Le libertinage et la nouvelle génération : la nouvelle façon d’aimer

On n’a jamais connu une génération aussi riche en matière d’amour au sens large du terme. Toutes les formes de sexualité y sont permises. Le libertinage chez la jeune génération ne fait pas exception. Autrefois associé à une génération d’un âge plus avancé, le libertinage fait maintenant partie des plans sexuels des plus jeunes. Mais pourquoi ce changement de cap au niveau des formes de sexualité chez les jeunes ? Comment le libertinage a fait sa place dans cette nouvelle génération ? Nous allons vous éclairer sur le sujet.

La jeune génération, le libertinage et la sexualité hors-norme

La nouvelle génération n’aborde plus le thème de la sexualité avec réserve, comme autrefois où le sujet était réellement tabou. La sexualité est parfois débridée et cela peut s’expliquer de différentes façons. La pression sociale est de moins en moins présente sur les jeunes ayant une sexualité hors norme et donc, vivre une sexualité complètement différente ne pose presque plus aucun problème. Les jeunes se sont vraiment affranchis par rapport à la génération précédente où les modèles sexuels ne se limitaient qu’aux hétéros et aux homos. La nouvelle génération ne s’arrête pas là et les mots polygame ou libertin ont pris une place importante dans les nouveaux modèles.

La soif d’aventures

Les jeunes adultes ont redéfini l’amour en élargissant la vision de la sexualité, en voulant ainsi la rendre plus excitante. Un peu à l’image de la société actuelle qui évolue à grande vitesse, la sexualité a elle aussi fait des pas de géants en avant. Les jeunes libertins sont de plus en plus nombreux et font du libertinage la nouvelle tendance actuelle. Mais pourquoi ? Les jeunes libertins se disent en manque de nouvelles aventures dans les relations classiques et cherchent à pimenter leur vie en se rendant dans des clubs, par exemple, ou encore en recherchant un plan libertin sur le net.

Libertinage jeune génération

Comment trouver le meilleur plan libertin ?

La nouvelle génération, née avec la technologie, va d’abord se diriger vers un des meilleurs sites de rencontre libertin. Certains permettent de trouver en peu de temps, où qu’ils se trouvent, une aventure coquine à proximité. Que ce soit une soirée libertine ou échangiste, les jeunes qui consultent ces sites sont ouverts à toutes propositions. On remarque d’ailleurs que la plupart des membres de ce genre de plateforme ont entre 24 et 30 ans. Une moyenne d’âge très jeune, que l’on ne trouvait pas auparavant sur ce genre de site.

Les sites coquins pour jeunes libertins

Pour les jeunes, le choix est vaste. Qu’ils recherchent une aventure libertine ou simplement une aventure d’un soir, les sites ne manquent pas. Il est même très facile de trouver celui qui est le mieux adapté au jeunes libertins et des plateformes y sont carrément consacrées, comme nouslibertins.com par exemple (découvrir notre avis de nouslibertin), qui ne se cache pas d’avoir une majorité de jeunes utilisateurs. De plus, les sites coquins sont de plus en plus sécurisés. Donc, même s’il est vrai que le danger potentiel existe toujours sur ce genre de sites, les jeunes libertins n’encourent aucun risque avec un minimum de prudence.

Et les clubs ?

Il est courant également de retrouver des clubs libertins réservés aux jeunes. Depuis le début du libertinage, l’image que l’on en a est réservée à une génération plus âgée. Cela n’est plus le cas maintenant. Les jeunes ont dépassé tous les tabous et sont de plus en plus attirés par ce genre de clubs. Dans les grandes villes, on retrouvera des clubs, à thèmes et adaptés à la nouvelle génération.

Le libertinage et la jeune génération en bref

Les jeunes sont sortis des clivages où la sexualité était tabou et cloisonnée. Ils sont passés au-delà des concepts homo et hétéro en ajoutant les autres possibilités qui s’offraient à eux dans leur sexualité. Le but est plus que probablement d’affirmer leur ouverture d’esprit et de marquer leur vie sexuelle d’un peu de piment. C’est en effet parfois nécessaire à la vie tout simplement. La jeune génération a pu s’atteler au sommet de la sexualité au sens large en remodelant les acquis des générations précédentes. Leur sexualité est affirmée, sans tabou et fait de cette génération une jeunesse ouverte et sans tabou.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire