes un point en commun : l’apéro. En effet avant de débuter la soirée, il convient de mettre tous les participants à l’aise et dans l’ambiance. Il est donc important de jouer le jeu et de prendre le temps de se présenter et de discuter.

On ne vient pas à une soirée libertine pour se goinfrer au buffet apéritif et encore moins pour boire à outrance au point d’être complètement saoule. Là encore, c’est une question de respect pour soi et pour les autres.

#6 Pas d’avances trop insistantes à l’apéro libertin

Pour l’apéro libertin, il est aussi important de respecter la phase de présentation de mise dans l’ambiance. On évitera donc à tout prix d’être trop insistant(e) où les rencontres sont d’abord cordiales et séductrices. Pour les rencontres plus coquines, il faudra attendre 23h au minimum, le temps que l’apéro libertin puisse se terminer gentiment.

Conseils pour les fêtes libertines

#7 Parler de vos limites respectives dès le début

Pour éviter tout malentendu et garantir une bonne soirée libertine, il est important d’échanger et de partager ses attentes avec l’autre. Exposez donc vos limites à votre partenaire et n’hésitez pas non plus à lui demander les siennes. 

Faut-il garder ses vêtements ? Aimez-vous les mots cochons ? Préférez-vous le sexe sadomaso ? Tant de questions auxquelles il est important de répondre pour éviter la moindre complication.

#8 Être toujours dans la séduction

Cela peut être une surprise pour certains. Même si une soirée libertine ou une soirée échangiste ont pour objectif de passer des moments de sexe agréables, cela ne veut pas dire que les libertins seront forcément attirés par vous. Il faudra donc toujours jouer le jeu et être dans la séduction sans manquer de tact.

Que vous soyez un homme ou une femme, une soirée libertine n’a rien de différent dans la séduction qu’une soirée classique. Il conviendra de mettre en valeur ses atouts, de séduire la ou les personnes qui vous intéressent et de passer un bon moment d’échanger avant d’envisager d’aller plus loin ou non.

#9 Aucun rapport sans préservatifs

Cela pourrait être évident pour la grande majorité, il convient tout de même de rappeler qu’une soirée libertine est pour passer de bons moments. Il est donc essentiel de se protéger lors de chaque rapport afin d’éviter les maladies sexuellement transmissibles, les infections ou même, d’éviter le risque de grossesse.

#10 Ne jamais se séparer de son/sa partenaire

Enfin, si vous allez dans une soirée échangiste ou fête libertine avec un ou une partenaire, ne vous en séparez jamais. Parmi les règles d’or, celle-ci est sans doute l’une des plus importantes. En effet, si vous venez à deux, il s’agit de passer la soirée ensemble.

Par respect pour l’autre, une soirée libertine a pour but de rendre à l’aise tout le monde et de ne délaisser personne. On fera donc attention à ne jamais perdre de vue son ou sa partenaire et que la personne vous accompagne dans tous vos plans pendant la soirée.

3 Commentaires
  1. Bonjour,
    A quand le même article pour les soirées BDSM ?

  2. Bonjour ou bonsoir nous sommes un couple assez timide et recherchons une soirée qui pourrait nous mettre à l’aise pour débuter , nous sommes très motivés mais les clubs nous font assez peut . merci d’avance pour vos renseignements

Laisser un commentaire