Description Tinder : comment avoir une description qui attire l’œil !

Sur Tinder, la description ne représente peut être qu’un tout petit pourcentage de ce qui fera le succès de votre profil… mais elle n’est pourtant pas à négliger ! Si vous décidez de mettre une bio sur votre profil, faites le correctement. C’est l’élément qui peut faire basculer une décision, ce petit plus qui fera swiper du bon côté la personne de l’autre côté de son écran, alors apprenez à écrire une description Tinder de qualité.

Voici mes conseils et les erreurs à éviter pour faire de votre bio un atout séduction supplémentaire !

description tinder

La description Tinder : est-ce si important ?

La description Tinder peut être laissée vide. Elle l’est par défaut et de nombreux membres préfèrent ne miser que sur leurs photos. C’est un choix, mais en ce qui me concerne, je vous conseillerai de la remplir pour bien draguer sur Tinder. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons :

  • C’est une belle occasion de vous vendre, de mettre en avant vos qualités et vos attentes
  • Elle pourra faire basculer une personne qui hésite à vous liker
  • Elle peut servir d’aide à certains membres qui viendront piocher dedans pour vous contacter et alimenter une conversation.
  • Vous pourrez voir qui a pris le temps de la lire, et ainsi vous dire que la personne n’est pas forcément intéressée que par votre physique

Concrètement, c’est une manière d’étoffer un profil. Même si vous ne cherchez qu’un plan cul, qu’une rencontre éphémère, ajouter des informations vous concernant donnera plus de corps à votre profil virtuel et mettra en confiance votre potentiel interlocuteur. De ce fait, il sera dommage de la négliger.

Quitte à mettre une description Tinder, faites-le bien. Voici ce qui fonctionne sur cette application de rencontre !

Conseil pour une description Tinder qui fonctionne !

J’ai modifié ma description Tinder de nombreuses fois, pour voir ce qui fonctionnait sur Tinder. Rapidement, certains éléments deviennent évidents : l’humour, la sincérité, la concision et l’originalité.

Avant de créer la vôtre, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les profils de membres pour voir ce qui se fait, ce qui vous plait ou non. Vous allez vite vous rendre compte que l’on tourne en rond, avec un manque flagrant d’innovation et des vannes qui reviennent bien trop fréquemment. C’est parfait, car vous pourrez ainsi sortir du lot en connaissance de cause !

L’humour

Votre meilleure arme, bien qu’elle puisse être à double tranchant ! Une description Tinder qui fait sourire entrainera subitement un like. Si vous engendrez un éclat de rire via cette bio alors vous avez déjà fait une grande avancée vers la rencontre.

Il se peut que vous soyez drôle naturellement, et écrire une description humoristique, avec un peu d’autodérision et quelques notes funs ne sera pas compliqué. Misez sur l’absurde si vous aimez, ou sur la finesse si vous en êtes capable.

<< Oui je suis Asiatique. Non je ne mangerai pas ton chien. Par contre je connais de très bons restaurants et je cuisine comme un Dieu 😉 >>

<< Homme sympa, 34 ans, bon état, peu servi. Utile à la maison comme objet de décoration ou pour chauffer un lit ;  intéressées, contactez moi >>

Attention toutefois à ne pas forcer sur la dose d’humour ou à aller contre votre nature. Car si une fille vous like pour cet humour et qu’elle réalise que vous n’êtes pas si drôle lors du début de conversation, alors vous perdrez toutes vos chances.

bio tinder

La sincérité

Rien ne sert de mentir, surtout sur Tinder ! Vous avez peut être choisis des photos qui vous embellissent un peu, très bien. Mais soyez sincère dans votre description. Vous cherchez un plan cul ? Ne le dites pas comme ça, mais sous entendez que vous ne voulez rien de sérieux. Si en revanche, vous cherche un partenaire pour la vie (est-ce bien le bonne endroit ?), faites le comprendre avec une description Tinder honnête.

Cela permettra d’être contacté par des personnes aux attentes à peu près similaires, et ainsi de ne pas perdre votre temps en contact inutiles. De plus, la sincérité est plus touchante qu’une description laissant place au doute.

Essayez quelque chose dans ce style :

<< Trop jeune pour s’engager, et trop vieux pour flirter. Dur dur d’être un trentenaire ! Ah, toi aussi tu es dans ce cas ? Faisons un clan à deux ! 😀 >>

La concision

Je suis tombé sur le profil d’une fille qui s’entendait sur plusieurs lignes, et qui ressemblait à :

<< Je m’appelle donc Sonia, j’ai 25 ans, je viens de terminer mon Master en blablabla….. Je me suis inscrite sur tinder car je voudrais blablabla…. Si toi aussi, tu trouves que le célibat ce n’est pas super, alors je pense qu’on pourrait….blablabla…>>

Bien entendu, sachant que Tinder est le royaume de la sélection et de la consommation rapide, ce genre de profil ennuyeux à souhait ne peut pas séduire. Pour écrire ça, il vaut mieux aller sur Meetic !

Pour une description Tinder qui attire l’œil, il faut être concis. Une ou deux lignes maximum, un message qui va droit au but, percutant et qui reprend l’essentiel de ce que vous voulez dire. (Avec un peu d’humour, c’est encore mieux !)

L’originalité

C’est ce qui manque le plus à Tinder ! Un peu d’originalité ! Bien que de nombreux hommes en particulier essaient de se démarquer à coups de blagues pas terribles ou de descriptions totalement barrées, on retombe souvent sur le même type de description.

Je vous conseille, si vous voulez être original, de miser sur une description Tinder qui mêlera habilement le fun avec le loufoque. Faites en sorte combiner ces éléments avec un sujet qui amènera une conversation étoffée ! Ainsi, si vous commencez à parler avec un match, vous pourrez enchainer directement sur une discussion en rapport avec votre description.

<< Capitaine de mon propre bateau, je cherche un membre d’équipage pour partir en voyage à travers le Monde, l’Europe, ma ville ou ma chambre. Tu as une âme de voyageuse ? Viens passer un entretien ! >>

description tinder marrante

Les erreurs à éviter sur votre Description Tinder

Quelques petites précisions s’imposent pour une description Tinder qui vous fasse accumuler les contacts. Voici ce qui est rédhibitoire sur l’application et que l’on trouve pourtant très souvent !

Les bios -pleurnicheries…

Ça vous fait rêver vous, quelqu’un qui se présente en vous disant : ma femme m’a quitté, mes enfants ne me parlent plus, mon boulot m’insupporte, Etc. Certaines personnes confondent Tinder avec une ligne d’aide sociale et de confidences. Ce n’est pas le cas. Ne parlez pas de votre passé et de vos problèmes dans votre description Tinder !

Les arrogants

On ne sait jamais si c’est de l’humour mal fait ou une véritable estime de soi débordante, mais certaine description de profil Tinder sont assez surprenantes : je suis beau, je suis riche, j’aime les femmes avec les mêmes qualités. Les autres, abstenez-vous. Si ça a le mérite d’être sincère, vous limiterez vos chances de match !

Les illettrés

On ne le répétera jamais assez : soignez votre orthographe ! Il n’y a rien de pire que ces descriptions Tinder écrit en langage SMS ou à l’orthographe plus que douteux. Faites un effort, vous n’avez à écrire cette bio qu’une seule fois alors faites le correctement !

Allez, à vous de jouer ! Compléter votre profil Tinder avec la description adéquate et les plus belles photos, et accumulez les matchs !

      Commenter