Comment draguer sur Internet : nos 10 conseils pour séduire en ligne

Savoir comment draguer sur internet n’est pas une mince affaire et surtout, ce n’est pas évident pour tout le monde. C’est pourquoi, nous vous proposons 10 conseils pour réussir à séduire sur internet et se démarquer face à la rude concurrence des sites de rencontres.

Des conseils rapides et simples à appliquer qui ne manqueront pas de vous faire gagner du temps dans vos prises de contact avec les profils qui vous plaisent le plus.

Nos 10 conseils pour savoir comment draguer sur internet

Quel premier message envoyé sur un site de rencontre ? Comment lui dire qu’elle ou il me plaît ? Est-ce que ma photo de profil me met suffisamment en valeur ? Toutes ces questions que l’on se pose lorsque nous sommes sur des site ou des applications de rencontres pour trouver sa moitié.

amour en ligne draguer sur internet

Conseil 1# Avoir un profil efficace

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, il est primordial d’optimiser son profil afin de la rendre le plus intéressant et attractif possible. En effet, il est votre vitrine principale pour attirer les autres célibataires de la communauté.

Il convient donc de prendre en compte différents aspects pour avoir un profil efficace :

  • Choisir une bonne photo de profil. On valorise les photos de vous seul, bien cadrées et suffisamment claires. Aussi, on privilégie les photos où souriez et où nous pouvons vous voir pratiquer une activité ou une de vos passions.
  • Renseigner toutes les informations de base. Faites en sorte de remplir toutes les informations nécessaires pour rendre votre profil le plus complet possible. Il saura alors apporter toutes les informations que les célibataires recherchent et rendra votre profil tout de suite plus intéressant.
  • Compléter la description. Un profil complet ne l’est pas sans un description bien écrite. Ne lésinez pas sur les détails en y indiquant vos envies, vos attentes, ce que vous recherchez et ce que vous ne souhaitez pas. Enfin, optez pour une touche d’humour tout en restant honnête. Cela vous permettra de vous démarquer des autres prétendants.

Conseil 2# Valorisez-vous pour pouvoir draguer sur internet

Pour draguer sur internet il faut avant tout savoir se valoriser. Et oui, ce n’est pas une mince affaire de se mettre en valeur, mais c’est pourtant gage de qualité lorsqu’il s’agit de séduire. Restez donc fidèle à qui vous êtes en arborant vos plus belles qualités comme en laissant paraître quelques uns de vos défauts.

L’authenticité tend à se perdre sur internet lorsqu’il s’agit de séduire virtuellement. Néanmoins, c’est ce qui pourra faire la différence face à la concurrence. Alors apprenez à vous mettre en valeur car cela rend d’autant plus agréable et séduisant de vous parler.

avis site de rencontre gratuit

Conseil 3# Soyez présent sur plusieurs sites de rencontres

Il n’y a pas de secret, pour augmenter les chances de plaire et de draguer sur internet, il suffit d’être présent sur plusieurs sites de rencontres. Découvrez notre comparatif du meilleur site de rencontre sérieux afin de trouver votre prochaine plateforme pour pouvoir séduire. Cependant, si vous êtes plus souvent sur votre téléphone, nous avons à disposition un comparatif de la meilleure application de rencontre.

Conseil 4# Ne soyez pas trop impatient

Bien que la stratégie des sites ou des applications de rencontres soit de vous faire swiper le plus possible, il convient tout de même de prendre le temps pour découvrir les profils.

Vous ne devriez pas vous fier seulement à la photo de profil. Même si le physique joue un rôle important dans les recherches, ce dernier ne devrait pas être déterminant et n’est pas toujours gage de qualité.

Pareil, si la description d’un profil ne semble pas vous correspondre alors que la photo vous plaît beaucoup, ne faîtes pas de conclusion hâtive. Allez voir plus loin, donnez lui sa chance. Les plus belles rencontres sont parfois les plus inattendues.

draguer sur internet

Conseil 5# Soignez votre phrase d’accroche pour draguer sur internet

La phrase d’accroche sur un site de rencontre est cruciale. En effet, lorsque vous tombez sur le profil idéal, celui qui vous plaît énormément, la première approche est un moment délicat. Il ne faut donc pas la louper car sinon vous risquerez de manquer votre chance de rencontrer la personne dans la vraie vie.

Le but étant d’attiser la curiosité et l’intérêt, plusieurs manières efficaces de démarrer une conversation sont possibles :

  • La touche d’humour : cela vous démarquera des autres messages plus banals, fades et monotones. Et puis, nous le savons, l’humour plaît toujours.
  • Le dilemme : poser une question qui amène à une réponse rapide est un bon moyen de déboucher sur une conversation et de peut-être rapidement se trouver un point en commun.
  • La personnalisation : Rien de plus agréable qu’une phrase d’accroche personnalisée qui donne l’impression que la personne a mis du temps avant de savoir quoi envoyer exactement.

Enfin, pour maximiser vos chances de réponses, n’oubliez pas combien les fautes d’orthographe peuvent être un tue-l’amour. Alors n’oubliez pas de vous relire !

Conseil 6# Évitez la drague lourde

Aborder une fille sur internet peut vite être compliqué lorsque vous en faîtes trop pour essayer de la séduire. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes derrière votre écran que vous pouvez tout vous permettre.

Selon le site de rencontres sur lequel vous êtes, les profils des célibataires pourra différer et leurs attentes aussi. Il faudra donc adapter son ton et sa manière d’aborder la personne qui vous plaît autrement.

Aussi, mettez votre histoire personnelle de côté. Il n’y  a pas que des hommes assoiffés sur les sites de rencontres, et encore moins de femmes infidèles. Ne faites donc pas d’à priori dès que quelqu’un vient vous aborder.

premier rendez-vous

Conseil 7# Passez du virtuel au réel

Il n’y a pas de secret, mais si vous souhaite vraiment draguer sur internet, il faut aussi savoir le faire dans la vraie vie. Bien que cela puisse être intimidant, c’est à ce moment-là que vous réussirez à vous démarquer et à vous dévoiler.

En effet, si vous vous contentez d’entretenir la conversation par messages uniquement, la personne concernée risque de finir par se lasser. Et vous pourriez risquer de perdre votre chance.

Il convient donc de prendre son courage à deux mains et de proposer un premier rendez-vous. Si la relation virtuelle semble déjà bien établie, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas dans la réalité.

Conseil 8# Soyez prudent

Les risques des rencontres sur internet n’est pas (encore) un aspect trop répandu, mais il convient tout de même d’être prudent. En effet, internet est une formidable invention, mais elle est aussi un moyen efficace pour de nombreuses personnes de se cacher.

Il faut donc rester sur ces gardes et suivre les principes de base de la sécurité sur internet :

  • Ne pas partager ses coordonnées postales ou bancaires
  • Toute conversation doit rester classique, gratuite et désintéressée
  • Ne pas faire d’appel webcam si ce n’est pas encadré sur le site de rencontres

comment draguer sur internet

Conseil 9# Restez cohérent et honnête

A un moment ou un autre, vous devrez répondre à la question : que cherches-tu ici ? Il faudra alors faire preuve d’honnêteté et de cohérence avec ce que vous avez déjà révélé à votre conquête.

La question étant loin d’être un piège, il convient de répondre honnêtement. Cela vous permettra non seulement d’être au clair sur les attentes de chacun, mais de peut-être vous découvrir des affinités similaires. Et puis si ce n’est pas le cas, cela vous servira alors de ne pas perdre votre temps.

Conseil 10# Ne perdez pas de temps avec les personnes qui n’ont pas les mêmes affinités que vous

Et oui, être sur un site de rencontres peut rapidement faire défiler les heures de la journée. Nous avons tendance à y passer plus de temps qu’il ne le faudrait et pourtant, cela n’est pas toujours bénéfique.

Bien qu’il faille faire preuve de patience, il convient tout de même de ne pas perdre de temps avec les personnes n’ayant pas les mêmes attentes et affinités que vous. Le but étant de rencontrer quelqu’un avec qui partager de bons moments, il est important de s’attarder sur les profils qui vous correspondent plutôt que ceux pouvant polluer votre journée et votre humeur.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire