Comment tenir plus longtemps au lit : nos conseils pour prolonger le plaisir !

S’il y a bien une chose qui nous préoccupe, nous les hommes, c’est bien le fait de ne pas éjaculer trop vite ! Par peur du ridicule, par crainte de ne pas satisfaire sa partenaire, ou bien simplement car le plaisir ressenti n’est pas aussi fort que souhaité. Durer plus longtemps lorsqu’on fait l’amour est bénéfique aux deux partenaires ! Et avec un peu d’entrainement, c’est facile, il suffit de s’appliquer un peu.

Avec mes techniques et mes conseils, vous allez découvrir comment tenir plus longtemps au lit et ainsi devenir un vrai étalon !

Ejaculer trop vite, un vrai problème ?

Ne pas être aussi endurant que voulu lors d’un rapport sexuel peut être problématique. Cela influe sur votre confiance en vous, sur votre épanouissement sexuel et parfois même sur la vie de couple en général. Pour un homme, c’est une question d’honneur et d’orgueil, pour la femme plutôt un risque d’insatisfaction sexuel.

Mais attention, il y a une vraie différence entre l’éjaculation très précoce (en quelques secondes) qui doit être traité par un médecin, et le simple fait de ne pas tenir aussi longtemps que souhaité ! Dans le second cas, c’est un souci qui touche près d’1 homme sur 3 et qui n’est en fait réellement problématique que pour les hommes. En effet, une femme sera prête à quelques concessions par amour… Mais vous voulez la satisfaire à tous les niveaux n’est-ce pas ?

Bien trop souvent, ce sont des barrières mentales que nous nous mettons. Elles sont dues à ce besoin de performance que l’on nous vend dans les films X notamment, et qui viennent perturber la réalité des choses. Alors qu’en réalité, l’important reste de partager du plaisir.

Mais pour bien faire l’amour, il faut tout de même un minimum !

L’excitation et la jouissance ne se font pas en un instant, surtout pour les femmes, et il est donc nécessaire de pouvoir tenir assez longtemps au lit pour que le plaisir ait le temps de monter. Si vous souhaitez vous améliorer à ce niveau-là, voici quelques techniques qui permettent de prolonger le plaisir.

comment tenir plus longtemps au lit

Les techniques pour tenir plus longtemps au lit

Il est vrai qu’on me demande souvent comment tenir plus longtemps au lit. J’ai donc listé ici les techniques les plus efficaces, qui permettent de retarder l’éjaculation, et de faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

  • Des préliminaires de qualités, qui durent. Toute la phase de préliminaires est extrêmement importante pour permettre à votre compagne d’atteindre l’orgasme. Un bon amant le sait, et fera durer le plaisir. Pour l’homme, c’est également l’occasion de faire monter le désir sans trop s’exciter. Mon conseil numéro 1 est donc de prendre le temps qu’il faut, pour assurer un maximum de plaisir dès cette étape.

Si vous voulez devenir un As des préliminaires, consultez notre guide des préliminaires préférés des femmes.

  • Ne pas tout donner d’un coup. Rien ne sert d’y aller comme un sauvage. La pénétration peut se faire en plusieurs fois. Alternez les rythmes, entrez, et ressortez lorsque la jouissance approche. Profitez-en pour caresser les zones érogènes de votre partenaire, puis pénétrez-la à nouveau. Faire des pauses vous permet de diminuer un peu l’excitation et ainsi de prolonger l’acte sexuel. C’est une technique appelée Stop and Go, qui permet d’apprendre à contrôler son éjaculation.
  • La compression. Cette solution est également très efficace pour retarder votre éjaculation. Si vous sentez que vous n’allez pas tarder à jouir, retirez-vous. Effectuez une pression assez forte autour entre vos testicules et votre périnée, ou au niveau du gland, afin de faire redescendre l’excitation. Vous pourrez ainsi repartir de plus belle ! Vous pouvez répéter cette technique plusieurs fois, afin de tenir toujours plus longtemps.

Bien sûr, cette technique doit être pratiquée en accord avec votre compagne, qui pourrait trouver cela étrange si elle n’est pas au courant ! Mieux, demandez-lui de participez en exerçant elle-même la compression. Mais attention à ce que ça ne vous excite pas plus !

  • Bien respirer. C’est bête mais parfois, en faisant l’amour, on en oublie presque de respirer. Tout l’acte se fait en apnée et l’éjaculation arrive bien plus vite que prévu. Apprendre à bien respirer pendant vos parties de jambes en l’air vous permettra de tenir plus longtemps. Inspirez lentement, expirez doucement, en essayant de synchroniser vos respirations avec vos mouvement de va et viens.
  • Choisir les positions sexuelles les plus adaptées pour tenir longtemps. Plus vous êtes tendus musculairement, plus vous éjaculerez vite. De ce fait, évitez les positions qui demandent trop d’effort quand vous voulez prolongez le plaisir au maximum : parmi elle, la levrette est certainement la moins recommandé. Trop excitante, par la vue qu’elle vous offre, elle met en plus vos muscles à contributions.

En revanche, la position de l’amazone  (la fille est sur vous, à cheval, tandis que vous êtes allongé) permet de se contrôler plus facilement. Votre partenaire peu même choisir le rythme de pénétration le plus adapté, selon vos recommandations. N’hésitez pas à lui murmurer un attend, ralentis un peu ma chérie… auquel elle obéira avec joie pour son prendre plaisir.

  • Se vider la tête! Trop souvent, c’est la peur de la non-performance qui provoque l’effet inverse. A trop vouloir bien faire, on éjacule en un rien de temps ! Pour remédier à cela, soyez sur de vous et laissez-vous guider par votre partenaire, l’esprit vide. Et si vous avez besoin d’un contre-stimulant, alors pensez à votre prochain rendez-vous chez le dentiste… Pas très glamour, mais ça fonctionne en cas d’urgence ! C’est une technique que je n’aime pas utilisez car ça vous sort du cadre érotique, mais elle fonctionne.

Jetez un œil à cette vidéo, dans laquelle Martial vous donne quelques compléments d’informations sur comment tenir au lit plus longtemps !

Seul ou à deux, des exercices à pratiquer pour tenir plus longtemps

Certains exercices, à pratiquer seul ou à deux, peuvent vous aider à retarder votre éjaculation. Il est effet possible de entrainement et d’apprendre à se contrôler pour pouvoir être plus performant. Avec le temps, vous connaîtrez parfaitement votre corps et les signes d’une jouissance imminente. Voici quelques exercices pratiques :

Muscler votre muscle pubo-coccygien : le muscle PC se trouve vers votre périnée, et il peut être endurci avec un peu d’exercice. En faisant cela, vous pourrez le contrôler, et bloquer l’éjaculation lorsqu’elle s’apprête à survenir. En érection contractez votre sexe 4 ou 5 fois de suite chaque jour, pour lui donner une petite impulsion. Une alternative consiste à bloquer son jet d’urine lorsque vous faites pipi. Faites-le une fois ou deux à chaque fois, pas plus.

Apprendre à retarder son éjaculation. Lorsque vous vous masturbez ou lors de l’acte, en commun accord avec votre partenaire, tentez de ne pas éjaculer. Si vous sentez la jouissance venir, stoppez toute stimulation. Laissez retomber vos ardeurs avant de reprendre, et essayer de répéter cela 2 ou 3 fois. Avec le temps, vous prendrez conscience du point de non-retour et vous pourrez ainsi gérer au mieux votre rapport.

La masturbation : c’est un très bon exercice à pratiquer en solitaire, mais que l’on fait trop souvent à la va vite. Une éjaculation trop rapide peut en effet venir de mauvaise habitude prise en solo ! On cherche un plaisir rapide, sans prendre le temps de l’apprécier. Fixez-vous plutôt un objectif de 30 minutes sans jouir, et sans avoir besoin de stopper ni ralentir. Trouvez le bon rythme et appréciez l’instant. Peu à peu, avec la pratique, vous comprendrez exactement comment fonctionne votre plaisir et il ne vous restera plus qu’à faire la même chose en faisant l’amour à votre compagne.

Il est utile de discuter avec votre partenaire si vous voulez apprendre à prolonger le plaisir. C’est bon pour vous autant que pour elle, du coup elle sera certainement ravie de pouvoir vous accompagner dans ce petit challenge. Jouez à deux, prenez le temps pour vos câlins coquins et peu à peu vos rapports sexuels prendrons une dimension différente !

faire durer un rapport sexuel

Bonne performance au lit : est-ce une question de temps ?

Si on se demande comment tenir plus longtemps au lit, c’est que la durée du rapport doit avoir son importance, n’est-ce pas ?

Evidemment, mais ce n’est peut-être pas ce que vous croyez. Lorsqu’on demande aux femmes la durée idéale d’un rapport sexuel, la grande majorité vous dira entre 3 et 7 minutes. En dessous, c’est un peu court et il y a de fortes chances qu’elles n’aient pas le temps d’atteindre l’orgasme. Au-delà de 10 minutes, ça peut devenir long, voire même douloureux chez certaines. Il n’y a rien de pire que l’ennui au lit, alors ne stressez pas si vous n’êtes pas capable de faire durer le plaisir pendant une heure !

L’important est donc bel et bien de contrôler son éjaculation et donc son propre plaisir.  Le but à atteindre est d’être en mesure de durer le temps nécessaire à ce que la fille avec qui vous couchez prenne son pied. Avec mes conseils, de la pratique et une complicité sexuelle entre les 2 partenaires, vous verrez qu’on apprend vite comment tenir plus longtemps au lit ! Pour votre bonheur et celui de votre compagne, prenez le temps nécessaire pour pratiquer et ainsi devenir l’amant dont elle rêve !

      Commenter