Comment utiliser Tinder sur PC ? Nos astuces pour l’utiliser depuis votre ordinateur

Tinder reste l’application de rencontre la plus appréciée du moment, en France comme ailleurs, et elle affiche d’excellents résultats. Mais il s’agit d’une application qui a misé sur des rencontres mobiles rapides, possibles grâce à un système de swipe tactile, et on peut donc se demander pour quelle raison cette version sur ordinateur a été lancée.

Après notre avis sur Tinder, nous vous dévoilons toutes les facettes de la version Tinder sur PC. Comment fonctionne la version fixe de l’application de rencontre numéro 1 ? On vous dit tout !

tinder pc

 

Utiliser Tinder sur PC : la méthode décrite pas à pas

Comment se connecter à Tinder sur PC ?

Pour obtenir Tinder sur PC, rien de plus facile. Seules quelques étapes suffisent :

  • Recherchez « Tinder » depuis votre moteur de recherche sur PC,
  • Cliquez sur le lien du site de rencontre qui sera « Tinder.com »,
  • Inscrivez-vous si vous n’avez pas déjà un compte Tinder, sinon connectez-vous comme à la normale.

Pour s’inscrire sur Tinder via PC, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Utiliser votre numéro de téléphone,
  • Utiliser la géolocalisation de votre PC.

Il suffira ensuite de fournir diverses informations utiles à l’inscription et au profil. Un code sera fourni sur votre téléphone pour confirmer votre inscription si vous utilisez Tinder sans Facebook. Sinon, vous pouvez synchroniser votre compte Facebook avec votre profil Tinder. Ainsi, toutes les informations seront automatiquement rajoutées à votre profil Tinder sur PC.

Comment se déconnecter de Tinder sur PC ?

Une fois que vous avez fait tout ce que vous vouliez sur Tinder sur PC, il ne faut pas oublier de se déconnecter afin de rester discret. Pour ce faire, il suffit de :

  • Aller sur la page principale de Tinder sur PC,
  • Cliquer sur « Réglages »,
  • Cliquer sur « Déconnexion ».

L’intérêt de se servir de Tinder sur PC

Tout le principe de Tinder repose sur ses swipes et ses matchs. Il s’agit de faire défiler sur votre smartphone, à l’aide de votre index, les profils des membres qui vous sont proposés seront des critères de goûts de distance, d’âge…

Le profil apparaît et vous avez alors le choix entre le projeter vers la gauche, pour le faire disparaitre quand il ne vous plait pas, et le faire glisser vers la droite pour signaler qu’il vous intéresse. Dès lors, vous n’avez plus qu’à espérer que le (ou les) profil(s) que vous avez choisi en fasse de même.

Quand 2 profils s’auto like, c’est un Match ! Il est alors possible de débuter une conversation.

Cela permet des rencontres rapides et des mises en relations facilités, à tout moment. Car oui, Tinder s’utilise la plupart du temps durant des moments de pauses, lors de transports longs et fastidieux, durant une phase d’ennui au boulot (on vous a vu !) ou en terrasse, en train de siroter un café. Mais alors quel est l’intérêt de proposer une version de Tinder PC ?

Toucher plus de célibataires

La première et la plus plausible est que Tinder souhaite élargir son champ d’action, en se rendant accessible aux personnes n’ayant pas forcément de Smartphone ou qui ne peuvent pas se connecter à Internet en dehors de chez eux. Même si on a l’impression que tout le monde a accès à internet sur son téléphone, c’est loin d’être le cas dans de nombreux pays, qui regorgent pourtant de célibataires !

En proposant Tinder sur PC, la société peut toucher beaucoup plus de monde et ainsi offrir à ses utilisateurs de plus grandes possibilités de rencontres.

Plus de discrétion

Une des choses qui est le plus souvent reproché à Tinder, c’est le manque de discrétion de son utilisation. Si vous fixez votre smartphone avec un œil coquin et faisant de grands gestes vers la droite, ou vers la gauche, alors il est certain que vous êtes sur Tinder. Combien d’entre vous se sont fait griller en plein écrémage de profils sur l’application, alors qu’il était au travail ou en plein repas de famille ?

En créant Tinder PC, les développeurs ont décidé de proposer la même chose, mais avec la possibilité de faire ses matchs depuis sa maison, calmement installé devant son écran d’ordinateur. On perd en modernité ce qu’on gagne en praticité. Et l’un n’empêche pas l’autre, car bien évidemment, votre compte est utilisable sur PC et sur smartphone de la même façon !

tinder online

Les avantages de Tinder sur PC

Tinder en ligne, c’est exactement la même chose que Tinder…mais sur un PC ! Si on pouvait s’attendre à trouver quelques différences ou quelques ajouts, ce n’est pas le cas et les utilisateurs de l’application de rencontre ne seront pas dépaysés.

Une question de praticité

Vous pourrez vous inscrire via Facebook, ou depuis peu avec votre simple numéro de téléphone et une adresse mail valide, et créer un profil aussi soigné qu’il le faut sur Tinder.

Les photos sont primordiales si vous souhaitez matcher, mais la description Tinder ne doit pas être oubliée car elle vous permet de vous démarquer. En plus, sur PC, les célibataires seront moins pressés que sur mobile et prendront certainement le temps de la lire, alors écrivez la avec soin.

La géolocalisation personnalisée

Vous retrouvez les mêmes fonctionnalités, avec les critères de recherches mais pas de géolocalisation, car le PC ne dispose pas du GPS d’un smartphone. Il est donc possible de personnaliser sa géolocalisation et cela est un véritable avantage de Tinder sur PC comparé à la version smartphone. Vous pouvez donc choisir la ville dans laquelle vous vous trouvez ainsi que le rayon dans lequel vous souhaitez étendre vos recherches de profils compatibles.

Les swipes sont plus faciles

Bien que la présentation des profils de Tinder sur PC soit identiques à l’application mobile, le fonctionnement en est bien différent. Ici, les swipes à droite ou gauche ne sont plus possibles. Il faudra alors utiliser sa souris et cliquer soit sur le coeur vert soit sur la croix rouge pour faire défiler les profils.

Quand vous avez un match, il ne vous reste plus qu’à entamer la conversation de façon efficace, en utilisant une phrase d’accroche Tinder qui fonctionne à merveille. Rapidement, vous constaterez que l’efficacité de Tinder sur PC est la même que son homologue sur mobile et vous commencerez à faire des rencontres –sérieuses ou plus coquines – très vite !

version ordinateur de tinder Vs mobile

Tinder sur PC : une version online classique mais efficace

Si au départ, on pouvait se demander pourquoi avoir sorti une version Tinder sur PC quelques années après la version mobile (alors que c’est l’inverse qui se fait généralement), on en comprend mieux la logique maintenant.

Tinder fait le pari de regrouper encore plus de célibataires sur sa plateforme, mobile ou online, et vous aurez le loisir de faire des rencontres de partout : chez vous, au chaud devant votre ordinateur, mais aussi lors de vos sorties avec votre smartphone à la main. De quoi faire un maximum de rencontre en tout lieu et à toute heure !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire