Test site de rencontre : quel est le meilleur en 2018 ?

Avant de s’inscrire sur un site de rencontre, on se pose souvent des questions concernant les qualités et les services de ce site. En lisant le test d’un site de rencontre, un futur utilisateur aura facilement accès à toutes les informations nécessaires pour bien choisir.

Nous vous donnons dans cet article les critères que vous devez regarder pour être certain que le site de rencontre sur lequel vous souhaitez vous inscrire convienne à vos attentes.

Pour une plus grande facilité nous avons classé les sites selon le type d’utilisation que vous pouvez en vouloir. Vous retrouverez donc tous nos tests dans les différentes catégories selon le classement du site que vous recherchez (sites de rencontre sérieux, sites de rencontre coquine…).

Voici ce qu’il faut savoir avant de choisir un site de rencontre.

Test de site de rencontre, savoir quel site est le plus adapté à vos attentes

Pour bien choisir son site de rencontre, il faut tout d’abord savoir quelles sont vos attentes en matière de relation. Vous souhaitez faire des rencontres rapides, fun et sans lendemain ? Ou vous cherchez plutôt la possibilité de faire une rencontre sérieuse ? De quelles fonctionnalités avez-vous besoin (messagerie, un chat, un coach séduction…) ? En fonction des réponses que vous apporterez, vous pourrez vous orienter vers un site proche de vos besoins.

Nos tests de sites de rencontre vont vous aider !

Test de site de rencontre, notre comparatif

Sur le marché de la rencontre en ligne, on trouve plusieurs types de sites. Les sites généralistes, les sites ciblant un type d’utilisateur particulier, des plateformes plus atypiques qui innovent… Voici un bref aperçu des acteurs majeurs du marché.

test site de rencontre

Le classique

Meetic :

Le leader du marché de la rencontre généraliste, fort de ses 5500 nouveaux abonnés quotidien, est une valeur sure.

Meetic propose à ses utilisateurs toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire des rencontres : une messagerie fonctionnelle, la possibilité d’envoyer des charmes pour montrer votre intérêt, des profils bien présentés. On peut facilement faire des rencontres sérieuses sur Meetic, peu importe où on se trouve.

Ajoutez à cela la possibilité d’essayer le site gratuitement pendant 3 jours ici, et vous comprendrez pourquoi Meetic fonctionne si bien.

Les sites de rencontre par affinités

Elite Rencontre :

Ce site s’adresse aux utilisateurs les plus aisés, soucieux de faire des rencontres de grande qualité.

A l’inscription ici, vous effectuez un test de personnalité pour établir votre profil et vos attentes. Suite aux résultats, Elite Rencontre vous suggère les profils les plus à même de vous plaire. Un gain de temps non négligeable pour ceux qui ne souhaitent pas perdre des heures à éplucher les profils. Libre à vous ensuite d’entamer une conversation avec ceux qui vous attirent le plus parmi la sélection.

Un site haut de gamme qui se destine aux plus de 30 ans, souhaitant faire des rencontres sérieuses.

Edarling :

Edarling est destiné aux célibataires plus matures qui désirent faire des rencontres durables.

Le test de personnalité initial est très poussé et permet d’obtenir des résultats précis. Comptez au moins 30 minutes pour le remplir. Ensuite, il vous suffira de parcourir les profils suggérés par le site pour trouver la bonne personne.

Bien qu’il soit assez cher, ce site bénéficie d’un grand sérieux dans sa gestion et on y fait des rencontres dans le respect et la confiance, avec des utilisateurs très agréables.

Attractive World :

Sur ce site de rencontre par affinité, ce sont les membres qui choisissent les nouveaux venus, via un vote au début. Un système qui permet de maintenir une communauté active et plaisante.

La spécificité du site est de proposer de faire des rencontres en ligne, mais également durant les nombreux évènements organisés par le staff ou par les membres (soirée à thème, dîner…). Une belle façon de faciliter le contact et de multiplier les rencontres. Et vous serez-vous accepté ?

L’originalité :

Adopte un mec :

En misant sur un concept novateur, ce site propose aux femmes de faire du shopping d’hommes en ligne.

Les utilisateurs masculins devront donc séduire via un profil accrocheur ou en envoyant des charmes aux membres qui les intéressent. Sympa et efficace, ce site possède une communauté de membres assez jeunes qui souhaitent faire des rencontres funs, pour la plupart.

      Commenter