Mon avis sur les sites de rencontre gratuit : que valent-ils vraiment ?

Bien que la majorité des sites de rencontres, coquines ou sérieuses,  demandent un abonnement payant pour pouvoir être utilisés aux maximum de leur capacité, il existe des sites de rencontres gratuits. De l’inscription aux communications avec les autres utilisateurs, il n’est pas nécessaire de débourser le moindre centime pour venir y faire des rencontres. Mais que valent-ils vraiment ?

Je vous donne mon avis sur les sites de rencontres gratuits, en détaillant ici  ce qui fait leur attrait, mais également les défauts dont ils peuvent souffrir.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que le meilleur site de rencontre que vous pouvez utiliser gratuitement est sans conteste Meetic. En effet, le leader des sites de rencontres propose un modèle freemium (une version de base gratuite et des options supplémentaires en payant). En vous inscrivant gratuitement vous pourrez notamment discuter et rencontrer tous les membres premiums du site. Meetic propose ainsi tous les avantages d’un site payant tout en étant gratuit dans sa version de base.

>>Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Meetic ! <<

Avis sur les sites de rencontres gratuits : que proposent-ils ?

Contrairement aux sites de rencontres payants, les plateformes gratuites ne demandent pas à leurs utilisateurs de souscrire à un abonnement pour utiliser la messagerie, pour consulter les profils des autres célibataires ou pour profiter des fonctionnalités annexes (inscriptions aux évènements, speedating, accès aux vidéos…).

Un site de rencontre gratuit est donc très attirant pour ceux qui ont un petit budget (ou pas de budget du tout !), et pour ceux qui pensent que rencontrer l’amour ou trouver un plan cul ne doit pas se faire en payant.

Parmi les sites les plus connus, on citera Badoo, un réseau social de la rencontre, ou POF, une plateforme simple et intuitive.

Mais comme je vous l’explique ci-dessous, ces différentes plateformes offrent le meilleur comme le pire ! Voici mon avis sur les sites de rencontres gratuits !

avis site de rencontre gratuit

Les avantages et les inconvénients d’un site de rencontre gratuit

Commençons par les avantages qu’offre un site de rencontre gratuit.

Gratuit

Vous ne payez pas, ce qui vous permet d’utiliser le site de façon illimité, à tout moment. Pas besoin de réfléchir au fait d’envoyer ou non un message à tel membre contre quelques crédits, ni à vous demander si ça vaut le coup de s’abonner pour 1 mois, pour 3 mois, pour plus… C’est l’esprit libre que vous naviguez sur ce type de sites.

Très fréquenté

La seconde qualité d’un site de rencontre gratuit, c’est sa communauté immense. Les membres du monde entier profitent de la gratuité pour s’inscrire et vous trouverez toujours quelqu’un pour discuter sur le tchat en ligne ! Dans une optique rencontre, c’est intéressant et ça promet de belles choses.

Mais voyons maintenant, dans cet avis sur les sites de rencontres gratuits, quels sont les inconvénients de ces plateformes. Et je vous le dis d’emblée, ils sont nombreux et la gratuité ne compense pas tout…

site gratuit rencontre

Les arnaques

C’est le principal souci que l’on rencontre sur un site de rencontre gratuit : il est facile de s’y faire arnaquer. La modération est inexistante et beaucoup d’escrocs viennent mettre en œuvre leur plan bien rodés.

Les hommes se font avoir par des jeunes femmes sexy qui les séduisent en envoyant des photos ou des vidéos, et en les amenant à passer sur un chat webcam pour plus d’intimité. De là, la machine est lancée et si par malheur, vous vous retrouvez dans une posture indécente (nu, sexe à l’air..) et que l’interlocuteur enregistre la situation, alors un chantage débute. Menace de diffusion, extorsion de fonds… tout y passe. Bien souvent, ces jeunes filles sont embauchées par des groupes d’escrocs ou ne sont simplement pas réelles. Méfiance.

Les femmes sont la cible de chantage affectif sur ces plateformes gratuites. Les arnaqueurs leur font miroiter de belles choses, promettent une histoire d’amour passionnée en feignant d’être tombé amoureux, ou des amitiés sans faille, avant d’inventer une histoire : maladie grave d’un proche, accident de voiture, agression avec perte de papier et d’argent à la clef… Les scénarii sont variés mais tous n’ont qu’un objectif, celui de faire envoyer des sommes d’argent pour aider.

Véritable plaie de la rencontre en ligne, ces arnaques ne sont que trop fréquentes sur un site de rencontre gratuit.

Les faux profils et les profils inactifs

Puisque c’est gratuit, pourquoi ne pas s’amuser un peu ? Voilà ce que doivent se dire les nombreuses personnes qui créés de faux profils. Certains le font dans une optique d’escroquerie (voir ci-dessus), d’autres pour assouvir des envies perverses ou qu’ils n’assument pas.

Sur ce type de sites, beaucoup d’hommes se font passés pour des femmes pour soutirer des photos dénudées à d’autres hommes (!), en les entrainant dans des échanges coquins. Certains prennent simplement du plaisir à manipuler des utilisateurs naïfs, juste pour passer le temps.

Les faux profils pullulent sur un site de rencontre gratuit et il est difficile de ne pas être méfiant en permanence. De là, on comprend qu’il n’est pas simple de faire de vraie rencontre, car on a toujours peur que…

A cela s’ajoute le nombre incroyable de profils inactifs. Des célibataires qui se sont inscrits à la va vite, pour voir, et qui ont délaissé le site aussi vite. Du coup, même si vous tombez sur un profil qui vous plait et que vous le contactez, vous pourriez ne jamais avoir de réponse.

Les utilisateurs pénibles

La gratuité a du bon mais elle attire toute sorte de profils. Et hélas, on constate rapidement que ce ne sont pas les plus qualitatifs qui sont présent sur Badoo ou Pof notamment.

Principalement masculin, les profils de lourdauds sans tact qui viennent accoster la gente féminine à coup de phrase bateaux, vulgaires, voire carrément déplacées sont légions et cela finit par exaspérer  les femmes qui  fuient donc ces sites gratuits.

On les comprend, quand on voit le type de messages, des dizaines par jour, qu’elles peuvent recevoir !

Les professionnels

Il y a beaucoup de jeunes femmes très sexy qui fréquentent ces plateformes, c’est un fait. On se dit donc qu’un homme, avec des envies sexuelles à assouvir pourrait y trouver son compte ! En effet, ce ne sera pas compliqué, puisqu’il suffira de… payer !

Trop beau pour être vrai, les utilisatrices qui viennent vous proposer leurs services sexuels sont très souvent des professionnelles qui voient dans les sites de rencontres gratuits une manière d’étendre leurs business.

L’âge moyen

Ceux qui ont le moins de moyens sont bien souvent les plus jeunes, ce qui expliquent l’immense majorité de profils de moins de 25 ans sur Badoo par exemple. Pour les plus âgés, un site de rencontre gratuit sera un repère de jeunes qui écrivent en langage Sms ou s’expriment assez mal !

Pour faire des rencontres sérieuses, cela devient très vite compliqué car ces utilisateurs sont là pour s’amuser, passer le temps et parfois passer à l’acte entre eux !

La perte de temps

En compilant tous ces points, vous comprendrez que mon avis sur le site de rencontre gratuit, peu importe lequel, ne soit pas très positif. Il y a très peu d’avantages par rapport aux nombreux inconvénients qu’on y trouve, et cela s’avère être une perte de temps considérable.

J’ai fréquenté ces plateformes pendant un bout de temps, et il faut une patience énorme pour réussir à faire une vrai rencontre ! J’étais à chaque fois sur mes gardes, de peur de me faire arnaquer, toujours en alerte lorsqu’une fille trop mignonne me contactait, et au final, ce n’est pas efficace.

Il y  a des sites fiables, sécurisé, certes parfois payants mais ceux qui veulent faire les rencontres les plus intéressantes devront se tourner vers ces plateformes. Le top ? Meetic, qui peut s’utiliser gratuitement. Je vous dis tout !

meetic gratuit pour les hommes

La meilleure alternative aux sites de rencontres gratuits

Dans une optique de belle rencontre sans avoir à s’abonner immédiatement, la meilleure solution reste de s’inscrire gratuitement sur Meetic !  Il est possible de faire un tas de rencontre sans payer, alors ce serait dommage de passer à côté.

Le site reste la référence en matière de rencontre amoureuse en France, avec des chiffres et des résultats éloquents. Autant utiliser cette plateforme, qui offre une inscription totalement gratuite en ce moment !

Créez votre profil de la manière la plus complète qui soit, cherchez les membres célibataires qui vous plaisent simplement, grâce à une interface très fonctionnelle et commencez à discuter avec celui ou celle qui sera peut-être votre prochain partenaire amoureux.

Meetic, c’est la garantie de résultats rapides, sans le stress engendré par les sites de rencontres gratuits.

« Cliquez ici pour profiter de l’inscription gratuite à Meetic ! »

      Commenter