Comment aborder une fille sur internet ? Nos astuces drague en ligne

Si vous fréquentez les sites de rencontres en quête de relations sérieuses ou d’un simple plan cul, vous avez évidemment été confronté à ce problème : comment aborder une fille sur Internet ? En effet, les demoiselles reçoivent des dizaines de messages de toutes sortes et elles auront vite fait le tri. Pour éviter de passer à la trappe dès le premier message et pour sortir du lot, suivez nos conseils pour entamer une discussion avec une fille en ligne !

comment aborder une fille sur internet

Aborder une fille sur internet : tout un art ?

Sur internet, vous pouvez fréquenter les meilleurs sites de rencontre sérieux ou être inscrits sur les plateformes de rencontres coquines les plus performantes, si vous ne savez pas aborder une fille en ligne, vous n’obtiendrez que peu de résultats.

Vous vous demandez pourquoi ? Imaginez-vous qu’une fille, jolie, avec un profil intéressant, ait attiré votre attention. Vous vous doutez bien que vous n’êtes pas le seul à l’avoir vu et à vouloir la contacter ! De ce fait, la fille en question recevra beaucoup (beaucoup !) de messages plus ou moins variés et plus ou moins intéressants. Une fille reçoit tellement de messages sur un site de rencontres qu’elle ne pourra pas et ne voudra pas répondre à tous. Pour avoir une chance de discuter avec la fille qui vous plait, il faut savoir comment l’aborder de manière correcte. Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression, car une fois mis de côté, vous serez catégorisé comme banal, inintéressant, lourd, etc.

Les femmes sont sans pitié sur un site de rencontre et on peut les comprendre, tant certains mâles s’y prennent mal pour les aborder (quand il ne sont pas vulgaires).

Ce n’est pourtant pas si difficile, mais il est important de connaitre certaines règles et quelques astuces qui vous permettront d’être celui que la fille choisira comme interlocuteur. Voici nos conseils pour réussir votre première approche sur un site de rencontre.

Nos conseils pour aborder une fille sur internet en toute simplicité

Avant d’envoyer votre premier message à une fille, assurez-vous que votre profil est à jour et attirant. Si votre message fait mouche, c’est ce qu’elle regardera en premier ! Soignez donc vos photos et votre description. Ensuite, vous êtes prêts à écrire un message qui captera son attention. Voici quelques précieux conseils :

  • Soyez original ! Il faut sortir du lot et faire en sorte que le premier message provoque une émotion. Cela peut être la curiosité, le rire ou le sourire, voir la surprise. Si la fille, en lisant votre message, fait autre chose qu’un long soupir qu’elle ne lève pas les yeux au ciel, vous avez déjà marqué un point.
  • Faites attention à votre orthographe, votre grammaire, votre syntaxe. En gros, écrivez dans un français irréprochable. Sur les sites de rencontres, en général, c’est une donnée qui semble secondaire. Grossière erreur ! Les femmes sont sensibles aux hommes qui savent écrire correctement. Elles le verront comme un signe de culture et d’éducation.
  • Adressez un message personnalisé à la fille en question. Allez piocher des infos sur son profil et tenter de les replacer dans votre message d’accroche. Elle verra que vous n’avez pas bêtement fait un copié/collé que vous envoyez à toutes les femmes du site.
  • Un message de la bonne taille : ni trop court, ni trop long. Si vous envoyez un message de 4 mots, il ne respectera de toute façon pas nos conseils précédents. Mais à l’inverse, un message de 10 lignes pourra effrayer la lectrice. Il faut une accroche simple, directe, sans trop de fioritures.

Je vous donne quelques exemples qui fonctionnent assez bien pour moi lorsque je dois aborder une fille sur internet.

séduire une femme en ligne

3 exemples de phrases pour accrocher une fille sur internet

Ces exemples fonctionnent pour moi, mais il vous faut en adapter le ton à votre style ! Car une fois la discussion lancée, il faut être capable de la poursuivre dans la même lignée. Pensez à mettre le prénom de la fille dans vos messages, elles adorent et c’est beaucoup plus personnel.

Vous pouvez tenter l’approche humoristique : Salut Erica,  je suis en mission secrète pour la CIA et tu corresponds à la description de la coupable : jolie, avec un sourire pétillant, amatrice de chat et de Harry Potter. Tu es prête à te rendre sans parlementer ? 😉

Dans un style plus sobre, l’approche basée sur sa description de profil fonctionne bien : Ola Annabelle, ça va te paraître fou mais en lisant ta description de profil, j’ai réalisé qu’on avait EXACTEMENT les mêmes gouts culturels : Fan d’Eminem, de Boxe, de Tim Burton et de Haruki Murakami ! On peut en discuter non ? 😀

Enfin, le message sur de vous peut marcher à merveille sur certaines filles : Hey Charlène, j’ai 27 ans, je suis fun, j’ai un super taf et les meilleurs amis du monde ! Il ne me manque qu’une fille comme toi pour compléter le tableau 😉 Discutons ! Tu ne le regretteras pas !

Il y a autant de manières d’aborder une fille sur internet que de caractères, mais vous avez saisi l’esprit ! Et pour vous aider un peu plus, je vous propose un panel des choses qu’il ne faut absolument pas faire en contactant une fille sur un site de rencontre.

Ce qu’il ne faut pas faire !

Trop souvent, les hommes ne savent pas comment aborder une fille sur internet et au lieu de se renseigner, ils le font de manière terriblement mauvaise. Voici les comportements à éviter et les techniques d’approches qui ne fonctionnent pas. A moins de vouloir passer pour un boulet, retenez les bien et ne faites jamais ça.

  • Etre vulgaire : ça parait évident mais certains hommes ne se privent pas d’envoyer un tu veux ba**** ? en tant que phrase d’accroche. A ma connaissance, aucune fille n’a jamais répondu oui.
  • Envoyer le classique Salut ca va ? ou ses variantes Coucou voire même CC. Sur internet, une femme reçoit un nombre incalculable de message de la sorte. C’est inutile, ils resteront sans réponses à coup sûr.
  • Utiliser des phrases de dragues démodées depuis 20 ans. Non, elle ne répondra pas à Dis-moi, ton père est astronaute ? (la réponse est non, pourquoi ? Car il est allé chercher toutes les étoiles de la galaxie pour les mettre dans tes yeux). Toutes les phrases de ce genre sont à bannir.
  • Les lamentations du type: je sors d’une rupture difficile et… Ou te parler me ferait du bien, car en ce moment, ça ne va pas fort. Des amies m’ont rapporté que ce type de phrases était plus fréquent qu’on ne le pense et vous imaginez bien que ça n’attire pas.

Evitez donc de tomber dans ces travers qui vous ferons passer pour un beauf ou pour un homme dénué d’intérêt, et appliquez mes conseils !

quel message envoyer à un fille en ligne

Prêts à faire de belles rencontres ?

Vous savez désormais comment aborder une fille sur Internet. Ce n’est pas vraiment difficile, car il suffit d’être original et /ou drôle, de parler à la fille comme si elle était unique pour vous, de la faire se sentir désirée, et de montrer que vous êtes un homme sage ou fougueux à travers un message bien écrit !

Ensuite, une fois la discussion lancée, vous pouvez laisser faire vos talents de séducteurs ou consultez les articles que nous consacrons à la drague sur internet pour, par exemple,  savoir quoi répondre à la question que cherches tu ici ?.

Quand on sait les utiliser, les sites de rencontres pourraient bien être à l’heure actuelle la meilleure façon de trouver l’amour. On en parle dans cet article, n’hésitez pas à nous dire ce que vous ne pensez !

      Commenter