Que répondre à la question « que cherches-tu ici ? » sur un site de rencontre

Si vous voulez savoir comment draguer sur Internet, vous devez pouvoir répondre aux questions classiques posées sur les sites de rencontres. La question qui revient le plus souvent est « Tu cherches quoi ici ? »  C’est une véritable mise à l’épreuve pour tester votre solidité et la cohérence de votre démarche. Il faut savoir y répondre sans se tromper pour pouvoir passer à l’étape suivante, que ce soit pour une aventure d’un soir ou s’engager dans une relation durable. Nous vous partageons donc les meilleures réponses et nos conseils pour répondre à la question que cherches tu ici ?

Que répondre à la question "que cherches-tu ici ?"

« Que cherches-tu ici ? » Pourquoi cette question ?

C’est sans surprise si l’on vous dit que de nombreuses filles présentes sur les sites de rencontre sont particulièrement suspicieuses quant au fait que tous les hommes présents recherchent une relation stable et sérieuse.

La réalité est que, quel que soit le type de site de rencontre, il y aura toujours des hommes présents pour autre chose que trouver l’Amour avec un grand A.  Il est donc naturel que la fameuse question « Que cherches-tu ici ? », du shit test, finisse par sortir à un moment ou un autre après votre premier message sur le site de rencontre.

Ce qu’elle cherche à savoir derrière cette question

Généralement, lorsque la célibataire pose cette question deux types de réponses sont attendues :

  • Vous êtes à la recherche d’une relation stable, vous voulez vous poser. Cela reste la réponse la plus rationnelle, surtout si vous êtes sur un site de rencontre sérieux. Cela témoigne de votre motivation à chercher l’amour mais aussi de votre disponibilité pour la suite. Car même si elle souhaite d’abord prendre son temps, avoir que vous êtes sur la même longueur d’onde en matière de finalité, cela lu permet d’être rassurée.
  • Vous avancez au feeling. Sans trop en dire, sans trop en cacher, cela permet d’insinuer que vous êtes à la recherche d’une relation qui pourrait déboucher sur quelque chose de sérieux ou non. Cela est plutôt une bonne réponse si vous êtes sur une application de rencontre comme Tinder par exemple. Non seulement vous dîtes que vous chercher avant tout une relation sympathique, mais vous insinuez aussi que vous n’êtes pas fermé à l’amour.

shit test

Comment répondre à la question « Que cherches-tu ici ? »

Bien que cette question semble anodine à première vue, cela reste un piège à ne pas prendre quel que soit la personne en face de vous. Lorsque certaines souhaitant réellement en savoir plus sur vous car vous les intéressez, d’autres cherchent avant tout à vous piéger.

Quelles que soient les intentions derrières cette question, voici trois manières de répondre à la question « Que cherches-tu ici ? » :

Renvoyer la balle

La première façon de répondre à la question « Que cherches-tu ici ? » est de lui renvoyer la balle pour qu’elle se sente obligée de se justifier et donc, de dévoiler ses intentions derrière cette question.

« Tu es la dixième fille à me poser la question cette semaine. Vous communiquez entre vous non ? C’est le gang des « Tu cherches quoi ici » ? 🙂 »

« Et bah, tu n’y vas pas par quatre chemin. C’est une question plutôt intime non ? Qu’est-ce que tu vas me demander ensuite, la position que je préfère au lit ? 🙂 »

Le sérieux

La deuxième façon de répondre à la question « Que cherches-tu ici » ? » est d’opter pour une réponse sérieuse qui témoigne de votre maturité. Non seulement vous faîtes preuve d’honnêteté, mais en plus cela peut être un moyen pour vous de la séduire davantage.

« Honnêtement, j’ai peur qu’il n’y ait pas de réponse parfaite à ta question. Je pourrais te répondre que je cherches la femme de ma vie, mais tu aurais tort de faire confiance aussi vite à un inconnu. Ce que je te propose, c’est de continuer d’échanger en étant les plus honnête possible, et on verra où ça nous mène. Sans fausse promesse ni faux semblants. »

« Je ne prend jamais de décision à la hâte. Prenons le temps d’apprendre à nous connaître et on verra bien…. non ? »

L’ironie

Enfin, une autre façon de répondre à la question « Que cherches-tu ici ? » est d’opter pour la petite touche ironique. Non seulement cela vous permet de la faire rire, mais aussi de changer de sujet en même temps. Une pierre deux coups efficace lorsque c’est bien fait.

« Je recherche une partenaire de footing, ça t’intéresse ? »

« Si tu voulais que je te demande en mariage, tu aurais du le faire plus subtilement… »

Quoi répondre à la question « Que cherches-tu ici ? » : les erreurs à ne pas faire

Il est tellement facile de donner la mauvaise réponse, celle qui a été lue ou entendue 100 fois par la fille en face de vous et qui anéantira vos chances de conclure avec elle. Alors nous vous donnons quelques astuces pour éviter qu’une conversation sur un site de rencontre ne se termine brutalement.

A une question comme que cherches tu sur un site comme celui-ci ?, il convient de ne pas répondre avec agressivité ou avec des mots qui pourraient laisser penser que vous êtes de mauvaise humeur. Une réponse comme « à ton avis ? ou « une femme » auront pour seul effet de couper court à la discussion. Il faut toujours garder son sang-froid même si vous avez eu à répondre à plusieurs shits tests de suite.

De même, ne pas abuser de l’ironie. Le but est de rassurer la fille sur vos intentions et vos capacités à la faire rire et à la gérer. En la faisant se sentir bête, ou en la mettant mal à l’aise, vous ruinez toutes vos chances de la conquérir.

Enfin, n’entrez pas dans ce jeu des shits test ! Si les questions de ce genre se succèdent, alors elle vous fait perdre votre temps. Faites-lui comprendre en réorientant la discussion sur un sujet de votre choix. Si elle se laisse faire, vous marquez un point, sinon abandonnez car ce genre de filles se sert simplement des sites de rencontres comme un passe-temps (ça arrive parfois, hélas…).

comment répondre à la question que cherches tu ici ?

 Soyez un gentleman en toute circonstance

Pour conclure, les qualités principales pour faire face à ce genre de questions sur internet sont l’honnêteté, la sincérité, l’humour et l’assurance. En mixant ces différents éléments, vous parviendrez à vos fins facilement.

Et dans l’optique ou vous essuyez un refus, que la demoiselle se braque ou que votre réponse ne lui plait pas, restez toujours le gentleman que vous devez être. Cela vous laisse la possibilité de la recontactez plus tard, peut être lors d’un moment plus propice, ou au moins de lui laisser une bonne impression.

Savoir répondre à la question « que cherches-tu ici ? » est un grand classique que vous devez maitriser comme avoir un bon profil ou écrire une phrase d’accroche sur un site de rencontre qui fasse mouche. Si vous voulez faire de belles rencontre, vous devez vous préparer pour vous démarquer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire