Soirée libertine : entrez dans le monde des soirées échangistes !

Le monde du libertinage est aussi mystérieux que fascinant, et il intrigue bien souvent ceux qui hésitent à se lancer : où trouver un lieu de rencontre échangiste ? Comment m’habiller pour une soirée libertine ? Puis-je venir seul ? Que faire une fois au milieu de tous ces libertins ?

Dans cet article, je vais vous apporter une réponse à toutes ces questions. Fréquenter une soirée libertine sera un souvenir inoubliable et vous donnera certainement envie de recommencer ! Attention, une fois initié à ces plaisirs sensuels et coquins, il est difficile de faire marche arrière. Vous êtes prévenu !

soirée libertine

Trouver une soirée libertine : Où ? Comment ?

On pense bien souvent que le plus difficile, c’est de trouver une soirée libertine. Ce n’est pas tout à fait vrai. Si le monde libertin semble opaque vu de l’extérieur, vous comprendrez rapidement une fois initié qu’il s’agit en fait d’une grande communauté d’amateurs de plaisirs de la chaire, qui n’hésitent pas à partager leurs conseils et leurs bons plans avec les nouveaux venus !

Mais par ou commencer pour pénétrer dans ce monde libertin ? Voici où trouver une soirée libertine facilement, près de chez vous.

Les clubs et les boites échangistes

Le nombre de boîtes et des clubs échangistes dans votre ville dépendra bien entendu de sa superficie. A Paris, à Lyon, à Bordeaux, on ne compte plus le nombre d’établissements proposant des soirées libertines ou exclusivement dédiés à ce type de pratique.

Pas forcément évidentes à repérer depuis l’extérieur, ces salles obscures à l’ambiance érotique ne laissent place à aucun doute une fois que vous êtes à l’intérieur : c’est classe, élégant et sensuel, et vous ne tarderez pas à voir des corps s’enlacer un peu partout dans les recoins du lieu. On y trouve des sofas, des saunas, des pistes de danse tamisées, et des cabines dans lesquelles vous vous rendrez si vous souhaitez pimenter votre soirée…

Dans les plus petites villes, dans les campagnes, on trouve des établissements échangistes un peu plus isolés. Il faut connaitre ou savoir ou chercher, pour tomber sur ces boites qui organisent une fois ou deux par semaine, parfois plus, des soirées dédiées aux libertins. Certains fois, les soirées libertines sont réservés aux membres, d’autre sont ouvertes à tous.

Les soirées privées

Plus difficile pour les néophytes en matière de libertinage, la soirée privée ! Il faut comprendre qu’être libertin peut devenir un véritable mode de vie. De ce fait, certains couples s’adonnent à cette pratique directement chez eux.

Ils organisent des soirées libertines privées, auxquelles ils invitent des pratiquants libertins de leur entourage ou des couples qu’ils ont rencontrés sur des sites de rencontres libertins.

Ces soirées, placées sous le signe de l’érotisme et de la sensualité sont une excellente manière de s’initier aux joies du libertinage, car les membres, en comité restreint, seront très ouverts et ravis de vous enseigner quelques plaisirs nouveaux !

Les agendas en ligne

Si vous ne connaissez pas forcément le milieu libertin, il existe plusieurs possibilités pour trouver les lieux de soirées échangistes.

Les plus audacieux se rendront directement dans des clubs échangistes, après avoir cherché les meilleures adresses près de chez eux, sur internet.

Pour les autres, qui veulent aborder cette découverte en douceur, je conseille de consulter les nombreux agendas libertins disponibles en ligne, et mis à jour quotidiennement. Les meilleurs se trouvent sur les sites de rencontre libertins comme Wyylde ou Nous libertins, que nous avons testé.

C’est une bonne façon de connaitre les lieux les plus actifs, et d’entrer en relation avec des couples organisateurs de soirées privées. Vous allez voir, les libertins sont très sympas !

trouver une soirée échangiste en France

Partager du plaisir : venez en soirée libertine seul ou accompagné !

C’est une question qui revient souvent : faut-il obligatoirement être en couple pour participer à une soirée libertine ?

Non, pas forcément. S’il est évidemment beaucoup plus simple pour un couple de faire des rencontres, avec un autre  couple par exemple, puisque le libertinage se base sur un principe d’échange de plaisir, ce n’est pas la seule option possible.

Certains couples cherchent un troisième membre de jeux, un homme, une femme, pour partager du plaisir en trio. Et pourquoi s’arrêter à trois ? Vous trouverez des partenaires de jeux plus coquins, qui aiment être 4, 5, 6… De ce fait, un homme seul pourra s’immiscer dans un groupe de jeu.

Une femme seule peut également fréquenter une soirée libertine, sans crainte. C’est elle qui maitrise la situation et il lui suffira d’un geste pour accepter une invitation, la décliner, ou attirer à elle une ou plusieurs hommes qu’elle convoite. Par contre, il arrive que certains lieux refusent les femmes seules. Il vaut donc mieux se renseigner au préalable.

Voyeurisme, plan coquin à plusieurs, excitation de voir sa femme avec quelqu’un d’autres… les plaisirs du libertinage sont nombreux et variés et chacun trouvera sa place !

Toutes les règles des soirées libertines

Le monde du libertinage et régit par des règles très précises, qu’il convient de respecter sous peine de vous faire bannir, tout simplement. Voici le comportement à adopter et les codes à suivre pour être un libertin irréprochable !

L’attitude : élégance et respect

Parmi les notions fondamentales du libertinage, on trouve le respect. Vous vous rendrez compte que les pratiquants sont très à cheval sur ce principe et qu’ils feront preuve de courtoisie et de respect dans toutes les situations. C’est ce qui fait qu’il est si bon de fréquenter une soirée échangiste !

Un refus est un refus, on ne tolère aucune vulgarité ni aucun signe d’agacement. Soyez toujours souriant (c’est plus attirant que quelqu’un qui fait la tête !), et voguez en quête de ceux ou celles qui seront fait pour vous. Certaines invitations se feront d’un simple sourire, d’autres d’un petit signe de main, mais vous pouvez également vous avancer pour demander l’autorisation de participer.

Ne soyez pas timides mais si vous ne vous sentez pas de faire autre chose qu’observer, il n’y a aucun souci ! Une des qualités principales du monde libertin, c’est de ne pas juger l’autre. Vous le verrez d‘ailleurs : les physiques sont divers et variés et les corps assumés.

Le dress-code

Comment doit-on s’habiller pour fréquenter une soirée libertine ?

Elégamment, c’est la règle numéro 1. Pour les hommes, il faut être propre, rasé correctement et porter des vêtements que l’on qualifiera de classe : un costume, si cela vous va, ou au minimum une chemise avec un pantalon de costume ou un joli jean. Tentez le casual-chic si vous êtes à l’aise avec, avec un petit pantalon léger en toile, des chaussures de cuirs ou en daim colorés (marrons, gris…), et un haut qui met votre corps en valeur. Tshirt- veste de costume, c’est pas mal !

Par contre, évitez à tout prix les baskets et le street wear, une soirée libertine, ce n’est pas des vacances !

Les femmes auront un choix de tenue plus vaste ; osez le sexy sans être vulgaire, c’est la règle la plus commune. Il faut que vous vous sentiez bien dans votre corps, peu importe ce que vous portez. Certaines femmes adoptent des robes de soirées très élégantes, quand d’autres préfèrent le sexy chic avec des haut transparents, voir un simple soutien-gorge en dentelle porté avec une petite jupe sexy… A vous de voir, selon votre envie du moment. Sachez que de toutes manières, les regards se porteront sur vous !

Pour les plus timides, le masque donne une autre dimension à la soirée… vous vous sentirez plus libre de vos actions !

Tout oser ?

S’il n’y a pas forcément beaucoup de tabou chez les libertins, il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Un exemple tout simple : on ne pratique pas la sodomie sans y avoir été invité. Prenez ça comme une règle de bienséance !

Parlez avec vos partenaires, échangez vois envies pour que chacun y trouve son compte ! Vous verrez que les fantasmes de chacun peuvent être réalisés, il suffit juste de les mentionner.

Comment se démarquer dans une soirée échangiste

Il y a 3 cas de figures ici : vous êtes seul, un homme ou une femme, ou vous êtes en couple.

Les couples inspirent confiance et attireront d’autres couples sans mal. Il suffira de quelque geste, d’un petit sourire au bar, pour commencer une discussion. Soyez complices et n’hésitez pas à vous amuser dans votre coin, en attendant d’être rejoins !

Pour une femme seule, les sollicitations seront très nombreuses. Tout dépendra donc de l’envie du moment ; si vous souhaitez être au centre de l’attention, matée et admirée sans prendre part à aucune pratique sexuelle, c’est bien entendu votre droit et vous n’aurez qu’à refuser les avances en souriant, et danser sur la piste. En revanche, si vous êtes d’humeur coquine, vêtu avec vos habits les plus aguicheurs et prête à batifoler, usez de votre regard pour attirer des membres coquins vers vous.

Pour un homme seul, c’est un petit peu plus compliqué. Il vous faudra faire le premier pas, pour aborder des couples ou une femme qui vous intéresse. L’attitude libertine, c’est offrir du plaisir et en recevoir. De ce fait, soyez cet homme qui donne envie ! Beau sourire, charmeur et sur de vous, et non pas celui qui traine dans les couloirs avec un œil pervers. Vous en croiserez surement et vous n’aurez aucune envie de partager quoi que soit avec eux !

Pénétrez dans un monde de plaisir secret

Une soirée libertine vous permettra de passer un excellent moment, et il y a fort à parier que vous preniez goût à cette expérience. C’est normal, ce n’est pas tous les jours que l’on s’ouvre à des plaisirs nouveaux !

Si le sexe à bien sur une place prépondérante dans les rencontres échangistes, le libertinage va au-delà de ça. C’est un état d’esprit, un mode de vie basé sur le partage et le plaisir de la découverte et les nombreux libertins français qui s’y adonnent ne me contrediront certainement pas !

Ayez la bonne attitude, en partez à la découverte de ce monde fascinant en gardant en tête nos conseils, pour une soirée libertine que vous n’oublierez pas de sitôt !

2 Comments
  1. Répondre
    Julie 22 décembre 2017 at 14 h 58 min

    Bonjour,
    A quand le même article pour les soirées BDSM ?

    • Répondre
      Jeremy 23 décembre 2017 at 15 h 18 min

      On prépare ça bientôt !

    Commenter