Meilleur site de rencontre jeune : comparatif et classement complet

La rencontre en ligne est une des solutions les plus efficaces pour trouver un partenaire amoureux. Chaque catégorie de célibataires aura son ou ses  sites dédiés, ce qui leur permettra de se focaliser sur la cible souhaitée, en termes d’âge ou de statut social. On s’intéresse ici aux sites de rencontres sur internet pour les jeunes. Vous avez la vingtaine, la trentaine, et vous êtes célibataires ? Ce comparatif est pour vous !

Découvre le meilleur site de rencontre jeune et préparez-vous à redécouvrir les plaisirs de l’amour. Peut être que le grand amour n’est pas si loin que vous ne le pensiez ?

TOP 5 des meilleurs sites de rencontres pour jeunes

Avis Meetic : le site de rencontres N°1 mérite il sa place de leader ?
Meetic
2 Elite Rencontre avis : mon verdict après 1 mois d’essai
Elite Rencontre
  • Membres diplomés, haut de gammes et respectueux
  • Vérification manuelle des profils
  • Profils suggérés en accord avec les attentes
3 Edarling avis & test : un site fiable pour des rencontres sérieuses
eDarling
  • Rencontres par affinités
  • Site montant
4 Mon témoignage et avis sur be2 : ça marche ou pas ?
Be2
  • Test de personnalité ludique
  • Envoi gratuit de messages
5 Test et Avis Attractive World, la rencontre haut de gamme
Attractive World
  • Sélection des membres à l’entrée par la communauté
  • Célibataires de niveau social élevé
6 Avis Hugavenue, 30 jours pour faire des rencontres
Hugavenue
  • Communauté vivace
  • Fonctionnalités intéressantes (Speed Hug)
  • Tarifs et abonnements pratiques

Rencontres amoureuses : la vie devant soi pour faire de nouvelles rencontres ?

Après les amourettes adolescentes et les premières relations sérieuses, on s’imagine que l’amour est facile. A vingt ans, il n’est pas difficile de faire des rencontres en sortant, par le biais d’un quotidien qui s’y prête, à la fac…

Les années passent et certains couples se défont, de nouveaux se forment, mais il devient de plus en plus compliqué de faire une rencontre durable et décisive. Le quotidien n’est plus le même et entre le travail et les collègues que vous côtoyez tous les jours,  ou un groupe d’amis figé, trouver l’amour n’est pas une sinécure. Pour rencontrer quelqu’un, il faut le vouloir.

Mais vous êtes jeunes ! Le célibat est loin d’être une fatalité, bien au contraire ! Vous avez le temps de trouver la bonne personne. Mais pour ça, je vous conseille de vous laisser un maximum de chance pour faire de belles rencontres facilement.

Actuellement, la solution que me parait la plus efficace, c’est de vous inscrire sur un site de rencontre jeune. Ces plateformes sont devenues le point de rendez-vous favori de nombreux célibataires actifs, qui misent sur les résultats rapides qu’on peut obtenir sur les meilleurs sites de rencontres. Vous trouverez de quoi initier une histoire d’amour, faire une rencontre coquine, et peut être même trouver la perle rare.

Vous êtes une femme célibataire qui cherche un homme ? Un homme hétéro qui veut trouver l’amour ? Pas besoin de faire du speed dating ou d’utiliser un site comme Adopte un mec pour arriver à vos fins : privilégiez un site de rencontres sérieuses, avec des membre de votre tranche d’âge, et vous pourrez vous rencontrer aisément.

Voici notre top 5 des plus intéressants !

site rencontre jeune meetic parship adopteunmec dating

Les Meilleurs sites de rencontre pour les jeunes

Sur ces sites, on cherche à initier des relations sérieuses. Les plus volages d’entre vous trouveront sans nul doute quelques partenaires mais ce n’est pas forcément le but premier. En revanche, si vous êtes impliqué et motivé, le site de rencontre jeune que vous choisirez dans cette liste ne devrait pas vous décevoir.

#1 Meetic, numéro 1 de la rencontre entre jeunes

A-t-on encore besoin de présenter le leader francophone de la rencontre en ligne ? Meetic, c’est 25 000 nouveaux inscrits par jours, et plus de 6 millions de mariages revendiqués ! Et ces chiffres continuent à croître ! Des profils très variés – de femmes célibataires et d’hommes libres -et disponibles partout en France (mais aussi dans plus de 80 pays !) qui permettent aux célibataires d’avoir un vaste choix !

Si jusqu’à présent, le site se voulait ouvert à quasiment tous les types d’utilisateurs, on a vu que Meetic avait lancé un site spécial Senior il y a peu. De ce fait, la plateforme est désormais fréquentée majoritairement par de 25 -35 ans qui ont l’envie de débuter une jolie histoire.

Les profils sont superbement bien rempli, car la première impression est souvent déterminante. Soignez votre photo de profil, présentez votre personnalité et vous verrez que la prise de contact ne sera pas bien compliquée.

On recommande Meetic pour ses tarifs alléchants, sa grande efficacité, la relative facilité avec laquelle le site s’utilise et le nombre impressionnants de personnes qui le fréquentent. Pour en savoir plus, consultez notre test complet du site !

Le meilleur site de rencontre jeune, c’est Meetic ! une véritable agence matrimoniale 2.0.  Il suffit parfois d’une rencontre, d’un rendez-vous, pour trouver l’âme sœur et ainsi bouleverser votre vie. Ne laissez pas passer cette chance. En plus, l’inscription sur Meetic est 100% gratuite !

>> Créez votre Profil Meetic gratuitement en cliquant ici ! <<

#2 Elite Rencontre, jeunes, ambitieux et célibataires ?

Nous avons testé Elite Rencontre et vous pourrez découvrir les bons résultats qu’il offre sur cette page. Ce site propose principalement de faire des rencontres sérieuses, mais se démarque de nombre de ses concurrents par un crédo particulier : ici, on ne trouve que le meilleur des célibataires.

Pour un jeune célibataire éxigeant, ambitieux, et soucieux de trouver une personne du même standing que lui, c’est le top. Les membres qui viennent échanger sur cette plateforme peuvent être pressés, car leur quotidien est souvent chargé. Jusque-là, leur carrière occupait une grande partie de leur vie, mais ils s’accordent un moment sur Elite Rencontre pour faire une rencontre amoureuse.

Le gain de temps est le premier motif de choix des jeunes célibataires sur elite rencontre. En effet, avant de vous lancer dans des discussions, vous devez remplir un test de personnalité complet qui déterminera avec précision vos goûts et vos envies. Suite à cela, ce site de rencontre jeune vous proposera des profils en adéquation avec vos goûts. Et ça fonctionne très bien !

De plus, elite rencontre dispose d’une application de rencontre intéressante et très fonctionnelle, avec un tchat live et diverses options pour se rencontrer.

Avec près de 700 000 visite par mois, vous ne devriez pas mettre bien longtemps à rencontre une ou plusieurs âmes solitaires qui vous intéressent. Vous êtes ambitieux en amour comme en travail ? Lancez-vous ! Ici, c’est de la rencontre haut de gamme qui vous attend. Et l’inscription est gratuite!

>> Faites le test de personnalité gratuitement ! Quels profils vous suggèrent le site ? <<

#3 Attractive World, le cercle des jeunes célibataires exigeants

Pénétrez dans une communauté de jeunes célibataires, soucieux de préserver la bonne humeur qui règne sur le site Attractive World ! Car pour pouvoir faire des rencontres sérieuses (ou pas, car trouver l’amour n’est pas le seul objectif ici)  le ) sur cette plateforme, il faut être accepté !

Le concept de ce site de rencontre entre jeunes adultes est intéressant : avant de pouvoir communiquer avec d’autres utilisateurs, vous devez passer par une phase de sélection. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement et de créer un joli profil. Vous êtes satisfait ? Soumettez-le aux avis des autres célibataires déjà membres et attendez le verdict ! Comme on l’explique dans ce test, seul 30% des nouveaux venus sont acceptés. Mai chaque membre passe par cette étape avant de pouvoir savourer son admission !

Mais une fois dans la communauté, vous aurez l’occasion de faire de bien jolies rencontres. Entre les messages intéressants que l’on peut échanger via la messagerie instantanée, les chats et les forums animés, et l’organisation d’évènements en vrai (des afterworks, des workshops…), les opportunités de trouver un partenaire idéal pour vous sont nombreuses. Les membres sont honnêtes et vous n’aurez même pas besoin de faire le tri, car il est fait dès le départ.

Vous voulez un conseil ? Prenez le temps de bien remplir votre profil (gratuitement), car une fois la sélection initiale passée, vous verrez que le reste se fait tout seul !

>> Remplissez votre profil Attractive World dès maintenant !! <<

#4 Hugavenue, un site de rencontre jeune et vivace

Comme nous l’évoquions dans l’avis que nous lui avons consacré (lisez le ici), Hugavenue est un site de rencontre jeune et convivial, qui compte désormais plus de 5 millions d’utilisateurs célibataires. Sa spécificité ? On vient y faire des rencontres sérieuses tout comme des rencontres un peu plus légères.

Si vous êtes un jeune célibataire indécis concernant le type de relations souhaitées, c’est un site qui vous plaira. Bien qu’un peu classique dans son interface, on trouve de bonnes idées ici ? A commencer par la fonction SpeedHug qui ressemble à s’y méprendre à Tinder ! Faites défiler les photos des utilisateurs ou utilisatrices inscrits et faites votre choix ! En cas de like réciproque, vous serez mis en contact immédiatement.

Le reste est plus classique, avec les messageries ou les chats habituels. Mais ça fonctionne bien !

Le site est assez fréquenté, et on peut trouver pas mal de membres avec qui discuter à chaque connexion. Et puisqu’il est possible de faire un essai pour seulement 1 euro, pourquoi ne pas tenter ?

>> Testez HugAvenue et laissez-vous guider par vos envies ! <<

#5 Edarling, l’affinité entre jeunes célibataires

edarling jeune couple badoo rencontre france

Edarling est un site de rencontre par affinités. Cela signifie que selon votre profil et les résultats au test de personnalité que vous remplirez au départ, de jeunes célibataires vous seront suggérés. Ils sont censés être au plus proche de vos attentes ! On détaille ce système de matchmaking dans le Test d’Edarling.

Le site compte plus de 13 millions d’utilisateurs répartis à travers le monde. Des trentenaires, des quarantenaires, mais également quelques membres seniors. Ce n’est donc pas qu’un site de rencontre jeune, mais bel et bien une plateforme assez éclectique.

Très professionnel, Edarling s’est entouré d’experts pour créer son test de personnalité. Ce dernier compte 280 questions réparties en des thèmes précis, et vous serez surpris de lire les résultats. Vous découvrirez le type de célibataires que vous êtes et généralement, ça étonne !

>> Passez le test dès maintenant, c’est gratuit ! <<

Ensuite, place aux rencontres. Les célibataires sur cette plateforme cherchent des relations sérieuses. Attendez-vous à discuter avenir et engagement avec les profils que vous contacterez.

Pour les plus timides, une fonctionnalité baptisée Apprendre à se connaitre permet de commencer la relation en douceur. A tour de rôle, les célibataires peuvent s’envoyer 5 questions précises, avec des mises en situations permettant de mieux cerner l’autre. Par exemple : Ma mère arrive à l’improviste alors que tu avais prévu de te faire une soirée bière / foot… que fais-tu ? Fun et pratique !

Bien choisir son site de rencontre jeune : nos conseils

Trouver l’amour sur internet est tout à fait possible si vous choisissez bien votre site. Pour nous, le meilleur site de rencontre jeune est Meetic. Il allie grande fréquentation, membres ouverts et disponibles et fonctionnalités pratiques. Mais en tenant compte des différents critères énoncés ci-dessous, chacun pourrait trouver la plateforme qui lui correspond le plus.

Le site et ses fonctionnalités pour faciliter le début d’une relation sérieuse

Le site doit être aussi vivace que vous et correspondre à vos envies. Pourquoi se limiter à la rencontre en ligne si vous pouvez également vous organiser, via la plateforme, des apéros ou des soirées à thèmes dans la vraie vie ! Une excellente façon de briser la barrière virtuel / réel !

Mais le premier site de rencontre pour les jeunes sera aussi celui qui sait s’adapter à son temps. Les sites avec de bonnes appli mobiles, ou ceux qui misent sur un chat compétitif plutôt qu’un système de messagerie obsolète.

Site de rencontre jeune couple rencontre sérieuse

Les membres actifs : prêt à faire connaissance avec votre âme sœur ?

Les utilisateurs d’un site doivent être suffisamment nombreux pour vous offrir un vaste choix, mais ils doivent être de qualité. D’abord, vérifiez si l’âge de ceux qui fréquentent le site correspond à vos critères, puis intéressez-vous aux chiffres de fréquentation du site.

Enfin, les célibataires doivent être qualitatifs. Les sites de rencontres jeunes choisis ici ne vous poseront aucun problème à ce niveau, contrairement à de nombreuses plateformes qui pullulent de profils douteux, voire dérangeants.

Votre comportement doit aussi être irréprochable : séduction, drague, courtoisie…jouez au prince charmant ou à la princesse plutôt que d’être négatif.

Quels résultats ? Trouver l’amour en France !

Que serait-un site de rencontre sans ses résultats ? Selon le temps que vous consacrez à votre vie amoureuse, les résultats diffèreront. Mais selon mon expérience, un bon site doit vous permettre d’avoir plusieurs discussions sérieuses par semaine et d’obtenir, dès le premier mois d’utilisation, vos premiers rendez-vous !

Les célibataires trentenaires aiment basculer vers un rendez-vous réel rapidement,  car ils passent déjà beaucoup de temps derrière leurs écrans. Autant essayer au plus vite la compatibilité !

Les tarifs

Le dernier critère de choix d’un site de rencontre jeune, c’est son prix. Les tarifs doivent rester raisonnables  car les moyens des moins de trente ans sont forcément plus limités que ceux d’un senior. On vous invite donc à regarder les offres proposées par chaque plateforme et à profiter, quand c’est possible, des tests gratuits ou des périodes d’essai promotionnelles !

Rencontrer une femme ou un homme célibataire du même âge que vous n’est pas difficile. Il suffit parfois de s’inscrire sur un site de qualité, pour chatter, dialoguer, et faire une rencontre virtuelle. Ensuite, a vous de voir si cette nouvelle personne mérite de pénétrer dans votre vie réelle !

Commenter