Doigt dans l’anus : Comment faire pour lui donner du plaisir ?

Le sexe est un espace qui devrait être celui de toutes les expériences et explorations, c’est pourquoi il est normal de se poser la question : est-ce qu’un doigt dans l’anus est agréable ? L’anus est une zone de notre corps très sensible et donc érogène. De ce fait, il serait dommage de ne pas explorer cette nouvelle cavité et de se contenter de la pénétration vaginale. Malheureusement, beaucoup n’osent pas découvrir ce nouveau territoire, par peur d’une pratique qui peut sembler déviante ou de froisser son partenaire.

Si la simple idée d’avoir un doigt (ou autre chose d’ailleurs) dans vos fesses vous crispe, cet article est fait pour vous. Car l’anus est un moyen exceptionnel d’atteindre l’orgasme, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Suivez alors ce guide du doigt dans l’anus pour savoir comment le prodiguer, et le recevoir.

Pourquoi essayer le doigt dans l’anus ?

Peu importe votre ouverture d’esprit en matière de sexe, il est normal de ressentir une certaine appréhension à l’idée de laisser votre partenaire toucher à votre anus. Cette partie de notre corps est souvent tabou pour plusieurs raisons. Les femmes s’inquiètent généralement de la douleur que cela peut provoquer, ou de l’hygiène de cette partie de leur corps. Pour les hommes, c’est surtout la possibilité de pouvoir être assimilé à une pratique homosexuelle qui les fait hésiter.

Mais voyons les choses avec une autre perspective. Car si vous refusez de tester ces nouvelles expériences anales, vous risquez de louper beaucoup de choses en termes de plaisir et de découverte de votre corps. Cela vaut la peine d’essayer, même si le sujet peut vous crisper. Le tout est de vous libérer et de vous détacher du tabou ou des inquiétudes que ce type de pratiques peut provoquer.

doigt dans l'anus

Vos parties génitales ou votre clitoris ne sont pas les seules parties de votre corps composées de nerfs. Et si vous craignez qu’une pénétration anale ne soit trop douloureuse, pensez au fait que cette région est riche en terminaisons nerveuses et vaisseaux sanguins. Cela signifie que les sensations que vous pouvez ressentir lorsque votre anus ou périnée est stimulé seront beaucoup plus prononcées. C’est aussi la première étape pour apprendre à comment faire une bonne sodomie.

Cela vous motive à sauter le pas ? Avant toute chose, il faut bien sûr d’en parler ouvertement avec votre partenaire.

Comment mettre un doigt dans l’anus ?

1. Parlez-en avant

Avant même de commencer à penser à mettre un doigt dans l’anus de votre partenaire, il est extrêmement important d’avoir le consentement de votre partenaire et d’en avoir discuté au préalable. Pratiquer quelque chose de nouveau en plein milieu d’une partie de jambe en l’air sans l’accord de votre partenaire est le meilleur moyen de détruire la confiance qu’elle a en vous. Même si l’anal peut être très agréable, cette pratique peut être invasive et douloureuse, c’est pourquoi il faut en discuter pour que chacun des participants soit d’accord des limites établies. Peut-être que votre partenaire a envie d’essayer un doigt dans l’anus, mais que pour le premier essai, elle n’ait pas envie d’une pénétration, mais simplement d’un massage.

N’oubliez pas non plus, que même si vous en avez discuté à l’avance et que votre partenaire vous as donné son consentement, si à tout moment pendant l’acte, elle change d’avis et ne veut pas aller plus loin, il faut absolument écouter son partenaire et arrêter.

doigt dans l'anus

Une fois que vous vous serez mis d’accord, n’oubliez pas qu’une pénétration anale (surtout pour la première fois) demande un peu de préparation. Profitez de l’occasion pour faire un tour dans un sex-shop. Ces derniers regorgent d’accessoires qui rendront les choses plus fun, excitantes, et surtout plus agréables. N’oubliez pas que le sphincter est un organe très serré (plus que votre vagin par exemple). Il a besoin d’être stimulé (et que vous soyez détendu), pour se relâcher. Un peu de lubrifiant (anal ou non), devrait éviter les douleurs et les déchirements (même si nous parlons de doigt et non de sodomie). Si vous vous laissez emporter par votre fantasme et n’êtes pas préparé, un peu de salive devrait largement suffire.

2. Ayez une bonne hygiène

Si certains craignent d’insérer un doigt dans les fesses de leur partenaire, l’hygiène de cette partie de votre corps y est pour beaucoup. En effet, l’expérience doit rester excitante et un minimum glamour. Ne laissez cependant pas cet argument vous empêcher de découvrir les jouissances anales. Cela demande seulement un peu de préparation.

Si vous craignez de vous retrouver avec des matières fécales sur les doigts, la meilleure chose à faire est de bien vous laver avant de rejoindre le lit conjugal. Une bonne douche sera souvent largement suffisante. Et pour les plus précautionneux, un lavement à l’aide d’une poire anale devrait faire l’affaire et vous permettre de prendre votre pied en ayant l’esprit totalement libre. Il est aussi possible d’utiliser un préservatif pour celles et ceux qui ne veulent vraiment pas se retrouver avec de la matière fécale sur les doigts.

L’hygiène de vos doigts est aussi très importante. On se lave les mains avant et surtout, on se coupe les ongles pour ne pas faire mal ou pire, couper l’anus de votre partenaire !

3. Utilisez du lubrifiant

Il est important de savoir que contrairement au vagin, l’anus ne se lubrifie pas naturellement ! Malgré toute l’excitation que vous allez ressentir, cela ne facilitera pas la pénétration des doigts de votre partenaire. C’est pourquoi il est très important d’utiliser du lubrifiant pour faciliter la pénétration sans faire souffrir votre partenaire. Il existe des lubrifiants spécifiquement conçu pour les pratiques anales, mais si vous n’avez que du lubrifiant classique, cela fera l’affaire.

Certains aiment les lubrifiants naturels comme de l’huile de coco ou à l’Aloe Vera tandis que d’autres préfèreront des lubrifiants synthétiques plus liquides et de haute qualité. Il va donc falloir tester différents lubrifiants pour savoir celui qui vous fait le plus plaisir. Si vous utilisez des gants en latex ou un préservatif, pensez à utiliser un lubrifiant fait à base d’eau ou de silicone pour ne pas créer une friction qui pourra devenir douloureuse pour votre partenaire.

doigt dans l'anus

Il n’y a pas de mauvaises manières d’appliquer du lubrifiant, mettez-en autant qu’il vous en faut pour faciliter la pénétration. Sachez aussi que le lubrifiant aide aussi à augmenter les sensations ressenties lors d’une pénétration anale. Il est bien évidemment possible d’utiliser de la salive si vous n’avez pas de lubrifiant sous la main. Pour autant, rien rien de mieux qu’un lubrifiant de bonne qualité pour mieux savoir comment exciter une femme.

4. Prenez votre temps

La règle d’or est de rester délicat et de faire les choses en douceur. Mentalement ou physiquement, la première fois que vous allez essayer de recevoir (ou mettre) un doigt dans l’anus, la sensation ne sera pas forcément agréable dès le début. Pour s’habituer à cette nouvelle sensation, il faut savoir prendre son temps. Il ne faut jamais simplement mettre son doigt après l’avoir lubrifié. Un anus ne réagit pas du tout comme un vagin. Pour commencer, il faut « tâter le terrain », c’est-à-dire que vous allez positionner votre doigt proche de l’anus de votre partenaire et que vous allez tout doucement vous diriger vers celui-ci. Passez quelques fois votre doigt sur l’anus de votre partenaire et à chaque fois restez-y un peu plus longtemps et en appliquant plus de pression.

En prenant ainsi votre temps, vous laissez la possibilité de voir si oui ou non, votre partenaire a envie d’aller plus loin. Si vous voyez que le plaisir commence à monter et que votre partenaire se détend, vous allez pouvoir commencer à masser l’anus tout en appliquant une pression pour appuyer sur les terminaisons nerveuses et lui procurer ainsi du plaisir. Chaque fois que vous allez un peu plus loin, l’anus devrait se détendre et se relaxer. C’est à ce moment que vous pouvez pénétrer l’anus avec un seul doigt.

N’oubliez pas que l’anus est un endroit très serré qui prend du temps à se relaxer. On commence avec un doigt et parfois, ça sera suffisant pour votre partenaire. La clé est de prendre son temps et de faire attention aux remarques ou changements de votre partenaire !

5. Les mouvements à pratiquer

Une fois que votre partenaire est bien relaxé et que vous l’avez pénétré avec un doigt, vous allez pouvoir commencer à pratiquer certains types de mouvements pour la faire plaisir et peut-être même, la faire jouir. Pour les premières fois que vous allez tenter de pénétrer votre partenaire avec vos doigts, nous vous déconseillons de faire de simple aller-retour comme vous pourriez le faire avec un vagin. Le mouvement classique de va-et-vient peut s’avérer douloureux pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre de pratique, gardez-le alors pour quand vous serez plus habitué.

L’anus étant complètement différent, il suffit parfois tout simplement d’appliquer une pression ou de masser à l’intérieur avec votre doigt pour procurer du plaisir. Vous pouvez aussi utiliser la technique du « crochet », c’est-à-dire qu’une fois que votre doigt est à l’intérieur de votre partenaire, faite bouger votre doigt dans une forme de crochet, faites le de plus en plus rapidement pour procurer une sensation de plaisir intense à votre partenaire.

Un autre mouvement que vous pouvez pratiquer c’est de masser l’intérieur de l’anus de votre partenaire en arc de cercle. Changez de rythme et de sens pour la faire gémir de plaisir. Contrairement au vagin qui demande des mouvements de va-et-vient, l’anus lui est plus sensible à la pression qu’un doigt peu y appliquer, ne l’oubliez pas pendant votre séance. Et surtout, restez à l’écoute de votre partenaire pour savoir quel mouvement lui procure le plus de plaisir.

6. Les positions les plus agréables pour un doigt dans l’anus

Il existe des positions qui permettent de procurer encore plus de plaisir lorsqu’on se fait pénétrer avec un doigt. Pour faciliter la pénétration et pour se relaxer plus facilement lors de votre première fois, nous vous conseillons d’être allongé sur le ventre, les fesses en arrière avec un coussin qui vient se caler sous votre ventre pour permettre à vos muscles de se relâcher et de ne pas être tendu. Cela permettra aussi à votre partenaire d’avoir un accès plus pratique à votre anus ainsi que d’avoir une meilleure vue pour la première fois.

Avec la pratique, vous allez devenir plus confiant. Vous allez donc pouvoir expérimenter d’autres positions : soyez allongé sur le côté, avec votre partenaire derrière vous qui vous prend en « cuillère ». C’est une position très confortable et extrêmement agréable pour pratiquer l’anal. Cette position donne aussi plus facilement accès à la prostate pour encore plus de plaisir !

position pour pénétration dans les fesses

La position de la levrette est aussi très agréable pour se faire pénétrer par un doigt. Ou alors vous pouvez aussi essayer en étant allongé sur le dos avec votre partenaire au-dessus de vous. Position un peu plus complexe qui demandera une certaine expérience pour être vraiment excitante. Dans tous les cas, n’hésitez pas à expérimenter pour découvrir la position qui vous procure le plus de plaisir.

7. Ne faites pas de pénétration vaginale ensuite

Ce conseil est d’une importance vitale. Si votre partenaire vous a pénétré l’anus avec ses doigts, il faut qu’il sache absolument qu’il ne faut pas qu’il essaye ensuite de vous pénétrer le vagin avec ces même doigts ! Il suffit que certaines bactéries ou qu’un peu de matières fécales se retrouvent dans votre vagin pour qu’il s’infecte très rapidement et vous cause de grave problème.

Si vous avez envie de continuer votre partie de jambe en l’air après une séance de plaisir anal, il faut absolument que votre partenaire aille se nettoyer les doigts ainsi que toutes les parties qui ont été en contact avec votre anus. Si vous portez des gants, jetez-les tout simplement, mais pensez tout de même à vous laver les mains pour ne prendre aucun risque. Les infections urinaires qui peuvent se développer après une séance d’anal peuvent être dangereuse et très douloureuse.

Quelles sensations procurent un doigt dans l’anus ?

Les sensations que le plaisir anal peut procurer ne sont pas des sensations forcément habituelles, c’est pourquoi il est normal de se poser la question : quelles sont les sensations que procurent un doigt dans l’anus ? 

Et même si ces sensations et leurs puissances sont différentes pour toutes et tous, on peut tout de même vous donner une idée de ce qui vous attend.

Pour commencer, le simple fait de masser l’anus avec ces doigts vous procurera du plaisir. Composé de centaines de terminaisons nerveuses, vous n’avez même pas besoin d’être pénétré pour ressentir du plaisir. Une fois que le doigt de votre partenaire commence à doucement vous pénétrer, les sensations vont se démultiplier.

quelle sensation procurent une pénétration dans les fesses ?

Pour les femmes :

La pénétration anale fera que votre vagin se resserrera, ce qui procurera encore plus de plaisir à votre partenaire s’il vous pénètre aussi avec son pénis. L’orgasme féminin peut être aussi beaucoup plus puissant si vous lui pénétrez l’anus avec votre doigt pendant qu’elle jouit. Bien évidemment, la position dans laquelle vous allez être créera des sensations différentes. Des témoignages que vous ont recueillis, la position souvent préférée est celle de la levrette dans laquelle votre partenaire est à quatre pattes.

Beaucoup disent aussi qu’une pression du doigt et des mouvements doux sont plus agréables qu’un simple va et vient. Un doigt dans l’anus est une pratique qui revient souvent dans la liste des préliminaires pour femmes qu’elles préfèrent.

Pour les hommes :

C’est une sensation très différente de ce à quoi ils sont habitués. Beaucoup d’hommes décrivent cette sensation comme une chaleur délicieuse qui envahit tout le corps. Donc pour celles qui voudraient faire grimper leur homme au 7ème ciel, la cé est de bien masser la prostate une fois que vous aurez introduit votre doigt. C’est ce massage prostatique qui procurera du plaisir à votre partenaire et le fera jouir, et non la simple pénétration anale.

Alors si vous voulez apprendre à comment exciter un homme, la solution se trouve surement plus bas que vous ne le pensez !

N’ayez donc plus peur d’essayer cette pratique, qui sait, vous découvrirez un plaisir insoupsocnné qui vous changera la vie ! Que vous soyez un homme ou une femme, il n’y a aucune honte à se faire pénétrer analement, alors faites-vous plaisir !

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire