Tinder sans Facebook : la nouveauté qui va changer la rencontre en ligne

Jusqu’ici, il n’y avait qu’une seule façon de s’inscrire sur Tinder : il fallait posséder un compte Facebook et procéder à l’inscription via celui-ci. Pratique, mais injuste pour ceux qui ne possédaient pas de compte sur le célèbre réseau social ! Pour remédier à cela, Tinder propose enfin une inscription accessible à tous ! 

Utiliser Tinder sans Facebook, c’est possible, et on vous explique comment faire !

tinder sans facebook

S’inscrire à Tinder via Facebook, une étape qui n’est plus obligatoire

Pour profiter de Tinder, l’application de rencontre la plus populaire du moment, avec ses swipes, ses matchs et les nombreuses rencontres qu’elle permet de faire, il était nécessaire de s’inscrire gratuitement en connectant votre compte Facebook à l’application.

Le but de cette manœuvre était principalement de contrôler la qualité des profils inscrits. Sur Facebook, les photos sont soumises à une certaine censure, et de nombreux faux profils sont rapidement éliminés. En les important directement depuis le réseau social, Tinder s’assurait ainsi d’avoir des utilisateurs fiables et sérieux.

De plus, l’inscription était grandement facilitée par cette connexion. En un clic, on validait son compte Tinder, les photos étaient importées et en fonction de votre activité sur la plateforme de Marc Zuckenberg, les profils qui vous étaient suggérés s’adaptaient à vos goûts.

Pas mal d’avantages donc. Mais cette méthode comporte également quelques désagréments. Le premier, évident, est que ceux qui sont réticents à utiliser Facebook ne peuvent pas utiliser Tinder ! Une injustice qui a donc dû attendre 2018 pour être réparée, comme je l’explique ci-dessous. Egalement, le fait que l’application aille fouiller dans vos contacts ne plait pas à tout le monde. Mais vous allez voir que l’on peut faire en sorte de cacher son inscription à Tinder, même via Facebook.

Maintenant, découvrons comment utiliser Tinder sans Facebook !

A lire aussi : Comment engager la conversation sur tinder

Tinder sans Facebook, c’est possible facilement

Depuis quelques semaines, utiliser Tinder sans Facebook est devenu possible. Cette petite révolution pour l’application va certainement permettre de renforcer encore plus sa position de number 1 de la rencontre mobile ! En plus des millions d’utilisateurs de Facebook, ce sont maintenant des célibataires en tout genre qui vont pouvoir profiter des joies de Tinder.

Cela va permettre de renouveler les profils présents, peut-être même d’étendre le choix à des catégories d’usagers un peu plus âgés (qui n’ont pas Facebook). Une bonne nouvelle pour tous ceux qui étaient frustrés de ne pas pouvoir se servir de cette application qui offre des résultats impressionnants.

Pour utiliser Tinder sans Facebook, c’est très simple !

Sur la page principale de l’application de rencontre, vous aurez le choix entre « connexion avec Facebook », et « connexion avec un numéro de téléphone ». Choisissez la seconde option et attendez-vous à recevoir un Sms de confirmation au numéro indiqué.

Ensuite, vous devrez donner une adresse mail valide, votre noms prénoms et date de naissance puis insérer quelques photos (selon le règles de Tinder) et remplir la description de votre profil. Cette dernière étape est facultative mais on vous recommande vivement de le faire, afin de maximiser vos chances de match !

Et vous voilà sur Tinder ! A vous de choisir les profils qui vous plaisent, et de faire des rencontres sérieuses, ou plus coquines, sur Tinder !

s'inscrire sur tinder sans compte fb

Conseils à suivre si vous vous connectez à Tinder via Facebook

On peut donc se connecter à Tinder sans Facebook, mais nombreux sont ceux qui vont continuer à s’inscrire via le réseau social le plus populaire. On l’a vu, cela à quelques avantages pratiques, comme le fait de pouvoir voir les amis en communs d’un potentiel match ! Mais si vous optez pour cette méthode, et que vous ne souhaitez pas que tout le monde sache que vous êtes un Tinder addict, il y a quelques techniques à utiliser.

Déjà, soyez rassuré car Tinder ne peut pas partager quoi que ce soit sur votre mur. C’est quelque chose que Facebook ne permet pas et c’est tant mieux ! Mais parfois, les suggestions de publicités ou certains affichages sur Facebook pourrait faire comprendre à vos proches que vous êtes sur Tinder.  Le mieux est donc de procéder aux réglages suivants :

  • Dans les paramètres Facebook, choisissez la catégorie application et cliquez sur Tinder. Passez la visibilité de l’app’ à « Seulement moi ».
  • Sur Tinder, dans les paramètres, désactivez la fonction « être visible sur Tinder Social »

Ainsi, vous ne serez plus visible sur ces deux réseaux par les personnes que vous connaissez. Ne reste qu’un risque, celui de tomber sur un profil Tinder que vous connaissez. Vous pouvez l’éviter, en le swipant à gauche, ou le liker et débuter une conversation marrante si la personne en fait de même !

Il est donc possible d’utiliser Tinder sans Facebook ou avec Facebook, et au final ça ne change pas grand-chose.  Faites votre inscription par le canal qui vous plait et apprêtez-vous à matcher !

inscription tinder gratuite

Profiter de Tinder pour vos rencontres amoureuses et coquines

Vous le savez maintenant, il est possible de vous inscrire sur Tinder sans Facebook !

Cette nouveauté élargit encore les possibilités de rencontres sur l’application et vous pourrez y faire des rencontres sérieuses, comme le souhaite une grande partie des utilisateurs, ou des rencontres plus coquines, ce qui est de plus en plus fréquent sur Tinder.

Avec un profil de qualité et surtout de belles photos, les résultats ne se font pas attendre sur cette application ultra populaire ; vous n’avez plus l’excuse du compte Facebook alors lancez-vous !

2 Comments
  1. Répondre
    Lau 12 septembre 2018 at 8 h 39 min

    Aujourd’hui Tinder demande une authentification obligatoire avec votre numéro de téléphone sans aucune autre possibilité.
    Pour se faire, Tinder utilise Account Kit de chez Facebook qui recueille votre numéro de téléphone et toutes vos informations comme le type de votre smartphone, votre géoloc et sûrement plus…..
    En plus début 2018, il y a eu des failles de sécurité, certaines personnes ont pu récupérer des numéros de téléphone inscrits sur Tinder.
    Et ben NON Tinder…je désinstalle l’app immédiatement et faite comme moi !!!!??? #tinderout #notinder #tinder

  2. Répondre
    Fredo 24 octobre 2018 at 2 h 13 min

    J’aimais bien l’application Tinder qui proposait de belles personnes mais on ne peut plus l’utiliser si on a pas de numéro de cellulaire (Account kit) C’est chiant !

    Commenter