Conversation Tinder : comment bien démarrer et trouver des sujets de conversation ?

Comme nous avons pu le voir dans notre avis sur Tinder, avec un bon profil, de belles photos voire une description sympa, vous aurez des matchs sans trop de difficultés. Mais c’est là que débute le vrai challenge ! Il va falloir assurer lors de la discussion pour obtenir ce que vous êtes venu chercher : un plan cul ou un rendez-vous amoureux ! Avec mes conseils et un peu de pratique, la conversation Tinder n’aura plus de secrets pour vous ! Devenez un expert avec des astuces pratiques et des recommandations pour gérer vos échanges écrits sur Tinder !

conversation tinder

Nos conseils pour une conversation Tinder efficace

Tinder est une application qui se veut efficace. Les utilisateurs veulent des contacts faciles, rapides et ne désirent pas passer des heures en drague inutile. De ce fait, il va falloir que votre conversation Tinder soit menée d’une main de maitre, et maitrisée. Voici les techniques efficaces pour passer rapidement de la discussion à  la rencontre !

Débuter la conversation directement après un match

S’il y a bien une règle d’or à ne jamais oublier, c’est bien celle-ci. Si vous voulez draguer sur Tinder, il est primordial d’engager la conversation directement après un match.

Aborder son match est finalement le meilleur moyen de pouvoir mener la conversation Tinder vers là où vous le souhaitez. En effet, si vous êtes le premier à engager la conversation, vous serez celui qui aura la main sur les sujets de discussion.

Le plus important n’étant pas de perdre de temps puisqu’il faut bien être honnête, vous n’êtes surement qu’un match parmi tant d’autres. Il s’agit donc de faire la différence et de prendre les devants pour engager la discussion.

discussion tinder

Savoir plaire dès les premiers mots

Lors d’une conversation Tinder, ne perdez jamais de vue que vous devez vous vendre, pour donner à l’autre l’envie de vous rencontrer au plus vite. Vous n’êtes pour l’instant qu’une photo et un interlocuteur virtuel !

Il s’agit donc de pouvoir lui plaire dès votre phrase d’accroche Tinder. Plus facile à dire qu’à faire, c’est pourtant une des règles les plus importantes pour pouvoir manipuler les conversations Tinder avec brio. Agissez donc en « détective » afin de repérer tous les détails qui pourraient justifier de vos points communs et ainsi, créer une connexion toute particulière.

En effet, sur Tinder le temps est compté, les célibataires de la communauté n’ont généralement pas que ça à faire. C’est pourquoi, il est essentiel de pouvoir plaire dès les premiers mots afin de pouvoir créer rapidement une complicité et une raison suffisante pour faire perdurer la conversation Tinder.

Créer un environnement d’échange et de confiance

Une fois que votre phrase d’accroche fonctionne et que la conversation est engagée, il est important d’y instaurer un échange régulier et surtout, un environnement de confiance.

Les messages doivent apporter un intérêt à votre match et lui donner une bonne raison de discuter avec vous plutôt que de discuter avec ses autres matchs. En effet, trop souvent les hommes auront tendance à essayer d’aller droit au but, de draguer lourdement ou de poser des questions sans réellement s’y intéresser.

Il est donc essentiel de vous montrer attentif, intéressé et curieux par rapport à ce que votre match peut vous répondre et vous raconter. Ainsi, vous arriverez à instaurer un environnement de confiance et vous lui donnerez envie de vous connaître aussi davantage et de rester discuter avec vous.

Pour que cela fonctionne, vous devrez aussi donner de votre personne et vous dévoiler un peu plus à chaque fois. Le but n’étant pas de connaître votre match par coeur et que elle ne connaisse rien de vous. Bien au contraire. Si elle voit que vous vous dévoilez aussi peu plus à chaque fois, elle aura le sentiment que vous êtes réellement intéressé par elle et que vous lui faîtes aussi confiance. Un véritable travail d’équipe !

tinder conversation fun

Ne soyez pas trop sérieux, restez fun !

Cela ne surprendra personne si on vous dit que l’humour a toujours su séduire les femmes. Il ne faut pas oublier que Tinder reste une application de rencontre assez jeune et dynamique. Il convient donc de prendre les choses avec un peu plus de légèreté et moins de sérieux pour l’apprécier davantage.

Tout comme pour la description Tinder, utiliser l’humour pour mener une conversation Tinder est une véritable arme pour séduire et faire perdurer l’envie d’échanger. Cela doit avant tout être un moment drôle et amusant pour les deux. Alors n’hésitez pas à proposer de lancer une histoire ou un jeu de rôle afin de vous découvrir davantage et de montrer que vous êtes impliqué dans la conversation.

Ou pour mener l’échanger à un niveau supérieur, proposez même à votre match d’imaginer votre première rencontre. Un bon moyen de draguer et de montrer votre volonté de la rencontrer sans trop être insistant.

Soyez vous même

Enfin, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est finalement de rester vous même. La sincérité a toujours été le meilleur moyen de pouvoir intéresser les bonnes personnes. En effet, se faire passer pour quelqu’un d’autre n’a jamais servi à personne et tôt ou tard, votre match s’en rendra forcément compte.

Il est donc essentiel de montrer qui vous êtes vraiment. Si l’idée que vous ne plaisiez pas vous inquiète, partez du principe que si elle n’apprécie pas la personne que vous êtes en réalité, il n’y a pas d’intérêt à perdre du temps avec elle. Il existe pleins d’autres personnes qui apprécieront votre personnalité et honnêteté.

Les sujets de conversation Tinder à éviter à tout prix

Lorsque vous souhaitez engager la conversation avec votre match, nous savons que plusieurs sujets de conversation marchent à tous les coups :

  • lorsque vous vous intéressez à elle,
  • lorsque vous parlez de vos passions, vos centres d’intérêt,
  • lorsque vous proposez un jeu de rôle ou bien, d’imaginer votre première rencontre.

Cependant, certains sujets de conversation Tinder sont à bannir à tout prix si vous voulez continuer de discuter avec votre match. On évite :

  • la politique,
  • les sujets sur l’argent,
  • le sexe.

Bien que vous puissiez sexualiser un peu votre conversation par le biais du jeu de rôle, il convient de ne pas être trop lourd et d’être trop insistant. Les conversations Tinder sur le sexe restent tout de même plus intéressantes lorsque vous vous voyez en réalité…

1 commentaire
  1. Salut ? à toutes. Dimanche de merde……avec cette flotte. Personne avec qui discuter ?

Laisser un commentaire