Site libertin : notre sélection des meilleurs sites échangistes

Si faire des rencontres libertines vous attire, sachez qu’il existe de très bonnes plateformes en ligne, destinées aux célibataires et couples échangistes souhaitant partager du plaisir. A la recherche d’un site libertin ? Nous vous expliquons comme le choisir, et avec notre sélection de sites libertins, vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes et fantasmes. Vous aurez alors le choix partout en France avec les amateurs les plus coquins de se retrouver pour organiser les rencontres échangistes les plus torrides qui soient. Echangisme, soirée libertine, plaisirs à deux, à trois ou plus…

>> Cliquez ici pour retrouver notre sélection des meilleurs sites libertins

Comment choisir un site libertin ?

On peut légitimement se demander ce qui fait un bon site libertin. Contrairement aux sites de rencontres dédiés uniquement aux plans culs ou à l’adultère, les sites de rencontres échangistes hébergent une communauté avec des attentes différentes. Il y a donc plusieurs critères qui doivent être respectés.

Les membres

C’est la donnée la plus importante lorsqu’on parle de site de rencontre échangistes. On doit pouvoir trouver des membres de tout âge et des configurations variées : des hommes ou des femmes seuls, des couples mixtes, des groupes d’amis coquins afin de multiplier les possibilités érotiques. Il en va de même pour l’inscription. Vous devez pouvoir vous inscrire sur le site en tant que membre solo mais également en tant que couple, et pouvoir remplir des profils à deux.

On apprécie lorsque les membres les plus anciens ou les habitués de l’échangisme accueillent les nouveaux chaleureusement, en leurs donnant leurs trucs et astuces ! Une communauté vivace veut dire plus de rencontres sexy, plus Evènements, plus de plaisir.

Les fonctionnalités

Pour évaluer un site libertin, il faut considérer les fonctionnalités proposées. En effet, beaucoup de sites, notamment ceux qui sont gratuits, sont très limités au niveau des options. Dans un premier temps, regardez les profils des autres adhérents. Les profils proposent-ils des photos ? Une description ? Le fait d’exprimer ce que l’on recherche ? Tous ses éléments sont à prendre en compte.

Généralement, les bons sites libertins permettent aux adhérents de remplir leurs profils à l’aide d’une photo, d’un pseudonyme, le genre, l’orientation sexuelle et le numéro de département. Hormis le profil, le site de rencontre vous permet-il d’échanger avec les autres membres via une messagerie instantanée ou de faire des lives et shows érotiques. Il y a certains sites comme Wyylde, qui organise des évènements et soirées libertines pour que les membres se rencontrent dans la vie réelle.

Sur Wyylde, par exemple, la fonction Témoignages qui permet de laisser un commentaire concernant des membres rencontrés au préalable est très pratique pour se faire un avis ! Et Nouslibertins et Wyylde, avec leur aspect de réseaux sociaux, placent la barre assez haute.

Les tarifs

Le prix des sites de rencontres libertins varient énormément selon les plateformes. Mais il faut savoir que vous ne passerez certainement pas autant de temps sur un site de rencontre échangiste que sur Meetic, par exemple. Trouver le grand amour prend plus de temps que de trouver un plan libertin ! Du coup, les tarifs doivent rester abordables et c’est le cas des sites que nous avons sélectionnés dans notre comparatif.

Entre 5 et 10€ / mois, vous pourrez faire un tas de dating coquins sans vous ruiner !

La modération

Les sites libertins sont généralement gorgés de faux profils. C’est notamment le cas pour les sites totalement gratuits. En effet, du fait de la gratuité, il est plus facile de créer un faux compte. Sur les sites libertins payants, il est moins probable d’en trouver, néanmoins il y en a. Les plateformes de rencontre libertine essayent de combattre ce fléau en proposant une modération renforcée. Les nouveaux profils sont évalués avant d’avoir leur inscription validée. Les adhérents apprécient ce genre de sécurisée.

L’interface

Ce point peut sembler futile, mais c’est pourtant capital. Une interface trop compliqué, illisible ou vieillotte ne vous donnera pas forcément envie de rester sur le site, et ce sera pareil pour les autres membres. Lassés, ils iront voir ailleurs. C’est la raison pour laquelle nous apprécions les interfaces plus modernes des sites de rencontres mentionnés plus haut.

Les applis

Un site libertin permet de faire des rencontres échangistes sur internet. Même s’il y a quelques années, les adhérents n’utilisaient que ces plateformes sur un ordinateur, désormais ils apprécient davantage une navigation sur smartphone. Certains sites libertins ont su d’adapter pour proposer une version de leur site internet sur téléphone via une application mobile. Cependant, ceux qui n’ont pas fait cette transition se doivent de proposer un site responsive, c’est-à-dire convertible sur les différentes résolutions d’écran (ordinateur, smartphone, tablette)

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Essayez plusieurs sites, pour trouver celui sur lequel vous êtes le plus à l’aise, puis commencez votre libertinage !

🏆 Quel est le meilleur site libertin ?

Pour arriver à établir ce comparatif et ce classement des meilleurs sites libertins, nous avons passé de nombreuses plateformes en revue. Certaines sont de vraies arnaques, d’autres pêchent par un design obsolète ou une communauté trop petite, qui ne permet pas de faire de bonnes rencontres. Les 5 sites que nous vous proposons ici allient sérieux et qualité, pour des rencontres échangistes faciles et intenses.

Avis NousLibertins : mon opinion et les témoignages des utilisateurs
NousLibertins
  • Une grande communauté très active et ouverte
  • La section de création d’événements
  • Les vidéos et photos sexy
9.1
Lire avis
2 Avis Wyylde : témoignages clients et opinion de la rédaction
Notre avis sur Wyylde
  • De nombreux membres coquins
  • Le chat live
  • Les sections Voyage et les Vidéos de profils
  • L'agenda Wyylde, ultra complet
3 Avis Jacquie et Michel Contact : notre opinion et le témoignage des utilisateurs
Jacquie et Michel
  • Nombreux profils féminins
  • La marque et son expérience
8.5
Lire avis
4 Avis PlaceLibertine : notre opinion et le retour des utilisateurs
Place Libertine
  • Le chat et ses nombreux membres connectés en permanence
  • Les sections annexes qui offrent beaucoup d’information sur le monde libertin
  • La clarté des profils
5 Avis Yes Libertin : notre opinion et le point de vue des utilisateurs
Yes Libertin
  • Très joli site
  • Les rencontres géolocalisées
  • Des discussions très coquines
  • L'offre d'essai de 3 jours
6.9
Lire avis

 

1. Wyylde

C’est le site de référence pour les rencontres libertines en France ! Anciennement connu sous le nom de Netechangisme, cette plateforme a subit une refonte complète et c’est ce qui se fait de mieux actuellement.

Wyylde se présente comme un réseau social du sexe, sur lequel des utilisateurs de tout type et de tout âge se retrouvent pour discuter, échanger sans tabou et… organiser des rencontres sexy à plusieurs. La communauté est très vaste avec environ 10 000 membres connectés en permanence, et les personnes fréquentant ce site sont très ouvertes. Débutant ou confirmé dans le monde du libertinage, vous serez accueilli et conseillé, et vous ferez très rapidement des rencontres assez chaudes !

On trouve des profils solos, des couples libertins, et chacun peut définir ses attentes et témoigner de ses expériences passées avec d’autres membres dans la section témoignages. Pour les plus timides, les liveshow permettent de profiter de démonstrations de membres en direct, depuis chez soi. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre avis de Wyylde.

Concernant les avantages du site Wyylde, on apprécie que l’inscription soit gratuite. Les membres estiment que l’interface est très facile d’utilisation et qu’elle rappelle les réseaux sociaux actuels. Par ailleurs, Wyylde réunit une assez large communauté avec 4millions d’utilisateurs et 500 000 visites par jour, pas de quoi s’ennuyer. Grâce à son système de vérification des profils, Wyylde ne compte pas beaucoup de faux profil. Au niveau des fonctionnalité, on apprécie particulièrement la recherche géolocalisée mais également l’agenda qui répertorie les évènements organisés par Wyylde mais aussi tous les autres en France et en Europe.

En ce qui concerne les inconvénients, on regrette le fait qu’aucune application n’existe pour le moment. Ainsi la navigation sur smartphone doit se faire obligatoirement via le navigateur internet. Wyylde ne propose que des abonnements pour 1, 3 ou 12 mois. Un abonnement de 6 mois serait pas mal. Sur le site, beaucoup de page sont surchargées en information et on peut apercevoir que les profils d’homme seul ont énormément de mal à faire des rencontres.

Wyylde est pour nous le meilleur site de rencontre libertin, et pour ne rien gâcher, vous pouvez en profiter actuellement pour 4.99€ / mois seulement ! De plus, vous pouvez tester le site entièrement gratuitement pendant 48 heures avec le code WESSAI48H, une fois votre profil renseigné. Alors, rejoignez sans plus attendre la communauté Wyylde et donnez une nouvelle dimension à votre vie sexuelle !

 

2. Jacquie et Michel Contact

Qui ne connaît pas Jacquie et Michel ? Véritable institution de la vidéo pour adultes, ils ont lancé leur marque de rencontre libertine, Jacquie et Michel contact, qui est un véritable succès.

Jacquie et Michel Contact site libertin

Jacquie et Michel Contact est une véritable plateforme pour trouver ce qui vous correspond le plus. Que ce soient des rencontres libertines ou des plans culs et bien d’autres, vous aurez l’embarras du choix sur ce site libertin. Avec plus de 6 millions de visites par mois et plus de 80 000 femmes actives chaque jour, vous aurez la possibilité de faire des rencontres « hot » en couleur.

Des discussions sans tabou et des membres totalement décomplexés, voici ce que l’on pouvait attendre de ce site libertin. Et le challenge est largement relevé avec une communauté très importante. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur Jacquie et Michel Contact.

Au niveau des fonctionnalités, Jacquie et Michel Contact propose d’échanger avec les membres de la communauté via des messages privées ou des liveshows. Ces lives sont généralement organisés par des coquines qui veulent en montrer plus.

Dernière chose importante, Jacquie et Michel Contact propose une version d’essai de 3 jours pour que l’utilisateur puisse valider que le site corresponde bien à ses attentes avant de s’engager ! Une très bonne chose de notre point de vue. Néanmoins, pour un abonnement, il faut compter environs 25€/mois.

En plus de ça, le site met tout en œuvre pour assurer la sécurité des utilisateurs en renforçant la sécurité lors de l’inscription.

Pour les avantages de Jacquie et Michel, on peut dire que la communauté en France est très ouverte d’esprit. En effet, le tabou n’a pas sa place sur ce site libertin. Le taux de réponse de la part des membres est élevé, il est très rare de rester en vue. Vous aurez un large choix pour vos rencontres : libertinage, adultère, plans cul, amants, etc. Il y en a pour tous les gouts pour le plus grand bonheur des consommateurs de site libertin. Le système d’abonnement est bien pensé, on peut souscrire à une offre d’essai de 3 jours pour se mettre dans le bain et poursuivre avec un abonnement de 1,2 ou 3 mois. Si vous êtes un grand fan des films porno réalisés par Jacquie et Michel, vous pourrez quelques actrices qui sont inscrites sur ce site et peut-être réaliser votre fantasme avec l’une d’entre elle.

Cependant, Jacquie et Michel Contact comporte quelques inconvénients comme le fait que la communauté présente sur le site ne soit que Française et non Européenne ou Internationale. Comme pour Wyylde, aucune application mobile n’a été développée pour le moment et la plateforme contient tout de même de faux profil ce qui peut empêcher une bonne navigation.

3. NousLibertins

La troisième place de cette sélection de sites libertins revient à Nouslibertins. Ce site se présente lui aussi comme un réseau social, sur lequel sont inscrits près de 800 000 membres.

Dédié au sexe uniquement, vous pourrez ici faire des rencontres coquines avec des couples ou des solos qui souhaitent partager du plaisir sans retenue. Les profils ne laissent d’ailleurs place à aucun doute, puisque les photos et les vidéos sont très explicites ! De plus, vous verrez que les messages échangés et les discussions sur les tchats sont elles aussi assez hot.

NousLibertins, site libertin

Rapidement, les langues se délient et vous vous verrez invité dans des soirées échangistes, chez des couples curieux et vous pourrez même trouver des membres charmants en quête d’aventure.

On trouve sur Nouslibertins des habitués, qui hébergent des soirées échangistes chez eux, mais également des novices ou des curieux qui cherchent un coup d’un soir. En termes de résultats, comme nous l’expliquions dans notre avis de Nouslibertins, le site est très bon. Seule son interface brouillonne vient un peu ternir ce tableau, mais on s’y fait vite et quand on sait qu’avec les offres promotionnelles actuelles, l’abonnement ne coûte que 5€ /mois, il est difficile de ne pas être entièrement satisfait.

Les avantages de site libertin NousLibertins sont le fait que la communauté soit très active en ouverte d’esprit. Comme sur le site précédent, il n’y aucun tabou et tous les membres peuvent partager leur fantasme les plus secret. NousLibertins permet aux adhérents de créer leurs propres évènements et d’inviter des amis du site à y participer. Ainsi, vous aurez la possibilité de passer du virtuel au réel lors de soirées calientes. Par ailleurs, un onglet « Club » est présent sur le site et il permet de répertorier les clubs libertins en France. L’autre point positif de NousLibertins est le fait qu’ils aient créé une application mobile disponible sur iOS et Android.

Pour les inconvénients du site libertin NousLibertins, on note que le site est un peu brouillon. En effet, il y a certaines pages qui contiennent beaucoup trop d’informations. Par ailleurs, les couleurs sont mal choisies et après un certain temps d’utilisation, les yeux commencent à fatiguer.

4. PlaceLibertine

Le numéro 4 de cette sélection de sites libertins est la plateforme PlaceLibertine.

Beaucoup plus classique que les deux sites précédents, PlaceLibertine n’en reste pas moins une alternative intéressante pour faire des rencontres échangistes un peu partout en France ou à travers le Monde. En effet, ce site compte plus de 2 millions d’abonnés à travers la planète, ce qui permet aux habitués du voyage de se faire plaisir rapidement, même en déplacement.

Place Libertine : Site Libertin

Le site n’est pas des plus modernes, et son interface gagnerait à être retravaillée. Mais les profils que l’on trouve sur le site sont quant à eux relativement intéressants ! Il y a beaucoup de couples inscrits et on aime pouvoir voir, dès le profil, des photos et des vidéos assez hot qui incitent au contact. Un autre point fort de la plateforme PlaceLibertine vient de ses différentes fonctions annexes comme l’annuaire libertin, la boutique sexy ou la fonction rencontre au hasard qui vient pimenter un peu les échanges.

Le site n’est pas parfait, comme expliqué dans notre avis de PlaceLibertine, mais ses qualités compensent certaines de ses faiblesses. De plus, ses tarifs avantageux (14,95€ pour un mois, 9,97€ / mois pour 3 mois, 7,45€/mois pour un abonnement de 12 mois) et les plans sexe qu’on y trouve en font un complément parfait aux deux sites de références que sont Wyylde et NousLibertins.

Les points positifs du site libertin PlaceLibertine est le fait que les membres sont très actifs et qu’ils proposent énormément de chat tout au long de la journée mais plus particulièrement le soir. On apprécie tout particulièrement le fait que le site propose un onglet avec des informations concernant le monde libertin. On y retrouve un agenda des évènements libertins mais également toutes les adresses des sex shops en France. Par ailleurs, une application mobile existe pour continuer de faire des rencontres coquines tout au long de la journée à partir de son smartphone. Place Libertine met à disposition des utilisateurs des profils complets avec une description très précise qui ne laisse aucun doute sur les attentes des autres membres.

Pour les inconvénients, on peut voir que la plateforme est un peu dépassée. En effet, les graphismes n’ont pas été mis au goût du jour. Parfois, en fonction des couleurs choisies, certaines informations sont illisibles et compliquent la compréhension du site. Le deuxième inconvénient qu’on a observé sur ce site libertin est le fait que le taux de réponse au message n’est pas si élevé.

5. YesLibertin

YesLibertin est le cinquième site libertin de notre comparatif. Ici, il n’y a aucun tabou et tous les membres font preuve d’un très grand respect. Avec son interface sexy, si site libertin a comme objectif de mettre en relation des échangistes et des célibataires en quête d’expériences torrides.

L’inscription est totalement gratuite et via un abonnement, vous aurez accès à un tas de fonctionnalité. On retrouve les options classiques comme les échanges webcam ou la messagerie instantanée. Les camgirls seront ravies d’apprendre qu’il y a des chats webcam et qu’elles pourront partager des shows sexy en direct avec plusieurs membres du site. Par ailleurs, le site propose une recherche géolocalisée afin de rencontrer des libertins près de chez vous. Le plus de Yeslibertin est la fonctionnalité Speedflirt, tout droit inspiré de Tinder. Pour cela, vous pourrez rencontrer des personnes aussi rapidement en likant ou nextant les profils et pourrez converser avec elles lorsqu’il y a un match.

YesLibertin, un site libertin et échangiste

Les avantages de ce site Libertin est le fait que le site soit assez sympa au niveau des graphisme. On retrouve les codes des réseaux sociaux appliqués à cette plateforme. Par ailleurs, il faut savoir que l’inscription est totalement gratuite et que vous pouvez bénéficier de 3 jours d’essai. Les options sont plutôt bien pensées, notamment la recherche géolocalisée et le speedflirt. YesLibertin est également disponible en version mobile via son application téléchargeable sous iOS et Android.

En ce qui concerne les inconvénients, certains pages du site libertin contiennent trop de notifications qui s’affichent à l’écran et rendent la navigation un peu compliquée à certains moments. Le site est totalement gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes avec des tarifs vachement plus élevés que la moyenne.

Pour profiter pleinement du site et de ses options, il faut vous inscrire. Pour les femmes c’est gratuit mais les hommes doivent d’affranchir d’un abonnement de 1, 2 ou 3 mois avec des prix allant de 31,99€/mois à 44,99€/mois. YesLibertin propose également une offre d’essai à 2,25€ pour 3 jours. Pour en savoir plus sur les tarifs, lisez notre avis sur YesLibertin.

Les sites libertins gratuits sont-ils sécurisés ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la rencontre échangiste sur internet, vous aurez le choix entre les sites libertins gratuits et payants. Les sites payants vous proposeront sans doute quelques jours d’essai mais vous devrez rapidement souscrire à un abonnement pour prolonger votre expérience sur la plateforme. Les sites gratuits, quant à eux, permettent de faire des rencontres libertines sur une plateforme entièrement gratuit. Cependant, on peut se poser la question de leurs fiabilités ?

Sur les sites libertins gratuits, vous allez sans doute tomber sur des faux profils. En effet, du fait de la gratuité, les faux comptes ont plus de facilité à être créé. Les sites gratuits n’ont pas la faculté de pouvoir vérifier l’ensemble des profils. C’est la porte ouverte à toute personne mal attentionnée qui espère arnaquer d’autres membres. Il est donc évidemment requis d’être très prudent sur les sites libertins gratuits.

D’autres parts, la navigation est perturbée par l’apparition de publicités. Il faut bien que les sites se fassent un peu de bénéfices, ils misent donc sur les publicités. Cependant, ce procédé est très peu apprécié. Par ailleurs, la sécurité n’est pas le mot d’ordre sur ces sites. Il y a beaucoup de hackeurs qui se baladent sur ces plateformes afin de récolter les données personnes des membres inscrits.

Quelles sont les règles à respecter sur un site libertin ?

Les sites libertins imposent les mêmes règles que lors des soirées libertines. En effet, la première règle d’or est d’être respectueux. C’est-à-dire qu’il faut aborder les autres membres avec respect même si vous savez pertinemment ce qu’ils recherchent. Il faut avoir en tête qu’un libertin ne veut pas que des « plans cul » mais partager une expérience bien plus profonde.

Sur les sites libertins, il faut également faire preuve de savoir-vivre et de discrétion. Tout le monde n’assume pas cette part de leur vie.

A savoir également que beaucoup de sites de libertin proposent le fait de poster des commentaires sous les profils de chaque membre. Ainsi, les membres les moins respectueux seront mis automatiquement de côté par le reste de la communauté.

sites de rencontres de libertinage

Nos conseils pour utiliser un site libertin

  • Prudence. Sur un site de rencontre libertin il n’est pas rare de faire des drôle de rencontre. Restez prudent
  • Informations personnelles. S’il y a bien un conseil à prendre en compte est le fait ne pas divulguer vos informations personnelles sur un site libertin. Choisissez toujours un pseudonyme autre que votre prénom et date de naissance, ne communiquez pas votre adresse personnelle ou lieu de travail.
  • Faux profil. Ce conseil va de pair avec les deux précédents. Après avoir fait la connaissance d’un membre sur un site libertin, proposez-lui un appel vidéo pour vous assurer que vous échangez avec la bonne personne.
  • Les liveshows. Les sites libertins proposent souvent la fonction liveshow. Comme expliqué ci-dessus, c’est la possibilité de faire des shows sexy en live. Avant de commencer à faire votre show, assurez-vous que la personne soit réelle. Demandez-lui de se lever ou de se toucher les sourcils, ainsi vous aurez la certitude qu’il ne s’agit pas d’une vidéo préenregistrée.
  • Du virtuel au réel. Les sites de rencontre libertin ont pour but de mettre en contact des libertins/échangistes sur internet. Par ailleurs, après avoir échangé avec une personne, vous souhaiterez surement la rencontrer dans la vie, choisissez toujours un lieu public pour le premier rendez-vous.

Vous savez désormais comment choisir un site de rencontre libertin et avec notre sélection de sites vous pourrez sélectionner celui qui correspond le mieux à vos attentes.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire