Quel premier message envoyer sur un site de rencontre ?

Sur un site de rencontre, le premier message que vous enverrez est capital. S’il fonctionne et qu’il amène une réponse, vous avez déjà fait un grand pas vers la rencontre. Au contraire, s’il est bancal, banal ou inutile, vous serez zappé définitivement. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps d’apprendre à écrire un  bon premier message sur un site de rencontre.

Je vous donne des techniques qui fonctionnent ainsi que des conseils qui vous permettront d’envoyer un premier message efficace sur n’importe quel site de rencontre.

premier message site de rencontre

Le premier message sur un site de rencontre : décisif pour la suite !

Qu’y a-t-il de plus énervant que d’envoyer des messages à des femmes sur un site de rencontre et d’être ignoré par la grande majorité d’entre elles ? Vous vous dites que si elles sont inscrites sur ce type de plateforme, c’est bien pour faire des rencontres, alors pourquoi ne vous répondent-elles pas ?

La raison principale vient bien souvent d’un premier message envoyé qui n’a pas attiré son attention, ou pire, qui lui a fait pousser un soupir d’ennui. Mettez-vous un peu à la place d’une femme ! Elles reçoivent énormément de messages et la plupart se ressemblent : CC / Salut toi ! / Vous êtes très jolie… Si la première fois, cela porte à sourire, au bout de 100 messages identiques elle commence à en avoir assez. Les hommes ne reçoivent pas autant de sollicitations mais apprécient tout autant les messages qui sortent un peu de l’ordinaire !

Il faut donc savoir envoyer un premier message sur un site de rencontre, qui vous fasse sortir du lot. Si vous savez vous y prendre, vous verrez que le nombre de réponses que vous recevrez sera multiplié par 10 ! Je vais vous donner quelques conseils que je mets en pratique et qui fonctionnent très bien.

Trucs et astuces pour un premier message qui fonctionne

A force d’envoyer des messages sur un site de rencontre, on remarque une constraste entre ceux qui marchent et ceux qui sont voués à l’échec. Désormais, avec l’expérience, j’arrive à obtenir des réponses à 80% de mes messages environ. Voici les points sur lesquels il faut travailler :

L’originalité et l’humour

Ces deux éléments sont plus qu’essentiels et doivent faire partie de votre premier message sur un site de rencontre. Si vous surprenez une femme ou que vous la faites rire, elle aura tendance se prendre au jeu et vous répondra spontanément.

Par originalité, j’entends premier message loufoque ou absurde du genre :

– Salut ! Je suis cosmonaute et je pars en mission la semaine prochaine sur Mars, il me faut un partenaire de voyage ! Intéressée ?

C’est bête, mais ça fonctionne ! Passé le premier sourire, elle pourrait répondre et vous débuterez une conversation un peu folle, qui vous permettra de faire connaissance !

L’humour est une chose assez personnelle mais si vous évitez les phrases un peu beauf, vous la ferez réagir. J’aime bien les messages qui pressent la fille et qui la mettent dans un contexte précis :

Alerte Alerte, ce message s’autodétruira dans 5 minutes, répondez s’il vous plait car je n’ai pas envie que mon écran m’explose à la figure !!

C’est n’importe quoi, mais cela permet de créer un petit divertissement qui la sortira de son quotidien routinier.

En effet, sur les sites de rencontres, les discussions finissent pas se ressembler. Si vous savez briser cette routine dès le premier message, vous avez de grandes chances de capter l’attention de votre interlocuteur. Osez !

premier message site rencontre rendez vous

Jouer sur un élément de sa photo de profil

Si vous manquez un peu d’inspiration en matière d’humour, je vous conseille d’observer la photo de profil du membre que vous convoitez. Essayez d’y déceler un élément un peu atypique (un paysage, une anomalie, un animal …) et de réagir sur celui-ci.

Récemment, une de mes conquêtes sur un site avait un petit tatouage sur le cou, visible sur la photo. Je lui ai juste envoyé :

Bonjour Annabelle ! Ton tatouage, tu l’as fait au Vietnam non ?

Un peu surprise, elle m’a répondu que non, mais cela ouvre 2 portes de discussions : les voyages (tu connais le Vietnam ?) et les tatouages !

Le but de ce premier message est d’amener des sujets de discussions et s’appuyer sur un élément d’une photo de profil doit permettre de lancer un sujet.

