Quelle phrase d’accroche utiliser sur un site de rencontre ?

Pour faire des rencontres sur Internet, il faut savoir séduire une personne et lui donner envie de vous connaître et de discuter avec vous. La première étape sera donc d’entamer la conversation et cela passe par une phrase d’accroche efficace ! Apprenez comment briser la glace avec des phrases d’accroches qui donnent de superbes résultats ?

Je donne ici mes conseils et mes recommandations pour que les premiers messages que vous envoyez vous ouvrent les portes à des conversations qui mènent à des rencontres !

Phrase d'accroche site de rencontre

Comment aborder une femme en ligne ?

Je ne reviendrais pas ici sur l’importance capitale de votre profil, quand vous souhaitez faire des rencontres en ligne. Rappelez-vous simplement que sans un profil de qualité, il vous sera très difficile d’obtenir des réponses à vos messages, et cela peu importe la qualité de votre phrase d’accroche !

Mais si vous avez un profil bien construit, alors vous n’avez qu’à faire votre choix  parmi les profils qui vous plaisent. Vous pouvez être à la recherche de l’Amour sur Meetic ou Elite Rencontre, ou en quête d’un Plan cul sur Becoquin, une phrase d’accroche sur un site de rencontre prend des forme assez similaire, peu importe le but final.

Mes conseils et mes exemples vont vous permettre de comprendre le mécanisme de ces phrases d’accroches et il ne vous restera plus qu’à tester, en ligne, pour voir celles qui vous correspondent le plus ! Prenez ça comme un jeu, au départ, et vous verrez que vos résultats vont grimper en flèche !

Phrase d’accroche site de rencontre : 5 exemples pour une approche efficace

Vous avez remarqué cette jolie brune et son profil correspond exactement à ce que vous recherchez chez une femme. Ce serait dommage de rater une occasion pareille avec la mauvaise phrase d’accroche n’est-ce pas ?

Mon premier conseil sera celui-ci : utilisez le prénom de la fille quand vous l’abordez. C’est la première étape de la personnalisation d’un message, et les femmes sont sensibles à ces détails. Vous donnerez l’impression d’avoir fait un effort et non pas copier-coller un message générique !

Ensuite, à vous de jouer ! Voici mes astuces favorites !

L’humour

L’humour est une des armes les plus puissantes sur un site de rencontre et l’utiliser dès la phrase d’accroche multiplie les possibilités d’obtenir une réponse. Pourquoi ? Parce que dans le flow incessant de messages que reçoit une fille, très peu en font preuve !

La plupart des messages seront banals, identiques et fades. Du coup, un message fun sera perçu comme un rayon de soleil dans sa messagerie et elle se dira ah, enfin un mec original !

Prenez le temps de préparer ce message d’accroche drôle, en vous basant par exemple sur un détail de sa photo de profil.

Elle porte des lunettes bariolées ? Salut Cassandre, incroyable mais j’avais EXACTEMENT les mêmes lunettes que toi en CM1 ! Le hasard… ? Non, je crois aux signes du destin ! 😉

Un chat apparait sur sa photo ? Hey le chat ! Tu m’a l’air possessif, mais je peux parler à ta maîtresse qui elle a l’air plutôt sympa ?

Donner le ton à la conversation qui suivra, sans peur du ridicule. Un peu d’originalité dans un océan de messages insipides fera des miracles !

Un dilemme ?

Parmi les phrases d’accroches sur un site de rencontre qui fonctionnent très bien, on trouve les dilemmes à soumettre à un profil. Vous posez une question, qui amène donc une réponse rapide, mais surtout qui peut déboucher sur une conversation. Voici un exemple :

« Eminem ou Beyoncé ? »

« Japonais ou Italien ? »

« Shakespeare ou Marc lévy ? »

Avec cette accroche simple et potentiellement fun, si la fille se prend au jeu, vous avez un boulevard pour entamer une conversation par la suite !

Cela permet d’amorcer un sujet (ici la musique, la nourriture ou la littérature), de vous faire une idée de la personne selon ses goûts et même de la provoquer un peu : Marc Levy ?? Tu rigoles, il écrit comme moi en 6e ! 😉 Plus sérieusement, qu’apprécies tu dans ses livres ?

séduire en ligne avec un premier message efficace

Eveiller la curiosité

La phrase d’accroche doit être vue comme un aperçu de ce que vous réservez à votre interlocuteur pour la suite. Mais en quelques mots, vous ne pourrez pas dire grand-chose (car les messages longs sont à bannir !). Vous pouvez donc être succinct et tenter d’éveiller la curiosité !

