Description Tinder : 25 exemples de bio Tinder pour homme ou femme qui marchent

Nous avions déjà pu voir dans notre avis Tinder que la description Tinder ne représentait peut-être qu’un tout petit pourcentage de ce qui fera le succès de votre profil… mais qu’elle n’était pourtant pas à négliger.

La description permet de donner des informations qui peuvent faire basculer une décision. Une bonne description Tinder est un petit plus qui fera swiper du bon côté la personne de l’autre côté de son écran, c’est pourquoi il faut apprendre à écrire une description Tinder de qualité.

Voici donc comment écrire une description tinder qui fait mouche ainsi que 25 exemples de bio tinder pour homme ou femme qui marchent.

Description Tinder : Est-elle vraiment si importante ?

En soi, nous ne le vous conseillons pas, mais la description Tinder peut être laissée vide. Elle l’est par défaut et de nombreux membres préfèrent ne miser que sur leurs photos. C’est un choix, mais en ce qui me concerne, je vous conseillerai de la remplir pour bien draguer sur Tinder. Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons :

  • C’est une belle occasion de vous vendre, de mettre en avant vos qualités et vos attentes
  • Elle pourra faire basculer une personne qui hésite à vous liker
  • Elle peut servir d’aide à certains membres qui viendront piocher dedans pour vous contacter et alimenter une conversation.
  • Vous pourrez voir qui a pris le temps de la lire, et ainsi vous dire que la personne n’est pas forcément intéressée que par votre physique
Concrètement, c’est une manière d’étoffer un profil Tinder. Même si vous ne cherchez qu’un plan cul, qu’une rencontre éphémère, ajouter des informations vous concernant donnera plus de corps à votre profil virtuel et mettra en confiance votre potentiel interlocuteur. De ce fait, il sera dommage de la négliger.

Quitte à écrire une description Tinder, faites-le bien. Voici ce qui fonctionne sur cette application de rencontre pour mieux matcher.

description tinder

6 Conseils pour rédiger une bonne description Tinder

Avant de créer votre description Tinder, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les profils Tinder de membres pour voir ce qui se fait, ce qui vous plaît ou non. Vous allez vite vous rendre compte que l’on tourne en rond, avec un manque flagrant d’innovation et des vannes qui reviennent bien trop fréquemment.

C’est parfait pour vous, car vous pouvez ainsi sortir du lot en connaissance de cause !

1. Choisissez des photos de bonne qualité

Notre premier conseil et non des moindres, les photos de profil. Avant de faire une description Tinder digne de ce nom, il convient de pouvoir plaire en photo. Parce qu’avant même qu’une femme lise votre description, il faut qu’elle reste après avoir vu vos photos. Parce qu’on aura beau dire que l’apparence n’est pas aussi important que la personnalité, cela y contribue plus que grandement.

Il est donc important d’avoir des photos de profils Tinder qui vous mettent en valeur et qui reflètent exactement qui vous êtes. Privilégiez donc :

  • les photos claires
  • les photos où l’on vous voit heureux
  • les photos où l’on vous voit pratiquer un sport ou votre passion,
  • pas de photo de groupe

2. Utilisez l’humour

Votre meilleure arme, bien qu’elle puisse être à double tranchant ! Une description Tinder qui fait sourire entrainera subitement un like. Si vous engendrez un éclat de rire via cette bio alors vous avez déjà fait une grande avancée vers la rencontre.

Il se peut que vous soyez drôle naturellement, et écrire une description humoristique, avec un peu d’autodérision et quelques notes fun ne sera pas difficile. Misez sur l’absurde si vous aimez, ou sur la finesse si vous en êtes capable.

Attention toutefois à ne pas forcer sur la dose d’humour ou à aller contre votre nature. Car si une fille vous like pour cet humour et qu’elle réalise que vous n’êtes pas si drôle lors du début d’une conversation Tinder, vous perdrez alors toutes vos chances.

description tinder : utilisez l'humour

3. Soyez sincère

Rien ne sert de mentir, surtout sur Tinder ! Vous avez peut-être choisi des photos qui vous embellissent un peu, très bien. Mais soyez sincère dans votre description. Vous cherchez un plan cul ? Ne le dites pas comme ça, mais sous entendez que vous ne voulez rien de sérieux. Si en revanche, vous cherche un partenaire pour la vie (est-ce bien le bon endroit ?), faites le comprendre avec une description Tinder honnête.

Cela permettra d’être contacté par des personnes aux attentes à peu près similaires, et ainsi de ne pas perdre votre temps en contact inutiles. De plus, la sincérité est plus touchante qu’une description laissant place au doute.

4. Montrez votre personnalité

Au final, il ne faut pas oublier qu’une description Tinder est censée vous représenter en tant que personne. Surtout que c’est vous qui allez l’écrire, alors utilisez votre manière de parler et dévoilez votre personnalité en expliquant les choses que vous aimez faire dans la vie. Alors, je ne dis pas de l’écrire comme pour un C.V, mais essayez de mettre des éléments de vous-mêmes dans votre description Tinder.

On ne sait jamais, parfois un petit détail qui ne vous semble pas très important peut faire chavirer le cœur d’une femme qui regarde votre profil. Le but n’est pas forcément de matcher avec le plus de fille possible, mais avec les bonnes personnes. En montrant votre personnalité dans votre description Tinder, vous ouvrez une porte à la discussion et à l’attachement.

Soyez original dans votre bio homme

De plus, c’est aussi une très bonne manière pour filtrer à l’avance les personnes avec qui vous ne vous entendrez pas. C’est aussi ça tout l’avantage d’une bonne description Tinder : ça vous fait gagner du temps.

5. Soyez original

C’est ce qui manque le plus à Tinder : un peu d’originalité. Bien que de nombreux hommes essaient de se démarquer à coups de blagues pas terribles ou de descriptions totalement barrées, on retombe souvent sur le même type de description.

Il faut être honnête, la concurrence est rude sur Tinder, il convient donc de se démarquer, et ce, dès la description Tinder. Optez donc pour raconter une anecdote marrante, évoquer un talent que vous avez, ou même de raconter l’une de vos expériences les plus folles.

Être original, c’est un bon moyen d’attiser la curiosité des prétendantes, de leur donner envie d’en savoir plus sur vous et surtout, de match beaucoup plus. Les femmes aiment la nouveauté, donc une description différente et originale, c’est le combo parfait. Achevez-la avec une phrase d’accroche Tinder, elle aussi originale, et vous aurez le num-close le plus rapide de l’histoire de Tinder !

6. Utilisez les passions et Mode de Vie Tinder

Depuis quelques temps, il est maintenant possible d’ajouter des informations supplémentaires juste en dessous de votre description. C’est une bonne manière de montrer quelques unes de vos passions ou votre mode de vie aux personnes qui regardent votre profil.

Vous y retrouverez des informations comme votre signe astrologique, si vous aimez fumer en soirée, le type de boisson que vous aimez boire ou encore si vous aimez les animaux de compagnie.

C’est un super ajout de la part de Tinder, ces informations visible au premier coup d’oeil sur le profil donne envie d’en savoir plus et favorise grandement les rencontres sur l’application.

passions et mode de vie pour plus d'informations

15 exemples de bio Tinder pour homme

Il est normal de ne pas être forcément super inspiré pour écrire sa description Tinder. C’est pourquoi nous avons réuni ici 15 exemples pour vous donner des idées et créer votre propre description Tinder personnalisé !

  • « Etudiant en philosophie, je cherche une femme que je pourrais analyser pour ma thèse. Sinon on peut simplement aller boire un verre et voir si le courant passe entre nous deux. »
  • « Je sais faire la différence entre un vin blanc et un vin rouge grâce à mon palais ultra-développé. Si tu veux, je t’apprends comment faire ! »
  • « Passionné de littérature, je recherche une personne pour m’accompagner lors de longues balades au bord de l’eau. J’ai aussi un gros chien qui est parfois un peu trop aimant. »
  • « Je ne suis peut-être pas au niveau de Bradd Pitt, mais je sais que je suis bien plus rigolo que lui ! (et plus abordable aussi…) »
  • « Je ne suis pas vraiment un Docteur, mais j’en joue un à la télé, je peux te faire autant de faux diagnostic que tu veux. »
  • « Je dis pas que je suis un procrastinateur mais je finirais ma bio demain… »
  • « Je ne suis peut-être pas la meilleure personne, mais je suis la meilleure personne qu’il te faut ! »
  • « Je suis le bon genre de méchant garçon, alors swipe à droite 😉 »
  • « (votre nom) qui rit, (votre nom) entièrement dans ton lit. »
  • « Je recherche une femme pour goûter les plats que je prépare. Je cuisine toujours pour deux et je finis par jeter les restes, sachant que j’aime pas le gâchis, avoir une femme pour partager mes repas fait  à la main m’éviterait de dépenser autant en aliments. »
  • « Je ne suis pas qu’un beau gosse, j’ai aussi un cerveau ! »
  • « Avantages : je suis absolument hilarant, chaque jour tu rigoleras au moins trois ou quatre fois. Inconvénients : on risque de voir beaucoup plus tes rides du sourire. »
  • « Je suis à la recherche d’une personne qui pourra me remettre en question, me perturbrer, me bousculer, me stimuler dans toutes les facettes de ma vie. Je recherche une femme aussi passionnée que moi pour vivre quelque chose de puissant. »
  • « Moi c’est (votre nom), j’ai (votre âge), et je suis (votre métier), mais j’aime aussi sortir tard la nuit pour voir les lumières de Paris se refléter sur la Seine. Un dimanche pluvieux avec un feu de cheminée, un café noir et un livre, c’est tout ce qu’il me faut pour un dimanche parfait. Si je peux avoir quelqu’un pour partager ce moment je serais encore plus heureux. »
  • « Je ne suis pas très romantique mais je sais quand même dire « Je t’aime » en rotant. »

10 exemples de bio Tinder pour femme

Ce n’est pas parce que vous êtes une femme que vous ne devez pas faire l’effort d’écrire une description Tinder ! N’oubliez pas qu’il est intéressant de donner des informations sur votre personnalité pour faciliter les rencontres.

Mais dans le cas où vous n’êtes pas super-inspiré, voici pour vous 10 exemples de description Tinder pour femme.

  • « Moi, j’aime les chats, et les chiens, et les oiseaux, et les… Vous l’aurez compris, chez moi, c’est un peu un zoo… »
  • « J’adore la cuisine, peu importe le plat que tu aimes, je sais le cuisiner. Trouver des nouvelles recettes et les réussir est l’une de mes plus grandes joies. J’aime encore plus lorsque j’ai quelqu’un pour qui cuisiner 😉 »
  • « Je recherche un compagnon de salle (et de vie) pour m’aider à faire mes squats et qui pourrait me spotter si nécessaire. CDI à plein temps, nourriture et logement offert, câlin requis, envoie ton meilleur C.V »
  • « Avantages : très mignonne, phénoménal au lit, a du répondant, beaucoup d’humour et je fais les meilleurs croque-monsieur de l’histoire des croque-monsieur. Inconvénients : un peu folle, j’ai 3 chats, je regarde beaucoup trop Tik Tok. Swipe à tes risques et périls. »
  • « Voyager c’est ma plus grande passion. Entre une acsencion du Kilimandjaro et une visite du Lac Tahoe, j’aimerais trouver un compagnon pour me tenir compagnie pendant ces longues marches (et me réchauffer la nuit sous la tente). »
  • « Mon dimanche préféré : marathon Harry Potter sous la couette avec assez de chips et de boisson pour jamais avoir à sortir de la chaleur du lit. »
  • « J’adore aller danser à des concerts, écouter de la musique Live me procure tellement de plaisir. Si tu aimes la musique, envoie-moi la liste de tes 5 albums préférés pour voir si on est compatible 😉 »
  • « Je cherche quelqu’un pour partager des aventures… Ca te tente ? »
  • « Top 5 de mes films favoris : Citizen Kane, Drive, Le Seigneur des Anneaux, Kill Bill et Abysse. A ton tour ! ps: si tu n’aimes pas regarder au moins un film par jour pas la peine de swiper à droite. »
  • « Je cherche juste quelqu’un qui peut me battre à Mario Kart. Pour le moment j’ai toujours pas trouvé. »

5 erreurs à éviter dans votre description Tinder

Voici les 5 erreurs que je peux voir sur beaucoup (beaucoup) trop de description Tinder. Si c’est votre cas, foncez la changer après avoir lu les erreurs à éviter.

– Ne la laissez pas vide

Trop de célibataires vont laisser leur description Tinder vide par flemme, manque d’inspiration ou par manque d’intérêt. Et pourtant ! Comme nous venons de le voir, c’est finalement primordial d’avoir une bonne description Tinder. Prenez donc le temps de la remplir, vous augmenterez vos chances de matchs et de rencontres.

N’oubliez pas qu’une bonne description Tinder peut vraiment faire changer la décision d’une personne sur l’appli de rencontre.

– Ne vous plaignez pas

Ça vous fait rêver vous, quelqu’un qui se présente en vous disant : « ma femme m’a quitté, mes enfants ne me parlent plus, mon boulot m’insupporte, etc. » Certaines personnes confondent Tinder avec une ligne d’aide sociale et de confidences. Ce n’est pas le cas. Ne parlez pas de votre passé et de vos problèmes dans votre description Tinder.

Le but sur une application de rencontre c’est de montrer que vous êtes une personne positive, en vous plaignant, vous montrez aux autres utilisateurs que vous n’en valez pas la peine. On ne parle pas de ses ex, de sa mère, etc. On reste positif !

erreurs à éviter dans votre description Tinder

– Ne soyez pas arrogant

On ne sait jamais si c’est de l’humour mal fait ou une véritable estime de soi débordante, mais certaine description de profil Tinder sont assez surprenantes : « je suis beau, je suis riche, j’aime les femmes avec les mêmes qualités. Les autres, abstenez-vous. » Si ça a le mérite d’être sincère, vous limiterez vos chances de match.

Parlez de vos qualités certes, tout en restant humble, ça vous rendra plus mystérieux aux yeux de la gent féminine.

– Écrivez sans faute

On ne le répétera jamais assez : soignez votre orthographe ! Il n’y a rien de pire que ces descriptions Tinder écrites en langage SMS ou à l’orthographe plus que douteux. Faites un effort, vous n’avez à écrire cette bio qu’une seule fois alors, faites-le correctement.

De plus ne pas faire de faute d’orthographe vous fera sortir un peu plus du lot, vous donnant un air éduqué qui risque de plaire aux femmes.
objectif 0 faute dans sa bio

Personne… Personne ne veut lire ça.

– Pas de copier/coller

Le nombre de personnes qui utilise une phrase ou une description copier/coller depuis Google. Si une fille lit votre description, elle va tout simplement passer à un autre profil. Les femmes lisent tout le temps les mêmes descriptions pas très inspirées.

Une description que vous pouvez trouver sur Google se doit de vous aider à vous inspirer pour écrire la vôtre, pas pour simplement faire un copier/coller, tout le monde peut faire ça et vous n’aurez donc plus rien de particulier. Sortez du lot en écrivant une description Tinder personnalisé et qui vous représente.

Allez, c’est maintenant à vous de jouer ! Complétez votre profil Tinder avec la description adéquate et les plus belles photos, et à vous les matchs !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire