Camping libertin : les 20 meilleurs camping de France

Les vacances sont propices à la détente et au farniente, mais cela ne signifie pas qu’il faille oublier les plaisirs. En choisissant un camping libertin pour vos vacances, vous séjournerez dans un espace conçu pour satisfaire les besoins et les envies des amateurs de libertinage et vous pourrez faire de belles rencontres. On recense pour vous les 20 meilleurs campings libertins et naturistes de France pour vous aider à organiser vos prochaines vacances.

camping libertin 2

1. Camping Le Diamant Noir

Le Diamant noir est un camping libertin 4 étoiles conçu pour le plaisir des libertins. Il propose plusieurs types d’hébergements (tente prêt à camper, duplex en bois, tente hybride) et de nombreuses animations diurne et nocturne : après-midi mousse, élection de Miss, soirée à thème, etc.

C’est un lieu de plaisir qui dispose de toutes les commodités essentielles (snack-bar, bassin chauffé, lit baldaquin, etc.) et d’un code de conduite précis. Des bracelets identifient le statut de chaque résident et il fait donc le porter à tout moment. Pour le reste, la liberté est de mise et seuls les actes sexuels dans l’eau sont prohibés pour des raisons d’hygiène évidentes.

Les photos/vidéos ne sont autorisées que dans un cadre privé, pour préserver la vie privée des visiteurs, qui peuvent d’ailleurs ne passer que la journée au sein de ce camping libertin de premier choix.

2. Camping Naturiste du Cap d’Agde

Le village naturiste du Cap d’Agde est l’un des hauts-lieux du libertinage de France et de nombreux adeptes viennent passer leurs vacances libertines dans la région. La plage est à deux pas et on peut séjourner dans des petits appartements confortables, pour se relaxer entre deux soirées agitées.

Avec ses clubs privés libertins et échangistes, son Spa, ses spots de pôle dance, ses pool party et ses nombreuses commodités, ce village naturiste est une référence pour les libertins. On s’y amuse, on échange et on se fait plaisir dans le respect et la bonne humeur.

3. Camping La Roseraie

La Roseraie est un camping 3 étoiles 100 % libertin, devenu un lieu incontournable chez les libertins de France et d’Europe au fils des ans. En Auvergne, il s’étend sur 5 hectares et il s’adresse à toute personne de plus de 21 ans. Il est possible de louer des emplacements de tentes ou des mobil-home pour ensuite profiter de tout ce qui fait le charme du domaine : son restaurant, ses dîners et soirées à thème, ses apéros dansants…et bien sûr des soirées libertines endiablées !

On peut participer (entres autres) à des soirées GangBang, des soirées cuir ou des nuits string/bikini, idéales pour une première expérience échangiste ou pour profiter des plaisirs libertins les plus fous sans retenue. Ici, les règles sont simples : respect, élégance et volupté.

Il est possible de faire l’amour partout (sauf dans l’eau !), en cachette ou sous le regard d’autres coquins, que vous pourrez inviter à participer. En revanche, smartphone et autres appareils mobiles capables de filmer sont strictement interdits !

camping-La-Roseraie

4. Le Ran du Chabrier

Le Ran du Chabrier est un camping 2 étoiles pour tentes et caravanes, niché dans un écrin de verdure entre les Cévennes et la Provence. La région est superbe, le camping libertin très accueillant, et le cadre intimiste confère une atmosphère très apaisante au lieu.

C’est un espace naturiste où chacun peut décider de se vêtir ou non, et les événements sont nombreux dans la discothèque : soirée blanche, défilé de lingerie sexy, soirée cuir et latex pour les amateurs de S.M, soubrettes, écolières… La variété est de mise, tout autant que le respect, avec des habitués très ouverts et de nouveaux arrivants très curieux. Si la journée, on s’échange des regards polis et on sympathise, c’est le soir que l’action débute et les nuits peuvent être folles.

On notera que les hommes seuls ne peuvent pas réserver s’ils n’ont pas été parrainés par des habitués, ce qui garantit une clientèle de confiance.

5. Camping Terre de Soleil

Terre de soleil est un vaste camping naturiste, qui accueille également des libertins de passage. Situé dans le sud de la France, là où se retrouvent chaque été des milliers d’amateurs de corps dénudés e de sexe, c’est un espace convivial ou le partage et le plaisir se côtoie.

De nombreux types d’hébergements sont disponibles, de la simple tente au mobil-home plus intimiste, et on peut manger, prendre un café et danser jusqu’à bout de la nuit sans avoir à quitter le camping. Au sein de la discothèque Extasia, les soirées sont folles et on peut faire de nombreuses rencontres avec des coquins habitués ou des libertins de nouvelle-génération !

6. Camping CHM Montalivet

Cela fait 70 ans que CHM Montalivet officie en tant que camping naturiste 4 étoiles et chaque année, des milliers de visiteurs viennent profiter des joies du naturisme, de ses plages superbes océaniques et de ses 200 hectare de pinèdes.

Le camping est familial, ce qui veut dire qu’en journée, on se promène nu, on se détend et on profite de la beauté des paysages ou de la piscine chauffée dans la joie et la bonne humeur. Et le soir venu, les activités et les soirées à thèmes peuvent mener à d’autres types de rencontre entre adultes !

7. Domaine de la Sablière

Le domaine de la sablière offre un cadre sublime pour les amateurs d’intimité, qui trouveront ici de quoi passer des moments coquins loin des regards indiscrets.

Le camping propose de très nombreuses activités en journée, avec des tournois de sports, de l’aquagym, des randonnées, des balades botaniques ou encore des ateliers peintures ou poteries, pour tous les âges. Et le soir, de la musique live permettra aux plus vigoureux de se déhancher sur la piste jusqu’à pas d’heure !

Les adeptes du naturisme pourront se prélasser sur les plages privées aménagées en bord de Cèze, pour profiter d’un cadre naturel d’exception.

8. Le Domaine des vieux Chènes

Vous associez peut-être camping libertin à la plage et aux discothèques mais certains domaines 100 % dédiés au libertinage offre à la fois plus de confort et plus de discrétion qu’un simple camping. C’est le cas du Domaine des vieux Chènes situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ici, l’intimité et le sexy prime, avec nuisettes conseillées pour les dames, chambres coquines originales et lieu de plaisirs et de liberté. Les hôtes mettent les invités à l’aise et les différents coins aménagés (notamment le coin tentes…) permettent de passer de moments chauds en très bonne compagnie.

Comme ailleurs, le respect est à la base du libertinage et chacun sera donc à l’écoute des autres. Cela permet de profiter de tous les plaisirs de la discipline, sans fausse note !

9. Camping Naturiste Le Dorier

Situé dans les hauteurs auvergnates, sur un terrain de 6 hectares, ce camping intimiste est réservé à ceux qui aiment pratiquer la nudité en commun, dans le respect. Tout est fait pour rendre le séjour le plus agréable possible, avec une piscine, un terrain de pétanque, des sentiers de promenades aménagés ou une salle commune conviviale.

Ici, on reste dans la retenue en public, mais rien n’empêche les plus coquins de ses retrouver en privé après une soirée dansante. Naturistes et libertins font parfois bon ménage et on notera d’ailleurs que la nudité est obligatoire partout sur le camping !

10. Domaine de La Gagere

Avec ses petits chalets et son paysage à couper le souffle, le domaine de la gagère est un camping 4 étoiles pour les adeptes de calme et de volupté.

On s’y promène nu, loin des jugements, on se prélasse et on se rencontre dans les piscines chauffées, le restaurant ou au sauna, et on s’amuse au gré des différentes activités organisées.

S’il y a beaucoup de choses à faire dans les environs, rien ne vous empêche de rester tapi dans ce havre de paix et de faire de nouvelles rencontres, avec des visiteurs qui comme vous, apprécient la beauté naturelle.

camping libertin

11. Le Haut Chandelalar

Dans le haut pays des Alpes-Maritimes, on trouve ce centre de vacances naturistes 4 étoiles. Le cadre est enchanteur avec les montagnes alentours et les 80 hectares de forêt, et tout se prête au bien-être.

On peut louer des chalets avec Spa, se détendre dans la piscine ou partir en excursion à vélo dans les environs. Au sein du haut Chandelalar, le naturisme prime et on peut circuler nu sur l’ensemble du domaine. Sans être un camping libertin, car l’ambiance est familiale, c’est un lieu qui prône le respect des corps et le retour au naturel !

12. Arnaoutchot

Si vous aimez les corps nus, les belles plages, la végétation et la relaxation, le camping Arnaoutchot devrait vous séduire sans mal. On retrouve tout l’esprit des landes dans cet espace où se côtoient de jeunes couples en pleine découverte du naturisme et des habitués de longues dates, plus âgés.

Par souci de pudeur, les enfants et adolescents peuvent être vêtus, mais les adultes s’engagent à circuler nus et à assumer leurs formes, avec un retour au naturel plaisant.

Dans ce camping, la liberté et le respect sont de mise et chacun pourra profiter au maximum des activités (sports aquatiques, animations nature, gastronomie, ateliers créatifs, excursions pour découvrir la faune et la flore, etc.) comme il l’entend.

  • Adresse : 5006 Route de Pichelèbe, 40560 Vielle-Saint-Girons
  • Téléphone : 05 58 49 11 11
  • Site : https://www.arna.com/

13. Le Pont d’Adèle

Le Pont d’Adèle est un superbe domaine naturiste doté de gîtes, de cabanes et d’emplacements de camping pour toutes les bourses. De quoi croiser des vacanciers de tout âge, qui se plaisent à vivre nue le temps de leurs vacances.

De la vue sur la verdure alentours à la piscine avec terrasse en bois, le cadre est propice à la relaxation et les adeptes des corps dénudés seront ravis de pouvoir partager de bons moments avec d’autres visiteurs.

L’accueil est chaleureux et les propriétaires mettent vite tout le monde à l’aise, ce qui favorise les échanges !

14. Camping Naturiste Le Sérignan

Le Sérignan est considéré comme l’un des plus beaux camping naturiste de la méditerranée et il n’est donc pas étonnant qu’il attire une clientèle aussi nombreuses et aussi variée. Il y a des familles, des couples, des célibataires, et si certains ne cherchent que le calme et le farniente, d’autres ont l’esprit plutôt tourné vers le libertinage.

Les soirées organisées sont très variées et les thèmes permettent de ne jamais s’ennuyer et si l’ensemble reste très bon enfant, cela n’empêche pas de croiser des vacanciers prêts à faire plus que de beaux sourires !

15. Le Clapotis

Ce camping 2 étoiles prône la nudité avant tout et sa situation, juste à côté de l’étang de la Palme, lui confère une aura internationale. De fait, on croise des vacanciers venus de toute l’Europe, pour se prélasser ou rencontrer de nouvelles personnes.

L’ensemble est placé sous le signe de la convivialité, des sports aquatiques et du respect de l’autre et de nombreuses familles viennent y séjourner. Pas de libertinage en journée, donc, mais le soir, l’ambiance chaleureuse et la nudité peuvent donner quelques idées aux plus coquins.

16. Les Templiers

Le camping des templiers se trouve dans les magnifiques gorges de l’Ardèche et on y croise une clientèle éclectique, avec uniquement des aficionado du naturisme.

Ce qui est plaisant, c’est que les débutants dans la pratique sont rapidement mis à l’aise par le staff et par les habitués, ce qui permet de se sentir bien très vite et de tisser de nouveaux liens facilement.

Entre les cours de yoga, les sorties VTT, les massages et autres plaisirs du corps, cet établissement propose toutes les commodités nécessaires pour un séjour de rêve. Sachez simplement que les animaux n’y sont pas les bienvenu !

17. Camping La Genèse

Le Camping naturiste la Genèse se trouve en plein dans les Gorges de la Cèze, au sein d’un cadre naturel de toute beauté. La nature environnante donne l’impression d’être caché, dans un lieu secret, ce qui permet de s’adonner au plaisir des corps sans problème.

L’espace est fréquenté aussi bien par des couples que par des familles complètes, pour une ambiance conviviale qui plaira à ceux qui cherchent bonne humeur et bien être. Les activités sont nombreuses tout au long de la journée et le soir, des soirées à thèmes permettront aux plus fêtards de s’amuser et de faire des rencontres !

18. Les Aillos

Ce camping 4 étoiles, en Occitanie, devrait ravir ceux qui aiment varier les plaisirs : apéro-concert, piscine, aire de jeux pour enfants, golf. Il y a de quoi faire et le cadre est très plaisant.

Tout cela reste très familial, avec une moyenne d’âge assez élevée, pour un séjour qui plaira aux amateurs de naturisme aguerris. C’est un lieu qui fait partie membres de la Fédération des Espaces Naturistes en France, et qui en applique donc toutes les règles.

19. Camping Lous Suais

Dans cet espace de camping naturiste, toutes les commodités sont disponibles, de la simple tente/roulotte à la location de chalet et de lodges plus intimistes. Les visiteurs prennent plaisir à participer aux activités proposées, ils se régalent de la gastronomie locale et participent aux événements et aux soirées organisées tous les soirs à la haute saison.

Pour des vacances naturiste placées sous le signe de la bonne humeur, en plein centre de la France c’est un bon choix !

20. Castillon de Provence

A Castillon de Provence, les adeptes du naturisme peuvent profiter des 50 hectares de terrain pour s’adonner à leur pratique favorite, dans un camping qui s’adresse aux visiteurs de tous les âges.

On croise de jeunes célibataires, des familles avec enfants et des retraités qui viennent se délecter des plaisirs offert par ce lieu magnifique. Il y a de nombreuses activités bien-être, de quoi faire de bons barbecues et des aires aménagées propices en rencontres de toutes sortes.

A la fois calme, ressourçant et très convivial !

libertin camping

Quelles différences entre camping libertin et camping naturiste ?

Comme vous pouvez le constater, le camping libertin est moins répandu que le camping naturiste et souvent, les deux s’entremêlent dans l’esprit des vacanciers. Mais quelles différences entre les deux ? Les campings naturistes sont-ils tous libertins ?

Le camping libertin est bel et bien un espace réservé aux personnes majeures (voire aux plus de 21 ans), où l’on fait des rencontres échangistes et libertines et où on s’adonne à des pratiques sexuelles et à des jeux libertins entre adultes. Des espaces sont prévus à cet effet, des normes d’hygiène spéciales sont appliquées et les visiteurs viennent là avec l’idée de partager des plaisirs.

Dans un camping naturiste, on pratique…le naturisme ! C’est-à-dire que toutes les activités se font nu et qu’on voit des individus dévêtus à longueur de journée. Est-ce pour autant libertin ? Pas forcément, même si généralement les libertins peuvent être assez friands de ce type d’établissements.

Qui trouve-t-on dans un camping libertin ?

En majorité, les campings libertins attirent des couples qui pratiquent le libertinage et/ou l’échangisme. Il peut s’agir d’adeptes de la pratique déjà bien rodés ou de nouveaux venus dans cet univers, qui veulent en découvrir toutes les spécificités au cours des soirées libertines organisées dans les campings libertins.

La moyenne d’âge varie en fonction de l’établissement choisi et on trouve pas mal de trentenaires/quarantenaires, en règle générale.

Quand aux personnes seules, elles sont plus rares mais pas absentes. Le plus souvent, il s’agit de femmes seules/célibataires qui viennent tenter l’aventure car il est fréquent que les hommes seuls ne puissent pas venir sans avoir été invité/parrainé par des habitués.

Quelles sont les règles dans un camping libertin ?

La règle première est le respect ! Elle est à la base du libertinage et chacun devra être à l’écoute des autres. Un non est un non et personne ne force la main à personne.

Plus spécifiquement pour les campings libertins, il convient de respecter les règles d’hygiènes propres à chaque établissement. On ne pratique pas d’acte sexuel dans l’eau, on nettoie derrière soi, on se lave avant et après avoir fait l’amour.

L’usage du préservatif est évidemment requis et on en trouve normalement un peu partout dans les bons campings libertins.

Comment trouver des partenaires pour des vacances en camping libertin ?

Si vous craignez de ne pas faire les bonnes rencontres sur place, vous pouvez organiser vos vacances en camping libertin à l’avance, en trouvant des partenaires de jeux et des couples qui réserveront aux mêmes dates que vous. Pour tisser des liens en amont, la meilleure solution consiste à utiliser un site libertin efficace.

De quoi anticiper, pour un séjour à la hauteur de vos attentes les plus hot !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire