Préliminaire femme : apprenez à faire plaisir à votre partenaire

Bien faire l’amour peut se traduire par savoir faire plaisir et prendre du plaisir. Et donner du plaisir à une femme, lui faire atteindre l’orgasme, n’est pas forcément une mince affaire si on ne sait pas comment s’y prendre ! Plusieurs étapes sont nécessaires, et parmi elles, il y en a une capitale : les préliminaires.

Apprenez ce qu’aiment les femmes en matière de préliminaires, comment bien exécuter ces pratiques et le temps qu’ils doivent durer pour garantir un max de plaisir à votre partenaire sexuel !

préliminaire femme

De l’importance des préliminaires pour atteindre l’orgasme

Contrairement aux hommes, les femmes ont besoin de stimulations pour pouvoir atteindre le 7e ciel ! Ce ne sont pas quelques va et viens et deux -trois caresses sur les fesses qui les feront jouir, alors qu’un homme éprouvera du plaisir à chacun de ses rapports sexuels. Pour une femme, bien faire l’amour et atteindre la jouissance requiert un ensemble d’éléments qui combinés, lui permettront de prendre son pied.

Quels sont-ils ? Il existe de nombreuses études sur le sujet, et nos enquêtes auprès de femmes de notre entourage nous ont permis de définir les plus importantes. Et devinez quoi : les préliminaires ont une place prépondérante dans les étapes qui mènent à la jouissance ! La plus grande erreur serait donc de les négliger !

Il n’y a pas que ça, bien sûr, qui fait d’un homme un bon coup. Pour connaitre l’ensemble des qualités recherchées par les femmes chez un excellent amant, je vous invite à consulter notre article dédié.

Mais pour l’instant, concentrons sur ces préliminaires et leur importance.

Le top 6 des préliminaires pour les femmes : découvrez leurs préférences

Les femmes ont des désirs précis et leur corps réagira facilement à certaines stimulations. Bien évidemment, il conviendra d’adapter vos gestes aux envies de votre partenaire, mais les préliminaires suivants devraient fonctionner pour la très grande majorité des femmes.

  1. L’ambiance. Les préliminaires commencent bien avant l’acte, car il est important pour une femme de créer une atmosphère propice à l’acte sexe, dès la rencontre ! Ensuite,  avant de faire l’amour, il est bon de créer une ambiance propice au plaisir et à la jouissance. Pour cela, quoi de mieux que de mettre un peu de musique, d’allumer quelques bougies et d’utiliser votre voix la plus suave pour entrainer votre partenaire dans un petite jeu coquin ? Si c’est trop romantique pour vous, passez directement à notre conseil suivant.
  1. L’art de déshabiller. Trop souvent, enlever ses vêtements prend une allure mécanique et peu sensuelle. On ôte son T-shirt, en jette ses chaussettes, on arrache presque le string de notre partenaire avant de se jeter sur son corps. Un peu de calme ! Faites cela doucement, sensuellement, et faisant glisser lentement vos doigts le long de son corps, en soulevant son Top délicatement, et passant votre mains sous son soutien-gorge… Rien ne presse, rendez ce déshabillage aussi hot que possible. L’excitation ne fera que croitre durant ce petit moment coquin.
  1. Caresser les seins. Elle est nue, ou semi nue, mais sa poitrine s’offre à vous. Attrapez les doucement, surtout ne pressez pas comme si c’était des oranges ! Faites des passages rapides, massez les doucement et n’hésitez pas à les lécher ou à les mordiller tendrement. Ce n’est pas la partie la plus sensible d’une femme mais le faite de sentir vos mains se saisir de ses seins à un côté très excitants pour certaines femmes.
  1. Le cunnilingus. Peut-être le préliminaire le plus important, du moins celui que ces dames apprécient le plus. Ecartez délicatement ces cuisses et descendez lentement, après lui avoir embrassé les zones érogènes alentours (cuisses, bas ventre…). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre langue de la meilleure des façons. Léchez doucement ses lèvres, remontez vers le clitoris. Un bon cuni se caractérise pour une alternance de rythme et de pression avec la langue. Suivez les gémissements de votre partenaire, ils vous guideront facilement. Un conseil : maintenez lui fermement les cuisses ouvertes tout en pratiquant le cunnilingus. Ca la rendra folle ! Pour en savoir plus, lisez notre article sur l’art du cunnilingus.

Dans cette vidéo, retrouver des conseils pour faire le meilleur cunnilingus !

 

  1. Utilisez vos doigts. Vos mains, et plus particulièrement vos doigts sont des alliés précieux pour les préliminaires. Ils peuvent caresser (les cheveux, les bras, les jambes…), ils peuvent pincer ou saisir, afin de rendre bestial durant un instant un geste, et ils peuvent s’immiscer dans le vagin ou dans d’autres orifices, pour le titiller et préparer le terrain pour votre sexe.
  1. Les baisers, dans le cou, sur tous le corps. Ils sont très importants dans les préliminaires et pourtant si souvent négligés ! Embrassez votre partenaire, sa bouche, ses seins, son corps en entier ! Les baisers peuvent rendre n’importe quelle étreinte plus folle, plus intense, et feront augmenter le désir plus vite à chaque baiser.

Ces pratiques, plébiscitées par les femmes, changeront la qualité de vos rapports sexuels et feront de vous un amant hors pair. Votre femme ne vous reconnaitra plus, votre maitresse hurlera de plaisir, et  lorsque viendra le moment de la pénétration, la jouissance sera exquise pour elle comme pour vous !

faire jouir une femme

Préliminaire femme : les erreurs à ne pas commettre

Vous avez compris l’importance que pouvaient prendre les préliminaires pour une femme, mais sachez que certains gestes mal exécutés peuvent ruiner tous vos efforts, et par la même occasion cette montée de plaisir que vous étiez en train de lui procurer. Voici les erreurs à ne pas commettre durant les préliminaires :

  • Aller trop vite. Beaucoup d’hommes, impatients, vont oublier la case préliminaire ou la négliger. A moins d’être chronométré, il me semble que vous avez tout le temps devant vous, alors pourquoi vouloir aller trop vite ?
  • Bâcler l’exécution de chacun de ces préliminaires, trop pressé dans passer à la suite. Comme l’erreur précédente, cette volonté de faire vite revient à faire mal. Du coup, cela n’a pas l’effet escompté et pire, ça peut engendrer de la frustration. Mieux vaut parfois ne rien faire que de mal le faire !
  • Vous mettre à la tâche sans conviction. Tout comme certaines femmes adoptent la position de l’étoile de mer durant les rapports, certains hommes vont se mettre aux préliminaires sans envie, presque avec dégout. Si vous n’avez pas envie de faire un cuni, ne le faites pas. C’est dommage, mais le manque d’entrain se ressent et fera baisser la tension sexuelle.
  • Exécuter les préliminaires toujours dans le même ordre, mécaniquement. Avec une partenaire régulière, votre femme ou un plan cul que vous voyez souvent, il ne faut pas faire les préliminaires dans un ordre précis. S’ils deviennent mécaniques, robotisés et prévisibles, ils n’ont plus aucun intérêts ! La spontanéité en amour est importante, encore plus dans les préliminaires !
  • Ne pas prendre de plaisir à en donner ! Penser à elle, c’est très bien. Mais ne négligez pas votre propre plaisir car vous deviendrez vite frustré, et cela impactera votre performance globale. Plus vous prenez du plaisir à réaliser les différents préliminaires qu’elle aime, plus vous lui donnerez du plaisir également.

Il faut bien comprendre une chose toutes simple : des préliminaires bien fait, c’est un accès à un plaisir plus grand pour Elle, mais également pour vous. Une femme excitée peut devenir un vrai démon et elle saura vous en faire profiter ! Ça vaut le coup de s’appliquer, croyez-moi.

Combien de temps doivent durer les préliminaires ?

C’est souvent une question qui revient et qui concerne les rapports dans leur totalité, le temps parfaits pour les préliminaires, le temps de pénétration… Il y a de nombreux facteurs qui modifieront ces temps et puisqu’il ne s’agit pas d’une compétition mais bien d’un échange de plaisir, mais on peut toutefois donner une fourchette acceptable pour chacun des préliminaires. Pour définir ces temps, on a demandé aux femmes directement puisqu’elles sont les principales intéressées.

Le temps global des préliminaires devraient être compris entre 15 et 30 min. Moins, c’est léger, plus ça va devenir ennuyeux. Il arrive que certaines femmes préfèrent un passage à l’acte très rapide après seulement 3 minutes de préliminaires mais ce n’est pas la grande majorité. Pour les autres, il est bon de respecter un temps minimum pour chacune des stimulations.

Pour information, la durée moyenne d’un cunnilingus est de 20 minutes. Le temps de faire monter le plaisir jusqu’à l’extase. Si vous faites des caresses sensuelles, voire un massage torride,  compter au minimum 15 minutes pour réchauffer son corps et le rendre sensible à vos stimulations.

Il est difficile d’être précis car les réponses des femmes diffèrent beaucoup sur le sujet, mais il est bon de rester attentif à ses réactions : si vous voyez qu’elle gémit et se tortille de plus ne plus, qu’elle commence à se laisser aller, ou qu’elle vous incite à continuer, alors faites-le ! Par contre, si elle n’est plus aussi réactive qu’au début, passez vite à autre chose pour relancer la machine.

bien faire l'amour à une femme

Prêts à la faire grimper aux rideaux ?

Bien faire l’amour est une qualité que tout homme rêve de posséder. Transformez ce souhait en réalité en commençant par faire les meilleurs préliminaires possibles !

Vous avez pu constater qu’il ne s’agit que de patience et de sensualité, alors prenez le temps faire fondre votre partenaire dès la rencontre : jeu de séduction passant par le regard et les gestes, sexualisation de la conversation, ambiance qui mènera à l’acte sexuel… Ensuite, appliquez  mes conseils, et utilisez tout le panel d’option mis à vos disposition pour qu’elle ne veuille plus quitter votre lit !

      Commenter