Draguer sur Tinder : les meilleures techniques de drague Tinder !

Tinder, c’est l’application idéale pour des rencontres rapides ! Mais pour obtenir un maximum de résultats, il faut savoir comment draguer sur Tinder !  Il existe quelques astuces qui permettent de matcher rapidement et d’animer des discussions qui vous mèneront vers le but ultime : la rencontre réelle.

Découvrez ici mes conseils et mes techniques pour draguer sur Tinder et devenir un Don juan des temps modernes.

draguer sur tinder

Comment draguer sur Tinder ?

Petit rappel pour ceux qui auraient hiberné pendant la dernière décennie : Tinder, c’est une application de rencontre sur laquelle des profils s’affichent ; d’un simple mouvement, vers la gauche ou la droite, vous choisissez si un membre vous plait ou non. Si vous signalez qu’il vous plait et que le membre en fait de même, c’est un match ! Vous êtes alors mis en relation et vous pouvez entamer une conversation.

Mais avant d’en arriver là, il y a quelques préparations  à faire… Tout d’abord, soignez votre photo et votre profil. Sur Tinder, les photos représentent 90% de votre outil de séduction ! Elles doivent être vendeuses, quitte à embellir un peu la réalité ! L’important est qu’elle incite votre interlocuteur à vous liker. Soyez élégant, souriant, et mettez-vous en scène dans un lieu charmant. La première photo est la plus importante !

Ensuite, la description  peut sembler de moindre importance sur Tinder, mais quitte à en avoir une, faites en sorte qu’elle sorte du lot ! Humour, fun, mystère, choisissez ce qui vous correspond le plus et évitez les fautes d’orthographe.

Vous avez réussi à faire une bonne impression avec votre profil, découvrez maintenant comment draguer sur Tinder avec quelques phrases d’accroches efficaces.

Les phrases d’accroche Tinder qui fonctionnent

Vous avez matchez, très bien. Il faut maintenant lancer la conversation. Sachez que c’est aux hommes de faire le premier pas ! Certaines choses n’évoluent pas et on attend de ces messieurs qu’ils envoient un premier message

Voici quelques conseils pour une approche efficace :

  • Utilisez le prénom de la personne : Salut Elodie ! fonctionnera mieux que Hey toi !
  • Soyez original ! Mettez humour et fun dans ce premier contact.
  • Reprenez un détail de la photo de profil de votre interlocuteur, ou un élément mentionné dans la description
  • Intriguez la personne, en l’interpellant avec une question, en lui lançant un défi. Ça fonctionne !

Voici un message personnalisé que j’ai envoyé à une fille, et qui m’a permis de conclure assez rapidement :

<< Bonsoir Carole ! Superbe ta photo, c’est au Péru non ? J’étais un lama dans ma vie antérieure, ça tombe bien ! >>

Allier absurde, humour et intérêt pour la personne fonctionne sur Tinder pour briser la glace. Votre premier message doit éveiller la curiosité de l’autre, lui permettre de répondre sur un sujet qui lancera une discussion : voyage, passion ; gastronomie, … le choix est vaste !

Vous obtenez une réponse et la discussion se lance, c’est parfait ! Voyons maintenant comment continuer à draguer sur Tinder une fois cette première étape passée.

comment draguer sur Tinder

Draguer sur Tinder : rythme, progression et rendez-vous

Vous pensez avoir fait le plus dur en initiant une conversation, mais il faut maintenant garder le cap pour conclure ! Et pour cela, il est bon de savoir mener une discussion. Il y a trois éléments à ne pas oublier : le rythme, la progression, le rendez-vous.

Le rythme

Pour draguer sur Tinder, le plus important est d’avoir le bon rythme d’échange de messages. Ne posez pas trop de question sous peine de donner l’impression à votre interlocuteur de le soumettre à un interrogatoire.  Mais faites-lui comprendre que vous vous intéressez à lui : demandez ses hobbies et rebondissez sur la réponse, profitez de la mention d’un élément précis pour lui faire comprendre que vous aimez ça aussi, et tentez d’obtenir un maximum d’information sur l’autre.

Si vous parlez avec une fille et qu’elle se met à ne plus répondre pendant plusieurs heures, lâchez l’affaire, elle est déjà passée à autre chose. La concurrence est rude sur Tinder, mais avec le bon rythme d’échange, vous devriez pouvoir maintenir des conversations funs et vivaces sans trop de mal.

Privilégiez les messages brefs, directs, au roman ! Et si vous draguer une fille, taquinez la et provoquez la gentiment, vous verrez que ça porte ses fruits !

La progression

Une fois le cap de la découverte de l’autre bien amorcé, il faut passer à l’étape suivante. L’objectif de la drague sur Tinder est bien de vous faire rencontrer la personne (pour un plan cul ou pour un premier rendez-vous galant, à vous de voir), et si la phase de présentation s’est bien passée, il faut accélérer.

C’est le moment de sortir vos atouts et de lui donner envie de vous rencontrer dans la vraie vie ! A ce stade, j’évoque généralement les choses dans lesquels je suis le plus doué, ou mes envies.

J’adore manger jap’ ! (je fais d’excellents Maki 😉 ) Et j’ai tellement envie de tester ce nouveau restau japonais dans le 13e, tout le monde en parle. Tu connais ?

Vous pouvez également la jouer un peu plus pressant, si vous voyez que la conversation commence à perdre un peu en intensité. Cela fonctionne à merveille. Essayez quelques chose comme : Ecoute, on a pas mal de choses en commun et c’est vraiment sympa de parler avec toi. Mais honnêtement, taper sur un clavier, ça a tendance à me lasser. Si on se retrouvait autour d’un café pour discuter, ce serait plus sympa ?

Soit elle accepte immédiatement, soit elle se fera désirer. Si vous avez du temps à consacrer à cette personne, envoyer quelques messages supplémentaires pour la convaincre, sinon laissez la revenir à vous. Si elle est vraiment intéressée, vous recevrez un message rapidement.

Le rendez-vous

Peu importe votre but final, le rendez-vous reste l’objectif numéro 1 sur cette application. Et si vous apprenez à draguer sur Tinder, c’est bien pour passer un bon moment dans la vie réelle.

De ce fait, il faut toujours créer un sentiment d’urgence et être franc sur vos attentes. Pour moi, il convient de rapidement laisser Tinder de côté et d’échanger vos numéros de téléphone. Cela permet de concentrer la discussion entre vous deux, sans risquer d’être court-circuité par d’autres membres !

L’échange de texto est plus personnel et mènera rapidement à une demande de rencontre ! Vous pouvez également tenter le contact Facebook, à condition d’avoir un profil irréprochable…ce qui n’est pas toujours évident !

Choisissez un lieu que vous connaissez pour être à l’aise et lancez-vous !

techniques de drague Tinder

Comment draguer sur Tinder efficacement ! Top 3 des erreurs à éviter !

Il est bon de savoir draguer, et si vous appliquez mes conseils précédents, vous devriez obtenir d’excellents retours. Ça fonctionne à merveille pour moi, aucune raison que ce ne soit pas le cas pour vous. Mais parfois, quelques erreurs viennent ternir l’échange et gâchent l’occasion. Voici ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous draguez sur Tinder :

Ne pas laisser l’autre s’exprimer

Parfois, par excès de zèle, on a tendance à trop parler de soi-même. Attention à laisser l’autre s’exprimer ! Il vaut mieux garder de la conversation en réserve pour les moments où vous sentez la conversation baisser de rythme, plutôt que de monopoliser la discussion dès le départ avec mentions de tous vos exploits.

Pour une femme en particulier, il est important de pouvoir se sentir intéressante. Laissez-la parler un maximum, en plaçant quelques petites phrases mystérieuses vous concernant. Intriguée, elle finira par vous poser des questions ! Inverser la discussion est une technique à maitriser.

Faire trainer

Si vous venez draguer sur Tinder, c’est bien parce que cette application est reconnue pour ses résultats rapides. Rien ne sert de faire trainer une discussion plusieurs jours ! Vous risquez simplement de lasser votre contact, qui s’arrêtera de répondre. Le must est d’arriver en 4-5 messages à conclure d’un rendez-vous. Avec un peu de pratique, vous y arriverez !

Tomber dans la banalité

L’erreur la plus courante et la plus simple à commettre : la banalité. De nombreuses discussions s’embourbent et on finit par parler de la pluie et du beau temps. Pour remédier à cela, deux solutions : ou vous tentez le tout pour le tout en proposant immédiatement un rendez-vous ou bien vous coupez les ponts. Si votre interlocuteur insiste, c’est dans la poche !

Voilà donc comment draguer sur Tinder efficacement. Soyez séduisant, sur votre profil et dans vos conversations, sortez du lot et rythmez vos discussions pour en apprendre le plus possible rapidement. Il ne vous restera plus qu’à gérer le rendez-vous obtenu !

      Commenter