Reprendre des informations de sa description

Lisez la description de profil de la personne qui vous intéresse. Si elle a rempli ce profil correctement, vous obtiendrez pas mal d’information sur lesquelles rebondir. Elle est passionnée de littérature coréenne ? Il est fan de rock alternatif ? Ce sont des éléments faciles à utiliser dans un premier message sur un site de rencontre.

Essayez toujours d’utiliser l’information choisie de manière subtile. Admettons que le membre qui vous plait soit un grand fan de cinéma ; essayé de l’interpellé ! Tu aimes le cinéma ? Tu seras d’accord sur le fait que Pulp Fiction est le plus grand film de l’histoire ? Pour peu que vous piquiez la curiosité de la personne au vif, ça fonctionne.

Cette technique a également l’avantage de lui faire savoir que vous avez pris le temps de lire sa description !

On évite les copier-coller !

La personnalisation, c’est la clef de la réussite ! Avec un peu d’habitude, on s’aperçoit rapidement que certains messages ne sont que des copier-coller… et on les évite ! En reprenant les éléments ci-dessus, vous avez de quoi faire des messages personnels efficaces !

Ici, point de séduction ou de compliment sur le physique dès le départ. Mais plutôt des premiers messages brise-glace, qui  vous permettent de nouer le contact. C’est ce qu’oublie trop souvent les hommes sur les sites de rencontres : être cash, même si le but final est de coucher avec une personne, n’est pas forcément la meilleure approche !

Premier message site de rencontre : les erreurs fatales

Vous savez quel premier message envoyer sur un site de rencontre, mais il y a des erreurs communes qui peuvent couper court à toutes discussions. Voilà ce qu’il ne faut pas écrire dans un premier message !

Les fautes !

Si les plus jeunes n’y prêteront plus tant d’attention que cela, une femme cultivée trouvera rédhibitoire un homme ne sachant pas aligner trois mots correctement à l’écrit. Il existe des correcteurs orthographiques et des dictionnaires en ligne, vous n’avez donc aucune excuse. Un membre qui fait des fautes sur un site de rencontre sera vu comme une personne négligente !

Les messages  vus 1000 fois

Tous les hey ! CC ! Salut ça va ? Tu fais quoi ici ? sont à bannir. Cela témoigne d’un manque flagrant d’imagination et c’est ce qui fera entrer dans la masse des profils inintéressants.

premier message sur un site de rencontre

L’insistance ou l’agressivité…

Vous envoyez un message qui n’obtient pas de réponse. N’insistez pas, et surtout ne devenez pas agressif. C’est hélas fréquent qu’un membre insulte par frustration… ; Imaginez que votre interlocutrice n’ait pas encore vu votre premier message, et qu’elle reçoive ça ! Même si elle aurait été ravie de répondre à votre première sollicitation, ce ne sera plus le cas.

Et puis il s’agit simplement de bonne éducation….

Les compliments physiques

Commencer un message par Wow, t’as a un corps de rêve ! ou n’importe quel compliment physique un peu appuyé revient à dire que seul le corps vous intéresse. Et même si c’est vrai, cela ne doit pas transparaitre dans votre premier message (à moins que vous ne soyez sur un site de rencontre coquin !)

La lourdeur

Les blagues lourdes et déplacées ne feront pas bonne impression. Si ça vous semble logique, vous seriez surpris de savoir combien de messages graveleux peut recevoir une femme en guise de premier message. Démarquez-vous en étant plus raffiné que la moyenne !

Bonus complémentaire : mettez toutes les chances de votre coté

Si le premier message sur un site de rencontre est d’une importance capitale, il ne fera pas 100% du travail. Pour augmenter votre taux de réponse, je vous conseille de prêter attention :

A vos photos de profils : soignez-les au maximum. Si le premier message sur un site de rencontre est important, les photos sont un peu votre vitrine de présentation. Choisissez celle qui vous mette en valeur !

A votre description : soyez franc, concis et n’hésitez pas à mettre la touche d’humour requise pour faire de votre profil une lecture divertissante ! Peut-être que votre premier message ne sera pas parfait, mais que la combinaison photo + profil de qualité incitera votre interlocuteur à répondre !

Aux profils que vous contactez : nouveaux, en ligne, inscrits depuis 3 ans, photos un peu aguicheuse ou au contraire très sobre. Adaptez-vous !

Envoyez un max de messages pour tester ce qui fonctionne le mieux ! Vous comprendrez rapidement ce qui fonctionne sur les sites de rencontres !

      Commenter