Vivre son infidélité sans honte ni regret : vous n’êtes pas coupable !

L’infidélité peut être vue comme une trahison dans un couple, un acte égoïste de l’un des partenaires, qui privilégiera ses envies et ses fantasmes au détriment de l’autre. Mais à bien y réfléchir, l’adultère trouve sa source dans des problèmes qui peuvent être sexuels, relationnels, et c’est une pratique de plus en plus courante dans notre société. Faut-il pour autant l’accepter ? Doit-on culpabiliser d’être infidèle ? Dans cet article, je vous explique d’où peut venir cette envie de voir ailleurs, la légitimité de cette pratique et comment vivre son infidélité et assumer d’être infidèle. Il n’y a pas de honte à se faire plaisir à deux, il suffit de savoir pourquoi on le fait !

vivre son infidélité

A l’heure des nouvelles technologies, il n’a jamais semblé être aussi facile de tromper son partenaire. On voit des publicités pour des sites de rencontres adultères à la télévision ou dans les couloirs des métros… De plus en plus de plateformes sont disponibles pour nous aider à rencontrer des partenaires sexuels et la tentation est grande. Mais cette envie de vivre son infidélité n’est pas engendrée par la société, comme certains le pensent. Si vous êtes infidèles, c’est que vous en avez envie.

Quelles sont les raisons de l’infidélité ?

L’infidélité peut prendre plusieurs formes : tromper son conjoint une seule fois, c’est être infidèle. Avoir une maitresse attitrée également. Ne pas résistez aux avances de votre charmante collègue célibataire alors que vous êtes marié, ou craquez sur un joli garçon alors que vous avez déjà un petit ami sérieux, c’est le début de l’infidélité.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à vivre son infidélité 

  • La plus classique est la routine sexuelle qui s’installe dans un couple. Avec les années, les relations sexuelles finissent pas se ressembler et il est tout à fait normal de vouloir retrouver le piment du début. Si ce n’est pas possible avec votre partenaire, en trouver une autre pour batifoler est une solution envisageable.
  • Il y a également les fantasmes ou des envies, parfois difficiles à assumer avec votre conjoint, qui peuvent être réalisés avec une tierce personne en quête de renouveau également. Votre femme méprise vos penchants SM ? Votre mari ne veut pas pratiquer le  cunnilingus ? Certaines personnes seront ravies d’assouvir ces envies.
  • Parfois, l’infidélité vient d’une envie de plaire, de se rassurer vis-à-vis de soi-même et de ses talents de séduction.
  • Enfin, dans certains cas, c’est simplement le manque d’amour ou de complicité dans un couple, l’ennui et la lassitude générale qui poussera l’un des deux partenaires à se réconforter ailleurs.

Quoi qu’il en soit, l’infidélité ne doit pas vous ronger. On ne vit qu’une fois, et cette vie ne doit pas être faire de frustration mais bien de plaisirs et de petits bonheurs au quotidien. Voici quelques conseils pour vivre son infidélité sans honte.

tromper sans regret

Quand commence l’infidélité ?

C’est la grande question que tout le monde se pose. Embrassez c’est tromper ? Pensez à une personne c’est tromper ? Textoter c’est tromper ?

L’infidélité n’est pas une science exacte, personne n’a les mêmes limites. Chacun à sa perception de l’infidélité, certains seront plus indulgents que d’autres. Là encore, c’est à vous de voir. Pour certains, l’infidélité commence lorsque la personne pense à un ou une autre. D’autres estimeront que l’infidélité commence quand il y a des échanges par textos/sextos. Dans le même esprit, certains penseront que le flirt est un premier pas vers l’infidélité. Pour autant, la majorité est d’accord pour dire qu’embrasser et avoir une relation sexuelle avec une autre personne c’est clairement de la tromperie.

Pour les plus jeunes d’entre vous, l’infidélité commence lors des échanges virtuels sur les réseaux sociaux notamment.

La fidélité est un contrat moral entre deux personnes. C’est au sein du couple que les règles doivent être délimitées. En effet, certains couples seront plus tolérants que d’autres.

L’infidélité commence lorsque les actes sont faits dans le dos de son partenaire par peur de le blesser.

Quels sont les signes de l’infidélité ? 

L’infidélité changera à coup sur votre partenaire. En effet, si votre conjoint/e décide de vivre son infidélité, son comportement ne sera plus le même.

L’apparence physique

L’un des premiers signes de l’infidélité est lorsque votre partenaire change d’apparence. Ce premier signe se remarquera plus sur les personnes qui ne prennent pas forcément soins d’elles. Si tout d’un coup l’apparence physique devient importante, commencer à vous méfiez.

Son smartphone

Il en va de même avec de téléphone. Avec les nouvelles technologies, il est beaucoup plus facile de tromper son partenaire, notamment avec les site de rencontre extra conjugale où il est très facile de trouver un amant ou une maîtresse. Si vous votre partenaire passe son temps sur son smartphone, si tout d’un coup il met un code et qu’il ne laisse plus son téléphone traîner, posez-vous des questions.

Les dépenses inhabituelles

Sur votre compte en banque vous remarquez des dépenses inhabituelles mais vous n’avez vu aucun cadeau pour vous ou achat d’objet en tout genre, vérifiez les transactions. Il ou elle a peut-être loué une chambre d’hôtel ou acheté un présent pour son aimant ou maîtresse. Un coup de fil à la banque ou une connexion sur votre application bancaire permettra de vérifier les transactions.

Votre intimité

Les moments passés ensemble sont rares, sans parler des moments câlins. Votre partenaire n’est plus du tout intime avec vous, cela peut signifier qu’il l’est avec une autre personne. Si dans son comportement, vous voyez qu’il n’y a plus de tendresse, de gestes affectueux et regards doux, cela vous mettra la puce à l’oreille. Faites un pas vers votre conjoint/e, s’il/elle vous repousse, vous aurez votre réponse.

Sa réaction face au terme infidélité

Pour finir, si vous avez des doutes concernant votre conjoint/e, évoquez le sujet de l’infidélité. Selon sa réaction, il/elle vous confirmera ou pas vos doutes. Si votre partenaire réagit d’une façon excessive, avec agressivité alors c’est qu’il y a quelques choses qui cloche.

Homme infidèle

Comment trouver des preuves d’infidélités ?

Si les doutes concernant l’infidélité de votre partenaire se confirme, il vous faudra forcément des preuves. Mais comment trouver des preuves de son infidélité ?

Enquêtez-vous-même

  • La première solution qui s’offre à vous est de mener l’enquête. Pour cela, il va falloir faire preuve de discrétion. La première étape est de fouillez son téléphone et de trouver le mot de passe de son téléphone. Trouvez une astuce pour avoir son code ou regardez du coin de l’œil quand il/elle le déverrouille. Lorsque le téléphone sera déverrouillé, allez dans les applications de messageries instantanées. Regardez toutes les conversations, il/elle peut avoir changer le nom de son amant/sa maîtresse. Par ailleurs, si les messages suspects sont supprimés, il/elle peut se confier à un ami sur son infidélité.
  • Suivez votre partenaire. Le meilleur moyen de prouver son infidélité est de le prendre sur le fait accompli. Armez-vous de patiente et suivez votre conjoint/e. Après ses heures de travail ou pendant sa pause du midi, soyez discret et surveillez-le/la.

Le détective privé

Si cela fait plusieurs temps que vous avez des doutes et que vous n’avez encore rien trouvé, il est peut-être temps de faire appel à un détective privé. C’est un expert pour enquêter, alors si votre partenaire de vie vous trompe vraiment, il trouvera forcément des indices. Évoquez tous vos doutes, tous les détails de la vie de votre homme/femme pour qu’il puisse enquêter de manière efficace. Alors s’il y a infidélité, il/elle sera forcément démasquée.

Qu’est-ce qui pousse une femme à l’infidélité ?

Et bien oui, il n’y a pas que les hommes qui sont infidèles, les femmes le sont aussi. Et depuis quelques années, le chiffre est à la hausse mais reste bien loin de celui des hommes. Qu’est-ce qui pousse une femme vivre à son infidélité ?

  • L’attirance physique pour son amant. Le premier élément concerne l’attirance physique. Que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, une femme est très souvent en contact avec des hommes. Parfois, certains hommes font preuves d’un sex-appeal que les femmes adorent. L’attirance est donc le premier facteur de l’infidélité des femmes. Parfois, l’amour se mêle à l’attirance et la femme ressent quelques de très fort pour son amant.
  • Le manque de désir. Plus les années passent, plus la routine s’installe à tous les niveaux dans un couple. La femme a besoin de sentir que son homme l’aime et la désir. Si vous vous comportez comme un vieux couple, que le désir et l’attirance sont un lointain souvenir, votre femme ira très probablement voire ailleurs.
  • Le manque d’implication dans le quotidien. Un grand nombre de femme expliquent leur infidélité par le manque d’implication de leurs hommes dans les tâches ménagères. Agacée d’être abonnée aux linges et la cuisine, elles vont trouver le réconfort dans les bras d’un autre.
  • Retrouvez l’excitation des premiers moments. La routine est l’un des facteurs de l’infidélité des femmes. Marre du train-train quotidien et du manque d’affection de leur conjoint, elles vont chercher l’épanouissement chez un autre. On retrouve également les besoins sexuels. Comme les hommes, les femmes ont des besoins sexuels. Si leurs hommes sont incapables de les combler, elles iront voir ailleurs.

 

Pourquoi un homme avoue son infidélité ?

Après avoir fauté, les regrets s’installent. Avant de rechercher comment tromper sa femme et vivre son infidélité, réfléchissez bien aux conséquences. Beaucoup d’hommes infidèles cherchent le besoin de se faire pardonner par leur femme. Ils pensent donc que la première étape est d’être honnête.

Un homme avoue son infidélité pour enlever le poids de la culpabilité qui pèse sur lui. Ils veulent se sentir mieux et pensent que c’est la meilleure chose à faire, avouer leurs péchés. Cependant, ils ne pensent pas aux souffrances et qu’ils vont infliger à leur compagne.

D’autres fois, l’homme infidèle ressent de réels sentiments pour sa maîtresse. Il s’imagine vieillir à ses côtés et veut donc quitter sa femme. Pour la quitter, il est donc obligé de passer par l’étape de la confession. Étape très difficile mais qui sera libérateur pour lui, il pourra enfin vivre son amour avec sa maîtresse.

Comment faire pour pardonner une infidélité ?

Votre partenaire de vie est passé à l’acte et vous à trompé. La question qui se pose maintenant est de le pardonner ou pas ?
Sachez que si vous choisissez la première option, il faudra suivre nos différents conseils pour lui pardonner.

  • Exprimez-vous. Vous êtes cocu et en colère, c’est tout à fait normal. Exprimez vos sentiments, que ce soit la colère ou la tristesse. Ne laissez pas vos sentiments enfuis au fond de vous, ils ressortiront tôt ou tard. Faites comprendre à votre partenaire combien il/elle vous a blessé.
  • Travaillez sur soi. Votre conjoint vous a trompé et vous êtes dévasté, c’est totalement normal. Après avoir digéré la nouvelle, il faut aller de l’avant. La première étape est de travailler sur soi. Dîtes vous que c’est fait, vous ne pouvez rien changer à la situation.
  • Communiquez. Mettez votre égo de côté et communiquez avec votre partenaire. Tentez de comprendre ce qui l’a poussé à l’infidélité. Il y a forcément une faille dans votre couple qu’il/elle l’a poussé à franchir le cap. Si vous êtes incapable de communiquer, faites appel à un professionnel qui vous aidera à régler vos problèmes.
  • Ne vous vengez pas. Si vous décider pardonner l’infidélité de votre conjoint/e, vous devez le faire. L’esprit de vengeance apparait à ce moment-là mais il est inutile d’entrer dans ce jeu. Le mal est fait, agissez plus intelligemment.
  • Faire preuve de bonne volonté. Que ce soit du côté de l’infidèle ou du côté de la personne trompée, la volonté de sauver le couple doit être au centre de vos préoccupations. C’est-à-dire que vous devez y mettre du votre, proposez des activités en couples, des sorties, avoir des gestes tendres etc.
  • Retrouvez une intimité. Ce dernier point est très important. Après une infidélité, les désirs sexuels de la personne trompée sont au plus bas. Si vous avez perdu confiance en vous, avoir des relations sexuelles avec votre partenaire sera le premier pas vers une guérison. Cependant, faites attention de ne pas aller trop vite dans le processus de guérison et du pardon.

couple en crise après infidélité

Pourquoi l’infidélité fait si mal ?

C’est bien connu que vivre son infidélité peut briser la personne qui partage votre vie. Mais pourquoi ça fait si mal ? Tout d’abord, le sentiment de trahison. Vous êtes trahi par une personne à qui vous avez donné toute votre confiance. Vous ne reconnaissez plus la personne en face de vous. Comment a-t-elle pu me faire ça ? La trahison est un sentiment totalement normal ressenti après une infidélité. Elle exprime plusieurs sentiments comme l’abandon, le rejet, ou l’humiliation. Très souvent, vous aurez l’impression de perdre la personne qui vous aimez car vous ne reconnaissez pas son comportement.

L’infidélité fait mal car vous aurez l’impression de ne pas répondre aux besoins de votre partenaire. Pourquoi a-t-il/elle besoin d’aller voir ailleurs ? Quelles sont mes lacunes ? Toutes des questions qui feront surface après les révélations.

Puis par la suite, les doutes s’installeront sur les sentiments de l’autre. Il faut distinguer les sentiments et la tromperie. Beaucoup d’infidèles aiment encore leurs partenaires mais ne sont pas comblés sur certains points.

Comment arrêter de penser à l’infidélité de son mari ?

Si vous avez choisi de pardonner votre mari suite à son infidélité, il faut aller de l’avant. Apprendre à revivre ensemble et reconstruire votre couple. Cependant, des mauvais souvenirs réapparaitront dans vos pensées. Il est impossible de contrôler ses pensées. Néanmoins, ayez des journées bien chargées pour éviter de vous poser et d’y penser. Les premiers moments après l’infidélité seront compliqués, vous y repenserait à chaque fois. Et au fur et à mesure, les souvenirs s’en iront. Comme dit le dicton, le temps répare toutes les plaies. Prenez votre mal en patience et travaillez sur le pardon accordé à votre mari.

Pour conclure, l’infidélité est un contrat moral entre deux personnes formant un couple. Si l’un des deux passe le pas et désire vivre son infidélité, il y aura forcément des conséquences. Cependant, grâce à cet article, vous comprendrez mieux le passage à l’acte. Pour mieux assumer et vivre son infidélité, retrouvez les meilleurs sites pour une relation adultère !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire