Village libertin avis : un réseau libertin et coquin gratuit…et efficace ?


Le site Village-libertin se présente comme un réseau de rencontre gratuit pour les amoureux d’échangisme et de mélangisme qui souhaitent se rencontrer en ligne, pour ensuite organiser des rencontres coquines ou des soirées de sexe partagé facilement. Peut-il trouver sa place parmi les meilleurs sites de rencontres libertins ? C’est ce qu’on va voir dans cet avis sur Village Libertin, dans lequel on analyse ses points forts et ses points faibles.

5.7 Total Score
Village libertin avis

Village libertin est un site qui répertorie des annonces de coquins, qui souhaitent se rencontrer pour partager du plaisir à plusieurs. Gratuit, avec un chat live, il dispose de bonnes idées.

Tarif
10
Interface et Fonctionnalités
5
Communauté et Popularité
5.5
Points forts
  • C'est gratuit
  • Webcam disponible
  • Des membres ouverts
  • Le blog de discussion
Points faibles
  • Interface totalement dépassée
  • Trop de pub'

Village-libertin, le réseau de rencontres échangistes gratuit

Quand on débarque sur la page principale de Village libertin, on peut se demander depuis quand le site n’a pas subi de refonte graphique, tant son interface est vieillotte. Couleurs fades, menus ultra basiques, design d’un autre temps… Ce n’est clairement pas son point fort mais on sait, avec l’expérience, qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences.

avis village libertin

Pour utiliser ce réseau social libertin (comme Jacquie et Michel Contact), il suffit de se créer un compte gratuitement, en renseignant une adresse email valide, quelques informations sur vous et vos attentes coquines et en détaillant, dans la description prévue à cet effet, ce que vous recherchez : libertinage ? Triolisme ? Envie de sexe virtuel ? Fétichisme ? Echange de photos ou de vidéos ?

Le choix est conséquent et on se dit que ce site échangiste pourrait être une plateforme plus riche qu’on ne l’imagine au départ. Et comme nous allons le détailler dans la suite de cet avis sur Village libertin, c’est effectivement très complet, avec des membres qui assument leurs désirs sans tabou et dans le plus grand des respects, comme l’impose le code tacite du libertinage.

On vous explique les possibilités du site !

Les fonctionnalités les plus sexy de village-libertin

Une fois que vous avez rempli votre profil correctement (c’est la condition Sine qua non pour obtenir des réponses), vous débarquez sur une page de profils mixtes, affichant des images de femmes seules, d’hommes solo, ou de couples coquins, sur lesquels il suffit de cliquer pour accéder à leurs informations complètes.

Si les miniatures sont un peu petites et que tout est mélangé, les pages de profil ouverts sont plus attractives et – bon point – les photos sont floutées pour les libertins qui désirent conserver leur anonymat. C’est appréciable et il est agréable de parcourir les nombreuses annonces de Village libertin.

Parmi les fonctionnalités proposées pour la mise en relation avec d’autres pratiquants d’échangisme, on trouve une barre de recherche classique, qui manque un peu de critères de sélection, mais qui permet tout de même de choisir parmi homme, femme, couple, trans, trav ou club.

Selon vos envies, le résultat sera plus ou moins conséquent mais on constate vite qu’il y a du monde en France, qui utilise ce site. Pas autant que sur NousLibertins et ses 800 000 membres, évidemment, mais de quoi se faire plaisir.

La plateforme propose également une fonction photo pour admirer les galeries coquines proposées par les utilisateurs qui s’exhibent, ainsi qu’un onglet vidéo pour profiter, en live ou non, des shows offerts par des inscrits qui n’ont pas froid aux yeux. Des cam amateurs très sexy, qui raviront les fans de voyeurisme et ceux qui veulent prendre du plaisir via écrans interposés.

Et pour communiquer avec les autres libertins ? Il y a plusieurs solutions qu’on vous présente dans la suite de cet avis sur Village Libertin.

Membres et rendez-vous coquins : ça donne quoi ?

Pour discuter avec d’autres libertins sur ce site, vous pourrez leur envoyer un message depuis leur annonce. En général, les utilisateurs prennent le temps de répondre, du moment que votre texte est écrit correctement. Si la personne est connectée, un Tchat live est disponible et il est possible d’utiliser la Webcam, pour échanger de manière beaucoup plus coquine.

On peut aussi envoyer un cadeau virtuel ou un Kiss, pour notifier une personne de l’intérêt que vous lui portez, ainsi que l’ajouter à vos favoris pour la retrouver plus tard. Enfin, c’est sur cette annonce que vous verrez les potentiels commentaires que les membres se laissent, après s’être rencontrés. C’est une idée qui rassure sur la véracité des membres et qui aide à se faire un avis sur un futur interlocuteur avant même de l’avoir contacté, à la manière de ce qui se fait sur le site libertin N°1 Wyylde.

On constate que les pratiquants de libertinage de Village libertin sont de nature variée, avec des âges qui diffèrent et qui permettront à tous les coquins de trouver le bon partenaire. De plus, on obtient des réponses aux messages envoyés, même si certains sont un peu trop osés et font douter de la sincérité du profil. Quand tout est gratuit, plusieurs défauts font en effet leur apparition.

village libertin avis

Il y a peu de modération ce qui fait que certains profils pro / faux profils peuvent se glisser parmi les utilisateurs et il faut donc rester vigilant lorsque les propositions paraissent un peu trop belles ou que vos interlocuteurs évoquent de l’argent. D’autres utilisateurs sont bien réels, mais ne sont pas forcément de qualité. Il n’est pas rare de recevoir des messages un peu trop cru voir même déplacés, souvent de la part d’homme seul qui se disent que comme c’est gratuit, ils peuvent tout se permettre, contrairement à ce qu’on trouve sur des sites contrôlés comme Place Libertine par exemple.

Hormis cela, et selon votre zone d’habitation, les rencontres virtuelles se font et elles peuvent rapidement mener à plus, si le feeling passe.

Voyons, dans la suite de cet avis sur Village Libertin, les fonctionnalités annexes de cette plateforme.

Les petits plus de ce site libertin

En plus des fonctionnalités assez courantes, on croise ici quelques ajouts intéressants, tel que la fonction News, qui s’apparente à un agenda libertin sur lequel sont référencés des soirées et des événements qui tournent autour du thème du sexe et du plaisir à plusieurs, partout en France. Vous pourrez trier en fonction des dates désirées, via un onglet Evènements, pratique.

Une vidéothèque de film X est disponible, pour passer le temps entre deux conversations Hot et vous pourrez même faire quelques achats dans le Sex Shop virtuel que Village Libertin met à votre disposition. Accessoires, lingeries, gel érotique…il y a le nécessaire pour pimenter l’ensemble de vos aventures sexuelles !

Tarif : un site pour du libertinage 100 % gratuit ?

Alors que beaucoup de sites de rencontres échangistes se vantent d’être gratuit mais cachent en réalité des paiements par ci par là sur leur plateforme, Village Libertin est 100 % gratuit et vous pourrez l’utiliser, pour publier ou répondre à des annonces et pour chatter en ligne sans limite, sans payer !

Le revers de la médaille, c’est le manque de modération et la publicité, omniprésente, pour des sites pour adulte, qui peut finir par agacer ceux qui aiment naviguer tranquillement.

profil coquin échangiste site

Avantages et Inconvénients de village-libertin

Résumons brièvement les points forts et les points faibles de village libertin.

Avantages

  • Totalement gratuit
  • Fonctionnalités tchat live et Webcam
  • Des utilisateurs coquins et variés
  • Un blog / forum d’entraide et d’échange entre pratiquants

Inconvénients

  • Beaucoup de publicité
  • Quelques membres douteux
  • L’interface vieillotte

Village Libertin avis et opinion : pour du libertinage virtuel ?

 Pour conclure cet avis sur Village Libertin,  on peut dire que cette plateforme gratuite s’adresse principalement aux moins exigeants, que ce soit en termes de vitesse de rencontres qu’en matière de profil.

Il n’y a pas énormément de monde et certains membres – souvent des hommes – peuvent être un peu lourds. Selon l’endroit où vous vivez, les résultats seront donc plus ou moins concluants en termes de rencontre physique. Toutefois, on peut échanger des messages et passer via le chat webcam assez vite, quand une personne connectée se prête au jeu, ce qui reste fréquent.

Si le design du site laisse à désirer et que la publicité pour du X est partout, il ne faut pas oublier un élément capital : c’est gratuit ! Alors certes, on ne retrouve ni la qualité des inscrits des sites libertins les plus populaires du moment, ni la modération stricte de ces plateformes, mais vous ne dépenserez rien.

A vous de voir quelles sont vos priorités, pour savoir si Village libertin, réseau social des amateurs de sexe partagé, peut trouver grâce à vos yeux.

      Commenter