« Ce profil… tu n’imagineras jamais ce que ça m’a rappelé quand je l’ai vu ! »

Curieuse par nature, 90% des filles se diront qu’elles n’ont rien à perdre à demander Vas-y, dis-moi … ? Même si elles se doutent qu’une ânerie suivra ! A vous d’enchaînez par quelque chose comme :

« Ça m’a rappelé qu’il me fallait un chat ! Ça rend vraiment bien sur une photo de profil ! »

Il y a de nombreuses variantes, comme ça m’a rappelé que la nature était injuste. Pourquoi toutes les filles n’ont pas une aussi jolie chevelure que toi ?! Les pauvres…  (Il faut assumer le côté lover ensuite !)

Mais une fois la conversation lancée, libre à vous de revenir à un sujet plus sérieux, avec une phrase comme Désolé pour cette approche pourrie 😀 Mais au moins, je sais que tu es curieuse ! 😉

La personnalisation

J’aurai pu l’évoquer plus tôt, mais une phrase d’accroche doit absolument être personnalisée ! Pour cela, je vous ai parlé de l’utilisation quasi systématique du prénom de votre interlocuteur mais ce n’est pas tout.

Si une fille voit que vous avez prêté attention à son profil ou à sa description, elle se sentira unique, et vous laissera l’opportunité de lui parler. De ce fait, il faut que votre phrase d’accroche tienne compte de ces éléments.

Si un détail sur une photo ou dans la description a attiré votre attention, mentionnez-le. Votre message est ainsi plus personnel et vous avez un sujet de discussion tout trouvé :

« Tu vas me trouver curieux mais ton tatouage me plait beaucoup. Tu l’as fait où ? »

« Salut Rebecca ! Tu es allé au Pérou, ça t’as plu ? J’en reviens et ce fut une énorme déception… »

 Un élément qui parle à votre interlocutrice + une question = une phrase d’accroche performante !

Salut !

Un simple Salut ! en guise de phrase d’accroche, ça ne contredit pas tous les conseils précédents ?

C’est une technique à utiliser avec parcimonie, mais qui de manière surprenante offre des résultats satisfaisants ! En fait, c’est quitte ou double ! Certaines filles répondront salut ! à leur tour sans hésiter, et il ne vous restera plus qu’à mener la conversation ou bon vous semble.

D’autres, plus sollicitées, ignoreront ce message court et fort peu original. Mais quand vous êtes en manque d’inspiration, tentez le coup !

message d'accroche site de rencontre pour la faire rire

Ce qu’il ne faut pas écrire dans sa phrase d’accroche sur un site de rencontre

On a vu des phrases d’accroches qui fonctionnent sur un site de rencontre, voyons ce qu’il convient d’éviter dans cette première phase de contact !

  • Les fautes: sur un message aussi court, une faute, c’est moche
  • Les compliments physiques: ça vous fera passer pour un beauf ou un pervers et surtout, des centaines d’hommes ont du faire ce compliment avant vous !
  • La platitude: on évite les messages sans ponctuations, qui semblent écrits par un dépressif !
  • La vulgarité: soignez votre vocabulaire et restez courtois
  • L’insistance: votre première phrase n’a pas fait mouche ? Renvoyer un second message ne devrait pas donner plus de résultats, si ce n’est de vous faire passer pour un lourd

Soyez attentif quand vous écrivez votre phrase d’accroche, rien ne sert de se précipiter !

Poursuivre la conversation pour arriver à un date

Le but d’une phrase d’accroche sur un site de rencontre est bien de vous permettre d’entamer la discussion avec une personne qui vous plait. Que ce soit en vue d’un café et d’une relation romantique, ou dans une optique plan cul, c’est le sésame qui vous ouvre les portes de la conversation.

Mais gardez en tête qu’une fois que votre phrase d’accroche a fonctionné, il va falloir mener la discussion de manière fun et rythmée, pour garder l’attention de votre partenaire et pour lui donner envie de vous rencontrer en vrai.

Soyez léger et intéressant, évitez les sujets fâcheux (politique, religion) ou trop sérieux, et ne faites pas durer la discussion pendant des heures sous peine de lasser votre correspondant. Dès que vous le pouvez, proposez un rendez-vous !

Testez vos phrases d’accroches et trouvez celles qui vous correspondent, et vous verrez que rapidement, vous pourrez discuter avec qui vous le souhaitez !

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire d’autres exemples de premiers messages à envoyer sur un site de rencontre.

      Commenter