Draguer sur Tinder : 12 conseils pour faire le plein de rendez-vous

Vous utilisez Tinder depuis maintenant quelque temps, mais peu importe les matchs que vous avez, quand il s’agit de parler avec la fille, la conversation s’arrête toujours après quelques phrases. Mais alors,  comment draguer sur Tinder correctement ? 

Tinder c’est une super application pour y faire des rencontres éphémères ou non (nous en parlions dans notre avis Tinder), cependant, pour obtenir des résultats, il faut savoir draguer un minimum. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons réuni pour vous 12 conseils pour vous aider à concrétiser vos matchs dans le but d’avoir des rencontres en dehors de Tinder.

Sommaire

1. Un profil de qualité

La première chose à faire avant même de commencer à draguer sur Tinder est de peaufiner son profil de manière à ce qu’il soit « parfait ». C’est-à-dire que c’est un profil qui vous met en valeur, qui donne des informations concrètes sur le type de personne que vous êtes, et surtout ce que vous recherchez sur l’application. Un profil de qualité avec une photo de profil qui vous met vraiment en avant, c’est la possibilité de matcher jusqu’à 2x plus qu’avec un profil basique.

Pour commencer, l’élément le plus important : la photo de profil. La première chose qu’une femme verra de votre profil est votre photo de profil, tout se passe à ce moment. Si elle vous trouve mignon ou intéressant, elle ira lire le reste de votre profil. Si vous avez une photo de mauvaise qualité qui ne vous met pas en valeur, elle ne prendra pas la peine de regarder les autres ou de lire votre description. Elle swipera à gauche directement.

draguer sur tinder : une photo de profil de qualité

On choisit donc une photo de vous de profil, avec une belle lumière qui met en avant vos atouts. Pas de photo dans le miroir sale de votre salle de bain. Pas de photo torse nu, pas de photo dans une chambre en bordel, le but est de séduire, alors sortez votre plus beau regard et votre plus belle tenue pour une belle photo de profil.

Pour les photos suivantes, choisissez une photo de vous en train de faire une activité, avec un animal (ça plaît toujours) ou en voyage. Les photos qui suivent votre photo de profil doivent dévoiler des informations sur votre personnalité en vous montrant sur votre plus beau jour.

Quant à la description Tinder, parlez de vous (sans trop en dévoiler), utilisez l’humour et l’autodérision, ce sont des outils dévastateurs pour draguer sur Tinder. Vous pouvez aussi choisir d’être mystérieux si c’est quelque chose qui vous parle davantage. Dans tous les cas, on évite les fautes d’orthographe !

2. Choisissez la bonne personne

Pour draguer sur Tinder de manière efficace, il faut réfléchir à une bonne stratégie. Certains pensent qu’en swipant toutes les femmes à droite, ils auront plus de chances de match. Si vous ne savez pas comment fonctionne Tinder, je vous assure que c’est faux et surtout, si vous swipez uniquement à droite, Tinder risque de penser que vous êtes un robot-spam et vous proposera moins de profil.

De plus, si vous swipez à droite sur les profils de femmes qui mettent certains de leurs « atouts » en avant, elles sont déjà harcelées de message, vous risquez donc d’être perdu dans la vague. Vous aurez plus de chances de match avec une femme si vous prenez le temps de lire sa description pour voir si elle vous plaît vraiment. De plus, si elle vous plaît réellement, vous allez donner plus de vous-même et être plus intéressé à continuer la conversation.

On cherchera donc la qualité au-dessus de la quantité en swipant exclusivement sur des femmes qui vous intéressent ou qui ont un centre d’intérêt en commun avec vous.

3. L’importance du premier message

Dans 99,99% des cas, si vous matchez avec une femme, elle attendra toujours que vous fassiez le premier pas. C’est la simple réalité de Tinder. Les femmes sur Tinder reçoivent des centaines de messages par jour, elles n’ont donc pas besoin de faire d’effort, simplement besoin de trier parmi les prétendants.

C’est pourquoi votre premier message est si important ! Si elle voit la même phrase nulle et inintéressante comme le classique « Coucou ça va ? », « Quoi de beau ? », « Que cherches-tu sur Tinder ? », elle ne vous répondra tout simplement pas (ou alors, vous êtes Brad Pitt).

Mon conseil est d‘utiliser un détail que vous retrouvez sur le profil de votre match. Par exemple, sur une photo, vous apercevez un tatouage spécifique, pourquoi ne pas engager la conversation Tinder en demandant la signification de son tatouage ? D’une part, vous lui montrez que vous êtes attentif, et d’une autre, vous semblez sincèrement intéressé par elle.

Le premier message est le plus important, c’est là où tout se joue après le match, alors prenez le temps de bien réfléchir à votre accroche pour concrétiser ce match. En parlant d’accroche…

4. Draguer sur Tinder avec une phrase d’accroche

Même si elles peuvent vous paraître ridicule, utilisée de manière intelligente, une phrase d’accroche Tinder peut vous permette d’engager une discussion très rapidement. Ce qu’il faut retenir c’est de ne pas simplement recopier une phrase d’accroche que vous avez lu sur internet, il faut la personnaliser pour qu’elle fonctionne.

Voici quelques conseils pour une phrase d’approche Tinder efficace :

  • Utilisez le prénom de la personne afin de personnaliser le message dès le départ.
  • Soyez original ! Mettez humour et fun dans ce premier contact.
  • Reprenez un détail de la photo de profil de votre match, ou un élément mentionné dans la description.
  • Intriguez la personne en l’interpellant avec une question ou en lui lançant un défi. Ça fonctionne !

Allier humour et intérêt pour votre match fonctionne sur Tinder pour briser la glace. Votre premier message doit éveiller la curiosité de l’autre, lui permettre de répondre sur un sujet qui lancera une discussion : voyage, passion ; gastronomie, … le choix est vaste !

comment draguer sur Tinder

5. Entretenez la conversation

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour entretenir une conversation de bonne qualité. C’est un équilibre à trouver entre poser des questions, mais aussi laisser la personne répondre suffisamment pour qu’un va et vient naturel se créé.

Pour draguer sur Tinder, le plus important est d’avoir le bon rythme d’échange de messages. Ne posez pas trop de question sous peine de donner l’impression à votre interlocuteur de le soumettre à un interrogatoire. Mais faites-lui comprendre que vous vous intéressez à lui :

  • demandez ses hobbies et rebondissez sur la réponse,
  • profitez de la mention d’un élément précis pour lui faire comprendre que vous partagez les mêmes centres d’intérêt,
  • tentez d’obtenir un maximum d’information sur l’autre.

La concurrence est rude sur Tinder, mais avec le bon rythme d’échange, vous devriez pouvoir maintenir des conversations funs et intéressantes sans trop de mal. Privilégiez donc les messages brefs, directs, contrairement au roman interminables.

De plus, n’oubliez pas que draguer sur Tinder ne résulte pas que d’une seule personne. Il convient aussi de lâcher un peu les rennes et de la laisser se dévoiler davantage. Cela vous rendra plus accessible et plus à l’écoute avec votre match.

De ce fait, si votre match aborde un sujet intéressant, ne vous jetez pas dedans avec un long monologue dans l’espoir de passer un pour une personne intelligente et cool. Laissez la s’exprimer et vous poser des questions, au risque sinon de l’ennuyer.

6. Complimentez-la

Un compliment bien placé dans la conversation c’est un point gagné pour vous, alors n’hésitez pas à lui faire des compliments. Attention tout de même ! Je ne parle pas de compliment sur son physique, car par écrit, ce genre de compliment peut être mal interprété, ou alors c’est une partie du corps très spécifique comme : « Ta coupe de cheveux met vraiment en valeur la couleur de tes yeux ». On garde les compliments sur le physique pour les vrais rendez-vous.

On se contentera plutôt de lui faire des compliments sur des aspects de sa personnalité : « J’adore ton tatouage », Tes dessins sont magnifiques », « Tu as des goûts en littérature absolument parfait », etc… Il faut trouver un bon équilibre pour complimenter sans passer pour un lèche-botte, ce qui pourrait l’ennuyer. Soyez authentique et sincère dans vos compliments, elle risque de sentir quand ils sont faux.

Vous pouvez aussi utiliser des détails de son profil pour trouver une raison de la complimenter. Par exemple, si elle aime voyager et qu’elle a posté des images qu’elle a photographié, faites-lui un compliment sur la qualité de ses photos, ça lui fera plaisir.

7. L’humour pour draguer sur Tinder

Pour draguer sur Tinder, l’humour est un outil si efficace que vous devez apprendre à l’utiliser. Peu importe la situation, l’humour permet de séduire. Ce n’est pas pour rien qu’on dit « femme qui rit, à moitié dans son lit ». Que ça soit dans la phrase d’accroche ou dans les phrases de vos conversations, n’hésitez pas à insérer de l’humour à droite et à gauche.

Attention tout de même à ne pas trop en faire, l’humour mal dosé peut vite devenir lourd voire fatigant car rien ne semble sérieux pour la personne qui vous parle. Trouvez donc un bon équilibre dans le dosage de l’humour, ajoutez une pincette d’autodérision et vous avez la recette pour draguer sur Tinder.

draguer sur tinder

L’humour est un outil formidable car même si vous n’êtes pas dans les critères de beauté classique, une bonne dose d’humour peut faire craquer les filles les plus belles. J’ai un ami qui n’est pas moche mais pas super mignon non plus, pourtant il chope 2 à 3 rendez-vous tinder par semaine parce qu’il a super sens de l’humour !

8. Posez des questions

Les femmes adorent qu’on s’intéresse à leur vie. Pour draguer sur Tinder d’une bonne manière il ne faut pas hésiter à lui poser des questions. Essayez de voir grâce à vos questions si vous avez des points communs qui pourraient vous permettre de lancer la conversation dans un sujet endiablé.

Demandez-lui quel est son boulot, ses passions, ce qu’elle aime faire de son temps libre, ses envies pour le futur, etc… Bien sûr, le must à faire en posant vos questions pour bien draguer sur Tinder c’est de la taquiner en même temps ou de la séduire avec des phrases à double sens.

Poser des questions c’est la base de la conversation qui va vous permettre de rebondir à chaque fois pour ne pas laisser la conversation s’éteindre par elle-même.

9. Sachez écouter

Poser des questions c’est bien, écoutez c’est encore mieux ! Il arrive souvent que les hommes, par peur de voir la conversation s’arrêter, continue inlassablement de poser des questions sans fin. Cependant, si votre match n’a pas le temps d’en caler une, elle ne prendra même pas le temps de vous répondre.

Une conversation ça se fait à deux, le but est qu’elle en apprenne sur vous et vous sur elle. Alors posez vos questions dans le bon timing, pas trop rapproché et surtout : laissez-la répondre.

En étant attentif à ce qu’elle dit, vous allez pouvoir réutiliser les informations que vous recevez pour continuer la conversation. De plus, vous pouvez l’étonner plus tard en lui prouvant que vous avez bien écouté😉

10. Soyez honnête

L’une des choses les plus importantes à retenir lors d’une conversation Tinder c’est qu’il faut être honnête. Si la femme avec qui vous parlez n’a pas du tout les mêmes envies que vous mais que vous pensez qu’en allant dans son sens vous allez pouvoir avoir un rendez-vous avec elle, je vous rassure tout de suite, ça ne se passera pas comme ça.

De même, si vous donnez une image très spécifique de vous draguer sur Tinder mais que dans la vraie vie vous êtes complètement différent, vous n’allez jamais aboutir à quoi que ce soit. Peu importe si vous cherchez des rencontres d’un soir ou du sérieux.

En étant honnête sur vos intentions, sur votre personnalité et les choses que vous aimez, vous donnez les moyens à votre de match de vous faire confiance. Et la confiance et l’honnêteté sont deux choses que les femmes recherchent chez un homme. Donc ne mentez pas sur votre vie, ça ne vous mènera à rien, certainement pas à draguer plus de femmes. Surtout qu’elles répèrent les mythos

11. Draguer sur Tinder – ne perdez pas de vu votre objectif

Une chose que je vois souvent arriver après un match Tinder, c’est qu’au bout d’un moment, la conversation sur Tinder va s’arrêter petit à petit pour finir complètement. Et oui, par écrit vous avez un nombre limité de sujets de conversation que vous allez pouvoir avoir avant que tout s’arrête. Et je vois beaucoup trop d’hommes attendre le dernier moment quand la conversation est finie pour proposer un rendez-vous.

Ne perdez pas de vu votre objectif ! Tinder n’est qu’une plateforme pour rencontrer et draguer des femmes, mais le but reste de concrétiser ces matchs pour faire des vraies rencontres. Alors n’attendez pas trop longtemps avant de lui demander son numéro ou de lui proposer un rendez-vous pour continuer la conversation que vous avez. Il est bien plus simple de faire bonne impression en vraie et en parlant de vive voix que d’essayer de draguer sur Tinder pendant des heures.

N'oubliez pas votre objectif

De plus, en récupérant le numéro de votre match, vous avez un accès plus direct qui facilite grandement la séduction. Donc n’hésitez pas, si la conversation se passe bien et qu’une connexion se fait, demandez-lui son numéro. Dans le pire des cas, elle vous dit non pour le moment, vous pouvez redemander plus tard.

A lire aussi : notre avis tinder

12. Draguer sur Tinder – les erreurs

Draguer sur Tinder est art qui s’apprend avec l’expérience, malheureusement il y a tout de même quelques erreurs que je vois beaucoup trop souvent chez les personnes qui ne savent pas draguer correctement sur Tinder.

Voici ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous draguez sur Tinder :

– L’humour en excès : bien que l’humour soit une arme de séduction majeure, si elle est utilisée de manière excessive cela risque de faire l’effet inverse.

Il convient donc de trouver le bon dosage entre être particulièrement sérieux dans la discussion et alterner avec une petite dose de taquinerie et d’humour. Lorsque l’on souhaiter draguer sur Tinder, l’humour doit être léger, subtil et fin, au risque sinon de tomber dans un humour lourd voire même parfois arrogant.

– Tomber dans la banalité : l’erreur la plus courante et la plus simple à commettre : la banalité. De nombreuses discussions s’embourbent et on finit par parler de la pluie et du beau temps. Pour remédier à cela, deux solutions : ou vous tentez le tout pour le tout en proposant immédiatement un rendez-vous ou bien vous coupez les ponts. Si votre interlocuteur insiste, c’est dans la poche !

– Trop de compliments à la minute : nous sommes bien d’accord que faire des compliments est toujours le bienvenu, et que cela est signe d’un intérêt tout particulier pour votre match. Cependant, n’en faites pas trop ! Généralement, un match signifie indirectement que vous lui manifestez votre intérêt et donc, que vous la complimentez déjà.

Privilégiez donc les petits détails présents sur sa photo de profil, ou rebondissez sur les informations qu’elle vous partage concernant ses passions ou ses voyages. Le fait d’être particulièrement intéressé par ce qu’elle vous raconte est un signe suffisant que vous lui plaisez.

– Acceptez la « défaite » : le jeu de la séduction n’a pas que des gagnants, parfois, même en étant le plus séducteur possible, une conversation peut se finir sans numclose et sans que la femme ne réponde. Dans ce cas, vous pouvez relancer la conversation une fois, mais pas plus.

Ne soyez pas mauvais perdant. Avec les centaines de milliers de femmes disponibles sur Tinder, passez simplement à la prochaine !

Voilà donc comment draguer sur Tinder efficacement. Soyez séduisant, sur votre profil et dans vos conversations, sortez du lot et rythmez vos discussions pour en apprendre le plus possible rapidement. Il ne vous restera plus qu’à gérer le rendez-vous obtenu !
You are not old enough to view this content
Voulez-vous faire une rencontre maintenant ?
.